Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse déprime de grossesse...
s
27 août 2011 13:35
Salam à toutes.

c'est rare que je poste sur le forum mais là j'ai un gros gros coup de cafard!
Voilà je suis enceinte de 5 mois et hamdoulilah on est très heureux et impatients avec mon mari de voir ce petit être, tant désiré, arriver dans nos vies incha'Allah!

mais je n'arrive pas à faire face à tous les petits tracas de la grossesse, d'abord je dors très mal je suis tout le temps fatiguée, je ne fais plus rien à la maison, c'est mon mari qui s'occupe de tout depuis le début et je culpabilise à mort.
Alors que je n'étais pas trop malade au 1er trimestre, maintenant je vomis presque tous les jours hachakoum parfois 2 fois par jour, le matin à jeun mais aussi dans la journée au travail et c'est très désagréable. Surtout, j'ai du arréter de jeûner le ramadan depuis une semaine et ça aussi je le vis très mal; ma mère a eu 8 enfants et elle nous dit tout le temps que elle, jamais elle n'a mangé un seul jour de ramadan quand elle était enceinte ou qu'elle allaitait.

Je commence aussi à en avoir marre de tous ces rdv à la maternité pour les examens, les prises de sang etc...
je sais bien que c'est pour la santé du bébé et la mienne mais là ça me pèse.
En plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je viens d'apprendre que je fais du diabète gestationnel alors que j'ai toujours fait très très très attention à ce que je mangais! quand j'ai reçu les résultats du test o'sullivan, j'en ai pleuré pendant des heures. Du coup rdv chez l'endocrinologue la semaine prochaine, je suis presque sure qu'il va me donner les injections d'insuline ce que m'a confirmé la gynéco. Entre la toxo et le diabète, j'ai plus d'appétit, tout ce que je mange je le vomis, j'ai en permanence une boule dans la gorge.

Je ne sais pas à qui en parler, mes soeurs et mes amies ont toutes eues des grossesses épanouies et quand je parle de la mienne on me répond toujours "mais c'est rien ça va passer" mais moi je suis en plein dedans et j'ai pas envie d'entendre ces remarques là!!

aidez moi svp je ne sais pas comment surmonter tout ça, ça peut paraitre dérisoire mais pour moi c'est très difficile à vivre.

merci de m'avoir lu et aussi je tiens à m'excuser auprès de toutes les femmes qui ont eu des grossesses bien plus difficiles que la mienne.
m
27 août 2011 13:50
oui il existe des femmes qui soufrent plus que toi comme moi par exemple car je narrive pas a concevoir un bb
dc au lieu de te plaindre hmad rabi pour cette grossesse
si tu es a ma place tu prieras a tou instant le bon dieu pour qoi tu es cette deprime ou autre chose
je connais des femmes qui disent que cette deprime n'est que du bonheur
L
27 août 2011 14:12
sELEM ALEYKOM

Lyndam je te trouve un peu dure avec la posteuse malgré les difficulté que tu traverse cela ne t'empêche pas de reconforter la soeur de la conseillé et la rassuré chacun a ses difficultés, ses epreuves dans la vie cette soeur deprime beaucoup et elle ne le controle pas peut être plus sensible ou fragile que d'autre alor s une petite douaas pour elle serait une recompense pour toi.

Lyndam je te souhaite avec l'aide d'Allah swt davoir se que tu désire un petit bout qui te comblera de bonheur inchAllah Allah swt ne t'oublira pas.

La posteuse je t'envoi beaucoup de courage mais sache que chaque maux et difficulté que tu rencontre durant ta grossesse t'enléve des péchés soubhanAllah c'est pas trop bien ca lol
C'estt clair que sa doit pas être facil pour toi mais je te conseil de sortir de voir des copine commencer a regarder les boutiques de vetement pour ton bébé reste pas enfermé chez toi et profite pleinement de ses moment magique.

Pour ma premiere grossesse j'ai vomi durant 9 mois ct tres dure mais je me suis pas laissé abattre faut que tu te bouge.
Pour cette grossesse j'ai vomi jusqu'au cinquieme mois et ensuite pouf tout a disparu mais je te comprend c'est tres fatiguant de vomi r4 voir 5 fois par jours c'est usant mais elhemdoulileh c'est pour la bonne cause

Allez courage ma soeur et qu'Allah te protége toi et ton bébé et surtout fait atention avec le diabéte gestationnel faut bien être suivie car sinon sa peut être tres dangereux.

Selem aleykom
l
27 août 2011 14:23
nous ne sommes pas là pour te blamer mais en effet je rejoins Lyndam

il y a pire que ça dans la vie comme ne pas pouvoir enfanter perdre un enfant etc etc

alors al hamdoulilah ala koulli hal
m
27 août 2011 14:24
je m’excuse ya la posteuse je sais que que g t un peu dure avec toi mais que je donnerai tre chers pour a etre a ta place pa
rcequ'il ya des femmes qui ont de gros probleme pour concevoir mais il ya dautre qui se plaignent par exemple des nausées des vmoissement de la fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee et jen passe mais nous whistling smiley on a rien du tt
L
27 août 2011 14:29
Patience ma soeur fais des douaas en ce mois béni léve toi a laube et prie Allah swt

Je pense que la posteuse avez besoin de ce vider car il y a accumulation de souci et c'est tres stressant

Si c'est pas indiscret depuis combien de temps tu essaye d'avoir un enfant? tu est suivie?
k
27 août 2011 15:43
Salam sœur insaf dit toi bien que hmdl c'est vrai que tu souffre et que y a des moment pour les femmes enceinte qui fn a marre je te comprend mais hamdoulah quand tu Vera ton enfants sa va être le grand bonheur tu Vera plus la soufrence patiente ma sœur c'est le seul moyen moi sa fait 1 ans edemie que on essaye d'avoir un enfant et rien problem de règle iregulier alor hamdoulah.
f
27 août 2011 15:49
Citation
lyndam a écrit:
je m’excuse ya la posteuse je sais que que g t un peu dure avec toi mais que je donnerai tre chers pour a etre a ta place pa
rcequ'il ya des femmes qui ont de gros probleme pour concevoir mais il ya dautre qui se plaignent par exemple des nausées des vmoissement de la fatigueeeeeeeeeeeeeeeeee et jen passe mais nous whistling smiley on a rien du tt

Allah i sehel alikoum à toutes les essayeuses j'espère de tout coeur que ça va marcher pour vous. c'est sur que nos nausées ne sont rien à côté du desespoir quand on attend de pouvoir être enceinte.

mais il ne faut pas lui en vouloir à cette future maman car avec les hormones on se sent des fois triste pour rien mais c'est sûr on se rend pas compte qu'on a de la chance hamdoullah e tlahkouba lik et à toutes les essayeuses.

tu verras inchallah toi aussi quand tu seras enceinte tu te plaindras des nausées/vomissements.winking smiley
bon courage les filles ne desesperez jamais. Allah (swt) kbir.
27 août 2011 19:53
Citation
lyndam a écrit:
oui il existe des femmes qui soufrent plus que toi comme moi par exemple car je narrive pas a concevoir un bb
dc au lieu de te plaindre hmad rabi pour cette grossesse
si tu es a ma place tu prieras a tou instant le bon dieu pour qoi tu es cette deprime ou autre chose
je connais des femmes qui disent que cette deprime n'est que du bonheur[/quot
salam aleykoum, Lyndam je te souhaite d'avoir un bb inchallah et que tu connaisse les joies de la grossesse c tout le mal que je te souhaite lol, quand je plaignait de mes maux de grossesses moi aussi car j'en ai eu j'entendais qq unes de mes proches qui n'arrivent tjrs pas à avoir un bb, me dirent la mm chose que ce que tu viens de poster depuis je ne cessais de dire ALHAMDOULILAH et soubhanallah je ne sentais plus ma souffrance. Soeur_Insaf, tu es à 5 mois tbarkallah, félicitation pour ta grossesse je te souhaite inchallah un beau bb en bonne santé et qu'Allah te facilite ta grossesse, dis toi qu'il te reste 4 mois inchallah et que les derniers mois t'a moins de nausé! profite de ta grossesse parcke que moi là j'ai accouché il y a 5 mois et je regrette déjà ma grossesse alors que je souffrais un peu comme toi!! et puis pense aux femmes qui n'ont pas la mm chance que toi remercie ALLAH et je te jure que tu te sentiras plus forte et moins malade. allez courage et allah i chafi ma belle bisous
s
27 août 2011 20:58
Citation
lyndam a écrit:
oui il existe des femmes qui soufrent plus que toi comme moi par exemple car je narrive pas a concevoir un bb
dc au lieu de te plaindre hmad rabi pour cette grossesse
si tu es a ma place tu prieras a tou instant le bon dieu pour qoi tu es cette deprime ou autre chose
je connais des femmes qui disent que cette deprime n'est que du bonheur


Je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de réflexions méchantes et inutiles de personnes qui croivent tout savoir mieux que tout le monde.
Figure toi que le post je l'ai titré "déprime de grossesse" et non pas "femmes n'arrivant pas à concevoir, venez donc vous défoulez"

et enfin dernière chose pour finir, j'aimerai te préciser que je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens car j'ai moi meme connu ta situation, j'ai attendu 7 longues années avant de tomber enceinte, et j'ai prié chaque jour Allah pour qu'il m'accorde cette joie al hamdoulilah.

sinon je te remercie de ton intervention, vraiment je me sens beaucoup mieux là, et moi en retour, je te souhaite 10 grossesses incha'Allah
27 août 2011 22:04
Salam,

Soeur_Insaf,je ne vois en aucun mot une méchante réflexion de la part de lyndam au contraire elle voulait te donner un

exemple pour te faire savourer le charme des vomissements et de la fatigue...

Il nous faut de tout pour faire un monde smiling smiley ya celles qui vont te dire : ohhh pauvre Insaf,bon courage...c'est pas évident...

et ya celles qui vont dire : ne te blâme pas inchallah khir il y a des gens qui aiment être dans l'enfer pendant 9 mois pour

avoir un petit bout de chou qui bouge dans leur ventre mais ils arrivent pas smiling smiley

De ma part je te souhaite tout le bonheur du monde w inchallah khir smiling smiley

Et pour toi lyndam,je te dis prends le cas de soeur_insaf et dis toi qu'un jour aussi tu sera une jolie maman.

On est là pour s'entraider w allah y3awn koula wa7da.

Laïla moubaraka!
r
27 août 2011 22:14
salam alaykoum

allah dit pensez vous qu on va vs laissez dire vs croyiez sans vous eprouver voila ta grossesse est une epreuve et une expiation de tes pechés cest pr ca que notre prophete a dit la femme qui meurt dans laccouchement a connu une mort de martyr je dis pa ca pr te faire peur
ms je voulais dire que cest normal ma soeur que cela te depasse car tt tes sens sont en emoi ils travaillent plus les hormones se dereglent et aussi dis toi cest normal cest ta premiere grossesse tu en verra dautre inchallah patiente encore 4mois et la delivrance
il est conseillé pour la femme enceinte de prendre souvent des bains chauds pour le bébe et surtt pr se relaxé

moi je connais un frere sa femme a fait 4 fausse couches hamdoullah cest son dernier mois avant larrivé du bébé

pour le diabete cest pas une guarantie qu il reste en toi ca pe etre du a une hérédité cest tt et par la suite ca partira biidnillah

puis ma soeur ne culpabilise pa pr le menage la majorite des femmes ds les grossesses sont comme toi fatigué et le mari doit epauler sa femme cest comme ca cest ca lamour ds le couple dis hamdoullah ya des soeurs leurs mari ne bouge pas un doigt et perde leurs euax a cause des nombreux efforts fournis etant enceinte dc rejouis toi de ta situation maritale

et encore tt le stress que tu ressens cest qu une etape qui bientot sera oublié le jour ou le boutchou sortira

moi je te conseil de bcp parlé avec ton mari pr exteriorisé tes peines cela te fera du bien

soit courageuse et forte ta attendu longtemps pour se bonheur qui vit maintenant en toi .

excusez moi de mon intervention .
m
27 août 2011 22:16
Salam,

La posteuse nous ouvre son coeur et nous parle de son mal-être car elle n'a personne à qui se confier, je pense qu'au lieu de remontrances elle aurait simplement besoin réconfort.

@soeur_insaf: il faut te reposer et non culpabiliser si tu n'aides pas ton mari. Tu es enceinte et faut protéger ce miracle de Dieu en évitant de stresser et en évitant de lui envoyer de mauvaises ondes. Les examens et analyses au laboratoire sont effectivement parfois désagréables mais inchAllah dis-toi que c'est pour ton bébé que tu fais cela. Avec la grossesse, tu es à fleur de peau et un rien te pèse, inchAllah après l'accouchement tu auras oublié ces désagréments de la grossesse.
Repose toi, bois des tisanes, et positive inchAllah. Fais-le pour ton bébé...et n'oublie pas de dire el hamdoulilah, cela va te soulager.

@essayeuses: En ce mois saint de ramadan, inchAllah que Dieu va vous offrir ce beau cadeau qu'est la grossesse.
Que Dieu exauce vos voeux...amin; Que Dieu vous récompense d'un beau bébé après avoir tant patienter, amin. Que Dieu rafermisse nos coeurs et notre foi, amin. Que Dieu illumine nos coeur d'amour, amin.

Salam et bonne fin de ramadan à toutes.
m
27 août 2011 22:40
Citation
soeur_insaf a écrit:
Citation
lyndam a écrit:
oui il existe des femmes qui soufrent plus que toi comme moi par exemple car je narrive pas a concevoir un bb
dc au lieu de te plaindre hmad rabi pour cette grossesse
si tu es a ma place tu prieras a tou instant le bon dieu pour qoi tu es cette deprime ou autre chose
je connais des femmes qui disent que cette deprime n'est que du bonheur


, j'aimerai te préciser que je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens car j'ai moi meme connu ta situation, j'ai attendu 7 longues années avant de tomber enceinte, et j'ai prié chaque jour Allah pour qu'il m'accorde cette joie al hamdoulilah.[/u]

sinon je te remercie de ton intervention, vraiment je me sens beaucoup mieux là, et moi en retour, je te souhaite 10 grossesses incha'Allah
w

awawawwawawawaw soubhana alah alors milles excuses madameeeeeeeeeee isincerement desolée jai cru que tu es une jeune mariée ou qlq chose ds ce genre et jai cru que c une grossesse inattendue c pour ca que jai intervenu
s
inon koulchi mabroukkkk et inchalah une grossesse a terme et un bebe en pleine et parfaire santé alors tu peux te defouler sur nous comme ca t"arrange du moment que ca te décompresse yawning smileyyawning smiley


et pour les 10 grossesse je ne pense pa malheureusement car jai pas l'age et jai une reverse ovarienne tres tres limitéeeeeeeeeee

j'espere que tu vas accepter mes excuse sinon je vais pas domir bien ce soirrrrrrrrr
28 août 2011 00:09
Citation
soeur_insaf a écrit:
Citation
lyndam a écrit:
oui il existe des femmes qui soufrent plus que toi comme moi par exemple car je narrive pas a concevoir un bb
dc au lieu de te plaindre hmad rabi pour cette grossesse
si tu es a ma place tu prieras a tou instant le bon dieu pour qoi tu es cette deprime ou autre chose
je connais des femmes qui disent que cette deprime n'est que du bonheur


Je me doutais bien que j'allais avoir ce genre de réflexions méchantes et inutiles de personnes qui croivent tout savoir mieux que tout le monde.
Figure toi que le post je l'ai titré "déprime de grossesse" et non pas "femmes n'arrivant pas à concevoir, venez donc vous défoulez"

et enfin dernière chose pour finir, j'aimerai te préciser que je suis bien placée pour savoir ce que tu ressens car j'ai moi meme connu ta situation, j'ai attendu 7 longues années avant de tomber enceinte, et j'ai prié chaque jour Allah pour qu'il m'accorde cette joie al hamdoulilah.

sinon je te remercie de ton intervention, vraiment je me sens beaucoup mieux là, et moi en retour, je te souhaite 10 grossesses incha'Allah


non soeur_insaf je ne te laisserais pas dire ça, faut les comprendre justement tu as galéré apparement avant d'être enceinte donc raison de plus pour que tu sois non seulement indulgente envers lyndam et les filles comme elles! et en plus remercie allah au moins de savourer les joies de la grossesse meme si c pas facile je le conçois. Comme quoi l'être humain est faible, quand on est trés jeune on veut vieillir, quand on vieilli on veut rajeunir, et quand on veut se marie on veut un enfant, et quand a l'enfant...bref la liste est longue alors ma soeur patiente comme je t'ai dit il y a pire c'est vrai alhamdoulilah tu le sais par quoi tu es passé salam et bonne grossesse ma soeur
d
28 août 2011 10:00
Salam,

J'ai lu très attentivement toutes vos interventions, plusieurs fois pour certaines pour bien m'en imprégner!
Je pense que je me suis pas exactement exprimer dans ma première explication! Je ne suis pas du tout venue pour pleurnicher et me faire plaindre, al hamdoulilah, je ne suis pas à plaindre.

Ce qui me pèse c'est pas la grossesse, au contraire s'il le faut j'en subirait d'autres des commes celle là incha'Allah et je la souhaite à toutes celles qui veulent enfanter .

Ce qui me gène le plus, c'est le coté médicalisé, j'ai tellement souffert pour tomber enceinte pour la 1ère fois que maintenant je supporte plus les médecins qui me font des remarques sur mon poids sur ce que je mange etc mon corps ne m'apartient plus, il leur appartient! Au début de la grossesse tout allait bien mais avec leurs examens, ils ont réussi à me démoraliser.
De mon coté je fais au mieux pour prendre soin de ma santé et de celle de mon bébé et pour le reste je ne m'en remettrai qu'à Dieu, il me suffit.


Lyndam, je ne sais pas quel age tu as, moi j'en ai 31, donc je ne suis plus une toute jeune mariée, au contraire comme je me suis mariée à 23 ans, pendant longtemps j'ai été celle qui n'arrive pas à avoir d'enfant!
Et aujourdhui mon entourage a la même réaction, sous prétexte qu'il ya des femmes qui souffrent bien plus que moi, je n'ai pas le droit de me plaindre, alors je ne raconte à personne mes ptits soucis à part mon mari qui me soutient et qui m'accompagne à tous mes rdv hamdoulilah.



@ femmecomblée: tu ne me laisseras pas dire quoi??? excuse moi mais ton intervention est inutile! Je comprends parfaitement les femmes qui n'arrivent pas à concevoir et on a pas besoin de passer par là pour compatir, il se trouve que moi c'était le cas, mais je peux parfaitement comprendre aussi les femmes qui ont perdu un foetus ou qui ont eu un bébé mort-né, les grossesses extra utérines et j'en passe! je connais beaucoup de femmes à qui c'est arrivé!

Alors oui c'est vrai il y a pire que moi et je compatis, c'est pas une raison pour que je saute de joie quand je vais pas bien.
Le drame de notre temps, c'est que la Bêtise se soit mise à penser.Jean Cocteau
l
28 août 2011 13:42
Salam alikom la posteuse,

Moi aussi je suis passée un peu par la sauf que je vomissais plus de 6 fois par jour a partir du 5 eme mois . Je n'ai pas réussi a faire le test o'sullivan car je vomissais tjrs le glucose. Le médecin m'a prescrit " inexium" , je ne vomis plus maintenant , g moins de degout concernant la nourriture et je suis moins fatiguée qu'avant . Est -ce que tu prends tardyferon B9? Car ton médecin doit t'en prescrire , toutes les femmes enceintes ont des carences en fer donc elles sont fatiguées et ça joue sur le moral.
Donnes de tes nvelles.

Bon courage okhti et inchallah une grossesse à terme
28 août 2011 13:53
Citation
dreamgirl a écrit:
Salam,

J'ai lu très attentivement toutes vos interventions, plusieurs fois pour certaines pour bien m'en imprégner!
Je pense que je me suis pas exactement exprimer dans ma première explication! Je ne suis pas du tout venue pour pleurnicher et me faire plaindre, al hamdoulilah, je ne suis pas à plaindre.

Ce qui me pèse c'est pas la grossesse, au contraire s'il le faut j'en subirait d'autres des commes celle là incha'Allah et je la souhaite à toutes celles qui veulent enfanter .

Ce qui me gène le plus, c'est le coté médicalisé, j'ai tellement souffert pour tomber enceinte pour la 1ère fois que maintenant je supporte plus les médecins qui me font des remarques sur mon poids sur ce que je mange etc mon corps ne m'apartient plus, il leur appartient! Au début de la grossesse tout allait bien mais avec leurs examens, ils ont réussi à me démoraliser.
De mon coté je fais au mieux pour prendre soin de ma santé et de celle de mon bébé et pour le reste je ne m'en remettrai qu'à Dieu, il me suffit.


Lyndam, je ne sais pas quel age tu as, moi j'en ai 31, donc je ne suis plus une toute jeune mariée, au contraire comme je me suis mariée à 23 ans, pendant longtemps j'ai été celle qui n'arrive pas à avoir d'enfant!
Et aujourdhui mon entourage a la même réaction, sous prétexte qu'il ya des femmes qui souffrent bien plus que moi, je n'ai pas le droit de me plaindre, alors je ne raconte à personne mes ptits soucis à part mon mari qui me soutient et qui m'accompagne à tous mes rdv hamdoulilah.



@ femmecomblée: tu ne me laisseras pas dire quoi??? excuse moi mais ton intervention est inutile! Je comprends parfaitement les femmes qui n'arrivent pas à concevoir et on a pas besoin de passer par là pour compatir, il se trouve que moi c'était le cas, mais je peux parfaitement comprendre aussi les femmes qui ont perdu un foetus ou qui ont eu un bébé mort-né, les grossesses extra utérines et j'en passe! je connais beaucoup de femmes à qui c'est arrivé!

Alors oui c'est vrai il y a pire que moi et je compatis, c'est pas une raison pour que je saute de joie quand je vais pas bien.

QUOI "mon intervention est inutile" parce que je t'ai conseillé, je ne t'ai pas insulté que je sache, tout ça parce que tu aurais aimé entendre ce que tu voullais entendre, parce que la vérité blesse celle qui te dit "remerche Allah il y a pire que soi" et tu t'enerve pour ça???? oui tu es venue pour pleurnicher, oui tu te devrais regarder pire que toi, ou tu devrai remercier Dieu!!! et je ne vois pas ce qui te pousse à mal me parler étant donné que je n'ai pas manqué de respect envers toi!!!
28 août 2011 14:40
Citation
dreamgirl a écrit:
Salam,

J'ai lu très attentivement toutes vos interventions, plusieurs fois pour certaines pour bien m'en imprégner!
Je pense que je me suis pas exactement exprimer dans ma première explication! Je ne suis pas du tout venue pour pleurnicher et me faire plaindre, al hamdoulilah, je ne suis pas à plaindre.

Ce qui me pèse c'est pas la grossesse, au contraire s'il le faut j'en subirait d'autres des commes celle là incha'Allah et je la souhaite à toutes celles qui veulent enfanter .

Ce qui me gène le plus, c'est le coté médicalisé, j'ai tellement souffert pour tomber enceinte pour la 1ère fois que maintenant je supporte plus les médecins qui me font des remarques sur mon poids sur ce que je mange etc mon corps ne m'apartient plus, il leur appartient! Au début de la grossesse tout allait bien mais avec leurs examens, ils ont réussi à me démoraliser.
De mon coté je fais au mieux pour prendre soin de ma santé et de celle de mon bébé et pour le reste je ne m'en remettrai qu'à Dieu, il me suffit.


Lyndam, je ne sais pas quel age tu as, moi j'en ai 31, donc je ne suis plus une toute jeune mariée, au contraire comme je me suis mariée à 23 ans, pendant longtemps j'ai été celle qui n'arrive pas à avoir d'enfant!
Et aujourdhui mon entourage a la même réaction, sous prétexte qu'il ya des femmes qui souffrent bien plus que moi, je n'ai pas le droit de me plaindre, alors je ne raconte à personne mes ptits soucis à part mon mari qui me soutient et qui m'accompagne à tous mes rdv hamdoulilah.



@ femmecomblée: tu ne me laisseras pas dire quoi??? excuse moi mais ton intervention est inutile! Je comprends parfaitement les femmes qui n'arrivent pas à concevoir et on a pas besoin de passer par là pour compatir, il se trouve que moi c'était le cas, mais je peux parfaitement comprendre aussi les femmes qui ont perdu un foetus ou qui ont eu un bébé mort-né, les grossesses extra utérines et j'en passe! je connais beaucoup de femmes à qui c'est arrivé!

Alors oui c'est vrai il y a pire que moi et je compatis, c'est pas une raison pour que je saute de joie quand je vais pas bien.

exuse moi tu as 2 pseudo??? il est interdit d'utiliser plusieurs pseudo c'est écrit dans la chartre!!
m
28 août 2011 16:08
ma chere moi je vais prochaiment d'ici tres peu de temps 39ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook