Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse envies
13 septembre 2019 06:40
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce message ais tout d'abord je ne voudrais pas de jugement ou quoi que ce soit, je suis un étudiant en médecine j'ai 19ans bientôt 20 ans et ca va faire presque deux ans que j'ai de tres grosse envies, je ne veux pas forniquer ou céder à mes envies mais c'est très dur sachant que j'en ai eu plusieurs fois l'occasion mais je n'ai pas craqué.
J'ai du mal à en parler avec qui que ce soit même des amis mais je me masturbe plusieurs fois par jour (4 à 5 fois en moyenne). Alors auriez vous des conseils quelconque, un rien m'excite je pars vite au quart de tour, pour me calmer diminuer un peu....
Merci beaucoup! Pas de jugements svp.
13 septembre 2019 06:43
Plus tu vas te masturber, plus tu auras envie de le faire....
Il faut essayer de trouver une façon de te "vider" de ton énergie: le sport par exemple.
Pour le reste ne te mets pas dans des situations qui te pousseraient au pêché.
A
13 septembre 2019 07:19
Je ne sais pas comment tu fais Heu
Tu es en France? Les etudiant(e)s en médecine sont confrontés à la déchéance physique, à la maladie et à la mort toute la journée, font des études exigeantes, des gardes où ils sont au contact de la misere la plus crasse et un des moyens de tenir le coup c'est l'humour et les blagues de Q. A un age où les hormones bouillonnent, où les jeunes gens sont au summum de leur sex appeal, l'attirance physique est inévitable.
Bon courageOups
Citation
sosooyena a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce message ais tout d'abord je ne voudrais pas de jugement ou quoi que ce soit, je suis un étudiant en médecine j'ai 19ans bientôt 20 ans et ca va faire presque deux ans que j'ai de tres grosse envies, je ne veux pas forniquer ou céder à mes envies mais c'est très dur sachant que j'en ai eu plusieurs fois l'occasion mais je n'ai pas craqué.
J'ai du mal à en parler avec qui que ce soit même des amis mais je me masturbe plusieurs fois par jour (4 à 5 fois en moyenne). Alors auriez vous des conseils quelconque, un rien m'excite je pars vite au quart de tour, pour me calmer diminuer un peu....
Merci beaucoup! Pas de jugements svp.
y
13 septembre 2019 07:59
3alaykoum salam maries toi.

P.S : en islam il est interdit de raconter ses péchés aux autres. La masturbation étant un péché, il aurait été préférable que tu le cardes pour toi
13 septembre 2019 08:06
Wa enlaykoum salam,

J'ai un remède miracle, très simple. Jeûne, le fait de jeûner va beaucoup t'aider à diminuer tes envies!

Ce n'est pas pour rien que le Prophète Mouhammad conseille à ceux qui ne peuvent pas se marier de jeûner.
S
13 septembre 2019 08:11
Si tu bosses bien pour tes études et tu en fais une priorité, tu peux foncer mec. Mais protèges toi et trouves une copine sérieuse
13 septembre 2019 08:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
13 septembre 2019 09:42
Il ne va pas jeûner toute l'année... non sérieux le sport fait du bien...
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

J'ai un remède miracle, très simple. Jeûne, le fait de jeûner va beaucoup t'aider à diminuer tes envies!

Ce n'est pas pour rien que le Prophète Mouhammad conseille à ceux qui ne peuvent pas se marier de jeûner.
A
13 septembre 2019 09:49
Mais comment fais-tu pour obtenir de l'aide des autres si tu ne racontes pas tes difficultés? Parfois on bloque sur un probleme et ce sont les autres qui ont la solutionHeu
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam maries toi.

P.S : en islam il est interdit de raconter ses péchés aux autres. La masturbation étant un péché, il aurait été préférable que tu le cardes pour toi
13 septembre 2019 09:58
Il ne s'agit pas de jeûner tous les jours smiling smiley mais de jeûner souvent!

Il peut très bien s'inspirer du jeûne du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) à savoir jeûner tous les lundis et jeudis! Ou s'il est plus courageux il prendra celui du Prophète Dawoud à savoir jeûner tous les 2 jours!


Citation
LutinDesBois a écrit:
Il ne va pas jeûner toute l'année... non sérieux le sport fait du bien...
o
13 septembre 2019 10:15
trouve-toi vite une copine musulmane à la fac sinon tu seras jamais médecin
Citation
sosooyena a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce message ais tout d'abord je ne voudrais pas de jugement ou quoi que ce soit, je suis un étudiant en médecine j'ai 19ans bientôt 20 ans et ca va faire presque deux ans que j'ai de tres grosse envies, je ne veux pas forniquer ou céder à mes envies mais c'est très dur sachant que j'en ai eu plusieurs fois l'occasion mais je n'ai pas craqué.
J'ai du mal à en parler avec qui que ce soit même des amis mais je me masturbe plusieurs fois par jour (4 à 5 fois en moyenne). Alors auriez vous des conseils quelconque, un rien m'excite je pars vite au quart de tour, pour me calmer diminuer un peu....
Merci beaucoup! Pas de jugements svp.
Y
13 septembre 2019 12:01
Salam alaikoum,

Al hamdolillah qu’il existe encore des gens qui rappellent quant aux autres qui l’incite à forniquer je ne sais que dire. Quel honte ou plutôt quel monde...
Le monde court à sa perte et vous y contribuez, au lieu de conseiller un frère vers le droit chemin vous l’incité à commettre le péché. Je n’aimerais pas être à votre place le jour du jugement, vraiment pas
S
13 septembre 2019 12:10
Salam aleykoum,

Tu es malheureusement confronté à une des plus grandes épreuves pour la jeunesse musulmane. Le meilleur reste de suivre les prescriptions religieuses (jeûne), le mariage est très difficile dans la situation des étudiants thumbs down.
Je te souhaite de réussir dans tes études et dans le din. N'écoutes surtout pas les voix malsaines qui te disent de te laisser aller, tu risques de le regretter toute ta vie !

Nous sommes beaucoup à subir cette tentation et à tenir !
Qu'Allah swt t'en récompense !
13 septembre 2019 12:13
Je fais déjà énormément de sport 4 fois par semaine ce qu’il fait que je suis en bonne santé el hamdoulilah, du coup j’ai envie, rien que d’y penser, enfin bref je vais essayer le jeune merci beaucoup pour tout vos retours!
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Plus tu vas te masturber, plus tu auras envie de le faire....
Il faut essayer de trouver une façon de te "vider" de ton énergie: le sport par exemple.
Pour le reste ne te mets pas dans des situations qui te pousseraient au pêché.
13 septembre 2019 12:15
Je suis en troisieme année de médecine seulement, donc pas de garde ou quoi, et oui je suis en France.
Je commence l’externat l’année prochaine c’est à dire l’hopital. Mais merci des conseils!
13 septembre 2019 12:20
J’ai besoin qu’on m’aide, je ne savais pas comment l’expliquer mais j’eviterai a l’avenir!
Concernant le mariage, les etudes restent ma priorité et elles sont assez prenantes encore plus quand je serai en quatrième année donc à voir mais pas tout de suite du tout.
13 septembre 2019 12:26
Merci à tout le monde pour vos précieux conseils, je vais essayer le jeune, le lundi et le jeudi ça va me faire du bien je pense! Concernant le mariage je l’ai expliqué, les études restent ma priorité pour l’instant.
Ca fait plaisir de ne pas se sentir jugé, j’ai beaucoup hésité avant de poster. Si d’autres personnes sont dans le même cas que moi n’hesitez pas à répondre pour savoir comment vous faites ou comment vous vous en êtes sortis!
Une chose est sûr c’est que je ne craquerai pas.
L
13 septembre 2019 12:28
Salam,
Jr tiens à te rassurer, tu es tout à fait normal, et c'est une bonne chose pour toi, que la mécanique fonctionne, tu peux commencer par réduire voir ne plus te masturber en ayant une occupation, comme quand tu es en cours ou avec des gens, l'envie passe... donc, si tu te retrouves seul, ferme ton pc, enfile ta paire de runing, et va courir pendant 1h, crois moi, ça fait du bien, aussi bien que si tu avais couché avec une nana... en gros le sport est un excellent substitut à la masturbation, et comme tu es très jeune, en plus étudiant, tu verras, les cours vont rentrer dans ta tête plus facilement, après t'être défoulé au sport...

Ps un bon sport, sans pour autant faire de compétitions : la boxe
Citation
sosooyena a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce message ais tout d'abord je ne voudrais pas de jugement ou quoi que ce soit, je suis un étudiant en médecine j'ai 19ans bientôt 20 ans et ca va faire presque deux ans que j'ai de tres grosse envies, je ne veux pas forniquer ou céder à mes envies mais c'est très dur sachant que j'en ai eu plusieurs fois l'occasion mais je n'ai pas craqué.
J'ai du mal à en parler avec qui que ce soit même des amis mais je me masturbe plusieurs fois par jour (4 à 5 fois en moyenne). Alors auriez vous des conseils quelconque, un rien m'excite je pars vite au quart de tour, pour me calmer diminuer un peu....
Merci beaucoup! Pas de jugements svp.
s
13 septembre 2019 12:35
tu pourra te calmé à moin savoir fais sur tu sais et arrête tes trucs la 4 à 5x par jours aucun intérêt Football
Citation
sosooyena a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce message ais tout d'abord je ne voudrais pas de jugement ou quoi que ce soit, je suis un étudiant en médecine j'ai 19ans bientôt 20 ans et ca va faire presque deux ans que j'ai de tres grosse envies, je ne veux pas forniquer ou céder à mes envies mais c'est très dur sachant que j'en ai eu plusieurs fois l'occasion mais je n'ai pas craqué.
J'ai du mal à en parler avec qui que ce soit même des amis mais je me masturbe plusieurs fois par jour (4 à 5 fois en moyenne). Alors auriez vous des conseils quelconque, un rien m'excite je pars vite au quart de tour, pour me calmer diminuer un peu....
Merci beaucoup! Pas de jugements svp.
13 septembre 2019 12:36
Alors déjà merci pour ta réponse! Et oui si j’ai autant envie c’est que la machine fonctionne c’est ce que m’a dit le médecin! Ensuite je cours déjà et je nage ca aide pas mal, ça oxygène mon cerveau et clairement pour les cours c’est top!
On m’avait conseillé la musique qui stimule la même partie du cerveau que pour le sexe mais à quoi bon, remplacer un péché par un autre. En tout cas le sport ne me donne pas les mêmes sensations et ne fait ps spécialement diminuer mes envies. Je vais commencer par le jeûne et pourquoi pas envisager d’autre alternatives.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Salam,
Jr tiens à te rassurer, tu es tout à fait normal, et c'est une bonne chose pour toi, que la mécanique fonctionne, tu peux commencer par réduire voir ne plus te masturber en ayant une occupation, comme quand tu es en cours ou avec des gens, l'envie passe... donc, si tu te retrouves seul, ferme ton pc, enfile ta paire de runing, et va courir pendant 1h, crois moi, ça fait du bien, aussi bien que si tu avais couché avec une nana... en gros le sport est un excellent substitut à la masturbation, et comme tu es très jeune, en plus étudiant, tu verras, les cours vont rentrer dans ta tête plus facilement, après t'être défoulé au sport...

Ps un bon sport, sans pour autant faire de compétitions : la boxe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook