Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros soucis !! help !!
C
27 février 2011 19:24
selem ou aleykoum

Voilà mon futur mari vient de m'annoncer qu'il est sans papier !
Nous nous sommes rencontrés sur internet, puis on a accroché, il m'a présenté à sa famille, et moi à la mienne, il compte venir me demander bientôt inchAllah, et je l'aime, seulement voilà je sais pas quoi faire, c'est quelqu'un de très bien à mes yeux, mais j'ai peur que qu'une fois les papiers en poche il change de comportement, car c'est arrivé à beaucoup de personnes, je sais pas si mes parents vont accepter quand je leur dirais

Pouvez-vous me conseiller svp ?
m
27 février 2011 19:26
il habite ou???
b
27 février 2011 20:11
j'aurais zappé... mais bon toi seul sait. Le fait quil te le dise que maintenant, cest quil ya anguille sous roche...
F
27 février 2011 22:32
IL T'a menti et ta l'a dit après les présentations à la famille? Méfie toi s'il ne te la pas dit de suite c'est quil avait bien ses raisons!!!
a
27 février 2011 23:12
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem ou aleykoum

Voilà mon futur mari vient de m'annoncer qu'il est sans papier !
Nous nous sommes rencontrés sur internet, puis on a accroché, il m'a présenté à sa famille, et moi à la mienne, il compte venir me demander bientôt inchAllah, et je l'aime, seulement voilà je sais pas quoi faire, c'est quelqu'un de très bien à mes yeux, mais j'ai peur que qu'une fois les papiers en poche il change de comportement, car c'est arrivé à beaucoup de personnes, je sais pas si mes parents vont accepter quand je leur dirais

Pouvez-vous me conseiller svp ?

Il vaut mieux une mésentente avec tes parents qui finira par s'estomper avec le temps qu'un éventuel mariage malheureux qui finisse en divorce.
k
28 février 2011 00:24
Salam,

Très vicieux cet homme, t'annoncer qu'il est sans papier juste avant le mariage, fallait le faire!!!

A toi de prendre tes dispositions maintenant, soit tu fonce et tu accepte ce qui se passera ou soit tu coupe tout.

Un vrai de vrai, il te l'aurais dit à la 1ere rencontre entre vous deux, au pire à la seconde mais pas après la présentation des familles, c'est une honte!!!

Il a fait ce plan pour que tu ne puisse faire marche arrière, il sait très bien que d'annuler tout c'est très dur.


Courage ma soeur.
b
28 février 2011 08:40
C clair qu'il aurait pu t'en parler avant, je trouve cela un peu gros de te l'avoir dit après les présentations des familles.
p
28 février 2011 12:49
Salam

Mon copain m'avait fait la blague "au fait je t'ai pas dit mais j'ai pas les papiers" ben je peux te dire que ça change tout mais vraiment tout, tu te fais de gros films et t'as plus confiance.

J'ai vécu ta situation seulement 5 minutes donc je te souhaite bon courage ma soeur!

PS: à mon avis il a voulu te pieger
l
28 février 2011 12:51
Salam quelle enflure, franchement c'est un comportement vicieux!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
28 février 2011 13:01
Parles en a ta famille... si tu doutes ne precipites rien...
L
28 février 2011 16:09
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem ou aleykoum

Voilà mon futur mari vient de m'annoncer qu'il est sans papier !
Nous nous sommes rencontrés sur internet, puis on a accroché, il m'a présenté à sa famille, et moi à la mienne, il compte venir me demander bientôt inchAllah, et je l'aime, seulement voilà je sais pas quoi faire, c'est quelqu'un de très bien à mes yeux, mais j'ai peur que qu'une fois les papiers en poche il change de comportement, car c'est arrivé à beaucoup de personnes, je sais pas si mes parents vont accepter quand je leur dirais

Pouvez-vous me conseiller svp ?

Salam,

Je peux te conseiller: MET FIN A L HISTOIRE TOUT DE SUITE.

Il te dit la vérité AU DERNIER MOMENT: une fois que vous serez a la mairie, ca sera trop tard pour te le dire, car ca apparaitra avec évidence. Il te dit la vérité apres s'etre présenté à tes parents, et apres t'avoir séduite.

Et ne me dites pas: "ah mais c'est pas important c'est un détail". C'est completement important de savoir si il a les papiers ne serait ce que pour savoir ou vivre. Et si c'était un détail, alors je vois pas pourquoi il l'a caché.

Il est évident que ne pas te dire qu'il avait les papiers était dans ses plans depuis le début.... et je suis sur qu'il t 'a demandé DES LE DEBUT si tu avais les papiers... Je ne comprend pas ce qu'il te faut de plus pour arreter et comprendre que tu es dans un mariage gris !

Tu dis: c'est un homme tres bien a mes yeux... Tu crois qu'un homme "tres bien" aurait ce genre de comportement? Aller draguer une nana qui a les papiers, et lui dire 30 sec avant de signer: tiens au fait, je ne t'ai pas dit, j'ai pas les papiers, mais signe quand meme car pour toi c'est trop tard pour reculer.

Un homme tres bien a tes yeux....Ne crois pas tes yeux, car tu es amoureuse. Et l'amour dans le coeur, ca met de la mer#de dans les yeux. Evidemment qu'il se sera montré sous son meilleur jour!! Vous, vous essayez de vous montrer sous un tres bon jour quand vous allez à l'entretien d'embauche; ben un sans papier qui est en train de trouver sa pigeonne c'est encore plus important pour lui !! Parce qu un entretien d'embauche, vous pouvez en avoir 1 par semaine. Toucher au but des papiers avec une pigeonne, ca se travaille sur des mois !!

Te marier dans ces conditions, c'est jouer a la roulette russe avec ton mariage. Ca peut marcher. Ca risque de foirer. Est ce que c'est le genre de risque que tu as envie de prendre pour ton mariage??

Tes parents, EVIDEMMENT qu'il n'accepteront pas !! Qui accepterait ce genre de plan foireux et vaseux pour sa fille !!
t
28 février 2011 16:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ChleuhaForLife a écrit:
selem ou aleykoum

Voilà mon futur mari vient de m'annoncer qu'il est sans papier !
Nous nous sommes rencontrés sur internet, puis on a accroché, il m'a présenté à sa famille, et moi à la mienne, il compte venir me demander bientôt inchAllah, et je l'aime, seulement voilà je sais pas quoi faire, c'est quelqu'un de très bien à mes yeux, mais j'ai peur que qu'une fois les papiers en poche il change de comportement, car c'est arrivé à beaucoup de personnes, je sais pas si mes parents vont accepter quand je leur dirais

Pouvez-vous me conseiller svp ?

Salam,

Je peux te conseiller: MET FIN A L HISTOIRE TOUT DE SUITE.

Il te dit la vérité AU DERNIER MOMENT: une fois que vous serez a la mairie, ca sera trop tard pour te le dire, car ca apparaitra avec évidence. Il te dit la vérité apres s'etre présenté à tes parents, et apres t'avoir séduite.

Et ne me dites pas: "ah mais c'est pas important c'est un détail". C'est completement important de savoir si il a les papiers ne serait ce que pour savoir ou vivre. Et si c'était un détail, alors je vois pas pourquoi il l'a caché.

Il est évident que ne pas te dire qu'il avait les papiers était dans ses plans depuis le début.... et je suis sur qu'il t 'a demandé DES LE DEBUT si tu avais les papiers... Je ne comprend pas ce qu'il te faut de plus pour arreter et comprendre que tu es dans un mariage gris !

Tu dis: c'est un homme tres bien a mes yeux... Tu crois qu'un homme "tres bien" aurait ce genre de comportement? Aller draguer une nana qui a les papiers, et lui dire 30 sec avant de signer: tiens au fait, je ne t'ai pas dit, j'ai pas les papiers, mais signe quand meme car pour toi c'est trop tard pour reculer.

Un homme tres bien a tes yeux....Ne crois pas tes yeux, car tu es amoureuse. Et l'amour dans le coeur, ca met de la mer#de dans les yeux. Evidemment qu'il se sera montré sous son meilleur jour!! Vous, vous essayez de vous montrer sous un tres bon jour quand vous allez à l'entretien d'embauche; ben un sans papier qui est en train de trouver sa pigeonne c'est encore plus important pour lui !! Parce qu un entretien d'embauche, vous pouvez en avoir 1 par semaine. Toucher au but des papiers avec une pigeonne, ca se travaille sur des mois !!

Te marier dans ces conditions, c'est jouer a la roulette russe avec ton mariage. Ca peut marcher. Ca risque de foirer. Est ce que c'est le genre de risque que tu as envie de prendre pour ton mariage??

Tes parents, EVIDEMMENT qu'il n'accepteront pas !! Qui accepterait ce genre de plan foireux et vaseux pour sa fille !!

je suis tout à fait d'accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook