Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grosse claque
l
31 août 2011 03:21
chere dina et chere femmes sebarate
alors lorseke vous donné a un homme plus kil merite il se crois rois et superieure de vous ,ben moi ma philosofie de mariage c
sebri m3a rajel machi tsabri 3lih,ca ma arrivé avec mon mari,sbert m3ah fla crise finananciere,je3t otbahdelt otkarfest m3ah et tt ca wana hamla ma3amri freht m3ah,apré il m insulte de mon look,je ne prend pa soins de moi parseke in est fauché,apré kan a depassé la crise jai comoncé a faire des economie ,et lui il s eclate avec les filles ,les resto;wa makhafiya kana a3sam....................j lai kitté ,il est devenu fou.pareske il a pa trouvé kelkun ki satisfai son ego ,pauvre con malade
Citation
oum_2011 a écrit:
Citation
dina_dina a écrit:
Salam alykoum

Je comprends ton desarroi ma soeur, cela n'est pas evident a vivre.
surtout lorsqu'on fait tous les efforts possibles pour satisfaire l'autre et que l'on en vient a a avoir une boulle au ventre.

Sans diminué la "gravité" ou la souffrance due a cette situation.
J'ai vécue bien pire que cela, je rempli tous mes devoirs de femme et meme au dela.
Je me suis occupé du foyer, je lui cuisinais, je ne sortais jamais sans lui, je n'appelais personne, je ne gaspillais pas son argent (il gagne bien, je n'ai pas jamais meme aperçu l'état de son compte et il m'a confisqué ma carte des le depart!! et cela a été sans sentence, meme pour des choses importantes il rechignait a me la donner).
Je voyais peu mes parents (il m'a interdit d'appeler ma mere sans lui, de me "casser le dos chez elle" en gros de l'aider alors que je dois aider la sienne, de rester assise a coté de lui emme quand je vois ma mere, de pas aller avec elle dans la cuisine!!!!! et bien d'autres choses bien plus grave) soit dit en passant je travaille a temps plein egalement.
Mr a la vie de PACHA mais pas parce que je me suis laissée faire et pietiner mais parce que c'était sa vision des choses, on a pas encore passé la cap des un an de mariage.
il a fait voltface du jour au lendemain.

Au depart j'ai accepté parce que je me disais meme si il y a une petite partie ou meme grande partie de moi qui n'est pas d'accord, je ne veux pas lui désobéir et aller a son encontre dans l'interet de la construction de notre noyau familial...

je prenais cela comme des concessionns mais il m'en a demandé de plus en plus, il ne m'aidait pas était de moins en tendre.

Il m'embrouillait pour un rien, et allait jusqu'a m'insulter ou taper sur des objets.
Quand j'avais le malheur de repondre, il me disait que j'étais une mauvaise femme, que je haussais le ton mais son comportement ne pouvait m'empecher de faire autrement.
cependant je ne l'ai jamais insulté meme quand il le fesait parce c'est tout sauf du respect.

on vivais sur ma paye et je n'ai pas bronché.
Il m'a fait vivre des epreuves incroyables qui pour moi equivalent a 10 ans de misere.
le pire dans tout ca parce que j'aurais pu lui pardonner, c'est qu'il ne sait jamais escusé meme quand il était en tord.
Il me disait clairement texto "ferme tagueule meme si je suis en tord"
Quand il me poussait jusqu'a ce que j'en arrive a pleurer, il me disait tu peux pleurer tant que tu veux cela ne m'affecte pas (toujours pas d'escuse).
Lors d'une dispute, il a meme faire une remarque sur mon hijab, je venais de le porter (par moi meme, et pour moi avant tout) il ya peu.
Meme sous le coups de la colere, certaines choses ne se font pas, cela touche a l'integrité de la personne.

et malgre tout ce que j'ai fait, il n'a rien vu de positif.

Il est en congé, moi je travaille et je jeunes, il ne me donnes jamais de coups de main sauf pour fourrer son nez dans la cuisine et donner des directives parce bien evidemment cela touche a son ventre...
Il n'est jamais venu me chercher a la gare en fin de journée pendant le ramadan non plus meme je ne lui ai jamais rien dit ou fais une reflection.
J'ai continué a remplir mon devoir de femme.

Il a continué a m'embrouillé.
Il m'a meme embrouillé dernierement parce que j'ai acheté une carte téléphonique pour appeler mes parents et mes freres et soeurs qui étaient censés revenir du bled en voiture ( je voulais leur souhaiter bonne route et qu'ALLAh les preservent! il m'a dit pourquoi tu veux les appeler c'est bon il vont arriver (cela on en sait rien ALLAH yster)

pourquoi c'est pas ton frere qui appelle... t'as pas a l'acheter.....
Soit dit en passant, ses parents haibitent loin ce qui fait quasiment plus de 700 km allez retour je me suis jamais plainte, je prenais meme des congés pour que l'on reste plus longtemps et tout ça a mes frais, j'ai jamais bronché et voila pour une carte ce qu'il a fait crié, me dire tagueule, tagueule meme si je suis en tord, taper sur la table et la porte....

j'en reviens meme pas d'avoir ecrit tout ça, bien entendu j'ai passé a la trappe plein de details bcp plus grave pour ne pas non plus TOUT DEBALLER.

et jusqu'au bout il m'a disputé meme étant malade.
Avant tout ce qu'il m'a imposé, jusqu'au bout il m'a dint c'est ma vision des choses, je la changerai pas c'est comme ca.
On ne se comprend pas.
ce que je pense, c'est aucune femme le comprendrai!!!!!!!!!

allah ghaleb

a ce stade meme l patience n'est plus de mise



salam dina


tout d'abord je te plains tu es très courageuse je ne avais pas qu'un homme pouvait etre aussi mauvais désolé de te dire meme si c'est ton mari .
je trouve que tu es très patiente mais tu compte faire quoi? as tu des enfants ?
d
2 septembre 2011 12:25
Salam alaykoum,

Soubhann'ALLAh je ne sais pas ce qu'ils se passent dans leur tete a ces hommes!!!!!!!!
On remplit juste notre role dee bonne épouse (on est pas parfaite mais on fait tout pour les satisfaire et les rendre heureux), parfois un peu plus et meme si c'est le cas je comprends pas qu'il nous traite de cette façon.
Au contraire ils devraient etre tres heureux et fiers d'avoir une femme qui se voue a eux, travaille, suit son dine, s'habille correctement (avec ou sans hijab), les consulte pour tous (normal) et est adorable avec sa belle famille....
Si ça, cela ne l'est satisfait pas qu'est ce qui peut les satisfaire?!!!!!!!!!!!!!!!.

C'est ce que tout homme musulman souhaite normalement.

Au lieu de ca, ils nous en font plus que baver et souffrir (souvent insulter) et nous interdise d'etre proche de nos meres, de notre famille, nous confisque notre argent et ne nous montre jamais le leur, on supporte seules les depenses du foyer.
Et ils sont toujours pas contents!!!!!

Je suis pas folle?!!!! a3doubillah rassurez moi, ce n'est pas un "homme" musulman, digne de son nom qui ferai ça.

Allh ihdehom, je suis fatiguéeeeee!!!!!!!!!!

Moi, je baisse les bras, ça me depasse!.
et le pire on s'est fait avoir, certains nous disent mais comment il a fait pour cacher tout ça!!!! et bah oui, c'est possible ils nous font miroiter une image d'un homme qu'ils ne sont pas (celle d'un homme bon, pieux, respectueux et surtout juste!!!!)

Qu'ALLAH nous accorde sa misécorde et nous guide inch'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook