Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La grosse erreur de ma vie
L
1 janvier 2016 01:49
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous prier de ne pas me juger pour ce que je vais vous raconter. C'est déjà la catastrophe et la dépression chez moi.

J'étais en relation avec un homme il y a 7 ans qui m'aimait comme jamais personne ne pourra m'aimait. La relation n'a pas marché car il avait des problèmes d'argent, et donc on pouvait pas construire notre foyer. J'ai souffert pour plus de 5 mois après la rupture, mais fallait prendre cette décision car je pensais au futur de mes enfants.

2 ans plus tard, un riche fils de famille est venu demandé ma main auprès de mes parents. C'était la pression pour 3 mois, mais j'ai fini par accepter.

On s'est marié, et j'ai 2 enfants maintenant. Nous sommes gâtés, mes petits ont tout les joujoux qu'ils veulent, et rien ne nous manque, matériellement. Le problème c'est que même si je suis dans ce palace, je me sens dans une cage.

Je me sens vide émotionnellement. Mon mari ne nous accorde pas de l'attention, il est toujours ailleurs, ne me dit rien, ne s'intéresse même pas à moi, à ce que je fais, à qui je parle, ne me complimente jamais, ne fait pas un effort pour me plaire, c'est moi qui s'occupe de tout les besoins des enfants, et je ne fait que retirer de l'argent de la banque pour la dépenser sans intérêt... Et je tiens le coup seulement pour mes enfants.

Je pense toujours à ma première relation, et je regrette de l'avoir quitté pour cette vie superficielle et amère ! Mais il m'a fallu beaucoup de temps pour concevoir la gravité de mon erreur!
Je suis hantée par sa voix, par ses mots, et je suis en dépression totale! C'est dur de vivre et se sentir qu'on est pas aimé! Qu'on est pas apprécié!

Que dois-je faire?
1 janvier 2016 02:00
Bonsoir,

Les femmes ne sont jamais contentes. Arrete de penser à ton ex. Désormais il n'est plus rien pour toi et en général on évite de donner trop d'importance aux fantômes du passé.

Commence par discuter avec ton epoux au lieu d'en parler sur un forum. Le problème c'est que tu as dû fermer ton cœur des le départ à ton epoux et tu as probablement passé ton temps à le comparer à cet ex. L'homme de ta vie c'est lui désormais. Au lieu de lister ce qui ne va remet toi en question. Peut-être n'es-tu pas irréprochable au quotidien... L'amour sincère c'est celui qui prend le temps de se construire afin de perdurer.

Ton ex n'avait rien à t'offrir. Il ne t'était pas destiné et si tu le voulais vraiment alors tu aurais du l'accepter avec ses problèmes financiers.
1 janvier 2016 02:00
Salam aleykoum,

Il y a celle qui ont l'argent mais qui veulent l'amour,

Et celle qui ont l'amour et qui quitte tout pour argent

Et celle qui n'ont rien du tout.

La hawla wala qouwata ila billah.

Et si tu arretais de pensé au passé ? Le passé appartient au passé, aujourd'hui tu es une femme mariée un homme qui te donne tout mais tu te sent vide ?!

Rapproche toi de to' créateur, fais des doua et fais en sorte de créer ton propre bonheur , rapproche toi de ton mari fais en sorte que sa aille mieux , dis lui que tu a besoin de sa présence son amour et non pas que de son argent, parle lui il te comprendra


Ne pense plus au passé tu te fais du mal pour rien
1 janvier 2016 02:00
Bonsoir

Ton messages donne une bonne leçon de vie. Merci.

Moi je ne peut te conseiller, mais d'autres le ferons surement.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1 janvier 2016 02:06
Slm wlkm.

Ma blle, tu es mariée maintenant tn passé doit rester derrière toi. Rien n'arrive ss qu'allah ne le veuille. Tu as tt ce dont tu as besoin d'un point de vu matériel mais tu n'es pas comblée émotionnellement et sentimentalement c'est ce qui te laisse pensée à ta vie passée. Ne te laisser pas mener par les insufflations de shaytan et essaie d'instaurer la communication dans tn couple afin de trouver une issue favorable. Il en faut bcp sans baisser les bras. Parle avec tn mari avec diplomatie et invoque Allah pr qu'il puisse t'aider.
Qu'allah te vienne en aide et te protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 02:09 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
e
1 janvier 2016 09:32
Salam

Cette leçon de vie t'apprendra que l'argent ne fait pas le bonheur.
Au pire si t'estime que l'homme n'a pas assez d'argent à ton goût pour vivre, tu peux tjr aller travailler tu sais.

Tu n'as rien à faire aujourd'hui à part patienter.

Tu a fais un choix, il faut l'assumer.
Tu as voulu l'argent, tu l'as eu.

Maintenant tu as deux enfants, ton mari tu ne le changera pas, il est comme il est.

Avant le mariage il faut ouvrir les yeux. Car après, tu ne peux que les fermer.
Pas de MP.
k
1 janvier 2016 09:51
Oublie le passé et pense à ta famille

rabi yadjal almawada binkom
A
1 janvier 2016 10:07
Aleycoum salam. Oui c'est triste. L'argent en lui même est haram. Moi je suis attentionner doux etc mais seul. Sa veut rien dire. Sa reste des relations baser sur le haram aussi.
1 janvier 2016 10:59
Les paroles de ton ex n'étaient que du blabla s'il te voulais vraiment vous seriez Marié . Aujourd'hui vous avez 2 enfants avec ton mari lui ta prouvé qu'il t'aimait par les actes . Après tu peux lui en parlait de tout sa tu peux lui dire que ta besoin d'attention de savoir qu'il t'aime et c'est tout à fait humain
Citation
Lamissia a écrit:
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous prier de ne pas me juger pour ce que je vais vous raconter. C'est déjà la catastrophe et la dépression chez moi.

J'étais en relation avec un homme il y a 7 ans qui m'aimait comme jamais personne ne pourra m'aimait. La relation n'a pas marché car il avait des problèmes d'argent, et donc on pouvait pas construire notre foyer. J'ai souffert pour plus de 5 mois après la rupture, mais fallait prendre cette décision car je pensais au futur de mes enfants.

2 ans plus tard, un riche fils de famille est venu demandé ma main auprès de mes parents. C'était la pression pour 3 mois, mais j'ai fini par accepter.

On s'est marié, et j'ai 2 enfants maintenant. Nous sommes gâtés, mes petits ont tout les joujoux qu'ils veulent, et rien ne nous manque, matériellement. Le problème c'est que même si je suis dans ce palace, je me sens dans une cage.

Je me sens vide émotionnellement. Mon mari ne nous accorde pas de l'attention, il est toujours ailleurs, ne me dit rien, ne s'intéresse même pas à moi, à ce que je fais, à qui je parle, ne me complimente jamais, ne fait pas un effort pour me plaire, c'est moi qui s'occupe de tout les besoins des enfants, et je ne fait que retirer de l'argent de la banque pour la dépenser sans intérêt... Et je tiens le coup seulement pour mes enfants.

Je pense toujours à ma première relation, et je regrette de l'avoir quitté pour cette vie superficielle et amère ! Mais il m'a fallu beaucoup de temps pour concevoir la gravité de mon erreur!
Je suis hantée par sa voix, par ses mots, et je suis en dépression totale! C'est dur de vivre et se sentir qu'on est pas aimé! Qu'on est pas apprécié!

Que dois-je faire?
1 janvier 2016 11:09
En meme temps t'as quitté quelqu'un a cause de l'argent ... Tu as oublié que c'est Dieu qui donne et qui reprend.

T'as decidé de jouer la carte "je pense a mon futur" alors que t'es qu'un pion sur ce jeu d'echec...

Arreter de jouer les livret A ... On dirait des mecreants... Tout ca pour quoi ? Des jouer pour tes enfants ?

Pfff ma mere jouait avec des petits cailloux avec ses parents ... Et elle n'est pas morte pour autant au contraire .. Quand elle raconte ses souvenirs on sent bien que le manque d'argent ne l'a pas rendu malheureuse ca lui a donner de bonne valeur..

Vous etes completement a coter de la plaque
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
1 janvier 2016 11:14
+1.

@Lamissia ton ex a du ce sentir trahit miskine, d'après toi il t'aimais d'un amour sincère, t'as préféré les dollars tant pis, maintenant passe à autre chose et vis ta vie avec ton mari.

La pire chose que tu puisses faire je pense c'est de quitter l'un pour retourner vers l'autre, vous souffririez tous.

Citation
DiHya62 a écrit:
En meme temps t'as quitté quelqu'un a cause de l'argent ... Tu as oublié que c'est Dieu qui donne et qui reprend.

T'as decidé de jouer la carte "je pense a mon futur" alors que t'es qu'un pion sur ce jeu d'echec...

Arreter de jouer les livret A ... On dirait des mecreants... Tout ca pour quoi ? Des jouer pour tes enfants ?

Pfff ma mere jouait avec des petits cailloux avec ses parents ... Et elle n'est pas morte pour autant au contraire .. Quand elle raconte ses souvenirs on sent bien que le manque d'argent ne l'a pas rendu malheureuse ca lui a donner de bonne valeur..

Vous etes completement a coter de la plaque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 11:15 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
1 janvier 2016 11:44
Salam aleykoum

Tu as fait un choix assume le jusqu'au bout.

Le passé est révolu , oubli et concentre toi sur ton présent.

Tu as un mari, de magnifiques enfants, à toi de faire en sorte de changer les choses.
Prend le temps d'en parler à ton époux, lui exprimer ton sentiment, ton manque d'affection, ...
Du fait de ta tristesse tu te focalises sur ton passé et souvent on a tendance à ne se souvenir que des bons côtés, on en fini par oublier les réelles raisons de l'échec.

Étant en manque d'affection, et un manque d'attention, tu te souviens de ton ancien prétendant comme d'un homme affectueux et amoureux de toi.

Enfin quoi, l'histoire entre toi et ton ex n'a pas abouti pour des raisons qui ne te convenaient pas NON?

Donc ... concentre toi sur ton mariage.

Avec une VOLONTÉ sincère, de la communication, tu peux changer la donne.
Laisse une chance à ton mari de te prouver qu'il peut être mieux que tes souvenirs de ton passé!
s
1 janvier 2016 13:06
salam

t'as fait ton choix, faut assumer !
Z
1 janvier 2016 13:15
Je connais une personne qui a choisit l'amour plutôt que l'argent et le type en question l'a faite souffrir en la trompant et en buvant.Elle l'aime malgré tout ce qu'il lui a fait endurer mais elle n'est pas heureuse.Souvent ,on ne peut pas tout avoir dans la vie
r
1 janvier 2016 13:15
Salam aleykoum

ton mari s'occupe de vous à sa maniere

explique lui donc que tu apprécie beaucoup cela mais que tu as aussi besoin de choses simple comme par exemple quil te demande comment tu vas ou qu'il te dises un compliment

par contre pour ton histoire d'avant, ne crois pas que tu aurais été plus heureuse, c'est ton destin aujourd'hui d'etre avec lui

et vu comment tu reflechis c'est que tu as deja comblé les besoins matériel, de sécurité et de confort avec ton époux, mais un homme qui ne comble pas ces besoins, ni ceux de tes enfants, je ne pense pas que tu apprécierais ses compliemnts

apprends juste à etre moins ingrates et surtout a dire clairement à ton mari ce dont tu as besoin

en esperant qu'il t'entende et puis ne pense plus du tout à cet ancienne relation
1 janvier 2016 13:18
Salam

Ne penses tu pas qu en pensant à un autre homme que ton mari tu lui manque de respect???

C est à toi de faire changer les habitudes à ton mari pour qu il passe plus de temps avec vous....

On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs mais c est pas vrai!!!!!

Donc arrête de te plaindre et dis el hamdoullilah, va lire les posts des deux soeurs qui ont perdu leur maris brutalement. .... cela te fera peux être ouvrir les yeux!
S
1 janvier 2016 13:22
faut assumer maintenant, je ne vois pas quels conseils te donner

à trop chercher l argent, on en oublie le plus important

ton époux assume son role et ce sont tout de meme des attentions donc vas discuter avec lui
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
1 janvier 2016 13:27
Salam A3leykoum,

Le problème de l'argent ne peut pas se résoudre par la parole, donc ça ne se serait peut-être jamais arrangé avec ton ex, wa Allahu A3lem.
De l'autre côté, ton époux a de quoi largement subvenir à vos besoins, si je comprends bien, Masha'Allah.

Comme on pu le dire certains, il faut que tu en discutes avec lui, que tu lui montres que tu n'es pas heureuse. Les paroles peuvent être le remède de ce problème, car ce dernier vient en partie du conjoint.
Je ne rejette pas toute la faute sur lui, mais essaye de comprendre pourquoi il est ainsi. Il attend peut-être des choses de ta part en retour.
Les efforts doivent être réciproques.

Allah y 3awnek fel kheir Insha'Allah.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
H
1 janvier 2016 13:49
Dieu te donne l'amour accepte le .Le passe est derrière toi la porte est refer me on avance smiling smiley
1 janvier 2016 13:59
Salam alaykom

As-tu discuté avec ton époux avant de venir nous raconter ton histoire . Explique-lui que vous avez besoin de sa présence et d'attention car c'est plus important que le confort matériel .

Dans un couple , la communication est la base pour résoudre les problèmes. Si lui ne vient pas à toi , prends l'initiative d'aller vers lui . Discutez!!!

Ton ex c'est ton ex. Tu as une famille qu'il faut préserver alors fais en sorte de l'oublier . Si vous vous aimiez vraiment vous auriez patienter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook