Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSE ARNAQUE!!!!
d
3 décembre 2009 13:58
Salam ma soeur se marie en avril et en juillet dernier elle et partie reservée sa robe de mariée!
elle y a posé un acompte;hier elle voulait allé payer le reste et en mm temps faire un essayage;la vendeuse lui dit que la robe n'est ps en magazin!
ma soeur commence a s'enervée,le pire de tout ca elle et enceinte de 1mois!!
elle exige la robe et la vendeuse lui repete que la robe n'est pas là!!
je tien a preciser que aucune retouche n'est a prevoir et que dapres nous elle aurait revendu la robe!!
donc jai apler la patronne et ma dit de repasser ct apm a 15h pour eclaircir tout ca

que faut-il faire???sachant quelle na pas le droit de vendre la robe et quelle doit la presenter a la cliente
m
3 décembre 2009 14:18
Les magasins de robes de mariées ont généralement une robe par taille qui sert de modèle, aprés quand la mariée choisit la sienne, ils la commandent et la reçoivent plus tard.

Donc ne t'inquiète pas, elle aura bien sa robe, mais c'est vrai que c'est abusé de vous faire attendre aussi longtemps !!

Simple curiosité : elle pourra rentrer ds sa robe ta soeur au mois d'avril ? Elle sera enceinte de 6 mois qd même grinning smiley
C
3 décembre 2009 14:23
Déjà tu verras ce que la patronne vous dira cet après-midi.

Ensuite si vraiment la robe de ta soeur a été vendue à part te rendre l'acompte je ne vois pas ce qu'elle peut faire...la recommander mais si c'est la collection de l'été dernier ce n'est pas dit qu'elle puisse la retrouver.

J'espère que la patronne est honnête et qu'elle va trouver une solution.winking smiley

PS: Si la robe réapparaît comme par enchantement demain ou après demain méfiez-vous qu'elle n'ait pas été louée en douce.
n
3 décembre 2009 14:23
Il me semble que ça prend environ 6 mois au plus pour avoir la robe de mariée.

smiling smiley Donc pour moi c'est normal. Après c'est vrai que ta soeur est enceinte mais, eux ne pouvait pas le prévoir.
C
3 décembre 2009 14:29
Si c'était une question de délai la vendeuse lui aurait dit quand même non?

Ou alors elle est niaise et elle aime bien énerver les clientesptdrptdr

Mais depuis juillet ça fait assez large déjà pour la recevoir...
n
3 décembre 2009 14:30
c'est vrai, en recomptant ça fait bien 6 mois. Tu devrais l'avoir.
d
3 décembre 2009 14:31
La robe etait en vitrine et ma soeur leur a dit que celle ci et pas une autre quelle voulait la vendeuse lui a dit que si la taille etait bonne elle lui mettais de coté!!
Elle l'essaya et ctait bon elle etait mm un ti peu large
le fait quelle sera enceinte de presque 6mois ne pose pas de soucis!!

elle lui avait bien préciser quelle ne la commanderai pas car c celle ci que ma soeur voulait!!
ya de l'arnaque,car si la cliente exige de revoir sa robe la vendeuse doit lui sortir!!
c cela que nous ne comprennont pas,pk ne atelle dit quelle etait pas en magazin????
n
3 décembre 2009 14:47
Citation
divaa57 a écrit:
La robe etait en vitrine et ma soeur leur a dit que celle ci et pas une autre quelle voulait la vendeuse lui a dit que si la taille etait bonne elle lui mettais de coté!!
Elle l'essaya et ctait bon elle etait mm un ti peu large
le fait quelle sera enceinte de presque 6mois ne pose pas de soucis!!

elle lui avait bien préciser quelle ne la commanderai pas car c celle ci que ma soeur voulait!!
ya de l'arnaque,car si la cliente exige de revoir sa robe la vendeuse doit lui sortir!!
c cela que nous ne comprennont pas,pk ne atelle dit quelle etait pas en magazin????

Dans ce cas-là, je comprend pas pourquoi elle vous a demandé un accompte vu que la robe était disponible de suite(ou voir le lendemain vu qu'elle aurait du avant la retirer de la vitrine).

Bizarre cette histoire...
P
3 décembre 2009 14:58
Salam alykoum,

Je pense que vous y verrez plus clair après avoir rencontré la directrice...Bon courage
d
3 décembre 2009 15:18
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
divaa57 a écrit:
La robe etait en vitrine et ma soeur leur a dit que celle ci et pas une autre quelle voulait la vendeuse lui a dit que si la taille etait bonne elle lui mettais de coté!!
Elle l'essaya et ctait bon elle etait mm un ti peu large
le fait quelle sera enceinte de presque 6mois ne pose pas de soucis!!

elle lui avait bien préciser quelle ne la commanderai pas car c celle ci que ma soeur voulait!!
ya de l'arnaque,car si la cliente exige de revoir sa robe la vendeuse doit lui sortir!!
c cela que nous ne comprennont pas,pk ne atelle dit quelle etait pas en magazin????

Dans ce cas-là, je comprend pas pourquoi elle vous a demandé un accompte vu que la robe était disponible de suite(ou voir le lendemain vu qu'elle aurait du avant la retirer de la vitrine).

Bizarre cette histoire...

Elle a retirer la robe le jour mm que ma soeur a mis lacompte!!
nous ossi on ne comprends pas cette histoire!!
PK dit elle que la robe et paslà???
vendue ou louée??
je vs en diré plus se soir
m
3 décembre 2009 15:31
Citation
divaa57 a écrit:
La robe etait en vitrine et ma soeur leur a dit que celle ci et pas une autre quelle voulait la vendeuse lui a dit que si la taille etait bonne elle lui mettais de coté!!
Elle l'essaya et ctait bon elle etait mm un ti peu large
le fait quelle sera enceinte de presque 6mois ne pose pas de soucis!!

elle lui avait bien préciser quelle ne la commanderai pas car c celle ci que ma soeur voulait!!
ya de l'arnaque,car si la cliente exige de revoir sa robe la vendeuse doit lui sortir!!
c cela que nous ne comprennont pas,pk ne atelle dit quelle etait pas en magazin????


Il fallait la prendre au lieu de jouer à celle qui hesite.
La vendeuse ne va pas bloque un article jusqu a avril pour toi et tu vien kan tu veux pour montrer ta robe à tes amies.
Sois realiste soit tu la paie entierement et tu la prends pas en lui donnant un acompte minime et tu te crois tt permis.
Vous avez une date pour la livraison si elle avait pas ce jour , ok pour
Gueuler.
m
3 décembre 2009 15:34
Ah ben oui, ta soeur aurait pu partir avec ...

C'est une grande enseigne (style pronovias, complicité ...) ou bien un petit magasin qui vend de tout ?
n
3 décembre 2009 15:36
je rejoins momo memete, pourquoi avoir attendu si longtemps pour récupérer la robe?? Vous aviez convenu de repasser dans 6 mois?
3 décembre 2009 16:33
sachant que ta soeur se marie dans 4mois et demis et qu'elle a reservé sa robe en juillet et que maintenant elle est enceinte d'1 mois.

donc 5mois et demis au moment du mariage je ne craint que la robe ne lui serve a rien !
O
3 décembre 2009 17:27
Citation
divaa57 a écrit:
La robe etait en vitrine et ma soeur leur a dit que celle ci et pas une autre quelle voulait la vendeuse lui a dit que si la taille etait bonne elle lui mettais de coté!!
Elle l'essaya et ctait bon elle etait mm un ti peu large
le fait quelle sera enceinte de presque 6mois ne pose pas de soucis!!
elle lui avait bien préciser quelle ne la commanderai pas car c celle ci que ma soeur voulait!!
ya de l'arnaque,car si la cliente exige de revoir sa robe la vendeuse doit lui sortir!!
c cela que nous ne comprennont pas,pk ne atelle dit quelle etait pas en magazin????
C bizaarre en juillet ta soeur savait deja qu'elle allait etre enceinte de 6 mois en AVrilperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
3 décembre 2009 19:47
Vous avez compris que dalle!

pfff kan on laisse une robe au magazin c pour la facilité de paiement!!tant que la robe est pas payé on ne peut recuperer!
nous sommes allées voir ct apm t la vendeuse a reconnue quelle a fé une grosse erreur,celle de lavoir exposé pour un salon de mariage,et etant quelle c trompée,ele a apler dvt nous le fabriquant et la commander et a fait une baisse de prix!
dc cetait bien qui a fait la faute

et ma soeur a su que cet semaine quelle etait enceinte!!

alors pour certaines personne qund on ne c pas on se tait!
C
3 décembre 2009 21:27
hamdoullah ça va ça s'est bien arrangé finalementwinking smiley

mais heureusement que ta soeur avait de la marge au niveau délai aussi
d
3 décembre 2009 21:57
hemdhoullilah au moins une personne sage et sencée de paroles et de comprehension

merci chemsiyya
m
4 décembre 2009 09:13
Cool raoul ! smoking smiley
Pourquoi tu t'énerves? Les gens ne connaissent pas les tenant et les aboutissants de l'affaire...
Finalement tout est bien qui finit bien, reste à espérer qu'elle rentre dans sa robe le jour J inchAllah!

Citation
divaa57 a écrit:
Vous avez compris que dalle!

pfff kan on laisse une robe au magazin c pour la facilité de paiement!!tant que la robe est pas payé on ne peut recuperer!
nous sommes allées voir ct apm t la vendeuse a reconnue quelle a fé une grosse erreur,celle de lavoir exposé pour un salon de mariage,et etant quelle c trompée,ele a apler dvt nous le fabriquant et la commander et a fait une baisse de prix!
dc cetait bien qui a fait la faute

et ma soeur a su que cet semaine quelle etait enceinte!!

alors pour certaines personne qund on ne c pas on se tait!
d
4 décembre 2009 12:06
Citation
moililou a écrit:
Cool raoul ! smoking smiley
Pourquoi tu t'énerves? Les gens ne connaissent pas les tenant et les aboutissants de l'affaire...
Finalement tout est bien qui finit bien, reste à espérer qu'elle rentre dans sa robe le jour J inchAllah!

Citation
divaa57 a écrit:
Vous avez compris que dalle!

pfff kan on laisse une robe au magazin c pour la facilité de paiement!!tant que la robe est pas payé on ne peut recuperer!
nous sommes allées voir ct apm t la vendeuse a reconnue quelle a fé une grosse erreur,celle de lavoir exposé pour un salon de mariage,et etant quelle c trompée,ele a apler dvt nous le fabriquant et la commander et a fait une baisse de prix!
dc cetait bien qui a fait la faute

et ma soeur a su que cet semaine quelle etait enceinte!!

alors pour certaines personne qund on ne c pas on se tait!

Excuse moi mais ya de quoi s'enervee lorsque tu lis certaines reponses surout celle de momo qui connait que dalle a la reservation dune robe de mariée et qui juge a tout va!!

mais hemdhoulilah comme tu dis tout est arrangé
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook