Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros soucis de famille
R
18 septembre 2022 13:43
Bonjour

Voilà moi je fais les démarches : postuler, rechercher et attendre mon bilan compétence. Sauf que depuis le covid et la guerre a supprimé pas mal de métier. De plus le marché de l' emploi se ferme beaucoup. J'ai la aah et diagnostiqué schizophréne. J'attend mon bilan pour trancher vers quoi me diriger ( ESAT milieu adapté ou ordinaire...). Mes parents ne comprennent pas il m'insulte me rabaisse matin et soir avec des disputes h24. J'ai expliqué ma pathologie... Mais pr eux ce n'est pas physique et je suis une femme qui doit être irréprochable ( c a dire je dois être en bonne santé bac +5 un travail hyper bien payer et marier avce 3 enfants...)

Donc même si je bosse SMIC ou esat. Je serai rabaisser et insulter h24.

Après je demande un HLM je fais les démarches mais hélas j'ai 5 ans d'attente aucune proposition même pas chambre ou studio.

Par ex je fais mon dhikr et ma prière. On me critique h24 c pas la peine de faire ces actes car j'irai en enfer vu que je n'ai pas un travail hyper bien payer ni marier enfants...

Ma mère aussi me compare beaucoup avec des gens très valide...

Mais j'essaie de lui expliquer chacun a son destin sur terre et chacun sa voie, chacun ses propres expériences et chacun sa place. Et que dans chaque situation y a une sagesse et des inconvénients puis avantage. Par ex je lui ai explique qu'une experte comptable ou une femme médecin leur situation n'est pas rose y'a des inconvénients et avantage. Même être mère c pas la vie rose. Ma situation aussi. Épouser un homme riche aussi ce n'est pas la rose. La plupart sont avares...

Mais les disputes et la pression c h 24 matin ET soir. Si c'etait de temps en temps j'aurai rien dis.

Que faire dans ce genre de situation ?
18 septembre 2022 15:40
Salam
Tu devais pas déménager il y a quelques temps tu avais fait des posts, sur ce sujet. Ta mère ne comprends pas ta pathologie tu devrais lui rappeler que tu es malade et que tu fais du mieux que tu peux.
Essayes de prendre ton indépendance et de vivre assez loin d’elle car on dirait qu’elle est toxique pour toi et ton bien être.
R
18 septembre 2022 17:29
J'ai pas trouvé loyer trop cher. Le proprio a annulé.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Tu devais pas déménager il y a quelques temps tu avais fait des posts, sur ce sujet. Ta mère ne comprends pas ta pathologie tu devrais lui rappeler que tu es malade et que tu fais du mieux que tu peux.
Essayes de prendre ton indépendance et de vivre assez loin d’elle car on dirait qu’elle est toxique pour toi et ton bien être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook