Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse baisse de foie au secours
S
21 mai 2020 03:31
Salam, comme indique le titre je suis en grosse baisse de foie. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne comprends plus rien car on est au mois de ramadan et au mois de ramadan tout les diables sont enchaîné. On m'a dit que c'etait une épreuve d'Allah pour voir si je suis sincère. Avant j'étais dans la religion, je l'a pratiquais bien la religion. Il y a 1 semaine j'étais en menstruation et c'est à ce moment que c'est venu d'un coup.
J'en ai parlé à ma famille et ils n'ont pas su m'aider. Je suis vraiment seul....


Je ne sais plus quoi faire dans chaque prière je pleure et ne ressens plus la foie. J'ai l'impression que mon coeur est entrain de mourir. Tout a l'heure j'étais entrain de prié et je me suis dis que ça ne me servait plus de prier puisque je n'es plus la foie et j'ai même pensé au suicide astaghfiroullah ! Je voulais mettre fin a ma vie. Quand je pense à Allah mon cœur se sert en dirait un peu que je stresse. Je ne ressens plus rien quand j'écoute le coran ou quand j'entends des rappels. J'ai juste envie de mourir.

Est ce qu'ils aurait des personnes comme moi ? S'il vous plaît aidez moi....
21 mai 2020 04:08
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

D'après ce que j'ai compris, au niveau des pratiques religieuses tu en as fais trop. En arabe on dit : هوّن عليك pour dire "Ne sois pas trop dur avec toi même". Progresse doucement, à ton propre rythme que tu dois découvrir, pour éviter ce genre de situation.

Bon courage, tu vas y arriver inshallah.
Marié et satisfait.
S
21 mai 2020 04:38
Salam aleykoum ,

Le mois de Ramadan est profitable pour ceux et celles qui l'ont préparés des mois à l'avance. Les Compagnons qu'Allah swt les agrée préparaient Ramadan 6 mois avant. Alors na3am Allah swt enchaîne les diables mais ton nafs reste actif car tu es en vie.

Le sentiment que tu as es la manifestation d'une foi évidente déjà là. La tristesse que tu ressens c'est ton âme qui réclame sa nourriture à savoir l'adoration d'Allah swt.

Il faut tout d'abord demander de l'aide à Allah swt en te permettant de multiplier les oeuvres. Ensuite fais istighfar et autres dikr. Enfin, instruis toi lis des livres, regardes des conférences et apprends à connaître Allah swt dans Ses Noms et Attributs.

Plus on connaît Allah swt, plus on le craint d'une crainte révérentielle et plus on l'aime comme il se doit.

Qu'Allah swt rafermisse notre foi. Amine.

Courage ma soeur.
C
21 mai 2020 05:13
Ta tristesse montre que tu as encore la foi.

Ne pas oublier que la foi monte et descend, elle n'est pas toujours constante.
Apprend à aimer Allah car nous émanons de lui, et l'être humain doit se raccrocher à Lui pour vivre heureux et eviter l'illusion de cette vie.
Soit reconnaissante de ses bienfaits qui sont innombrables, tellement nombreux qu'on ne peut les compter. Par exemple il t'a donné la possibilité de savoir écrire pour demander de l'aide ou encore il te permet de respirer à chaque instant sans que tu t'en rende compte par un réflexe physiologique, etc...

On est quoi sans Lui, serieux. Nada.

Aime Le pour tout le bien et la générosité dont Il fait preuve pour la Création, c'est vers Lui le retour.
Invoque Le ( soubhana Llah, Alhamdoulillah , Allahou Akbar, ...) tous les jours. Pour éduquer le cœur.
1
21 mai 2020 14:50
Demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

[www.hadithdujour.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook