Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros SOUCIS avec mon bien aimé
l
11 mars 2014 17:31
salam alaykoum,

mon histoire est longue mais je vais être brf, ça fera bientôt 4 ans que je suis marié, lorsque j'ai eu ma fille j'ai découvert de nombreuse chose bien Evidemment déplaisante sur mon conjointe, après plusieurs mise en garde et menaces, je l'ai quitter, au départ sa maman était d'accord avec moi et c'est elle même qui m'a dit de partir pour me reposer chez mes parents pour que que son fils puisse réfléchir a tout cela et ke ça lui sert de leçon ensuite en voyant leurs fils abattu comme tout parents ils ont pris défense de leurs fils en disant que je devais pas quitter mon foyer que leurs maman avait vecu pire ou presque, brf , 7 mois après, j’étais bien el hamdoulilleh, j'ai pu surmonter l'injustice car pendant tout ce temps pas de nouvelle, ils voulaient meme pas voir ma fille, j'avais l'impression qu ils avaient tiré un trait sur ma fille et moi pourtant j'etai aziza il m'aimaient bcp, j'etais vraiment deçu de la reaction de ses parents, et de lui egalement le faite qu il n assume pas ses responsabilités, ses erreurs ect, dc 7 mois apres, il fait signe de vie, il regrette, il se rend compte quil etait perdu ect..., deux mois de reflexion lol, je decide de revenir avc lui, cela fait exactement 1 ans qu on ai revenu ensemble, au debut il etait bcp dans la religion, priere a l'heure, il lisait le coran,il travaille, attentionné, tout ce que je voulait chez un homme il avait arréter tte ses betise el hamdoulilleh enfin on avance, et nous revoila rechutter, ça fait 2a 3 mois qu il ne travaille plus, il n'est plus assidu dans ses priere, il ne lis plus le coran, il passe ses jrnées sur internet a regardé des videos de jamel debouz, a jouer au poker en misant(une seule fois) et il ya klke jours j'ai appris qu'il a recommencé a fumer du chite une des chose pour la quelle je l'ai quitter brf et la je lui ai dis que ça me decevait enormement et que si il arrive a decevoir allah apres tout ce qu on a vecu c'est qu il peut tres bien me decevoir, ça l'a blessé et ça fait une semaine qu on s'adresse plus la parole moi deçu apres tout ce que je fait j'ai limpression que je vais pas vraiment avancer avc cet homme, brf KOI FAIRE????
l
11 mars 2014 21:30
harache tu devrais lire ça pour mieux me comprendre!
l
11 mars 2014 21:32
PESONNE VEUT M'AIDERcrying(
B
12 mars 2014 00:54
Selem arlikoum, dsl du retard, mais apparemment il n'a rien compris celui la, et t'as déjà essayé de le menacer de le quitter pour de bon?
B
12 mars 2014 00:58
Il sait pas la chance qu'il a franchement, tout le monde rêverait d'avoir une petite fille... Essaie de jouer sur le plan religieux, s'il n'a pas peur d'Allah ce sera dur de le remettre dans le droit chemin ...en attendant ta réponse !
l
13 mars 2014 15:39
Slm,

hier j'ai essayé de lui parler apres une semaine de bouding chacun de son coté, donc hier j'ai craqué je lui dis qu il faut qu il arrete son vice de fumer et je pense surtout a ma fille, c'est vrai c'est un papa adorable...ect

mais s il continu sur cette voie, qu'est ce qu'on va transmettre a notre fille, moi mon objectif c'est vraiment d'evoluer dans la religion(pour moi c'est le meilleur chemin), et lui j'ai limpression qu il fait un pas ensuite il recule de deux pas, brf je lui parler apres des mois de douceurs et de patience la jai crié en lui disant qu il faut qu il se decide a changer, a vraiment me montrer que j'ai fait pas fait tout cela pour rien, brf il sest énerve, m'a frappe, m'a insulte, en me disant qu'il va faire sa vie tout seule maintenant je suis choqué wallah car il a jms reagit comme, il a jms lever la main sur moi, mm quand on c'est séparé il ne m'a jms insulté, wallah je suis choqué, heureusement qu'on a le coran notre religion pour nous apaiser le coeur sinn je crois que je lui aurai cracher a la gueule, j'aurai éclater, je me dis que peut être que j'aurai pas du élevé la voix sur lui mais est ce que ça métrite tout ça, comment il n'arrive pas a voir ses tord soubhana allah je suis degouté!!!
S
13 mars 2014 19:53
Salam,

Tu l'as quitté, tu lui a pardonné, tu lui a parlé avec douceur, avec fermeté mais faut croire que rien y fait.

Même le fait d'avoir un petit bébé n'a pas fait en sorte qu'il s'améliore. Allez voir un imam qui soit objectif, qui puisse vous conseiller tout en étant en accord avec les préceptes de l'Islam.

Bon courage Oukhty, j'espère que ça va s'arranger entre vous 2
a
13 mars 2014 20:53
Salam

je pense qu'il ya bien plus grave comme probléme pour une séparation qu'une simple histoire de chitte

il fume oui mais est ce que tu va détruire une famille pour ça?

je suis du méme avis que toi le chite c'est une mauvaise chose mais maintenant il doit étre addict et c'est dur d'arréter
l
13 mars 2014 21:29
Merci de mavoir repndu k allah vous recompnse, je lui proposer lidee de voir un imam je crois kil a honte, il dis kil ne veu pa safficher, et oui on se separe pa pr si peu m il a bien arreter pndnt 7mois, il cede simplmnt a ses passion m bn allah yahdina.
p
14 mars 2014 03:07
Je t'écoute ma sœur et je t’entend.Ton Mari semble être un bon musulman qui fait la prière avec ses faiblesse.
Ne laisse pas le diable vous détruire.Le coran est votre force.Vous avez une raison de vous battre.
C'est la première fois qu'il lève la main sur toi, surement qu'il ne sait plus comment réagir.Il doit subir une pression énorme tout comme toi .

Je pense qu'il a peur de te perdre , le vide occasionner pendant ton absence l'a poussée a changer pour devenir un homme nouveau.
Le plus dur pour une étoile n'est pas de briller plus que les autres et ensuite s’éteindre mais de le rester .

L'imam est une bonne chose ,il sera vous conseiller .
14 mars 2014 03:25
Salam , si tu savais qui fumait avant votre mariage , tu assumes et tu patientes , qu'Allah vous facilite
l
14 mars 2014 09:46
Choukrane pr vos repnse, non je savais pas kil fumer avnt le mariage je l decouvert 3 mois apres et que me conseillez vous si jen parle a son meilleur ami qui est.klkun de bien machaallah, il pourrai peut etre l ecouter m kom mn mari a un caractere un peu fort g peur quil le prenne mal,depuis jeudi dernier il madresse plu la parole et 4 jrs kil est sur le canape, j espere kil se remet en question
N
14 mars 2014 16:49
Citation
lila_2 a écrit:
Slm,

hier j'ai essayé de lui parler apres une semaine de bouding chacun de son coté, donc hier j'ai craqué je lui dis qu il faut qu il arrete son vice de fumer et je pense surtout a ma fille, c'est vrai c'est un papa adorable...ect

mais s il continu sur cette voie, qu'est ce qu'on va transmettre a notre fille, moi mon objectif c'est vraiment d'evoluer dans la religion(pour moi c'est le meilleur chemin), et lui j'ai limpression qu il fait un pas ensuite il recule de deux pas, brf je lui parler apres des mois de douceurs et de patience la jai crié en lui disant qu il faut qu il se decide a changer, a vraiment me montrer que j'ai fait pas fait tout cela pour rien, brf il sest énerve, m'a frappe, m'a insulte, en me disant qu'il va faire sa vie tout seule maintenant je suis choqué wallah car il a jms reagit comme, il a jms lever la main sur moi, mm quand on c'est séparé il ne m'a jms insulté, wallah je suis choqué, heureusement qu'on a le coran notre religion pour nous apaiser le coeur sinn je crois que je lui aurai cracher a la gueule, j'aurai éclater, je me dis que peut être que j'aurai pas du élevé la voix sur lui mais est ce que ça métrite tout ça, comment il n'arrive pas a voir ses tord soubhana allah je suis degouté!!!

Salam ,

Ton mari a une addiction , peut être .
Et il ne va pas arrêter de fumer par un simple ordre , ou une pression , ou une menace ….
Le fait de lui en parler l’agace , et le rend violent
il faut tout une motivation , une volonté , …. pour qu’il arrête de fumer ,

Bon courage , qu'Allah vous facilite .
L
14 mars 2014 16:59
Je vis la même situation que toi , mais je n'ai pas encore d'enfant.
Comme toi je suis désespérée, car en + de tout ma belle famille se situe de son côté ...
Soubahnllah c'est situations trop compliquées pour pouvoir leur trouver une solution ...
De mon côté je prie Allah de me faciliter cette épreuve ...
Qu'allah te vienne en aide
l
14 mars 2014 17:58
Merci pr vos réponses, la c' de pire en pire car jai l impression qu il fume encore plus en gros je croi que c' est sa façon de me dire je fait ce que je veux., j hesite a parler avec son meilleur copain, pour qu il puisse le raisonné un peut mais jai peur de la réaction de mon mari je vais patienté jusqu'à que monsieur se rend compte nchaallah. Merci a tous
N
14 mars 2014 18:11
Citation
lila_2 a écrit:
Merci pr vos réponses, la c' de pire en pire car jai l impression qu il fume encore plus en gros je croi que c' est sa façon de me dire je fait ce que je veux., j hesite a parler avec son meilleur copain, pour qu il puisse le raisonné un peut mais jai peur de la réaction de mon mari je vais patienté jusqu'à que monsieur se rend compte nchaallah. Merci a tous


Évite de parler avec son copain de vos problèmes de couple .
l
14 mars 2014 18:21
Oui je pense aussi sa pourrai empirer! patience est la meilleure des vertu!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook