Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute au sujet de sa mère
b
21 mars 2015 15:28
Bonjour,

je vous écrie et j'espère trouver vraiment de conseils utiles...je vie avec mon mari et notre enfant dans le foyer familiale (chez sa mère ), cette dernière est le genre de belle mère traditionnelle qui veut gâcher ma vie à sa façon, le problème c'est que mon mari n'accepte pas que lui dise quelque chose de négative concernant sa mère..bref, il y a une semaine , on s'est disputé dans la voiture (en évoquant le sujet de sa mère) au point que j'ai piqué une crise de nerf quand il s'est énervé en défendant sa mère et ça a fini par lui cassé le pare brise du véhicule (sans que je fasse attention, car j'étais en transe ), je vis dans une pression de stress ( sa famille, l'éducation de mon bébé, et ma soutenance qui va se dérouler très bientot) ; il m'a laissé chez mes parents , j'ai essayer de l'appelé mais son portable es éteint ( il veut pas m'entendre ), est ce que je continue à lui courir après ou j'adopte son comportement silencieux? je veux une solution et des conseils car je peux pas me concentré sur les préparatifs de soutenance de doctorat, et j'aimerai vraiment u'il soit à mes cotés dans ces moments difficile , j'ai mal au coeur , tout les jours triste, je sais pas quoi faire..
r
21 mars 2015 15:35
qu'elle est tort ou raison personne ne supporte qu'on critique sa mere. c'est comme ca....
avez vous l'intention d'avoir votre propre appartement...si oui excuse toi aupres de lui trouve des excuses bidons sur ta reaction et laisse quelques temps s'ecouler jusqu'a ce que tu demenage et la tu pourras decider par toi meme de l'education de ton enfant.
J
21 mars 2015 15:42
Bonjour

'Tain mais faut prendre des plantes, des calmants,
faire un footing ché pas, mais évitez d'en arriver là. Casser le pare brise Oh

C'est pas bon du tout les crises d hystérie .
Vois où ça t a menée .

Où est ton enfant ?

Je suis d avis que tu restes chez tes parents, c'est lui qui t'y a menée .
Calme toi . Et concentre toi sur ta soutenance .
Va voir ton toubib . Parle lui en . Il saura quoi te donner .
Cesse de harceler ton mari .
Il digère .
Faut pas croire, ce sont des âmes sensibles les hommes . Ils épousent une femme . Pas un champion de full contact .
Laisse le se remettre de ses émotions
Il finira par t appeler ou venir te voir

Par la suite ne parle plus jamais de sa mère
Parle lui de logement, un autre, un plus grand pour vous , vos enfants
Mais ne parle pas de sa mère . C'est sa princesse, t'es malade toi ?!
21 mars 2015 15:50
laisse le tranquille, ne le relance pas. il a besoin de temps, pour réfléchir. je pense qu'il est conscient de la situation, et pour le bien de tout le monde il a préféré vous laisser chez tes parents. au lieu de repenser à tout sa, retrouve ton calme, et prend du recule pour rediscuter de tout sa plus tard avec lui.


un dicton dit : deux poules, ne couvrent pas dans le même nid.[/i][/u]
21 mars 2015 22:10
concentre toi sur ra soutenance et ton bébé
calmez vous

et fais tout pour ne pas lui reprocher a LUI le comportement de sa mere

il faut que tu comprennes, que lui, c ton mari
et sa mere, ce qu'elle fait, ne vient pas de lui, o contraire

il n'aura jamais assez de recul, pour comprendre la situation, c sa mere, normal
menfin ya des limites

il faudrait que tu ai ton propres chez toi, tu peux pas continuer a vivre chez ta belle mere, sinon c le divorce assuré avec une belle mere nuisible comme ca

fais tout pour convaincre ton mari d'habiter seuls, afin d'instaurer des relations moins tendus avec ta belle mere, et qu'il y ai plus de senerité, entre vous, et vous deux, ( toi et Belle maman, et toi avec ton mari)
et pour votre bébé aussi, c mieux

utilise des arguments comme ca
mais enleve ta haine, ou du moins si tu peux pas
ne lui montre pas que tu ne l'aimes pas ( il fo jouer dans l'hypocrisie, comme elles le font avec nous lol)

bref

repose toi bien, et calme toi
reste zen
J
21 mars 2015 22:13
Bon bah c'est la semaine de la belle doche . ..Birthday
21 mars 2015 22:28
Citation
bouci a écrit:
Bonjour,

je vous écrie et j'espère trouver vraiment de conseils utiles...je vie avec mon mari et notre enfant dans le foyer familiale (chez sa mère ), cette dernière est le genre de belle mère traditionnelle qui veut gâcher ma vie à sa façon, le problème c'est que mon mari n'accepte pas que lui dise quelque chose de négative concernant sa mère..bref, il y a une semaine , on s'est disputé dans la voiture (en évoquant le sujet de sa mère) au point que j'ai piqué une crise de nerf quand il s'est énervé en défendant sa mère et ça a fini par lui cassé le pare brise du véhicule (sans que je fasse attention, car j'étais en transe ), je vis dans une pression de stress ( sa famille, l'éducation de mon bébé, et ma soutenance qui va se dérouler très bientot) ; il m'a laissé chez mes parents , j'ai essayer de l'appelé mais son portable es éteint ( il veut pas m'entendre ), est ce que je continue à lui courir après ou j'adopte son comportement silencieux? je veux une solution et des conseils car je peux pas me concentré sur les préparatifs de soutenance de doctorat, et j'aimerai vraiment u'il soit à mes cotés dans ces moments difficile , j'ai mal au coeur , tout les jours triste, je sais pas quoi faire..
Ta réaction est complètement farfelue.... Disproportionnée.....
Les réactions colériques c'est mignon chez un bambin de 5 ans, au delà ça fait peur....
Laisses-lui le temps de digérer l'état sous lequel il ta vu.... Imagines-toi.... Une femme en transe..... Il se pose des questions et c'est ta faute.
Restes là où tu es et attends que ça passe. Vu comme tu tes ridiculisée déjà, n'en rajoutes surtout pas en pleurnichant au téléphone.... Ça va faire schizo....
Attends que ça passe et consultes d'urgence....
22 mars 2015 00:31
Citation
Djennet a écrit:
Bonjour

'Tain mais faut prendre des plantes, des calmants,
faire un footing ché pas, mais évitez d'en arriver là. Casser le pare brise Oh

C'est pas bon du tout les crises d hystérie .
Vois où ça t a menée .

Où est ton enfant ?

Je suis d avis que tu restes chez tes parents, c'est lui qui t'y a menée .
Calme toi . Et concentre toi sur ta soutenance .
Va voir ton toubib . Parle lui en . Il saura quoi te donner .
Cesse de harceler ton mari .
Il digère .
Faut pas croire, ce sont des âmes sensibles les hommes . Ils épousent une femme . Pas un champion de full contact .
Laisse le se remettre de ses émotions
Il finira par t appeler ou venir te voir

Par la suite ne parle plus jamais de sa mère
Parle lui de logement, un autre, un plus grand pour vous , vos enfants
Mais ne parle pas de sa mère . C'est sa princesse, t'es malade toi ?!


Salam djennet,
Je te rejoins sur casi tout les plans sauf 1.
Je t assure que même si tu n est pas une personne violente, même si tu n es pas une personne hystérique... il peux arriver que ton cerveau ne puisse plus et son ton corps qui s exprime.
Ça met arriver une fois et quand j ai repris le contrôle de moi même j ai eu peur.
Mais allah est témoin il m a mit à bout...

Donc ne dite pas qu il faut pas perdre le contrôle cela peut arriver à n importe qui quand tu es tellement sous pression...

Qu allah nous facilite à tous!
A
22 mars 2015 09:24
Reste chez tes parents et cherche ou trouve en eux le soutien necessaire pour ta soutenance

ton probléme est que mélanges tout : ton couple, ta BM, ta thése ,tn enfant

Une chose apres l'autre.

T'as pas besoin de lui pour soutenir que je sache . Mais en tant que femme, t'as besoin de ton mari a tes cotés. Dos toi que tous les doctornants ne sont pas mariés et qu'ils ont brillamment passé leur doctorat


Alors fais toi aider par ta famille. Restes y jusqu'a ta soutenance et une fois que tu auras soutenu , tu aviseras pour ton mariage

je te vois pas mélanger des explications avec la BM, ton mari et préparer ta soutenance en plus, en t'occupant de bébé. Ca fait beaucoup ,

Sépare les problèmes et classe tes priorités. C'est le moins qu'on puisse attendre d'un doctorant,

Bn courage.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
23 mars 2015 02:43
Mais pourquoi diable vous allez habiter avec vos enfants chez les beaux parents??? ça me dépasse! Vous pouvez pas attendre d'avoir votre propre toit pour vous marier et faire un enfant? Ou est l'intimité du couple là dedans? puis c'est vraiment une situation à embrouille, je comprendrais jamais!!!!
Je sais même pas quoi te dire car pour moi la raison principal à ton problème se résume à ça: quand tu veux construire ton propre foyer, faut pas aller vivre dans celui d'un autre!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook