Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse fatigue : mauvaise hygiène de vie
S
3 décembre 2020 17:30
Hello les yabis
Je suis très très fatiguée en ce moment.
Est ce que vous pensez que la mauvaise hygiène de vie joue dedans ?
Je reste énormément sur mon téléphone en ce moment, je mange énormément de sucre et gras ( lourd passé de boulimique dont je ne suis pas totalement guérie malheureusement ( je peux manger 6 kinder Bueno en 10 minutes) ( mécanismes automatiques ancrés en moi ) pensez vous que cela peut être la cause de ma fatigue ? Déplacement qu’en voiture en plus
Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 17:40 par Sabrina_marooc.
S
3 décembre 2020 17:35
Seule une prise de sang te dira la raison
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Je suis très très fatiguée en ce moment.
Est ce que vous pensez que la mauvaise hygiène de vie joue dedans ?
Je reste énormément sur mon téléphone en ce moment, je mange énormément de sucre ( lourd passé de boulimique dont je ne suis pas totalement guérie malheureusement ( je peux manger 6 kinder Bueno en 10 minutes) ( mécanismes automatiques ancrés en moi ) pensez vous que cela peut être la cause de ma fatigue ? Déplacement qu’en voiture en plus
Merci bcp
3 décembre 2020 17:38
Fais du sport, bois de l'eau, prend l'air tous les jours et surtout, dors à deux heures fixes (22h 23h), mange des légumes à chaque repas. Fais ça 1 semaine, tu vas rayonner.
3 décembre 2020 17:38
Pas du tout...


Effectivement ton hygiène de vie en est responsable!!!!!
La prise de sang n’apportera rien. Consulte un médecin pour voir si il n’y a pas autre chose. Mais quoi qu’il y ait d’autre, ton hygiène de vie a une grosse partie à jouer là dedans!
a
3 décembre 2020 17:40
Oui surement,

Si tu ne fais pas de sport en plus d'une mauvaise alimentation, et ne fais pas au moins de la marche, avec le temps tu te fatigueras bien plus rapidement.

Si en plus de cela tu as du poids en trop ça ne fera qu'accentuer la fatigue.

Plus on reste au lit et plus ça devient difficile de se reprendre en main.
3 décembre 2020 17:47
Bien sur que ton hygiène de vie est responsable de ta grande fatigue. Rien que tout le sucre que tu ingurgites dans une journée, fais ton calcule et tu verras combien tu en consomme en une semaine.
Tu ne bouges pas, pas de marche et de sortie pou t'oxygéner.

Une prise de sang servira juste à t'angoisser un peu plus, car elle risquera de t'apprendre que tu as peut-être du cholestérols et du diabète. C'est ce que tu veux chopper avec toutes les
saloperies que tu avales, pense à tes gosses à ton mari.

Arrête moi toutes ces merdes, sort, bouge. Prend toi en main. Avant qu'il ne soit trop tard.
Pense à ton coeur qui s'enveloppe petit à petit de graisse.
f
3 décembre 2020 18:00
Salam Sabrina ,

Perso moi aussi si j'achète Du chocolat Jen Mange trop rapidement . L'astuce c'est De ne Pas en acheter ou Vraiment à des occasions .

Tu devrais pour ta santé faire une activité sportive et éviter de Manger moins sucré et gras .

Je te conseille Aussi d'aller faire une prise de sang globale . Glycémie thyroïde etc

Prends Le Temps aussi de faire de grandes respirations , priere dhikr duaa jeune Aussi , ou jeune intermittent

Allahi chafik
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Je suis très très fatiguée en ce moment.
Est ce que vous pensez que la mauvaise hygiène de vie joue dedans ?
Je reste énormément sur mon téléphone en ce moment, je mange énormément de sucre et gras ( lourd passé de boulimique dont je ne suis pas totalement guérie malheureusement ( je peux manger 6 kinder Bueno en 10 minutes) ( mécanismes automatiques ancrés en moi ) pensez vous que cela peut être la cause de ma fatigue ? Déplacement qu’en voiture en plus
Merci bcp
Y
3 décembre 2020 18:04
Salam,

Qu'est-ce qui fait que tu retombes dans l'engrenage de la boulimie ? L'ennui, l'anxiété, le stress ?
Essaie de gérer cela et de tenter de mieux t'alimenter. Pour éviter la frustration, réduis progressivement tes petits plaisirs sucrés. C'est comme une drogue, si tu t'en prives brutalement, ce sera difficile.

Essaie de jeûner les prochains jours pour te detoxifier un peu. Si tu te sens fatiguée, dors plus tôt ou fais des siestes, si c'est possible. Écoute ton corps.
En général, on est un plus fatigué en hiver car on manque d'ensoleillement.
Fais de la marche, ça va te faire du bien. Personnellement, je souffre de ne pas pouvoir aller en salle de sport mais j'essaie de marcher au max pour me faire du bien.
Moins on se bouge, moins on a envie de se bouger. Donc il faut se faire violence parfois ☺️
Ça va aller, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou.
Courage ma belle yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Je suis très très fatiguée en ce moment.
Est ce que vous pensez que la mauvaise hygiène de vie joue dedans ?
Je reste énormément sur mon téléphone en ce moment, je mange énormément de sucre et gras ( lourd passé de boulimique dont je ne suis pas totalement guérie malheureusement ( je peux manger 6 kinder Bueno en 10 minutes) ( mécanismes automatiques ancrés en moi ) pensez vous que cela peut être la cause de ma fatigue ? Déplacement qu’en voiture en plus
Merci bcp
P
3 décembre 2020 18:07
Il y a peut être un cumul de plusieurs facteurs.

La mauvaise hygiène de vie joue évidemment.
Un apport important en sucre a des effets sur le corps, ça fait monter la glycémie, on en ressent des effets physiques.

Tu as peut être des carences en vitamines et minéraux.
Tu pourrais faire le point la dessus avec ton médecin.
Perso chaque hivers je prends un complément de vitamine D, et cette année du magnésium et vitamine B.
Les carences en fer sont aussi courantes, particulièrement chez les femmes.

Reprends toi Sabrina, débarrasse toi des sucreries et n'en achete plus.
Privilégié les plats salés, meme au petit déjeuner et au goûter.
Équilibre tes repas : légumes, féculent à indice glycérique bas, viande/poisson/œuf ou protéine végétale.
Un produit laitier, quelques fruits et une poignée de fruits sec feront un bon encas.

Courage, ne replonge pas alors que tu sors la tête de l'eau.
3 décembre 2020 18:17
Salut

Le trouble que je pense avoir génère énormément de fatigue. On ne peut pas avoir les mêmes journées que n'importe qui. C'est notre hypersensibilité qui nous fatigue surtout. Et cela génère des angoisses qui nous font .... manger (entre autres) pour se calmer derrière.

Que tu prennes des anxiolytiques, des antidépresseurs ou ta dose de sucre pour te calmer, au final, ça revient au même. Tu compenses, forcément.

Je pense sincèrement que tu es comme moi. Ménage-toi. Si je ne me trompe pas, tu n'es pas faite pour être dans le monde "normal" du travail. Un temps partiel serait plus approprié. yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Je suis très très fatiguée en ce moment.
Est ce que vous pensez que la mauvaise hygiène de vie joue dedans ?
Je reste énormément sur mon téléphone en ce moment, je mange énormément de sucre et gras ( lourd passé de boulimique dont je ne suis pas totalement guérie malheureusement ( je peux manger 6 kinder Bueno en 10 minutes) ( mécanismes automatiques ancrés en moi ) pensez vous que cela peut être la cause de ma fatigue ? Déplacement qu’en voiture en plus
Merci bcp
3 décembre 2020 18:21
Salam,

Le mieux c'est d'aller voir un medecin
Autrement tu peux prendre des vitamines , renseigne toi aupres d'une pharmacie
3 décembre 2020 18:46
oui ça joue énormément
3 décembre 2020 21:29
Il a tout dis......
Citation
Architects a écrit:
Fais du sport, bois de l'eau, prend l'air tous les jours et surtout, dors à deux heures fixes (22h 23h), mange des légumes à chaque repas. Fais ça 1 semaine, tu vas rayonner.
S
4 décembre 2020 08:59
J’ai fais une prise de sang récemment et justement ça commence mon taux de glycéride est élevé pas étonnant vu mon alimentation sad smiley
Merci bcp en tout cas yawning smiley
S
4 décembre 2020 09:03
En faite dès que j’ai un vide, dans la journée (enfants à l’école)
Que je fais rien. Que je ressens de l’anxiété. Je comble le vide en me remplissant. Cela fait des années et des années que j’agis comme cela donc ce n’est pas facile du tout de me débarrasser de ces mécanismes.
Une amie s’en est sortie par les médicaments. Moi je ne veux pas y toucher. Mais je dois avouer que là je bloque vraiment
C’est très très difficile.
J’ai toujours appris à panser mes blessures par la nourriture, depuis que je suis petite sad smiley ( maltraitance parentale, humiliation etc )
Merci énormément pour tes encouragements ça me touche bcp !
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui fait que tu retombes dans l'engrenage de la boulimie ? L'ennui, l'anxiété, le stress ?
Essaie de gérer cela et de tenter de mieux t'alimenter. Pour éviter la frustration, réduis progressivement tes petits plaisirs sucrés. C'est comme une drogue, si tu t'en prives brutalement, ce sera difficile.

Essaie de jeûner les prochains jours pour te detoxifier un peu. Si tu te sens fatiguée, dors plus tôt ou fais des siestes, si c'est possible. Écoute ton corps.
En général, on est un plus fatigué en hiver car on manque d'ensoleillement.
Fais de la marche, ça va te faire du bien. Personnellement, je souffre de ne pas pouvoir aller en salle de sport mais j'essaie de marcher au max pour me faire du bien.
Moins on se bouge, moins on a envie de se bouger. Donc il faut se faire violence parfois ☺️
Ça va aller, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou.
Courage ma belle yawning smiley
S
4 décembre 2020 09:08
Merci bcp Pensée Sauvage tu es un amour In love
Oui j’aimerai tant reprendre des bonnes habitudes alimentaires, tu sais c’est des pulsions mécaniques. Il y’a une perte de contrôle dans ce type de trouble ( Troubles du comportement alimentaire ) je vais me battre cela dit. A chacun son fardeau. Et moi c’est ça !
Mon mari mange très sain en plus ( bcp de fruits, de légumes)
Je mange en cachette car il n’aime pas que je mange des conneries ( s’il savait tout ce que j’ingurgite )
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a peut être un cumul de plusieurs facteurs.

La mauvaise hygiène de vie joue évidemment.
Un apport important en sucre a des effets sur le corps, ça fait monter la glycémie, on en ressent des effets physiques.

Tu as peut être des carences en vitamines et minéraux.
Tu pourrais faire le point la dessus avec ton médecin.
Perso chaque hivers je prends un complément de vitamine D, et cette année du magnésium et vitamine B.
Les carences en fer sont aussi courantes, particulièrement chez les femmes.

Reprends toi Sabrina, débarrasse toi des sucreries et n'en achete plus.
Privilégié les plats salés, meme au petit déjeuner et au goûter.
Équilibre tes repas : légumes, féculent à indice glycérique bas, viande/poisson/œuf ou protéine végétale.
Un produit laitier, quelques fruits et une poignée de fruits sec feront un bon encas.

Courage, ne replonge pas alors que tu sors la tête de l'eau.
S
4 décembre 2020 09:09
Merci à tous vous êtes tous adorable
Y
4 décembre 2020 10:57
Je t'en prie.
Ah oui, ce n'est pas évident à gérer... Tu devrais en parler à un psy je pense ?
As-tu pensé à l'hypnose ? Sur certaines personnes cela s'est avéré très efficace.
Sinon, quand tu déposes les enfants à l'école, fais une longue marche ou bien va à la salle de sport (quand ça va rouvrir), fais de la couture, du tricot... Bref, occupe tes mains et ton esprit. Tu peux même te faire un emploi du temps.
Par exemple: lundi matin : ménage, après-midi : marche d'1h / mardi matin : couture, après-midi : sport ou autre activité, etc.
Allah ma3ak ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
En faite dès que j’ai un vide, dans la journée (enfants à l’école)
Que je fais rien. Que je ressens de l’anxiété. Je comble le vide en me remplissant. Cela fait des années et des années que j’agis comme cela donc ce n’est pas facile du tout de me débarrasser de ces mécanismes.
Une amie s’en est sortie par les médicaments. Moi je ne veux pas y toucher. Mais je dois avouer que là je bloque vraiment
C’est très très difficile.
J’ai toujours appris à panser mes blessures par la nourriture, depuis que je suis petite sad smiley ( maltraitance parentale, humiliation etc )
Merci énormément pour tes encouragements ça me touche bcp !
4 décembre 2020 11:12
Salam Sabrina

Je t'avais répondu par mp...

Tu manges tes émotions pour combler un mal-être et tu le sais. La première des choses à faire serait de traiter les causes avant de te dresser une belle assiette.

Il faut réagir sur tes troubles psychiques avant tout Sabrina
Pour retrouver une santé mentale positive.

Allah y3awnek
S
4 décembre 2020 13:28
Salam « . » lol
Oui merci bcp pour ton MP.
Je n’ai pas eu le temps de finir car mes enfants faisaient un boucan monstre mais je reviens vers toi rapidement.
Merci pour tout yawning smiley
[quote=']
Salam Sabrina

Je t'avais répondu par mp...

Tu manges tes émotions pour combler un mal-être et tu le sais. La première des choses à faire serait de traiter les causes avant de te dresser une belle assiette.

Il faut réagir sur tes troubles psychiques avant tout Sabrina
Pour retrouver une santé mentale positive.

Allah y3awnek[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook