Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros waswass
L
21 juin 2020 21:19
Salam aleykoum,

Comment combattre le waswass, j'ai enormement de waswass , et c'est waswass on commencé detruitre ma relation avec ma femme, elle avait un probleme personnel et elle est devenu distante et j'ai commencé a me posé trop de questions sur elle et je lui es exposé mes peurs et je l'ai bléssé ( saoulé ), elle me dis souvent que je reflechis trop et sa l'embete vraiment.
sa me bouffe je reflechis trop pour tout et meme moi sa me ronge par Allah jaimerais que sa cesse je doute d'elle alors qu'il ny a rien !
21 juin 2020 21:42
بسم الله الرحمن الرحيم

1
قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلنَّاسِ
Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2
مَلِكِ ٱلنَّاسِ
Le Souverain des hommes,

3
إِلَٰهِ ٱلنَّاسِ
Dieu des hommes,

4
مِن شَرِّ ٱلْوَسْوَاسِ ٱلْخَنَّاسِ
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5
ٱلَّذِى يُوَسْوِسُ فِى صُدُورِ ٱلنَّاسِ
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6
مِنَ ٱلْجِنَّةِ وَٱلنَّاسِ
qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. »
I
Inv
21 juin 2020 21:42
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatouh
Regardes les du3as contre le shaytane (dans les livres ou sur internet ) ,tu peux lire sourate al baqara cela protégera ta maison pendant 3 jours , tu peux lire les 3 dernières sourates du coran qui sont protectrices .
N oublie pas d être sincère dans tes dou3as .
Qu Allah protège tous les musulmans
L
21 juin 2020 22:17
Ce sont des pensées intrusives, genre qui apparaissent comme ça dans ta tête ?

Ou plutôt sous forme de ruminations, des questions qui tournent en boucle dans ta tête ?
K
21 juin 2020 23:04
Salam aleykoum sheytan est un menteur ne te laisse pas tromper car s il veut te faire douter d une chose pense y tout son contraire et cherche refuge auprès d Allah et ne te detourne pas de lui cherche protection auprès de lui et personne d autre contre ces waswas place ta confiance en lui et sois confiant
L
22 juin 2020 01:47
salam aleykoum,

se sont des pensés du style elle te trompe, elle parle a un autre,elle se lasse de toi, elle veut plus de toi...

La relation est compliqué car pour le travail je suis en deplacement et mon pote ma dis elle est loin de toi de toute facon elle peut te raconté nawak sa se trouve elle voit d'autres hommes sa ma pas aidé, toute la journée jusqu'a m'en donné de la fievre et mal de tete et mon coeur me fesais atrocement mal mais du coup je l'ai eu en ligne elle ma dis qu'elle avait duwaswass qu'elle c'etait renfermé sur elle meme car elle pensé aussi la meme chose de ma part elle pensée aussi la meme alors jsp quoi en pensé vraiment est ce vrai ? ou est ce sheitan qui me fais douté encore psk maintenant je doute de ses paroles....
L
22 juin 2020 08:02
Salam aleykoum,

Se sont des waswass du style : Elle te trompe, elle te ment, elle se lasse de toi, elle t'aime plus, elle s'en fou de toi ( pour le travaille je suis en deplacement) un pote ma dis avant hier de toute facon tes a 2 hrs de chez elle et elle peut te mentir te trompe tu n'en saura rien et sa ma pas aidé.... et duc oup j'ai des mauvaise pensé sur sa aussi...

Hier je l'ai eu en ligne et elle ma dis : que comme je reflechissé trop en ce moment elle pensée qu'a un moment j'allez lui dire quec'est finie entre nous, mais je lui est dis non mais pourquoi ta pensé sa ??? c'est faux et apres elle m'a dis que sheitane a bien joué de nous !

Il faut savoir que je suis naif j'ai pas assez de recul et j'ai du mal a avalé ce qu'elle ma dis je doute de ses paroles est ce vrai ? elle aussi a t'elle eu des waswass ou est ce moi que sheitane veut faire douté psk une personne qui a peur que l'autre la quitte au contraire elle est proche et non distante ?
A
22 juin 2020 18:34
3aleykoumsalam,

Tu as peut être un problème de jalousie maladive ou tu es trop possessif.
L
22 juin 2020 20:25
salam aleykoum ,

Enfaite j'ai tout compris cette fille etait attiré par moi avant car j'allais au boulot ma vie etait remplie je me metais en costume pour allez au bureau j'allez en cour voir mes potes et enfaite a force de reste a la maison a cause du confinement et du reste bah je fesais plus rien et je fesais que reflechir a nous au lieu de pensée un peu a moi et sa la lassé un peu que je ne soit pas actif tout les jours la meme choses ce que je comprend malheureusement je ne peut rien faire elle a reprie les cours mais moi la journée télé travail meme moi moralement je n'en peu plus c'est dificille et d'iun autre coté j'ai été jaloux pour r jme dégoute je sais qu'elle m'aime mais elle prend ses distance sa ma permis de réaliser que je foncé dans le mur au lieu de me concentré sur des objectifs avant le confinement j'étais sur moi avec la confiance qui va avec normal qu'elle me courait apres la c'est moi qui court psk je mennuie chez moi normal qu'elle se lasse
m
mkt
23 juin 2020 11:19
Dalam

T as ce type de waswas tout simplement parce que Allah n est pas au centre de ta vie. Tu fais passer ton amour pour elle avant celui d'Allah.

Renforce toi car tu es faible. Il faut se rapprocher d'Allah et éviter les interdits.

Shaytan entre par la porte de nos faiblesses. Ta faiblesse c est ton amour pour elle et votre relation illicite. L'amour doit être raisonné.

Les potes qui conseillent mal, faut les éviter, ou du moins éviter le sujet de ta copine. Il n y a qu Allah qui sait ce qu elle fait. Tu aimerais qu une de ses copines lui dise la même chose que ce que ton pote a dit à son sujet !

Citation
Louange7723 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment combattre le waswass, j'ai enormement de waswass , et c'est waswass on commencé detruitre ma relation avec ma femme, elle avait un probleme personnel et elle est devenu distante et j'ai commencé a me posé trop de questions sur elle et je lui es exposé mes peurs et je l'ai bléssé ( saoulé ), elle me dis souvent que je reflechis trop et sa l'embete vraiment.
sa me bouffe je reflechis trop pour tout et meme moi sa me ronge par Allah jaimerais que sa cesse je doute d'elle alors qu'il ny a rien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 11:20 par mkt.
K
13 septembre 2020 23:26
D accord avec mkt c est ça ton problème c est une grande faiblesse glorie ALLAH t as femme n est pas une houri comme tu peux en perdre la tete lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook