Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosse dispute avec mari
z
17 novembre 2009 20:34
salam a tous
voici ce qui m'amène :
ce soir mon mari m'a parler mal et je me suis pas laisser faire comme d'hab j'ai donc rétorquer et il s'est lever et a sacager la chambre eta meme vulu me taper
moi je lui ai tu me tape e porte plainte et il est ensuite sorti mais continuer de me dire ferme la
il me degoute la j'ai envie de me barrer j'en ai marre d'etre son souffre douleur il es meme pas reconnaissan de tt ce que je fais

merci de mavoir lu et de me donner des conseils
h
17 novembre 2009 20:40
c'est bien de rétorquer , de menacer, de ne pas se laisser faire ....

pourquoi se plaindre donc?

dans une dispute il faut que l'un des epoux, fasse des concessions, cede, montre qu'il est plus intelligent que l'autre.

proteger son foyer se fait pas par des menaces de "porter plainte" ... c'est devient une "mode" ..

et les policiers un moment donné se lassant de ce genre de plainte. que en general se termine par des réconciliation une fois la colere disparait.

bref, assume tes menaces, ... il assumera sa colere ...

tous deux responsables.
assalam o alykoum
a
17 novembre 2009 21:50
Citation
zina2684 a écrit:
salam a tous
voici ce qui m'amène :
ce soir mon mari m'a parler mal et je me suis pas laisser faire comme d'hab j'ai donc rétorquer et il s'est lever et a sacager la chambre eta meme vulu me taper
moi je lui ai tu me tape e porte plainte et il est ensuite sorti mais continuer de me dire ferme la
il me degoute la j'ai envie de me barrer j'en ai marre d'etre son souffre douleur il es meme pas reconnaissan de tt ce que je fais

merci de mavoir lu et de me donner des conseils

Ben en fait il s'est passé quoi exactement ?? pourquoi vous etes vous engueulé ? ensuite depuis combien de temps vous etes marié et avez vous des enfants ?
l
17 novembre 2009 22:03
Citation
zina2684 a écrit:
salam a tous
voici ce qui m'amène :
ce soir mon mari m'a parler mal et je me suis pas laisser faire comme d'hab j'ai donc rétorquer et il s'est lever et a sacager la chambre eta meme vulu me taper
moi je lui ai tu me tape e porte plainte et il est ensuite sorti mais continuer de me dire ferme la
il me degoute la j'ai envie de me barrer j'en ai marre d'etre son souffre douleur il es meme pas reconnaissan de tt ce que je fais

merci de mavoir lu et de me donner des conseils


Salam a3laykoum


Khirr inshAllah

Ne baisse pas les bras,fais preuve de diplomatie et ravale ta fierté pour le bien de votre couple.

Souvent, sur le coup de la colere on dit ds choses que l'on ne pense pas vraiment.

Revient à lui et discuter, essaye de savoir ce qui l'a poussé à se comporter ainsi.
17 novembre 2009 23:08
Salam smiling smiley

"Je porte plainte".........ouie ouie ouie ça fait mal ces paroles émanant de la femme qu'on a épousée sad smiley.........c'est violent evil

La colère Grrrr nous fait dire et faire des choses néfastes, et parfois irréversibles dans un couple No no

Un conseil, rabiboche toi avec ton mari yawning smiley

Mettez les choses à plat Zen

Je ne connais pas la raison du litige qui vous oppose, mais quand l'un monte, l'autre tempère Angel

Je ne dis pas que tu es seule responsable, lui aussi n'a pas à te manquer de respect et tout casser Are you crazy , mais sache qu'à ce rythme là, vous allez droit fel hét crying(

Qu'Allah vous facilite
S
17 novembre 2009 23:17
Salam,

Vous avez tous les deux un caractère bien trempé!!!

La meilleure chose à faire est de le laisser se "refroidir"...Ne pas envenimer la situation...

Si tu savais ce que nos mères ont enduré...Et Dieu (swt) merci, cela a porté ses fruits...

C'est tout de même ton époux alors sois plus conciliante mais si cela n'est pas évident mais sois sûre que tes efforts seront récompensés Inshallah.

Sois plus sage que lui!

Bonne nuit.

Latifa



Citation
zina2684 a écrit:
salam a tous
voici ce qui m'amène :
ce soir mon mari m'a parler mal et je me suis pas laisser faire comme d'hab j'ai donc rétorquer et il s'est lever et a sacager la chambre eta meme vulu me taper
moi je lui ai tu me tape e porte plainte et il est ensuite sorti mais continuer de me dire ferme la
il me degoute la j'ai envie de me barrer j'en ai marre d'etre son souffre douleur il es meme pas reconnaissan de tt ce que je fais

merci de mavoir lu et de me donner des conseils
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
18 novembre 2009 08:56
salam
tout d'abord merci pour vos réponses.
ensuite be nça a commencer car il avait un ptit souci et il me demmande de lui expliquer un courrier je lui explique et il etaipas content de ca et il commence a me parler mal me dire barre toi degage ferme ta gueule donc moi avec tout ce que je sbah c'était la goutte qui a deborder le vase et j'ai rétorqué!!
on a un fils de 3 ans qui a assisté a tout et qui a paniquer en voyant ce qu'il a fait tout sacager!!!
la je lui parle plus tant qu'il s'excuse pas car c toujours moi qui va vers lui qui s'excuse juste pour avancer maislà c trop il casse les affaires de la maison
b
18 novembre 2009 11:07
Assalam,

Dans un couple y'a des hauts et des bas chez tout le monde, on passe tous par des moments difficiles parfois. Seulement y'a des paroles qu'on n'a pas le droit de dire , le fait de le menacer par le dépot de plainte c'est trop grave c'est même choquant. Pour un mari, c'est dure à avaler donc il faut éviterla paroles trop bléssantes et qui ne s'oubliront jamais.Allez lui parler et essayer de savoir le pourquoi de la chose et surtout commencez par demander pardon pour la menace. Comment une femme peut aller jusqu'à mettre en prison soit disant sa moitié. inchaallah rabi ydir lkhir
e
18 novembre 2009 13:25
salut zina je suis desoléé pr la dispute par contre j ai les larmes au yeux car ton fils il a pas a assister a votre dispute pr ton abrouti de mari les courier en demander pas des expliquation le soir alors que les gens dorment et votre fils etai reveille il aurrai du la fermé et parle de ca demain kon il ne sera pas la le ptt et pr les mencace ta raison il doi pas tepaler kom ca .il me fon rire ses hommes ki disen il fau respecter et pa repondre il doivent commence d abord par faire la meme chose pr eux et a ce moment la nous en ferra pareil mai il y une chose si t aime cette homme t doi calmeé le jeu en ce momen mai par contre t lui di de te respester et respecter la presence de tonj fils


je veux repondre pr habib75 C NORMAL K ELLE LUI REPOND ATTEND T VEU K ELLE LUI DISE KOI CONTINU CHERI TA RAISON C PAS KE A NOUS LES FEMME DE FAIRE DES SACRIFICES!!!!!!
o
18 novembre 2009 13:26
salam zina2684

vous avez tous deux des torts mais il ne devait pas te parler de cette façon et tout saccager en présence de votre fils de 3 ans qui va avoir un traumatisme il faut d'abord penser à lui.

mais contrairement à certains je trouve ton attitude saine de lui dire que tu vas porter plainte beaucoup de femmes ne le font pas et meurent sous les coups du mari ou du conjoint (1 femme meurt tous les trois jours, soit plus de 2 femmes par semaine) ce n'est pas rien.

tous deux vous devez vous contrôler, ne pas céder à la colère et apprendre à vous respecter au moins pour votre enfant.

pour ce qui est des excuses je crois que c'est plutôt à ton mari doit t'en faire (si à chaque fois qu'on reçoit un courrier qui ne nous plait pas on casse tout et on veut taper sa femme, c'est du n'importe quoi, la violence commence par la violence verbale il faut l'arrêter quand elle encore à ce stade.

kheir inchallah

quallah vous facilite amine
s
18 novembre 2009 15:51
J'ai eu peur en voyant la réponse de certains sur ce sujet ...Enfin, je te conseil de ne jamais laisser s'installer la violence chez toi surtout pour ton petit. Tu as bien fait de le prévenir que tu avais des droits avant qu'il ne vous fasse plus de mal. Si il te fait du mal n'hésite pas a faire le 17 pour te protéger. Il faut que tu saches aussi que tu as le devoir de protéger ton enfant au yeux de la loi. Au fait, pourquoi il apprend pas à lire si tes traductions ne lui conviennent pas ?
z
18 novembre 2009 16:30
salam a tous
lz tension est rztomber et on a discuter ce midi
il a avouer que ce qu'il a fait c pas bien et moi jy ai dit qu'il faut que qqun te tire les oreilles car ce n'est pas normal de faire des choses comme ca

il a compris que je vais en parler a sa mere et il s'est excuser
m
18 novembre 2009 16:50
Citation
zina2684 a écrit:
salam a tous
lz tension est rztomber et on a discuter ce midi
il a avouer que ce qu'il a fait c pas bien et moi jy ai dit qu'il faut que qqun te tire les oreilles car ce n'est pas normal de faire des choses comme ca

il a compris que je vais en parler a sa mere et il s'est excuser


Salam


Hamdullah que ce se soit arrangé pour vous..
mais smehli : pourquoi en parler à sa mere?? moody smiley
une dispute doit rester au sein de ton foyer, et ne pas en parler aux parents
z
18 novembre 2009 21:49
ma bel mere c kom ma mere et el madore et tjs d mon coté mai bon jai di ca kom ca jvai pa lui dire!
z
20 novembre 2009 13:06
salam

de retour pour vous dire que tout c'est arrangé quoi pour le moment!!!!
B
20 novembre 2009 14:07
Citation
zina2684 a écrit:
salam

de retour pour vous dire que tout c'est arrangé quoi pour le moment!!!!
Mabrouk!
Pour les prochaines fois je te dirais qu'on ne monte pas sur le toit pendant l'orage pour réparer l'antenne ou repositionner la parabole.
p
20 novembre 2009 14:47
prkoi sa mère moody smiley il n'est pas gamin..et si ta belle-mère s'entendait pas avec toi tu le lui aurait dit..
n
20 novembre 2009 15:04
est-il colérique d'habitude? du genre à s'énerver pour un rien?

si c'est le cas tu pourrais lui conseiller d'essayer de gérer ça, par exemple à chaque fois qu'il sent la colère monter, souffler un bon coup, sortir faire un tour, le temps de se refroidir, et revenir pour en discuter winking smiley c'est bien beau que tout soit rentré dans l'ordre mais faut solutionner le problème concrètement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook