Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse Catastrophe avc mon pc...
S
10 octobre 2008 15:22
Bonjour,

J'ai un probleme avec preske tout mon ordinateur, il y a 2 jours je retrouve internet apré 1 an dans mon ordinateur et je m'apercoi que tout est sans dessus dessous dans mon ordinateur (des problemes que je n'avais jamais eu) je m'explike :

1-Internet explorer (apré le telechargement de IE7 et ensuite sa desinstallation par moi meme) ne veut plus marcher quand je clike sur son icone il me dis "IE a rencontré un probleme et doit fermer, envoyer rapport d'erreur ou ne pas envoyer"(sa me fait la meme chose avc bitorent) alors qu'avant sa marchait normalement seul mozzilla marche encore...

2-Quand j'allume mon ordi et que le buro se met en place, je recoi tout le temps de la part d'Avast un message d'alerte concernant un "rockit"(jsé pa cke cé) que je supprime a chaque fois mais le message revient tout le temps, et en meme temps je recoi un message d'alerte qui me dit qu'il y a un virus dans mon ordi et que je dois le redemarrer pour qu'il fasse une analyse total de l'ordi (ce que j'ai deja accépté 2 fois il me trouve 3-4 trojan que je met en quarantaine malgré tout je le recoi encore)

3-Je vais sur le site de ma fac pour visionner les videos des cours proposé sur le net par la fac, je clike sur l'icone pour visionner tel ou tel cours sans resultat alors que hier sa a marché (j'ai telechargé pour sa real player) que faire car cé surtout pour sa que jai remis l'internet !

4-Et puis l'ordi est lent, il né plus aussi rapide qu'avant ce qui me soule !!!!!!!!!!

Et plein de petits truc bizzar comme par exemple les smeyles sur yabi qui ne marchent pas....

J'aimerai bcp svp que vous m'aidiez a remedier a tout sa (surtout le 3e point!)

Merci d'avance
m
10 octobre 2008 18:01
formates ton pc, te prends pas la tête.
http://www.jaimepasisrael.com
S
10 octobre 2008 23:27
Jai pas lé CD cousin...c sa le probleme !
s
11 octobre 2008 12:55
Salut cousin
Comme l’a dit moha95,
Il préférable de formater ton pc car le desinfecter, faut compter entre 2 et 6 heures
Et encore par sur a 100 pour cent


Voici ton problème (bitorent)
Tu as probablement téléchargé un espion a partir de ce site
Pour t’en débarrasser, d’abord supprimer tous les points de restaurations
Puis scanner ton pc en mode sans échec
Mais attention
Sauvegarder tes données sur support externe, cd dvd etc. avant de commencer
Car un espion comme son nom l’indique ne fait bon ménage avec t le monde !

On peut tenter ensemble de déloger cet espion mais a condition de faire quelques
Manips sans erreur et de savoir lancer le pc en mode sans échec.

Pour commencer, nous indiquer ta configuration ( système d’exploitation etc.)
Puis nous verrons ce que nous pourron faire.
L
11 octobre 2008 18:21
Bonsoir,

Le formatage est la dernière solution envisagée...

Aussi,je te le déconseille. Attendu que tu n'as pas le CD du système d'exploitation...

Il existe des solutions pour remettre ton système à son état initial.
12 octobre 2008 01:32
Salam

Avant de reformater, pourquoi par faire une restauration système

Mai vu que t'as touché à "explorer" qui se met à jour avec IE, c'est pas évident
Essaie ensuite de réinstallé IE 6.5 et de réinstaller aussi java...

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors le formatage sera nécessaire, avec la récupération de données avant ça winking smiley

Tiens nous au courant

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook