Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros travaux avant madrid, faites attention a la guardia civile !!!
h
22 juin 2011 17:27
salam les frere et les soeurs

depuis l'hotel, et après un dodo bien merité, je vous fais part de la premiere moitié de mon voyage paris-agadir.

je tiens a vous informer qu'il y a d’énormes travaux sur la AUTOVIA A-1 entre le KM230 et le KM-160


de gros travaux de rénovation de l'autoroute, plusieurs changements de voies, sur 70KM

ça ne sert a rien de se précipiter, j'ai fini par me faire arrêter par la GUARDIA CIVIL ( moi et tout ceux qui roulaient vite), (un gros barrage ) heureusement, je me suis ensortie avec un avertissement , vue que c'été un petit excès de vitesse.

PS: plus on va vers le sud, plus la température augmente, actuellement, il fait 36° vers BAILEN ( km 293 apres madrid, pas loin de JAIMA PARK )
Inchallah, demain matin je prend la route vers tarifa,
22 juin 2011 18:08
Salam

C'est vrai il fait chaud.

Bonne route et Bon voyage.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
B
22 juin 2011 19:27
salam hort_ma,

merci pour l'info, t'as pris l'hotel ou ? c'est quoi la vitesse permis maintenant en espagne, j'ai entendu dire qu'a cause des prix du petrol, ils ont reduit la vitesse a 100 ou 110 km/h ? est ce vrai ?

et sur ces 70 km avant madrid, c'etait quoi la vitesse permis ?

merci et bon voyage.
m
22 juin 2011 20:51
Citation
lmeghrib a écrit:
salam hort_ma,

merci pour l'info, t'as pris l'hotel ou ? c'est quoi la vitesse permis maintenant en espagne, j'ai entendu dire qu'a cause des prix du petrol, ils ont reduit la vitesse a 100 ou 110 km/h ? est ce vrai ?

et sur ces 70 km avant madrid, c'etait quoi la vitesse permis ?

merci et bon voyage.

salam
t as pris la route de madri sans aucun regret? je t envie mon frere presser de partir le mois d aout inchallah bonne route smiling smiley
h
22 juin 2011 21:04
SALAM

sur cette partie en travaux, il ya bcp de sections, bcp de changement de voies, parfois c'est limité sur une seule voix, la limitation change tout les 3/4 kilomètres, ce qui est énervant,
je crois qu'ils sont entrain de refaire carrement l'autoroute sur cette partie, vue que la plupart du temps, la circulation se faire sur 2X 1 voie ( l'autre partie est totalement fermé)

tu passes de 110km/h a 60km/h, puis tu remonte a a 80km/h,puis 100km/h c'est tres difficile de respecter .

en dohors des travaux, l'autoroute en espagne est limité a 110km/h, ils ont changé tout les anciens panneaux de 120km/h par des 110km/h

j'ai pris l'hotel a BAILEN, 7km apres une aire de repos pour MRE, a sortie 294 sur la A-4
demain inchallah je fait la deuxieme partie, et je vous ferai un retour sur le bateau, le port,

PS: cette année, j'ai pas croisé beaucoup de MRE sur la route, contraiement aux autres années. a part deux familles au peage de la "negresse" vers l frontiere. (c'est pas bien, ils avait peur quand je me suis garé a coté d'eux )
B
22 juin 2011 21:24
salam,

110km/h en espagne, c'est quand meme ennuiyant, non ?

t'es partis quand de paris ?

entre "santa cruz de mudela" et "santa elena", la derniere fois j'ai vu qu'il ont fait beaucoup des pont gigantesques pour eviter les virages avant "Jaen". on peut utiliser ces ponts ?

Tarik salama.
h
22 juin 2011 21:58
salam lmeghrib

c'est vrai que c'est ennuyant de rouler a 110km/h ,difficile a respecter, perso,je mets de régulateur sur 115km/h et je prend ma peine en patience, sinon, pied sur l’accélérateur, ca serai quasiment impossible pour moi de respecter.
je suis partie hier a 19h30 de paris, 3h15 du matin arrivé a la frontière. (avec une pause repas + pause gasoil)
ensuite, pluie et brouillard épais, donc, j'ai due lever le pieds un peu.
j'ai dormis une petite demi heure vers 5h
j'ai traversé Madrid a 10H, arrivé a JAIMA PARK a 13H, un petit repas chaud, puis hôtel 7kms plus loins. ensuite,bonne douche froide, et la grande sieste.

en ce qui concerne SANTA CRUZ DE MUDELA, les pont ne sont toujours pas utilisables , virages obligatoires a 50km/h .
B
22 juin 2011 22:20
merci Hort_ma et bonne vacance.
23 juin 2011 11:10
Salam.

Pour la vitesse 100km/h c' est que jusqu'au fin juin sauf si il y a une prolongation.
Pour le temps c' est un peu frais vers le sud c' est pas comme à Madrid et environs.
Si tu n' as pas encore acheté le billet tu l'achète au port de Tarfia c'est le meme prix partout et n' achète pas un allé et retour car les bateaux pourront etre suspendu vers la fin de mois de juillet et à ton retour tu es obligé d' acheter un autre billet vers Algeciras en plus toujours vaut mieux acheter le retour au Maroc c' est moins cher en DH et les enfants gratuit chez FRS.

Trik salama o merhba bik fbladeksmiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
23 juin 2011 14:09
Salam mercii pour tes infos sa fais plaizir de voir des gens comme toi qui prennent le temps de nous raconter bonne route a toi tryk salama
27 juin 2011 19:29
Salam et un grand grand merci pour t ces infos sa fais plaisir ;merci car vous avez pris le temps de ns raconter votre route
Bonne route et bonne vacance
o
12 juillet 2011 23:20
salam,
a partir de 1 juillet,la vitesse en espagne est limiter a 120kms..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook