Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosesse et radio dentaire y a t'il des risques pour bébé
11 juillet 2013 09:53
Salam aleykom,

Hier je suis aller en urgence chez le dentiste et elle m'a fait une radio, elle m'a rassurer en me disant que ca prenait que quelques secondes mais je m’inquiète quand meme,

Avez vous deja fait des radios pendants la grosesse?
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
11 juillet 2013 09:56
Salem ne t'inquiéte pas, les radios sont certes déconseillées mais plusieurs femme subissent des radios du bassin en fin de grossesse pour voir si bb peut sortir par voie basse donc je pense qu'une radio des dents ne peut pas être nuisible au bb médicalement.
11 juillet 2013 10:17
Salam ma soeur,

Merci pour ta réponse, j'espere que tu a raison.

Inchallah kheir...
a
11 juillet 2013 11:19
Tous les rayons sont a eviter pendant la grossesse, d'où le fait que l'on pratique plutôt des echographies que autres examens radiologiques, il faut savoir que ça peut provoquee des risques de malformations foetale, allah y hafdena, mais bon inchallah dans ton cas c'était pas forcément une longue exposition au rayons..
11 juillet 2013 11:36
Allah y hfed, j'aurais jamais du ecouter cette dentiste. en tout et pour tout ca a pris 20 secondes la radio... si c'etais a refaire je le referais certainement pas...
11 juillet 2013 11:38
Didaa ne t'inquiéte pas, kheyr insh'allah ton bb n'aura rien du tout, comme je t'ai dis et je le répéte, certes les rayons x sont dangereux pour bb en grande quantité mais alors pourquoi il prendrait le risque de faire une echo du bassin a 8 mois de grossesse si le risque etait aussi elevé.

Pour te rassurer appel ton medecin.
11 juillet 2013 11:43
Le soucis c'est que je suis suivie dans un centre de santé et la gygy n'est la que la mardi donc en attendant..
Merci ma soeur en tout qu'a, ballakallaofik
11 juillet 2013 11:56
Je voulais dire une radio du bassin et non pas une echo car l'echo ca va de soi que c'est pas risqué.

Wa fik al baraka kheyr insh'allah.
11 juillet 2013 12:26
pendant ma grossesse le dentiste me traitait la carie d'une façon provisoire sans recours à la radio et à l'amalgame et c'est par prudence. mais aucune étude n’éprouve des effets pathogènes sur le foetus
parle à ton gygy comme ca il te rassure !
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
11 juillet 2013 13:08
Salem Didaa,

J'ai fait des radios chez le dentiste à la fin du premier trimestre (je suis dans mon 8ème mois actuellement) et il m'as mis un tablier de protection. Ca s'appelle un tablier de plomb. Normalement, le dentiste doit l'utiliser à chaque radio. Une fois, il a failli oublier et je lui ai fais la remarque.

Ton dentiste sait que tu es enceinte?
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
11 juillet 2013 14:12
oui biensure que je lui est dit que j'etait enceinte, elle m'a dit c'est rien la radio ne dure que quelques secondes et elle ma pas du tout couverte. Comme quoi ca dépend des toubib..
A
11 juillet 2013 14:15
Salam

Ne t'inquiète pas si ce n'est qu'une radio ce n'est rien. Certain dentiste ne le font pas car ils on peur que tu te retourne contre eux si y'a un problème même si il n y a pas de lien de cause à effet. Une mauvaise réputation peut détruire la carrière d un médecin.

J'ai fais une radio dentaire à plus de 6 mois et la à plus de 8 mois radio du bassin. Demander par mon gynécologue qui est je le précise un médecin réputé dans notre région donc il sait ce qu'il fait.

Il me semble que les rayons sont surtout dangereux en début de grossesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook