Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros pb a sebta!!!!!!!!comme dab!
n
21 mars 2005 11:01
moi il y a une chose qui ma mise en colere l an dernier. CELA fait 5 ans que mon frere m a pa mis le pierd au maroc . il avait un probleme de voiture qui n avait pa fait sortir du maroc, bref cet annee tou avait ete regler l amande payer il avait meme un recu. Il part de toulouse hyper content avec ses enfant et sa femme pour le maroc ils etait hyper emus.mais la voie fait place a l horeur a la frontier de sebta les diwaniens l arrete devant ses enfant et les autre voyageur, quel horeur, pour motif que la voiture etait encore sur leur ordinateur de mmm... en fait il voulait juste leur part du butin. malheureusement mon frere intiligent comme il est n avait pa prit la preuve avec lui.... tout le monde pleurer c etait horible. il ne l ont pa laisser rentrer au maroc et a du refaire demit tour . FIN DES VACANCES. IL LUI ONT DIT QUE SI IL PERSISTE POUR RENTRE IL N EN RESORTIRAI PLUS IL A PRIS PEUR....
ALORS QU ON ARRETE DE DIRE QUE L ACCEUIL DES ETRANGER A CHANGER!!!!!!!
m
21 mars 2005 11:28
oui t as raison ce nes que des les paroles
m
21 mars 2005 11:54
byti a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui t as raison ce nes que des les paroles



Moi j'habites à Fnidek à coté de sebta..et mon père a longtemps travaillé avec la police des frontières...et je peux vous dire qu'il me racontait des absurdités concernat le travail de ces gens..ils sont capables de tout ..et sont sans pitié..pour peu d'argent..

Moi même j'en ai fait l'expérience mais cette fois à l'aéoroport de tanger..
un fonctionnaire m'a demandé si je pouvais lui donner quelques pièces pour acheter des cigarettes et cela devant ses supérieurs et avec tout le culot du monde..j'été bien sur estomaqué ..deant mon reffus il me dit qu'il n'allais pas me rendre mon pass sinon...j'ai du donner 4 ou 5 dh à ce chien pour éviter les problèmes...

une chose : en rentrant au Marco ..faut tout prévoir il ne faut oublier aucun papier et preparer une somme pour arroser ces bouffons car ils sont capables de vous créer des problèmes si vous n'obtempérez pas ( genre vous mettre du hachich dans votre coffre ...c'est déjà arrivé!!)

Bon courage pour vous ..
m
21 mars 2005 14:40
bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en france et je veux le rejoindre le plus vite possible je suis au maroc kel est la solution sachant k il n as pas la nationnalité
m
21 mars 2005 14:52
byti a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en
> france et je veux le rejoindre le plus vite
> possible je suis au maroc kel est la solution
> sachant k il n as pas la nationnalité
>


Bonjour byti..

j'aimerais avoir des informations :

+ Ton mari travailae t-il? si oui depuis quand?

+ vous êtes mariés depuis quand?


Saches qu'il y a une procédure dite de regrouppement familiale dans le cas d'un marriage comme celui là.

Comme ton mari n'a pas la nationalité française, c'est un peu délicat : les démarche sont à accomplir au niveau de l'OMI car c'est un marriage de deux étrangers, parmi les conditions demandées pour pouvoir introduire son conjoint en france , il y a celle qui oblige celui résident en france à avoir un travail ou au moins avoir travaillé durant 12 mois et pour un salaire minimum de quelques 900 euro ou un peu plus . Ils demandent alors les 12 fiches de salaire..si c'est ok , tu passe une visite à l'OMI et si c'est ok on te délivre une carte de séjour temporaire d'un an renouvlable chaque années..et tu pourra vivre avec ton chéri normalement..

C'est un peu dur ..mais c'est faisable. c'est pas évident de vivre loin de sa moitié..

En attendant ..ton mari ferait bien de déposer un dossier de naturalisation car cela faciliterait énormément les choses..

bon courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 14:54 par mouss27.
m
21 mars 2005 16:10
oui merci pour ta répense
on viens de se marieer ca 1 mois oui je sais il travil bien il a son dopmicile il a tout les condition pour m acceuillir son probléme il a deja déposer dossier de regroupement familliale ca fais une semaine ce que je demande s il y aune possiblité d acceler les procédure car ca prends du tmps du momont k il n as pas la nationalité en plus ca fait plus ke 20 ans ki vit laba
m
21 mars 2005 16:26
byti a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui merci pour ta répense
> on viens de se marieer ca 1 mois oui je sais il
> travil bien il a son dopmicile il a tout les
> condition pour m acceuillir son probléme il a deja
> déposer dossier de regroupement familliale ca fais
> une semaine ce que je demande s il y aune
> possiblité d acceler les procédure car ca prends
> du tmps du momont k il n as pas la nationalité en
> plus ca fait plus ke 20 ans ki vit laba



Je comprends ton impatience..

mais c'est la seule possibilité ..ce n'est pas le Maroc ou tu peux accélerer les choses en distribuant des pots de vin ( rchwa)..les lois en France sont très rigides et s'appliquent de façon égalitaire à tout le monde..
Puisque ton mari a déjà déposé..la procédure va prendre son cours normal
il te reste à patienter..cela risque de durer des mois et des mois ..mais ça passe vite heureusement..Donc PATIENCE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook