Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosesse et Hallal ?
H
6 septembre 2012 11:51
Salam a tous et a toutes!

J'aimerais avoir vos avis, car c'est un phenomène que je vois de plus en plus ces derniers temps.

Que pensez vous des couples, qui ne sont pas mariés, mais lorsque la fille tombe ENCEINTE font un hallal en vitesse.
En gros, ils font un hallal alors que la fille est deja enceinte de 1 ou 2 mois ( ou plus )?
C
6 septembre 2012 11:53
Salam,

Islamiquement parlant une femme enceinte ne peut pas se marier. Son mariage ne serait pas valide.
6 septembre 2012 11:56
Vaut mieux opter pr cette solution que de l'abandonner carrément.
mais ce qui est correcte c'est de tomber enceinte aprés le mariage halal
H
6 septembre 2012 12:33
Oui je sais que le mariage n'est pas valide, l'enfant ne nait pas dans le hallal mais beaucoup font cet pratique alors que normalement la femme devrait attendre son accouchement et ensuite, faire son mariage.
6 septembre 2012 12:38
Salam


pourquoi attendre que l enfant naisse ensuit se marié et pourquoi sa n est pas valide ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
6 septembre 2012 12:43
C'est très à la mode ! J'ai une voisine qui du jour au lendemain à annoncer quelle ferait son hallal ( en plus avec un coureur de jupon du quartier ) sa à étonner tout le monde et 6 mois après elle à accoucher .... C'était donc un hallal car elle était enceinte et le mec à accepter car son beau père la menacer de le tuer ! Aujourd'hui la petite à 7 mois son papa l'aime mais la maman est archi cocu ! C'est du gâchis .... Pour moi le mariage c'est hallal plus mairie Wa Allah wa3lem . Ps : en plus la petite porte le nom de sa mère
6 septembre 2012 12:49
Salam,

C'est anti regard des gens lol

Moi j connais des personnes elles se sont mariées et ont accouchées style 7 mois après et pour cacher aux gens ils sortent mon enfant est prématuré (alors qu'il est gros grand et surtout dans leur chambre normal)


Elles prennent les gens pour des cons Angel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
6 septembre 2012 12:59
Bah Sorya93, deja que la fornication est haram en Islam, tu penses que avoir un enfant avant le mariage c'est hallal ? ou bien se marier alors qu'on est deja enceinte est hallal ? c'est logique que ce ne soit pas valide.


Doukkalia27, ouh moi aussi j'en connais plein des histoires comme ca dans mon quartier mais je trouve ca désolant car c'est les parents sont pénalisés, ils se servent de l'islam pour sauver leur images aupres des familles et de l'entourage, mais bon l'mouhim Allah voit tout...
6 septembre 2012 13:15
Citation
Marocaine94180 a écrit:
Bah Sorya93, deja que la fornication est haram en Islam, tu penses que avoir un enfant avant le mariage c'est hallal ? ou bien se marier alors qu'on est deja enceinte est hallal ? c'est logique que ce ne soit pas valide.


Attends je n ais jamais dit le contraire mais pourquoi attendre qu’elle accouche et ensuite se marié vue qu’elle (la personne) c est son premier homme! Quoi on met le doute sur la femme ou peut être que lui n est pas vraiment le père pourquoi attendre si à la base c est lui et qu’il l assume c est logique se que je dis ou pas ?

Dans notre culture c est mal vue une fille mère alors pour sauver les apparences on courte se marié mais moi je préfère croire que c est pour le bien de l enfant et qu’au Maroc un père qui ne reconnait pas son enfant la mère ne peut le déclarer seul enfin je crois ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
6 septembre 2012 13:27
l'enfant qui nait hors mariage on apel ça un b,atard.
r
6 septembre 2012 13:30
Citation
Marocaine94180 a écrit:
Salam a tous et a toutes!

J'aimerais avoir vos avis, car c'est un phenomène que je vois de plus en plus ces derniers temps.

Que pensez vous des couples, qui ne sont pas mariés, mais lorsque la fille tombe ENCEINTE font un hallal en vitesse.
En gros, ils font un hallal alors que la fille est deja enceinte de 1 ou 2 mois ( ou plus )?

il y a des regles, tu ne dois jamais demander l'avis des gens mais chercher la réponse religieuse sur ce sujet
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
n
6 septembre 2012 13:32
salam,

Si la femme tombe enceinte avant le mariage c'est clair que c'est haram, apres on ne va pas l'abandoner elle et son bébé, si le papa veut assumer, bien sur qu'il faut se marier! Il ne faut pas dire c'est trop tard et continuer detre dans le haram!Mais il faut demander pardon a Allah SWT et se repentir!!Apres c'est a Allah SWT de juger!
6 septembre 2012 13:40
Citation
kounmazian a écrit:
l'enfant qui nait hors mariage on apel ça un b,atard.

pourquoi on dit pas un enfant de parents b,tards? grinning smiley grinning smiley
d
6 septembre 2012 13:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
l'enfant qui nait hors mariage on apel ça un b,atard.

pourquoi on dit pas un enfant de parents b,tards? grinning smiley grinning smiley

je t'en pose des question moi angry smiley

angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

un enfant bat'ard c un bat'ard

ce terme est utilisé dans le coran
“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et b'âtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)

Le mot utilisé dans le Coran est “Zanim” qui veut seulement dire “enfant adultérin” et rien d’autre. Le Coran fait ici référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui). A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait. Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.” Ce verset est un miracle en soi, car personne n’avait la connaissance de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation. Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :

Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "bat'ard" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtar'd) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.
Source : Ibn Ishâq, Muhammad, Traduction, introduction et notes d'Abdurrahmân Badawi, Tome I, éditions al-Bouraq, p.284



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/12 13:46 par kounmazian.
6 septembre 2012 13:50
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
l'enfant qui nait hors mariage on apel ça un b,atard.

pourquoi on dit pas un enfant de parents b,tards? grinning smiley grinning smiley

je t'en pose des question moi angry smiley

angry smileyangry smileyangry smileyangry smiley

un enfant bat'ard c un bat'ard

ce terme est utilisé dans le coran
“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et b'âtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)

Le mot utilisé dans le Coran est “Zanim” qui veut seulement dire “enfant adultérin” et rien d’autre. Le Coran fait ici référence à Abou al-Walîd al-'Akhnas ben Shariq ben 'Amrou ben Wahb al-Thaqafî qui ne cessait d’injurier et de discréditer le Prophète (paix et bénédictions sur lui). A la révélation de ce verset, il reconnut tous les défauts et les vices dont le Coran l’a décrit, mais il ne savait pas qu’il était enfant d’adultère, et d’ailleurs nul parmi les mecquois ne le savait. Pour en avoir la certitude, il prit son épée et força sa mère à lui dire la vérité. Elle lui dira : “Ton père était impuissant (‘anîn) alors j’ai attendu un moment de fécondité et je suis allé vers un berger et j’ai couché avec lui. C’est lui ton père.” Ce verset est un miracle en soi, car personne n’avait la connaissance de ce fait, et le prophète (paix et bénédictions sur lui) ne l’a su qu’au travers de la Lumière de la Révélation. Il existe également une autre tradition rapportée quant à ce personnage dans la Sîra d'Ibn Ishâq. En effet, nous lisons :

Il [Dieu] ne l'a pas qualifié de "bat'ard" (zanîm) à cause d'un vice dans sa généalogie, car Dieu ne dénigre personne à cause de sa généalogie, mais il l'a qualifié par la qualité par laquelle il est connu. Zanîm veut dire : celui qui s'attribue un père qui n'est pas le sien. Al-Khatîm a dit, au temps pré-islamique : Zanîm (bâtar'd) que les hommes ont adopté par surcroît comme un tibia ajouté à la peau.
Source : Ibn Ishâq, Muhammad, Traduction, introduction et notes d'Abdurrahmân Badawi, Tome I, éditions al-Bouraq, p.284


oui mais ca fait moins "vulgaire" de dire adulterin que b,atard , quand on dit enfant b,atard j'ai l'impression que c'est de sa faute grinning smiley voila pk je disais pk ne pas dire des parents b,atards meme si je sais que ca se dit pas!
Dieu ne denigre personne , mais certains gens utlisent les mots de Dieu pr denigrer les autres
en tout cas merci , j'étais pas au courant pour ca.

ps; t'as un probleme HOMME ? si je te pose des questions tu reponds sans rechigner!! angry smiley

spinning smiley sticking its tongue out
ptdr
C
6 septembre 2012 15:40
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Si la femme tombe enceinte avant le mariage c'est clair que c'est haram, apres on ne va pas l'abandoner elle et son bébé, si le papa veut assumer, bien sur qu'il faut se marier! Il ne faut pas dire c'est trop tard et continuer detre dans le haram!Mais il faut demander pardon a Allah SWT et se repentir!!Apres c'est a Allah SWT de juger!

Salam,

Non le papa ne doit pas forcément abandonner la femme mais il ne doit pas non plus l'épouser pendant qu'elle est enceinte.

Il doit attendre que la femme donne naissance au bébé et l'épouser ensuite si il le souhaite.

Donc avant après mais pas pendant smiling smiley
H
6 septembre 2012 15:52
Oui voila, ils doivent se marier après la naissance du petit sinon leur hallal n'est pas valable.
Merci a tous pour vos avis.
H
6 septembre 2012 15:54
je pense juste qu'il ne faut pas se servir de l'islam pour sauver les apparences........
6 septembre 2012 15:59
Citation
Marocaine94180 a écrit:
je pense juste qu'il ne faut pas se servir de l'islam pour sauver les apparences........

Tu penses bien mais tut le monde ne pense pas ainsi malheureusement.

Ils fiont leur connerie essai de les rattrapper avec la religion enfin camoufle rapidement pour pas que les gens parlent

Mais Allah dans tous ça ils jouent à cache cache ou bien il fait l'aveugle?

Allah hi hdena
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2012 16:04
Salam


Je suis limité en matière de religion sa je pense que sur le forum vous vous en doutez un peu mais c est pas pour vous taquinez mais là franchement je ne comprends pas expliquez moi pourquoi la dame qui tombe enceint avant le mariage dois attendre d accoucher pour se marié ? Honnêtement je ne comprends pas si l homme reconnait qu’il a lui même péché et qu’il est d accord de l épouser pourquoi sa n est pas halal ? Merci de m éclairé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook