Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grosse claque
l
18 août 2011 11:49
Salamou alikoum

Encore une fois mon mari……

Pour ceux qui ont suivi mes petites histoires, tres rapidement apres notre mariage, jai remarqué un changement du comportement de mon mari envers moi, il était moins aimable, moi calin, mois affectif, Alors quavant cetais tout le contraire et dailleurs c ce qui a fait que je suis tombée

Mais bon jai vite compris que je devais faire mon deuil de la periode avant mariage, Malgré que j’ eprouve un gros besoin de ca , je pense comme toute femmes, mais bon jessaye de prendre ce mal en patience

Mais chaque jour jessuie des critiques et pas un seul compliment…a la moindre erreur il me rate pas et se fou de moi en me disant que jai pas de 3kél ou il commence par si tu était une femme wa3ra….taurai fait, taurais du, etc….

jai meme un jour entendu que je serais incapable de moccuper dun bébé, et quil en voulait pas pour le moment a cause de ca, ca ma enormemement blessé car je sais que c pas vrai, linstinct maternel il connais pas apparement…javoue jai un peu une tete en lair mais ca fait pas de moi une incpable !

Mais le plus gros probleme c’est LA CUISINE

Tout les jours je rentre du boulot et je prepare a manger, c normal, rien dextraordianire c mon role….mais il est trop trop exigeant, four son nez partout, dans les plats , les casseroles, et ne me rate pas quand je fais les choses pas comme il faut

Et oui je me suis mariée sans gros bagage culinaire, mais moi qui ne savait rien faire quasi, jai fais enormement defforts en 4 mois, tajines, 3des, poisson au four, pates, plats asiatique, etc…et je fais de mon mieux pour essayer de lepater…jamais de plat congelé, ou de trucs vite fait a la nimporte quoi…j’ excelle pas , jsui pas devenue choumicha mais moi jtrouve que c vraiment pas mal, je metonne moi-même parfois mais bon sur certains trucs je foire, mais c rare

Mais pour lui c normal, jai 26 ans, c pas un exploit, il a raison , mais il se rend pas compte que moi de mon coté jai fais des efforts et que c 1 grosse evolution pour moi et petit a petit ce sera encore de mieux en mieux, JESSAYE

Serieux je cuisine avec la peur au ventre de rater!

Jai eu le malheur de lui en parler hier, et il ma dit, vous les filles dici vous vous oqp que de chichis, vous voulez vous marier mais vous netes meme pas pretes a ca…sois disant c vos etudes qui ne vous ont pas permises dapprendre a cuisiner( il a grandi au bled, il aime faire ce genre de comparaison) en gros les femmes du bled sont mieux…je lui ai dit mais quest ce que quil te manque ? jvais pas inventer un plat,… tajine, je fais, plats européen je fais, tu veux quoi ?…alor il ma attaqué sur lghayef, parceque jessaye mais jy arrive pas tres bien( Mr en est accros surtout pour le ramadan) et sur ca il ma dit tu croit que tu dechire la cuisine ?je mange de force( et ca c pas vrai parceque il ma déjà dit que cetais bon , il en mange et en remange, dailleus il a pas fais des joues et du ventre juste avec du vent !)mais il est trop trop exigeant parceque lui-même sait tout sur la cuisine, il a vecu seul et maitrise assez bien…..et puis jai eu droit a un » je suis bien seul et jai pas besoin, je sais me debrouiller seul »et si tu es malheureuse avec moi, va avec un autre tu peut partir si tu veux, je lui ai repliqé a force de me le repeter un jour jvais vraiment le faire il ma dit wollah tu le fais c la fin !

Jai passée la nuit a pleurer, il est venu sexcuser parcequl ma vu pleurer, mais a chaque dispute c pareil « va voir ailleurs », alors je lui ai dit quil devait etre patient avec moi pour la cuisine, et quau fur et a mesur ca sera de mieux en mieux, quil mavait bcp blessé et quil me donne limpression que je suis pas assez bien pour lui mais apres je lai repoussé quand il ma pris dans c bras, en lui disant de me laisser pour le moment, javais trop mal

A force de me faire comprendre que les femmes du bled sont mieux, je me demande pk il a pris une fille dici( il avait ses papiers avant que je le connaisse), pk il sest marié avec moi ?…je me dis surtout pour laider financierement !!! quand je lui ai posé la question, il ma dit faut jms dire jms…. je suis meme quasi sure que si un jour les finances le permettent il ira en prendre une de las bas,jai un énorme pressentiment et oui les filles du pays de son enfance qui savent si bien cusiner et respecte si bien leur maris et qui sont sans chichis

tu dis a ton mari voila les choses que tu me fais ca me blesse, la reaction tu nes pas contente tu degage !

Je suis cassée….
u
18 août 2011 11:55
purée qu est ce qu il faut pas subir pour un hommme

ça me dégoute....
o
18 août 2011 11:56
c'est bien désolant ton histoire ..
tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur , il ta répondu à sa façon , un peut brut certe , mais sa se voit qu'il t'aime s'il revient vers toi et s'exuse malgrès qu'il recommence ..
patiente avec lui , il te fait des reproches pask tu n'est pas a sa hauteur en ce qui concerne la cuisine , ba tanpis tu fais de ton mieu , tu n'a rien a te reprocher , viendra le jour ou il ne dira plus rien ..
mais sa sert a rien de rentrer dans ses propos , continu a faires des efforts
A
18 août 2011 11:59
Salam.

C est vraiment dur ce ke tu vis , pr moi il a trop pris la confiance c est a toi de le recadrer.
T
18 août 2011 12:02
Ton mec est un goujat !

Il est sans coeur, c'est à se demander si il t'aime !

Je vois pas pourquoi il ne pourrais pas etre patient, avec tous les efforts que tu fais il devrait etre fier de toi.

Mais en verité il ne mérite meme pas tous ce que tu fais pour lui !
r
18 août 2011 12:03
je rejoins les autres yabis, ca craint ce qu'il t'arrive, tout ca pour de la cuisine!

il remet en question tout votre amour pour de la bouf???

je reve!
u
18 août 2011 12:09
laisse tomber ses hommes, quand tu te dévoues pour eux ça devient des monstres, sauf ceux qui craignent ALLAH


lalileila stop ce massacre, t as pas a subir tout ça, défends toi fais en sorte qu il arrete de se permettre tout et n importe koi
T
18 août 2011 12:26
Par contre je ne vois pas de solution ! Que faire Heu

Si tu te rebelle, ca va etre la guerre entre vous !
Et si tu subi sans rien dire, tu vas tuer ton couple à petit feu.

Le point positif c'est que au moins quand il te voit pleurer il cupabilise et il vient vers toi. C'est donc pas complétement perdu. Mais bon la ca fait que 4mois, si ca continue comme ça dans quelques années tes larmes ne le toucheront meme plus !
o
18 août 2011 12:32
jsui dacord av toi tite chleuha , il est sur les nerfs en ce qui concerne la bouffe , ba yen a il lache la meuf au moindre pretexte et oui jen connais ! et sil revien ver elle , c ke kelk part il tient a elle
p
18 août 2011 12:55
salam alaykoum


que dire que faire

moi ce qui me fait rire de colere cest bcp de maghrebins et maghrebinbes il te prennent comme tu es que ce soit cuisine ou pas beaute ou pas caractere ou pas din ou pas

hé khouia si tu voulait une femme qui passe son temp ds la cuisine falllait pas prende une qui n avait pas les competences adequates nessaires a ton gros kebch ah la raya

si tu voulais une cuisiniere comme ta mere fallait chercher bent nas ta le bled zebulon du kartier

ton cas est classique et cela fait un emsemble bcp de femmes connnaissent ta situation et apres mariage elle te di ah tes faienent ou a regarde lui sa voiture ah lui patati patata koi on ta mi un couteau sous la gorge pr te marié ou koi allez vas y remballe tes reins stp double face hypocrisie

perso ton affaire est une affaire degoisme pur et de maladroitesse totale le mariage cest partager avec lautre je vai pa faire un cour de religion sur ton mari cherri mange du riz car je vai le classer dans un cercle bien fermee de cas precis et cest pa k lon veut pr toi

la solution

tu te dis fon kj discute avec lui serieusement la ca rigole plus ok o debut cetait tout rose tt bonbon tt choco etc tu lui fai montrer ses errreurs dis lui que le prophete balayer ds sa maison et montre lui qu il doit tepauler franchement avec toi il sest comment te prendre et taffaiblir tu lui as tendu la joue ne lui tend pa lautre il sai comment te manipuler car il connait tes faiblesses puis tu dois pa tro avoir la grnade gueule sinon ca fai longtemp k mr taurai laché car un homme ou une femme ki t fai souvent des remontrances pr tel et tel chose crois moi avec une grande gueule le calme serait revenu

il doi y avoir ds ta personnalite des manquements et le comportement qu il a avec toi en plus dans ramadan est kan meme abusé faudrait kil lise un peu comment le prophete se comporter avec ses epouses il ferait une drole de tete apres un homme cest vrai il aime bouffé surtt si la mere etait comme la pluspart du temp les mains ds le fourneau ms bon toi tu taf ca le derange pa ca bein pk il te di pa ecoute arrete ton taf jprefere comme ca tu me fera de bon plats votre couple est pa equilibre et stable tro de double role

cest pr ca je t dis tjrs un salaire suffit hamdoullah baraka comme ca la femme ne se fai pa humilie dehors pas ces mecreants et a linterieur par un mari exigeant cest la realite des choses

jt conseil de bien parler avec lui sil adopte une autre ligne de conduite ok si vs arivez a vs reentendre sur votre facon de vovre et devoluer ok ensuite cest a toi de voir juska ou et jsuka kan sera tu prete a patienter avec ton mari

parck yen a marre de ces pb conjugaux et de divorce puree ca me soule cest kan la oumma va relever la tete kan ???

j comprrend ta douleur reflechis bien prend toi de te dire tt a toi et a lui . kallah taide
f
18 août 2011 14:04
Bonjour

S il sait si bien cuisiner et bien pourkoi ne le fait il pas???

Pkoi ne pas cuisiner ensemble???

Pkoi ne pas t apprendre sans cris???

Arretes de te plier en 4 pour lui, tu bosses et tu t occupes de la maison alors impose toi un peu plus!!!!
l
18 août 2011 14:11
Titichleuha, "Si tu te rebelle, ca va etre la guerre entre vous !
Et si tu subi sans rien dire, tu vas tuer ton couple à petit feu. "--->effectivement c le constat...

pour lui tout ca c'est du chichi, je demande des choses futiles quand je lui dit tu quil me manque dattention , affectifve si c'est pas moi qui fait le pas vers lui, ya rien, aucune tendresse..il me repond toi tu connais rien de la vie, va chez ta mere, si tu veux quelle te couvre avant de dormir....

Mais bon ca sert a quoi quil le fasse, si je lui ai fait la remarque au préalable? il le fera pas de bon coeur, mais pour faire bien w safi...

pk je me suis mariée si c'est pour me faire critiquer sur mes lacunes sans cesse, ne jamais entendre une belle parole me reconfortant sortant de sa bouche? je ne suis pas contre les remarques, meme si ca me gene et que ma fierté feminine en prends un coup mais c la maniere dont c'est fait...quand je lui dit ca il me dit " attention Mme faut pas lui crier, faut faire attention a cmt lui dire, chichi.

oui, pursangarabica, je suis pas une grande gueuele, jai bcp revu mon comportement parcequavant je ne me laisser pas faire, et jetais une grande boudeuse, mais avec lui, je ne peux pas me permettre detre comme ca, si je fais ca, oulala ca seras la guerre alors pour reussir mon mariage je sbar, jessaye deviter les disputes le + possible, de contenir ma colere, mes remarques, dailleurs c'est apres 4 mois que je lui ai dit clairement que ca me derangeait justement pour eviter une dispute

en venant sexcuser, il ma dit quil pensais pas ce quil disai, mais qqun qui te repete tout le temps prend la porte si tu nes pas contente lors des disputes, je me pose des questions...mais bon ce qui est bizarre c quil me dit apres si tu le fais wollah c la fin, il faut savoir ce quil veut!

a cote de ca, il bois pas, fume , pas , traine pas dans les rues, il nest pas gaspilleur, il bosse, il est soigné, et a bcp dambition...

mais derriere son dos, je prie quon ne deviennent pas riche, je serais prete a donner ma main a couper, quil ira prendre une fille du bled et me laisseras ou me gardera, ché pas...en verité il s 'est dit, les filles du bled c mieux mais qui va maider a payer le loyer? et c'est tombé sur moi....

en fait il arrive a me blesser parceque jai comme unique but detre a la hauteur comme epouse mais je vois que pour lui je ne le suis pas du tout vu ces critiques, alors ca me bouffe

mais bon j'ai ALLAH 3azawajel, je lui demande de lui donner le meileur des caractéres et faire de moi une bonne epouse pour lui
N
18 août 2011 14:16
Toutes les filles du Maroc ne sont pas des choumichas....Elles ne sont pas enfermées dans la cuisine H24...elles vivent maintenant...
La fille aux trois petits points...
l
18 août 2011 14:32
et bien a lentendre, c'est les meilleures femmes du monde, elle ne cris pas sur le mari, leur donne leur statut dhomme et respecte ca, elle font pas de chichi, elle sont moins superficielle que les femmes dici, et elle donne de limportance a la cuisine , a leur role de femmes de foyer et elles sont + matures que nous...

alors c legitime quand meme que je me dis, au fond qu il fantasme sur les filles du bled? avec lesquelles il a grandis.....tout ca me pousse a ne pas avoir confiance en lui, surtout quand on sera las bas,je serais sur mes gardes

quel avenir je peux construire avec autant de doute? et un homme qui a comme solution aux maux , la separation, meme si sois disant il le pensait pas!

le pire , le pire, c'est avant de se marier, il ma jamais dit que cetais aussi important pour lui, au moins je laurai su, il ma un jour demandé tu maitrise la cuisine, jai dit, je me debrouille, donc je lai prevenu, et il me repond a ca maintenant, je savais pas que cetais comme ca, 26 ans, 26 aaaans!!

jai plus envie de faire aucun effort culinaire , wollah, mme plus envie de cuisiner si c'est mangable bedra3 dapres lui( parceque c clair c pas digne dun triteur, mais jsui sure que c bon, on me fait la remarque quand on viens manger chez moi, meme ma famille sont etonnées de levolution en si peu de tps)...et jsui qqun qui aime essayer de nouvelles choses, mais comme ya risque de rattage jai meme plus envie dinnover, de me battre dans ce domaine.
M
18 août 2011 15:48
Salam, ton histoire m'a vraiment toucher d'ailleurs je suis allée relire toutes les questions que tu as posté. Tu as une patience incroyable tu me fais pensée à ma maman. Une question me tracasse: pourquoi tu continue a lui courir derriere? Dit lui que si il est pas content qu'il aille voir ailleurs tout simplement !!!! Tu as tout fait pour qu'il arrete de se comporter mal en plus de sa chaque fois qu'il ya un probleme tu arranges tout alors c bon tu en a trop fait je trouve.

Si je dis ca c'est parceque mon pere est exactement comme ton mari, toujours a critiqué et rabaisser ma maman et aujourdhui ca fait 24 ans qu'il sont marié et rien n'a changé. Alors dis toi une chose, il est comme ca et il le restera alors soit tu accepte de vivre avec toute ta vie ou tu stop tout maintenant. Tu en souffre toi mais le jours où vous aurez des enfants ils vont aussi en souffrir, je parle en connaissance de cause.

Bon courage!
l
18 août 2011 15:58
Mayssa, pk je continue a lui courir derriere, parce que c'est mon MARI c'est pas mon petit copain...

parceque jai pas envie de me retrouver divorcée apres 4 mois de mariage seulement, jai pas envie davoir des regrets apres en me disant que jaurai du me battre

lui c'est ca, et un autre ca sera un autre defaut a gerer non?

et puis vis a vis DALLAH jai un role a jouer

mais lui na pas vraiment la meme conception du mriage apparement
T
18 août 2011 16:09
Citation
lalileila a écrit:
Mayssa, pk je continue a lui courir derriere, parce que c'est mon MARI c'est pas mon petit copain...

parceque jai pas envie de me retrouver divorcée apres 4 mois de mariage seulement, jai pas envie davoir des regrets apres en me disant que jaurai du me battre

lui c'est ca, et un autre ca sera un autre defaut a gerer non?

et puis vis a vis DALLAH jai un role a jouer

mais lui na pas vraiment la meme conception du mriage apparement

Tu as raison.
l
18 août 2011 16:13
jai raison, mais c une constatation qui fait tres mal tu sais

on verra bien ce que l avenir me reserve mais javoue jsui pessimiste...
T
18 août 2011 16:18
Citation
lalileila a écrit:
jai raison, mais c une constatation qui fait tres mal tu sais

on verra bien ce que l avenir me reserve mais javoue jsui pessimiste...

Il ne faut pas que ca te fasse mal. C'est pour ton mari que tu te bat, pas pour n'importe qui.
Seulement il faut réagir de la bonne façon. Ne pas subir bétement car ca ne fera qu'entretenir ta peine et au final ca détruiera l'amour que tu as pour lui.
Mais en meme temps il faut pas que tu cherche le rapport de force avec lui, il va etre sur la deffensive et ca va déclencher une guerre entre vous.

Essaye de lui montrer que ca ne te touche pas, ou essaye de le faire participer quand tu fais la cuisine. Vu qu'il sait cuisiner il doit aimer ça, demande lui conseil. Demande lui si il préfere que le plat soi comme ci ou comme ça.

C'est des idées que je te proposes, c'est peut etre pas la solution mais cherches, essaye plusieurs solutions tu trouveras forcement un truc qui marchera.

Sinon vous faites des activités à deux ? Genre des sorites ou autres ?
m
18 août 2011 16:25
tu m as fais mal au coeurSad Smiley je te souhaite beaucoup de patience
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook