Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse différence d'âge
L
17 mai 2016 07:38
Salem Ahlikoum

J'ai fais la connaissance d'un homme de 37 ans divorcée 2 fois avec deux enfants
Il a tout pour me plaire dans le dine il me plait physiquement il est droit il accepte mon fils etc

Seul ombre au tableau son age et le fait qu'il est 2 enfants.. Un ado de 17 ans et un enfant de 3 ans moi sa ne me pose pas de problème j'ai toujours voulu une grande famille et on veut des enfants par la suite inchallah le problème sera ma Mere je pense qu'elle n'acceptera pas le fait qu'il a des enfants car elle a eu pas mal de problème avec les enfants de mon beau père et puis l'âge sera aussi sûrement un frein

J'ai peur de me lancer dans une possible relation avec lui à cause de sa..

PS j'ai 22 ans femme divorcée et un enfant
D
17 mai 2016 07:56
Aleikoum Salam
Il a 15 ans de plus que toi, ce n'est pas vraiment choquant mais il est vrai que les familles recomposées en général c'est un peu compliqué,il faut bien s'adapter pour que cela fonctionne.
Est-ce que ses enfants vivent avec lui tout le temps ?
Avoir à gérer un ado qui a à peine 5 ans de moins que toi ce sera un peu chaud je pense.
Mais si cet homme te plaît vraiment et est dans le dine , tu devrais foncer, surtout qu'il ne faut pas se le cacher mais une femme avec un enfant a plus de difficultés qu'une autre femme sans de se remarier (mentalité pourrie de certains hommes) .
Il accepte ton enfant et tu acceptes les siens.
Ne te précipites pas, prends ton temps, tu es tout de même encore jeune winking smiley .
L
17 mai 2016 08:15
Oui tu as raison depuis ma separation je suis tomber que sur des hommes qui voulaient profiter de moi soit qui n'acceptaient pas mon fils
Et lui il n'a jamais tenter quoi que se soit pas meme une main déplacer.
Apres ses enfants il les prends un week end sur deux seulements et son fils de 17 ans ne pose pas de problème il est tres "cool" et éloignée de la vie sentimental de son Pere.
c
17 mai 2016 11:39
Salam

Droit dans le mur.......
17 mai 2016 12:21
Wa aleikom assalam,

La différence d'âge importante (comme c'est le cas en l'occurence) va de paire avec écart générationnel, différence au niveau des attentes, manière de penser, d'agir etc.
L'écart se creuse au fil des années, baisse d'intensité des sentiments, la routine.

Tu es encore très jeune sois réaliste quant à tes attentes, tes aspirations et ne fais pas de choix par dépit à défaut d'avoir trouvé un homme sérieux de ta tranche d'âge.

Aussi, réalise que deux enfants d'une autre couche dont un jeune adolescent n'est pas chose facile même si cet homme n'a la garde que quelques semaines par mois.

Ecoute les recommendations de ta mère, elle te connais le mieux et t'aime inconditionellement: garante de tes meilleurs intérêts et avec une expérience de vie représentative.
U
17 mai 2016 12:38
Quand il aura 50 ans tu en auras 35 .
C'est du lourd quand même.
Même si je ne suis pas contre les différences d'âges.
À toi de voir hbiba.
I
17 mai 2016 14:03
Tu te jettes dans la gueule du loup à mon avis

Il a été divorcé deux fois tu en connais les véritables raisons ? Moi ça me ferait flipper et en plus tu rajoutes la différence d'âge assez importante à mon goût et les enfants...

Je suis pas sûre qu'à 22 ans tu sois 'prête' psychologiquement à tout ça
17 mai 2016 14:18
Bonjour,

Et lui il n'a jamais tenter quoi que se soit pas meme une main déplacer

S'il ne tente rien du tout, c'est louche, vraiment louche, en général. Et plus dans son cas, vu son passé. S'il était puceau je comprendrais.

Tu t'imagines comment il s'abstient pour "faire joli" ? Et pas que dans la main qui glisse ?


Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Oui tu as raison depuis ma separation je suis tomber que sur des hommes qui voulaient profiter de moi soit qui n'acceptaient pas mon fils
Et lui il n'a jamais tenter quoi que se soit pas meme une main déplacer.
Apres ses enfants il les prends un week end sur deux seulements et son fils de 17 ans ne pose pas de problème il est tres "cool" et éloignée de la vie sentimental de son Pere.
O
17 mai 2016 14:39
Alaykoum salam,

L'âge ne pose pas problème, je ne suis pas le Maître de la connaissance absolu alors je te conseille fortement de faire ta prière de consultation avant de dire oui à cet homme.

Quand tu l'épousera Ses enfants viendront-ils vivre avec vous deux?


Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Salem Ahlikoum

J'ai fais la connaissance d'un homme de 37 ans divorcée 2 fois avec deux enfants
Il a tout pour me plaire dans le dine il me plait physiquement il est droit il accepte mon fils etc

Seul ombre au tableau son age et le fait qu'il est 2 enfants.. Un ado de 17 ans et un enfant de 3 ans moi sa ne me pose pas de problème j'ai toujours voulu une grande famille et on veut des enfants par la suite inchallah le problème sera ma Mere je pense qu'elle n'acceptera pas le fait qu'il a des enfants car elle a eu pas mal de problème avec les enfants de mon beau père et puis l'âge sera aussi sûrement un frein

J'ai peur de me lancer dans une possible relation avec lui à cause de sa..

PS j'ai 22 ans femme divorcée et un enfant
17 mai 2016 14:57
Il reste encore des personnes attachées à leurs valeurs.

Faire passer l'homme chaste pour un anormal, c'est un comble pour les musulmans...
Citation
Libertine Alamaison a écrit:
Bonjour,

Et lui il n'a jamais tenter quoi que se soit pas meme une main déplacer

S'il ne tente rien du tout, c'est louche, vraiment louche, en général. Et plus dans son cas, vu son passé. S'il était puceau je comprendrais.

Tu t'imagines comment il s'abstient pour "faire joli" ? Et pas que dans la main qui glisse ?
17 mai 2016 15:06
Par mon message, je lui dis juste de faire attention. Je parle des hommes en général.

Chaste avec 2 divorces, j'essaie de croire, je fais des efforts, mais je n'arrive pas. sad smiley









Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il reste encore des personnes attachées à leurs valeurs.

Faire passer l'homme chaste pour un anormal, c'est un comble pour les musulmans...
17 mai 2016 16:25
Ta presque le même âge que son fils...
Mais Ya pas de recette miracle dans un couple des couples qui semblaient parfaitement accordés ont divorcés qq mois plus tard allrs ton histoire peut tenir le coup qui sait
Essaye juste de savoir pq il a divorcé 2 fois c'est louche
F
17 mai 2016 16:38
Salam aleykoum,

J'ai ton âge. Perso je refuserais. Je dirais même qu'en sachant son âge j'aurais refusé tout type de relation.
L'écart generationnel est trop grand.
*
17 mai 2016 19:14
Salam 3alaykoum

Cette connaissance est très récente.
Je me souviens de ton post "la femme divorcée".
Il date de début Mai 2016 => et tu mentionnais le fait de ne pas trouver de personne sérieuse t'acceptant avec ton enfant.

Tu es divorcée depuis presque 9 mois (selon un ancien post).

Je ne veux pas influencer ton choix, juste te pousser à la réflexion.

Il s'agirait d'un remariage avec enfant impliqué dans ta décision => réfléchis mûrement à tout projet de mariage, que ce soit avec cette personne ou avec un autre.

As-tu fait de le deuil de ton expérience maritale ? En as-tu tiré des enseignements ?
Te sens-tu prête à te remarier ?

Quelles raisons de divorce ont été avancées par cet homme ?

Il doit être transparent sur cela.
Tout comme tu dois l'être concernant la raison de ton divorce.
La vérité finit par se savoir tôt ou tard mais il est préférable de la connaître avant de se remarier et s'éviter un autre divorce.

Avez-vous discuté (en profondeur) :
- de ton rôle de belle-mère => ta place, le fait de faire la part des choses entre ses enfants et son épouse
- de son rôle de beau-père
- de ses divorces : raisons, enseignements tirés, erreurs à ne plus reproduire, remise en question de sa part
- de sa relation (actuellement) avec ses ex-femmes
- de ses enfants, de ton enfant : caractère, le fait d'être prêt à ce que le parent se remarie
?

Ce ne sont que des pistes et il y a encore beaucoup de questions qu'il conviendrait de se poser (comme pour ton projet de mariage).

A te lire et sans vouloir t'offenser,
Je pense que tu ne devrais pas t'emballer si rapidement alors que tu le connais à peine.
Bien sûr qu'il a le droit de refaire sa vie, là n'est pas la question.

Mais j'ai ce sentiment (à tort peut-être) que :
- tu vois en lui un homme qui n'a pas profité de ton statut de divorcée (cf une proposition indécente)
- et qui accepte ton enfant (A-t-il abordé comment il envisage le rôle de beau-père ou bien était-ce juste un " le fait que tu aies un enfant ne me dérange pas" ?)
=> ces deux raisons ont l'air de prendre le pas sur le reste.
Seulement cela ne fait pas tout et il faut étudier de manière réfléchie tous les paramètres d'un projet de mariage pour éviter au maximum les mauvaises surprises (voire un nouveau divorce).

Questionne-toi :
Pourquoi souhaites-tu te remarier ?
Que recherches-tu à travers le remariage ?
=> éviter de se marier pour de mauvaises raisons (par dépit, pour fuir la solitude, pour oublier le passé, etc ... ).

Quant à ta maman, son expérience serait bonne à écouter et à méditer.
Elle a un recul que tu n'as pas de tes 22 ans.

PS : de ce que j'ai saisi, c'est ta maman qui serait susceptible de bloquer sur l'âge => ce qui ne serait pas ton cas.












Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Salem Ahlikoum

J'ai fais la connaissance d'un homme de 37 ans divorcée 2 fois avec deux enfants
Il a tout pour me plaire dans le dine il me plait physiquement il est droit il accepte mon fils etc

Seul ombre au tableau son age et le fait qu'il est 2 enfants.. Un ado de 17 ans et un enfant de 3 ans moi sa ne me pose pas de problème j'ai toujours voulu une grande famille et on veut des enfants par la suite inchallah le problème sera ma Mere je pense qu'elle n'acceptera pas le fait qu'il a des enfants car elle a eu pas mal de problème avec les enfants de mon beau père et puis l'âge sera aussi sûrement un frein

J'ai peur de me lancer dans une possible relation avec lui à cause de sa..

PS j'ai 22 ans femme divorcée et un enfant



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/05/16 20:09 par ***BentDouar.
S
18 mai 2016 01:46
Deux divorces et derrière il se refait une santé avec une petite jeunette de 22 ans qui est limite de la même génération que son fils.

C'est sûr que pour lui c'est jackpot.
L
18 mai 2016 01:59
Sa première femme il a divorcer car elle lui faisait beaucoup de problème elle l'a tromper etc
La deuxieme elle lui a fait un enfant dans le dos et elle était hystérique

Apres il ne fait pas son age tout le monde lui donne entre 28 et 32 ans
Il est tres sportif pas casanier etc

Apres de la à dire qu'il se refait une santé avec une jeune je suis pas ok !

J'ai toujours été attirée par les hommes mûres et un jeune entre 20 et 30 ans ne m'intéresse pas je ne le prends pas par dépit mais par envie


Citation
Soutt a écrit:
Deux divorces et derrière il se refait une santé avec une petite jeunette de 22 ans qui est limite de la même génération que son fils.

C'est sûr que pour lui c'est jackpot.
18 mai 2016 03:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un mariage réussi, c'est un paquet de critères de compatibilité qui correspondent. Pas seulement 3-4 critères. Détails ici.

Quand on a des critères de qualité trop bas, on ramasse n'importe quoi.

Tu peux tenter mais il faudra bien calculer ton coup avant de se lancer. Sous peine de se ramasser. Encore...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : tu devrais aller voir les ex-épouses pour avoir leur version... Et lire les jugements.
La meilleure façon de se faire arnaquer, c'est de gober tout ce qu'on te dit.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/16 03:44 par CHN-W.
S
18 mai 2016 03:41
D'accord pas d'accord, les données sont là c'est toi qui les a fournies.

T'as le droit de préférer les plus "mures", mois je vois aucune maturité dans ce que tu décris, la maturité c'est pas juste un âge plus avancé.

C'est mon avis, derrière tu fais ce que tu veux ta vie.
Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Sa première femme il a divorcer car elle lui faisait beaucoup de problème elle l'a tromper etc
La deuxieme elle lui a fait un enfant dans le dos et elle était hystérique

Apres il ne fait pas son age tout le monde lui donne entre 28 et 32 ans
Il est tres sportif pas casanier etc

Apres de la à dire qu'il se refait une santé avec une jeune je suis pas ok !

J'ai toujours été attirée par les hommes mûres et un jeune entre 20 et 30 ans ne m'intéresse pas je ne le prends pas par dépit mais par envie
M
18 mai 2016 07:03
Bonjour

Je ne me marierais pas à cet homme a ta place... il est trop vieux.
Tu n'auras aucune autorité sur son fils de 17 ans vu le peu d'écart d'âge que vous avez.
Pourquoi a t'il divorcé 2 fois ?
As t'il un enfant de chacun de ses mariages ?

Citation
Lamarocaine210 a écrit:
Salem Ahlikoum

J'ai fais la connaissance d'un homme de 37 ans divorcée 2 fois avec deux enfants
Il a tout pour me plaire dans le dine il me plait physiquement il est droit il accepte mon fils etc

Seul ombre au tableau son age et le fait qu'il est 2 enfants.. Un ado de 17 ans et un enfant de 3 ans moi sa ne me pose pas de problème j'ai toujours voulu une grande famille et on veut des enfants par la suite inchallah le problème sera ma Mere je pense qu'elle n'acceptera pas le fait qu'il a des enfants car elle a eu pas mal de problème avec les enfants de mon beau père et puis l'âge sera aussi sûrement un frein

J'ai peur de me lancer dans une possible relation avec lui à cause de sa..

PS j'ai 22 ans femme divorcée et un enfant
L
18 mai 2016 07:54
Je n'ai pas besoin d'avoir une autorité sur son fils !
Il me respect je le respect sa s'arrête là je ne suis pas sa Mere !
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Je ne me marierais pas à cet homme a ta place... il est trop vieux.
Tu n'auras aucune autorité sur son fils de 17 ans vu le peu d'écart d'âge que vous avez.
Pourquoi a t'il divorcé 2 fois ?
As t'il un enfant de chacun de ses mariages ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook