Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grosse dispute...
s
28 décembre 2015 23:46
Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis.

Je suis mariée depuis 10 ans et nous avons 2 petits garçons. Tout allait bien jusqu'à notre dispute en milieu de mois. Depuis cette dispute, mon mari était distant et froid avec moi. Il me parlait à peine, ou juste pour me dire l'essentiel, et évitait mon regard. Il ne voulait pas discuter.

Dans cette ambiance froide, une nouvelle dispute a éclaté mercredi soir toujours sur le même sujet. Dans la colère, je lui ai dit que c'est un homme haineux. Il m'a alors répondu : "si je suis haineux, qu'est-ce que tu fais encore à avec moi?" Et de là, il m'a dit "il vaut mieux qu'on divorce".

J'avoue ne pas avoir compris sa réaction. On se dispute rarement et je ne comprends pas comment il a pu proposer le divorce pour une simple dispute. Quand il m'a dit ça, j'ai gardé mon calme (je n'ai pas pleuré) et j'ai essayé de relativiser. Et là, quand il m'a vue plutôt calme, il me dit "tu es contente car tu te dis que tu m'as blessé c'est ça?"

J'ai fini par réussir à apaiser la situation et à admettre que j'ai été trop loin dans mes propos et que je l'aime et que je ne veux pas qu'on divorce. Il y a encore eu après quelques jours de froid où il parlait à peine et puis petit à petit la situation s'améliore doucement.

Mais maintenant je me demande si mon mari m'aime vraiment? Est-ce que vos maris ont déjà parlé de divorce à la suite d'une simple dispute? Etait-ce, pensez-vous, du chantage affectif?

D'avance merci pour vos futures réponses car, franchement, je ne comprends pas comment on peut envisager de se séparer d'une personne qu'on aime...
R
28 décembre 2015 23:56
Môn Dieu les arabes ét leur ego á la con Ill y'en á trop marre Grrrr
Mais bien sur que ton mari t'aime il a juste un ego surdimensionne ét n'a pas supporté que tu lui répondes ca l'a blessé et il a cherché à te blesser á son tour Ill smoking smiley
Ahlala jcrois qu'on doit être le seul peuple á passer á coté dla vie ét des bons moments pour des histoires de fierté sad smiley
P
29 décembre 2015 00:07
Aucun rapport avec le fait qu'il soit arabe m'enfin..Oh
29 décembre 2015 00:25
ça se voit que jai les yeux fatigué ce soir,jai mal lu le titre,mes yeux ont effacé le ''dis'' sleeping

maintenant pour la moindre broutille,le mot divorce est cité..j'ai pas le souvenir que c'etait comme ça avant...

sinon pour ton cas je pense qu'il l'a dis sous la colere..10 ans et 2 enfants c'est pas rien quand meme,il était juste fatigué je pense
Z
29 décembre 2015 00:28
Il a dit sa pour te faire mal .. Tu as été dur ds t propos , sa lui a fait mal et il a répliqué en disant sa pour te faire mal ... Rien de méchant .. Vous vous aimez sa se voit .. Réglez sa au lit , tout redeviendra a la normale après ..
K
29 décembre 2015 00:55
Bonsoir,

Comme ça a été dit, il est clair que vous vous aimez et j'suis persuadé qu'il a parler de divorce seulement pour que ça te marque mais qu'il ne le pensait pas, tu dis que ça s'améliore donc tant mieux c'est l'essentiel, te prends pas la tête...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
29 décembre 2015 01:12
Salam

Pas de panique !

Tu connais les maghrébins, ils sont trop excessifs ! Il va te dire 3 fois par jour qu'il divirce mais ne le fera jamais.
T
29 décembre 2015 01:16
Bonsoir,

En tout cas, tu as été plus intelligente que lui.
Bravo. Tu lui certes dit qu'il était haineux mais lui te sort la carte du divorce direct!
29 décembre 2015 03:54
Bonsoir,

Ce n'es rien, juste une petit broutilles. La situation qui redeviens normale le montre bien.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 décembre 2015 06:57
Bien sûr grinning smiley
Ce sont des hommes fiers!
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Aucun rapport avec le fait qu'il soit arabe m'enfin..Oh
29 décembre 2015 09:05
Pourquoi on emprunte toujours les chemins les plus compliqués alors que ton mari est à côté de toi, qu'il faut juste trouver ou préparer un petit moment de sérénité pour user de ses atouts et lui poser la question calmement.

Les témoignages des autres c'est bien mais est-ce que ton mari ressemble aux autres hommes?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
i
29 décembre 2015 11:09
Calme le jeu, et ne parle plus de divorce.
certes un homme quand il prononce le mot divorce (pas tt les hommes ! mais la majorité) c'est qu'il est très énervé !
Mais s'il tient à sa femme il ne le pense pas.
Le conseil que je te donne, c'est de ne surtout pas aller dans son jeu et faire de la confrontation (si tu tiens à lui et ta petite famille).

Je sais de quoi je parle, j'ai jamais pensé à divorce (il y à 2 ans) je l'ai dis et ma femme s'est accrocher jusqu'au bout. après mon divorce j'ai compris qu'elle voulais divorcer et elle ma manipuler.

Eviter de jouer avec ça (surtout quand il y a des gamins) !
Rebi yjib Elkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook