Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros questionnement sur mon père qui est chrétien, aidez moi svp
c
2 avril 2015 18:47
Salem à tous!

Depuis pas mal de temps je réfléchie beaucoup au fait qu'ici sur terre, trop de gens, dont moi, sont ignorant. J'ai foi en Allah, et je l'aime du plus profond de mon coeur et al hamdoulilah je suis née d'une famille musulmane et je me dis que rien qu'avec ça Allah m'a mise sur la bonne voie.
Malheureusement mon père est chrétien et adore sa religion, et il ne changerai pour rien au monde. Je réspècte son choix, je ne peux le forcer en rien.
Je voudrais savoir, ce qui arrive aux chrétiens le jour du jugement dernier? Si vous savez cette réponse et que vous vouliez bien la partager je vous remercie beaucoup. Car ça me rend énormement triste de savoir que mon père n'est pas sur le bon chemin.
Merci beaucoup
2 avril 2015 23:18
Je suppose que ton père est très très très heureux ???
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
2 avril 2015 23:26
Citation
clsh1906 a écrit:
Salem à tous!

Depuis pas mal de temps je réfléchie beaucoup au fait qu'ici sur terre, trop de gens, dont moi, sont ignorant. J'ai foi en Allah, et je l'aime du plus profond de mon coeur et al hamdoulilah je suis née d'une famille musulmane et je me dis que rien qu'avec ça Allah m'a mise sur la bonne voie.
Malheureusement mon père est chrétien et adore sa religion, et il ne changerai pour rien au monde. Je réspècte son choix, je ne peux le forcer en rien.
Je voudrais savoir, ce qui arrive aux chrétiens le jour du jugement dernier? Si vous savez cette réponse et que vous vouliez bien la partager je vous remercie beaucoup. Car ça me rend énormement triste de savoir que mon père n'est pas sur le bon chemin.
Merci beaucoup
C est une blague. c est un poison d avril? n importe quoi.......
a
2 avril 2015 23:35
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
c
3 avril 2015 06:08
Oui, mon père est très heureux,pourquoi?
c
3 avril 2015 06:09
Merci pour ce rappel
a
3 avril 2015 18:26
Mais ont nés musulmans par notre père,donc si ton père n est pas musulmans toi non plus.
A mon avis mais je suis pas sure renseigne toi au prés d un imam
c
3 avril 2015 18:37
Ma mère seulement est musulmane
Mais je vais me renseigner au près d'un immam merci
a
3 avril 2015 19:26
Citation
clsh1906 a écrit:
Ma mère seulement est musulmane
Mais je vais me renseigner au près d'un immam merci
bon courage a toi
c
3 avril 2015 21:28
Merci beaucoup
3 avril 2015 21:31
on sait pas seul dieu le sait

ps: ta mere doit divorcer elle est dans le hram c'est d'elle que tu doit te préoccupée le plus
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 avril 2015 21:35
Citation
clsh1906 a écrit:
Ma mère seulement est musulmane
Mais je vais me renseigner au près d'un immam merci

salam alikum

si le père est chrétien, alors l'enfant suis le père même si la mère est musulmane, Quand a toi tu la pas suivi dans son koufr, alors tu es musulman, donc il n y a aucun problème.

Les juifs et les chrétiens, iront au feu éternellement pour avoir associer Allah, dans son adoration, il y a aucun doute sur ce sujet. le bien qu'ils font ne leur servira a rien, tant qu'il garderons leur religion.

je te conseil plutôt d'apprendre ta religion, qui est l'islam, apprend la base de l'islam comme il faut, ensuite, engage une discutions avec ton père sur le tawhid, pour cela tu doit d'abord être armer de science de la base de l'islam et quelque notion sur la croyance chrétiens qui est tacher de shirk.

tu doit donc démontrer avec preuve l'importance de Unicité d Allah et réfuter la fausseté de la croyance chrétien,
-- le but c'est de le faire douter afin qu'il puisse réfléchir, c'est Allah qui guide pas nous, attire son intention, fait en sorte qu'il demande plus. fait tout ça avec sagesse.
Les ouvrages suivante pourra te servir insha Allah, mais avant tout étudie d'abord la base l'islam

Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam !
[www.fichier-pdf.fr]

Dialogue Musulman-Chrétien
[www.convertistoislam.fr]

J'étais chrétien : le cheminement d'un jeune Kabyle
[www.fichier-pdf.fr]
[www.aimer-jesus.com]

Avant de lire les autre livres tu doit avoir une connaissance parfait sur l’unicité d Allah, voir le lien, a cote procure toi des livre sur ce sujet : le fondement de l'islam.
Les livres traitant de l'unicité d Allah
[www.3ilmchar3i.net]

-----
U
3 avril 2015 21:42
Invoquer Allah pour qu'Il guide son coeur.
c
3 avril 2015 23:07
Salem goldfinch
Oui ma mère est déjà divorcée de mon père
c
3 avril 2015 23:11
Salam rosiles
Merci beaucoup pour ses conseils et pour les liens
Mon père s'interesse beaucoup aux religions et il aime trop la sienne pour s'en separé j'éspère qu'un jour InchAllah je puisse le faire reflechir
Merci encore
a
4 avril 2015 08:45
Citation
clsh1906 a écrit:
Salam rosiles
Merci beaucoup pour ses conseils et pour les liens
Mon père s'interesse beaucoup aux religions et il aime trop la sienne pour s'en separé j'éspère qu'un jour InchAllah je puisse le faire reflechir
Merci encore

Bonjour clsh1906smiling smiley

Tu dit que ton père adore sa religion
.
Et toi pourquoi tu n aime pas sa religion?

qu'est-ce qu'elle a sa religion de mal?
c
4 avril 2015 12:27
Salam amsan
Non je n'ai rien contre sa religion
C'est juste que pour moi la seule vrai religion est l'islam
a
4 avril 2015 18:30
Citation
clsh1906 a écrit:
Salam amsan
Non je n'ai rien contre sa religion
C'est juste que pour moi la seule vrai religion est l'islam

c est bien en + ca viens de ton coeur.Vas voir un IMMam et continu dans ta voix.Tu as beaucoup de chance Welcome
c
5 avril 2015 15:06
Merci beaucoup. Oui je vais continuer dans cette voix
T
5 avril 2015 21:53
Citation
amsan a écrit:
Mais ont nés musulmans par notre père,donc si ton père n est pas musulmans toi non plus.
A mon avis mais je suis pas sure renseigne toi au prés d un imam
C'est quoi comme mensonge ça ? Quand vous savez pas ne parlez pas, bon sang ! C'est pas un héritage hein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook