Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
/!\ Gros spoil : discussion sur la fin de snk
11 avril 2021 15:14
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce post est destiné à ceux qui veulent parler librement de la fin de snk.
Mesdames et messieurs, à vos claviers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 15:28 par PellYm785.
11 avril 2021 15:15
C'est quoi? SNK ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 avril 2021 15:18
C’est l’Attaque des Titans

Vous avez un site où on peut la regarder en VF ? J’aime pas lire les sous titres .... et sur Netflix ils rament ils mettent 20 ans à sortir les episodes
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est quoi? SNK ?
11 avril 2021 15:18
Salam

Tu veux parler de la fin du monde c'est ça ?


Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce post est destiné à ceux qui veulent parler librement de la fin.
Mesdames et messieurs, à vos claviers !
T
11 avril 2021 15:19
De quelle fin tu parles?
De la fin du monde ?
Ah au temps pour moi, j'avais pas vu snk moody smiley
11 avril 2021 15:24
Moi aussi je pensais qu'il voulait parler de la fin du monde mdrr du coup je me demandais pourquoi il avait rajouté "librement" .. comme si il était censurer pour parler de fin du monde ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
De quelle fin tu parles?
De la fin du monde ?
Ah au temps pour moi, j'avais pas vu snk moody smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
11 avril 2021 15:30
Pareil ptdr
Si on a plus le droit de parler de la fin du monde comme on se l'imagine, vive la censure alors Ill

Enstein disait que ce n'est pas les armes fabriquées par la main de l'homme qui anéantira le monde mais la stupidité humaine.
Citation
Harissa girl a écrit:
Moi aussi je pensais qu'il voulait parler de la fin du monde mdrr du coup je me demandais pourquoi il avait rajouté "librement" .. comme si il était censurer pour parler de fin du monde ptdr
11 avril 2021 15:32
Très bonne fin! Beaucoup ont critiqué et s’attendaient à je ne sais quoi d’ailleurs. Mais c’est la fin qu’il fallait j’ai été satisfaite en tout cas! Chargé en émotions
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce post est destiné à ceux qui veulent parler librement de la fin de snk.
Mesdames et messieurs, à vos claviers !
11 avril 2021 15:42
Salam aleykoum

Perso j'ai beaucoup aimé ! Très poétique ! Je peux débattre j'ai le droit de spoil? ?
11 avril 2021 15:47
Je peux débattre j'ai le droit de spoil? ?
C'est dans le titre ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Perso j'ai beaucoup aimé ! Très poétique ! Je peux débattre j'ai le droit de spoil? ?
N
11 avril 2021 16:12
J’allais créer un post dessus. Beaucoup ont été déçus apparement. Moi ça va j’aime bien mais si j’ai un léger sentiment d’inachevé.
11 avril 2021 16:18
Je fais parti des gens un peu déçu.
Citation
Nossi a écrit:
J’allais créer un post dessus. Beaucoup ont été déçus apparement. Moi ça va j’aime bien mais si j’ai un léger sentiment d’inachevé.
N
11 avril 2021 16:22
Y’a quoi qui t’a déçu ? La mort d’Eren c’était obligé, c’était bien que le personnage principal meurt.
Après je pense c’est pas ça qui te dérange mais d’autres trucs.
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je fais parti des gens un peu déçu.
11 avril 2021 16:28
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.

Exactement, pour j'ai toujours vu ça comme secondaire dans snk.

Ce qui m'a déçu, c'est qu'on était pas dans la surprise comme avant. Ce n'était pas une fin à te laisser bouche bée pour moi.

Alors que tout long de l'histoire l'auteur nous a retourné le cerveau, nous surpris.

Là c'était un peu trop classique par rapport au reste, je trouve.

J'attendais un bouquet final.

Et le truc de faire revenir les autres titans, je n'ai pas trop aimé.

Citation
Nossi a écrit:
Y’a quoi qui t’a déçu ? La mort d’Eren c’était obligé, c’était bien que le personnage principal meurt.
Après je pense c’est pas ça qui te dérange mais d’autres trucs.
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 18:05 par PellYm785.
N
11 avril 2021 16:32
Ouais c’est vrai ça aurait été pas mal si Reiner, Annie... mourraient + Gabi...
Il aurait pu faire mourir Mikasa avec Eren au pire aussi.
Eren tue 80% de la population mondiale et puis s’arrêter comme ça.
Floch est mort pour « ça » il méritait pas de se sacrifier pour ça ptdr
Citation
PellYm785 a écrit:
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.

Exactement, pour j'ai toujours vu ça comme secondaire dans snk.

Ce qui m'a déçu, c'est qu'on était pas dans la surprise comme avant. Ce n'était pas une fin à te laisser bouger pour moi.

Alors que tout long de l'histoire l'auteur nous a retourné le cerveau, nous surpris.

Là c'était un peu trop classique par rapport au reste, je trouve.

J'attendais un bouquet final.

Et le truc de faire revenir les autres titans, je n'ai pas trop aimé.
11 avril 2021 16:37
Floch est mort pour « ça » il méritait pas de se sacrifier pour ça

Mddrrrr, j'avoue.

Ouais c’est vrai ça aurait été pas mal si Reiner, Annie... mourraient + Gabi...
Il aurait pu faire mourir Mikasa avec Eren au pire aussi.


Même pas forcément mais un truc marquant à la fin. Qui laisse en mode "Ah ouaaaaiiiisss ?"

Eren tue 80% de la population mondiale et puis s’arrêter comme ça.

Le Eren qui flanche à la fin, j'aurais pu m'en passer ?
Le mec, on nous l'a montré comme solide, qu'il reste solide.
Citation
Nossi a écrit:
Ouais c’est vrai ça aurait été pas mal si Reiner, Annie... mourraient + Gabi...
Il aurait pu faire mourir Mikasa avec Eren au pire aussi.
Eren tue 80% de la population mondiale et puis s’arrêter comme ça.
Floch est mort pour « ça » il méritait pas de se sacrifier pour ça ptdr
N
11 avril 2021 16:45
« Même pas forcément mais un truc marquant à la fin. Qui laisse en mode "Ah ouaaaaiiiisss ?" »

Après l’auteur vérité compliqué, les fans ont dû prévoir toutes les fins possibles y’avait au moins 1000 théories différentes.
Mais c’est vrai qu’il nous avait habitué à mieux.
Moi je pense surtout la fin est trop rush il aurait pu prendre son temps.

« Le mec, on nous l'a montré comme solide, qu'il reste solide »
Non mais ça c’est le pire il a TUÉ SA MÈRE carrément pour son plan, il a tué des enfants, innocents... mais il s’arrête comme ça.

Mais au final j’aime quand même la fin. Simple et efficace. Peut être que Mappa changeront pour l’anime mais je pense pas du tout.
S
11 avril 2021 16:55
Wakanim tu as un abonnement de 5€ par mois sans engagement, et je pense même que les 15 premiers jours sont gratuits, donc tu pourras enchaîner toute la saison gratuitement
Citation
Perlii a écrit:
C’est l’Attaque des Titans

Vous avez un site où on peut la regarder en VF ? J’aime pas lire les sous titres .... et sur Netflix ils rament ils mettent 20 ans à sortir les episodes
S
11 avril 2021 16:59
Tu parles du manga ou de l'anime? L'anime aura une "dernière" saison fin 2022
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Très bonne fin! Beaucoup ont critiqué et s’attendaient à je ne sais quoi d’ailleurs. Mais c’est la fin qu’il fallait j’ai été satisfaite en tout cas! Chargé en émotions
M
11 avril 2021 17:47
Je suis assez d'accord, je suis un peu déçue aussi même si avec les analyses de youtubeurs et avis argumentés, j'apprends à apprécier cette fin.

Quand on voit que le chap 138 était une masterclass qui nous a tous mis KO et déprimés et qu'on arrive au chap 139 avec bcp de choses qui n'ont pas été expliquées ou rushées, c'est hyper dommage.

Déjà d'où c'est Armin qui sauve le monde ? c'est Mikasa qui a stoppé le GT officiellement et puis même à la rigueur on peut dire que c'est un travail d'équipe dont l'élément déterminant était le geste de Mikasa.

Et où est le parasite ? qu'est-ce que cette explication du syndrome de Stockholm d'Ymir ? Et je parle même pas des explications d'Eren ?
Où sont les explications des migraines de Mikasa ?

On a été hypés par plusieurs petites phrases qui revenaient ("pcq je suis né dans ce monde", "je dois aller de l'avant" etc..) pour au final nous dire "parce que j'en avais envie et je suis devenu fou ?"
Eren a donc sacrifié sa mère, ses camarades du bataillon et décimé 80% de l'humanité dont les deux enfants Ramzi et son frère (je lui pardonnerai jamais ça, ça m'a déchiré le coeur), tout ça parce qu'il en avait envie ????
mdr mais nan c'est pas possible c'est décevant surtout qu'avec la notion de voyage dans le tps tu peux pas nous sortir ce genre d'explications.

La romance a tjrs été en second plan je suis d'accord. Mais pour les sentiments d'Eren on le voyait implicitement depuis qqes chapitres qd même. C'est juste que la révélation a été mal amenée. C'était encore plus pathétique qu'Armin qui se faisait défoncer (j'aurais jamais cru dire ça un jour mdr). Si on avait eu un Eren fixant Armin puis le sol en serrant les dents et les poings puis en laissant couler les larmes avec la révélation de ses sentiments, ça aurait été bcp plus crédible par rapport au personnage. On aurait eu le côté adulte d'Eren dans la forme avec son côté enfantin immature et capricieux dans le fond.

Pour les titans retransformés en humain, je suis assez mitigée mais je suis très très contente que Jean (et accessoirement Conny) ne soient pas morts. J'aime bien aussi le fait qu'Annie ait revu son père (même si elle méritait pas après tous les meurtres qu'elle a commis) et que Reiner et Falco soient en vie.

Après le développement d'Historia est assez décevant parce qu'elle pas vraiment évolué au final (toujours ce besoin de se sacrifier pour les autres rendant le speech d'Ymir caduque). Elle a fait un enfant avec un fermier random par nécessité et non par envie donc bon c'est pas top comme fin. Petit plus juste sur le fait qu'elle est tjrs déterminée à défendre Eldia.

Sinon Mikasa aussi n'a pas vraiment évolué puisqu'elle passera le restant de ses jours assise près de la tombe d'Eren j'ai l'impression. Mais j'ai espoir qu'un jour elle réalise que Jean (un des seuls perso qui a bcp évolué mentalement), est un chic type qui a toujours été là pour elle.

Après y a qd même qqes points positifs : la discussion à coeur ouvert d'Armin et Eren qui réalisent leur rêve d'enfance tout en grandissant au fur et à mesure des planches et paysages, le nom de l'oiseau (le Yäger Parasite) et son symbolisme incarnant la liberté/Eren, la fin de Levi qui peut enfin se reposer et qui a vu une dernière fois ses camarades, l'apparition de Sasha, les tensions qui perdurent entre Mahr et Eldia, devenue une dictature (très beau réalisme de la politique post guerre) etc..
Enfin la dernière planche est poétique et symbolique mais ça aurait été pas mal aussi si l'oiseau lui avait retiré l'écharpe pour la libérer et lui dire d'aller de l'avant.

Bref, c'est une fin mitigée pour ma part. J'espère juste que les rumeurs selon lesquelles Isayama aurait changé la fin pour ne pas choquer et traumatiser les fans ne sont pas vraies. Sinon, il aurait dû "aller de l'avant" quoiqu'il en coûte, à l'image de son personnage grinning smiley

Désolée pour le pavé mais voilà je pense avoir dit l'essentiel ptdr

Citation
PellYm785 a écrit:
Moi j’ai pas aimé qu’ils mettent leur délire d’amour ça a tout cassé.

Exactement, pour j'ai toujours vu ça comme secondaire dans snk.

Ce qui m'a déçu, c'est qu'on était pas dans la surprise comme avant. Ce n'était pas une fin à te laisser bouger pour moi.

Alors que tout long de l'histoire l'auteur nous a retourné le cerveau, nous surpris.

Là c'était un peu trop classique par rapport au reste, je trouve.

J'attendais un bouquet final.

Et le truc de faire revenir les autres titans, je n'ai pas trop aimé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook