Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute avec mon mari
L
18 août 2019 16:46
Salam à tous
Au moment où j’écris je suis cachée chez mon frère à 50km de chez moi et personne n’est au courant mon frère et sa femme pense que je passe juste un petit séjour avec eux
Ça ne va plus avec mon mari depuis que je suis enceinte de notre 1er enfant, c’est froid entre nous tout est source de dispute je souffle tjrs sur lui et je sais que je l’irrite et je boude et ce depuis le début de ma grossesse. Ça me fait très mal car on devrait vivre cette grossesse dans le bonheur.
Cette fois il a ramené sa nièce à la maison elle a dormi quelque jours, bref je faisais un grand rangement à la maison et je ne voyais pas le temps passer je n’avais rien fait à manger et il s’est énervé car 14h et sa nièce n’a tjrs pas mangé j’allais faire à manger et monsieur pas content du temps que ça met m’enmerde et lui fait des pâtes en gros je me suis cassé la tête à faire une pizza pour rien quoi. Donc je le calcule pas et termine qd même cette foutu pizza. Et une fois prête il rentre dans la cuisine et balance avec violence le plateau encore chaud partout dans la cuisine par terre il a avait de la sauce jusqu’au plafond, des bouts de verre tous ça psq monsieur est contrarié...
Je suis resté très calme et j’ai pris soin de bien salir le sol pour l’obligé à nettoyer s’il veut pouvoir rentrer dans sa cuisine, et je me suis barré en douce pour quelque jours et je ne réponds pas au tel non plus... après ça je ne peux pas le voir je veux être loin de lui. En fait je suis dégoûtée de son geste je suis choquée je ne connaissais pas cette face il n’avait jamais fait ça auparavant, il a tjrs été un amour je ne comprends pas. Et j’ai très peur en fait de ce qu’il pourrait faire d’autre
Certains me diront tu abuses c’est qu’une pizza mais il ne s’agit pas d’une pizza mais du geste de la violence derrière ça.. je ne me sens plus en sécurité et en plus il m’harcele et me menace d’aller voir mes parents car j’ai « fugué » et
c «honteux »
Des avis svp
18 août 2019 16:48
Aujourdhui c le plateau demain ca sera toi quil balancera par terre.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 août 2019 16:49
Il a qua cuisiner pour sa niece tout seul sil nest pas content tes pas sa boniche
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 août 2019 16:53
Je comprends ta fuite... un mari ne devrais pas être violent avec sa femme... verbalement ni physiquement...

L'arrivée dun premier enfant est bouleversant les hormones qui jouent le chamboulement que ça entraîne dans la vie de couple...

Tu as bien fait

Laisse les choses se tasser et laisse le revenir se repentir près de toi pour son comportement et ne culpabilise pas... aucune excuse pour la violence même verbale...

Ca va le faire bien réfléchir !
Citation
Lemonad a écrit:
Salam à tous
Au moment où j’écris je suis cachée chez mon frère à 50km de chez moi et personne n’est au courant mon frère et sa femme pense que je passe juste un petit séjour avec eux
Ça ne va plus avec mon mari depuis que je suis enceinte de notre 1er enfant, c’est froid entre nous tout est source de dispute je souffle tjrs sur lui et je sais que je l’irrite et je boude et ce depuis le début de ma grossesse. Ça me fait très mal car on devrait vivre cette grossesse dans le bonheur.
Cette fois il a ramené sa nièce à la maison elle a dormi quelque jours, bref je faisais un grand rangement à la maison et je ne voyais pas le temps passer je n’avais rien fait à manger et il s’est énervé car 14h et sa nièce n’a tjrs pas mangé j’allais faire à manger et monsieur pas content du temps que ça met m’enmerde et lui fait des pâtes en gros je me suis cassé la tête à faire une pizza pour rien quoi. Donc je le calcule pas et termine qd même cette foutu pizza. Et une fois prête il rentre dans la cuisine et balance avec violence le plateau encore chaud partout dans la cuisine par terre il a avait de la sauce jusqu’au plafond, des bouts de verre tous ça psq monsieur est contrarié...
Je suis resté très calme et j’ai pris soin de bien salir le sol pour l’obligé à nettoyer s’il veut pouvoir rentrer dans sa cuisine, et je me suis barré en douce pour quelque jours et je ne réponds pas au tel non plus... après ça je ne peux pas le voir je veux être loin de lui. En fait je suis dégoûtée de son geste je suis choquée je ne connaissais pas cette face il n’avait jamais fait ça auparavant, il a tjrs été un amour je ne comprends pas. Et j’ai très peur en fait de ce qu’il pourrait faire d’autre
Certains me diront tu abuses c’est qu’une pizza mais il ne s’agit pas d’une pizza mais du geste de la violence derrière ça.. je ne me sens plus en sécurité et en plus il m’harcele et me menace d’aller voir mes parents car j’ai « fugué » et
c «honteux »
Des avis svp
F
18 août 2019 16:53
Alayki salam pourtant il a fait des pates a sa nièce donc pas d'histoire

Je me demande quesqui lui a pris


Tu as fugué tu as voulu te protéger toi et le bébé de sa violence


Mais laisse le aller voir tes parents

C'est lui qui es en tord



Je te déconseille malgré tout le divorce

Et de partir pr quelques jour n'est pas la solution il va vivre comme un celib et sa niece va skatter sa peu empirer la situation tu va rentré chez toi au bout de x jour tu va peter un cable

A ta place je rentre je fais ni a gamel ni rien et je laisse la cuisine moissir et si y a discution je serais ferme sur sa deja il nettoie la cuisine et fait partir la nièce et ensuite il s'excuse et na plu intérêt de recommencer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/19 17:00 par Lyonne.
S
18 août 2019 16:53
La grossesse te rend hyper sensible. Et il devrait faire preuve de patience avec toi durant cette période.
J'ai connu des femmes qui ont quitté la maison pour moins que ça. L'odeur de leur mari leur était insupportable alors elles ont fuit.


Profites du break chez ton frère. Je trouve que tu as eu raison.

Et quand tu rentreras dis lui calmement et clairement que dans ton état tu as besoin de soutien et non d'énervement.
18 août 2019 16:54
Son attitude est très violente effectivement mais au lieu de prendre la fuite chez ton frère pourquoi ne pas en discuter tout clairement avec ton mari ?

Je pense que vous étiez à crans tous les 2 ce jour la, il ne s’est Pas contrôle et toi tu es à bout avec les hormones de grossesse qui jouent ...

Prenez sur vous, vous allez être parents donc vos disputes faut que vous appreniez à les régler comme des adultes !
18 août 2019 16:55
Effectivement quil aille se repentir chez tes parents il devrait avoir honte d'avoir agit ainsi
18 août 2019 16:56
Effectivement il n a qu’à s’occuper de sa nièce si ça urgeait tant que ça.
Par contre tu fais bien de partir pour qu’il comprenne que son geste est odieux mais ne traîne pas trop non plus : discute de cette violence avec lui .

Bon courage
18 août 2019 16:56
« Comme un chien » mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Celui que tu traites de chien est son mari et le père de son enfant. Pèse le poids de tes mots. D’autant plus que nous n’avons qu’une version de l’histoire.
Citation
Lyonne a écrit:
Alayki salam pourtant il a fait des pates a sa nièce donc pas d'histoire

Je me demande quesqui lui a pris


Tu as fugué tu as voulu te protéger toi et le bébé de sa violence


Mais laisse le aller voir tes parents

C'est lui qui es en tord



Je te déconseille malgré tout le divorce

Et de partir pr quelques jour n'est pas la solution il va vivre comme un celib et sa niece va skatter sa peu empirer la situation tu va rentré chez toi au bout de x jour tu va peter un cable

A ta place je rentre je fais ni a gamel ni rien et je laisse la cuisine moisir et si y a discution je serais ferme sur sa deja il nettoie la cuisine comme un chien il fait partir la nièce et ensuite il s'excuse et na plu intérêt de recommencer
F
18 août 2019 16:58
En plus il fait devant sa nièce il a du la traumatisée si elle et bien jeune
Elle a dû ne rien comprendre


En tout cas tes trop forte d'avoir gardé ton calme rien dis être partie
F
18 août 2019 16:59
Aujourd'hui c'est la nièce, demain ça sera lui qui crèvera de faim, pas sûr qu'il ait la force de balancer quoi que ce soit.

Ça ne justifie pas la violence, mais sa grossesse ne justifie pas son mauvais caractère à elle non plus.

La grossesse n'est pas une maladie, si elle prenait un peu sur elle au lieu de l'irriter pour un oui ou pour un non, il l'aiderait peut-être à faire la cuisine ou autre, comme n'importe quel couple normal lors d'une grossesse.

Réveillez un ours qui dort si vous voulez, mais soit vous l'affrontez soit ayez au moins l'honnêteté de ne pas le pointer du doigt en le réveillant.

Cette femme devrait se calmer d'abord, ce n'est bon ni pour elle ni pour son bébé.
Elle devrait appeler son mari qui pourrait s'inquiéter pour elle.
Et avant que les choses n'arrivent à la famille ce qui deviendrait irrattrapable, qu'elle se pose calmement avec lui, pour régler cette situation une bonne fois pour toute.

Il faut qu'elle cherche au fond d'elle pourquoi elle est comme elle est avec lui, et lui il faudrait qu'on lui explique qu'une grossesse est une période difficile pour les femmes, et qu'ils devraient laisser reposer ses nerfs non pas au frigo mais dans le congél.

Bon courage.
Salam.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Aujourdhui c le plateau demain ca sera toi quil balancera par terre.
F
18 août 2019 16:59
Ah oui pardon dsl je vais modifier

J'ai écris le message comme jle pensé


Attend je modifie dsl
Citation
Perlii a écrit:
« Comme un chien » mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Celui que tu traites de chien est son mari et le père de son enfant. Pèse le poids de tes mots. D’autant plus que nous n’avons qu’une version de l’histoire.
18 août 2019 16:59
En mem temps elle peut le traiter il a été très violent ! Meme un chien est mieux traité
Citation
Perlii a écrit:
« Comme un chien » mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Celui que tu traites de chien est son mari et le père de son enfant. Pèse le poids de tes mots. D’autant plus que nous n’avons qu’une version de l’histoire.
18 août 2019 17:00
Oui c'est un chien Heu quand elle il la traite comme une chienne en jettant ce quelle a preparée par terre ma3lich ya pas de probleme hein
Citation
Perlii a écrit:
« Comme un chien » mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Celui que tu traites de chien est son mari et le père de son enfant. Pèse le poids de tes mots. D’autant plus que nous n’avons qu’une version de l’histoire.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
18 août 2019 17:02
Non elle a raison j'ai enlever j'ai abusé j'ai pas fait exprès jt énervé pour la posteur j'ai écris comme je le pensé
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
En mem temps elle peut le traiter il a été très violent ! Meme un chien est mieux traité
18 août 2019 17:02
Ptdr va dormir toi on sen fou que la niece creve de faim elle a qua degager chez elle, elle nest pas mariée a la niece du mari aux dernieres nouvelles et cest la femme qui devrait se calmer lool je crois quon a pas du lire le meme sujet
Citation
Frèrdogan a écrit:
Aujourd'hui c'est la nièce, demain ça sera lui qui crèvera de faim, pas sûr qu'il ait la force de balancer quoi que ce soit.

Ça ne justifie pas la violence, mais sa grossesse ne justifie pas son mauvais caractère à elle non plus.

La grossesse n'est pas une maladie, si elle prenait un peu sur elle au lieu de l'irriter pour un oui ou pour un non, il l'aiderait peut-être à faire la cuisine ou autre, comme n'importe quel couple normal lors d'une grossesse.

Réveillez un ours qui dort si vous voulez, mais soit vous l'affrontez soit ayez au moins l'honnêteté de ne pas le pointer du doigt en le réveillant.

Cette femme devrait se calmer d'abord, ce n'est bon ni pour elle ni pour son bébé.
Elle devrait appeler son mari qui pourrait s'inquiéter pour elle.
Et avant que les choses n'arrivent à la famille ce qui deviendrait irrattrapable, qu'elle se pose calmement avec lui, pour régler cette situation une bonne fois pour toute.

Il faut qu'elle cherche au fond d'elle pourquoi elle est comme elle est avec lui, et lui il faudrait qu'on lui explique qu'une grossesse est une période difficile pour les femmes, et qu'ils devraient laisser reposer ses nerfs non pas au frigo mais dans le congél.

Bon courage.
Salam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
18 août 2019 17:03
Sa fait pas c'est de la nourriture et c'est chez lui

Peu etre elle avais faim elle aussi
F
18 août 2019 17:07
Parcontre nous les femmes généralement quand sa va pas on s'en va et j'ai remarqué que sa arrange pas la situation car c'est nous qui somme en galère ensuite

Et eu se dise elle et partie quand elle sera calmé elle reviendra


Vaut mieux affronter les choses des fois même si c'est dure

Car partir une semaine 10 jours justement le mari fais venir la mif et tout il ne sent pas de culpabilité

Enfin sa speu
18 août 2019 17:08
C’est sûrement pas à une yabie d’insulter son mari.

Il s’agit d’une Dispute, on a une version des faits .... et vous vous permettez de juger yaaaaaa rabbi heureusement que Dieu est juste et c’est à Lui qu’on rendra des comptes a pas a des humains.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
En mem temps elle peut le traiter il a été très violent ! Meme un chien est mieux traité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook