Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problèmes de couples
z
4 juin 2007 16:25
salut à tous
vous avez tous l'habitude d'entendre les malheurs des uns et des autres.
et j'espère que vous aurez une oreille attentive à mon histoire. et de grâce tous ceux qui se permettent de juger sans avoir rien vécu, qu'ils s'abstiennent de jugement et de commentaires.

voila je suis marié depuis 2 ans environ et on un bébé de 13 mois,
bref avant tout allait très bien entre nous, mais depuis peu il prétend que mon frère et ma soeur ne puevent pas la blairer (ce qui est vrai) pourquoi parce que pour eux c'est un gars du bled (c'est qu'on je sais). Mais depuis peu il en vut à mes parents, et franchement tout les jours des "ta famille je peux pas les blairer etc" ça me soûle. En +, il me menace tout le temps de prendre ces clics et ses clacs et de partir. Ca franchement je pourrais survivre financièrement sans lui, mais bon on a quand même un enfant. Et pour finir il est devenu franchement vulgaire, et pour courronner le toutil veut que quand on ira au bled je reste chez lui, alors que moi j'y vais pour rester avec mes parents et mes tantes, si je n'acceptes pas on n'y va pas, j'aurais le droit d'aller voir ma famille la journée.
moi cette attitude je n'en peut + et je songe me casser, je sais pas si la patience portera ses vertus avec ce genre de personne, et comment peut on changer de manière aussi catégorique.
bref merci de m'apporter vos témoignages ou conseils avisés.
Merci à tous
z
4 juin 2007 16:29
??????????
y
4 juin 2007 16:31
Citation
zozlita a écrit:
??????????


perplexe


Désolé mais tu te dis pas que son comportement a peut etre changer en partie a cause de ta famille???? moody smiley
T
4 juin 2007 16:33
salu zozlita!
bon ton mari souffre du syndrome "je déprime avant lé vacances" j'ai remarqué ke ts lé marocains né o maroc avaient une grosse dose de stress avant de partir é disait tt é n'importe koi! mon mari é né o maroc é il me sort tt entre maintenant é aout! par contre fo ke tu lui mettes lé points sur lé i on ne parle pas ou critique pas la famille de l'autres même si il s'aiment pas cé pa grave mais pa d'insultes ça reste ta famille.
attends d'^tre ds une situation + calme où il é de bonne humeur pr chercher à comprendre ce ki le rends com çà cé vrai ke cé pa facile de vivre loin de sa famille dc du coup il se venge sur toi!
si tu ne veux pas alé chez la bel famille tu lui en parles aussi mai pa kan vs vs embrouillez , é dis lui ke lé décision ça se prend à 2 é lui n'a pa le droit de t'imposer koi ke ce soit
bon courage ma bel!!!
m
4 juin 2007 16:37
Citation
zozlita a écrit:
salut à tous
vous avez tous l'habitude d'entendre les malheurs des uns et des autres.
et j'espère que vous aurez une oreille attentive à mon histoire. et de grâce tous ceux qui se permettent de juger sans avoir rien vécu, qu'ils s'abstiennent de jugement et de commentaires.

voila je suis marié depuis 2 ans environ et on un bébé de 13 mois,
bref avant tout allait très bien entre nous, mais depuis peu il prétend que mon frère et ma soeur ne puevent pas la blairer (ce qui est vrai) pourquoi parce que pour eux c'est un gars du bled (c'est qu'on je sais). Mais depuis peu il en vut à mes parents, et franchement tout les jours des "ta famille je peux pas les blairer etc" ça me soûle. En +, il me menace tout le temps de prendre ces clics et ses clacs et de partir. Ca franchement je pourrais survivre financièrement sans lui, mais bon on a quand même un enfant. Et pour finir il est devenu franchement vulgaire, et pour courronner le toutil veut que quand on ira au bled je reste chez lui, alors que moi j'y vais pour rester avec mes parents et mes tantes, si je n'acceptes pas on n'y va pas, j'aurais le droit d'aller voir ma famille la journée.
moi cette attitude je n'en peut + et je songe me casser, je sais pas si la patience portera ses vertus avec ce genre de personne, et comment peut on changer de manière aussi catégorique.
bref merci de m'apporter vos témoignages ou conseils avisés.
Merci à tous

qu'ALLAH T4AIDE MA SOEUR DS CETTE EPREUVE!!!!

essaie de parler avec lui fais lui comprendre que c'est pas évident pour toi non plus et que pour le bled il a pas le droit de tinterdire de voir ta famille!!!!

mets les points sur les i avec lui et inchallah tout se passeera pour le mieux avec lui!!!!
s
4 juin 2007 16:38
tu fais une nuit chezta belle mére et une nuit chez tes parents smiling smiley

et tt le monde sera content.

pr de ce ki est sa vulgarité envers ta famille, ça par contre, il va falloir lui préciser fermement que s'il a des critiques envers eux, bah qu'il se les garde.

il est peut être stressé à cause des vacances comme a dit chameau grinning smiley
z
4 juin 2007 16:38
ouais je sais tout çca quand on est en tête à tête il es tranquille, mais il peut pas supporter que ma soeur et mon frère ne peuvent pas la blairer d'autant plus qu'il ne leur a jamais rien fait.
pour les vacances il n'a pas envie d'y aller je t'explique ca famille ce sont des gratteurs genre tu ramène des cadeaux et tu leur donne de la tune, et moi je donne rien à personne et des cadeaux si je veux. Mais dès qu'il parle avec sa famille ca change tou, et sa jalousie me fatigue il m'appelle eau taf et dès que je suis partie boire un café et qu'il appelle et qu'il ne me trouve pas c'est ma journée d'insulte j'entends tout les mots et pas les + tendres.
Bref GHIR KHALI 3ALA ALLAH? ALLAH Y DIR CHI TAWIL DIAL EL KHIR.
au calme il dit oui a tout mais dès qu'il est vénère ça y est je le reconnais +
4 juin 2007 18:00
J'espère qu'il ne cherche pas seulement un prétexte pour partir définitivement!!! moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
4 juin 2007 18:19
Citation
karmaboss a écrit:
J'espère qu'il ne cherche pas seulement un prétexte pour partir définitivement!!! moody smiley

je ne sais pas qui cherche le pretexte dans l'histoire !!perplexe
P
4 juin 2007 19:08
Citation
zozlita a écrit:
salut à tous
vous avez tous l'habitude d'entendre les malheurs des uns et des autres.
et j'espère que vous aurez une oreille attentive à mon histoire. et de grâce tous ceux qui se permettent de juger sans avoir rien vécu, qu'ils s'abstiennent de jugement et de commentaires.

voila je suis marié depuis 2 ans environ et on un bébé de 13 mois,
bref avant tout allait très bien entre nous, mais depuis peu il prétend que mon frère et ma soeur ne puevent pas la blairer (ce qui est vrai) pourquoi parce que pour eux c'est un gars du bled (c'est qu'on je sais). Mais depuis peu il en vut à mes parents, et franchement tout les jours des "ta famille je peux pas les blairer etc" ça me soûle. En +, il me menace tout le temps de prendre ces clics et ses clacs et de partir. Ca franchement je pourrais survivre financièrement sans lui, mais bon on a quand même un enfant. Et pour finir il est devenu franchement vulgaire, et pour courronner le toutil veut que quand on ira au bled je reste chez lui, alors que moi j'y vais pour rester avec mes parents et mes tantes, si je n'acceptes pas on n'y va pas, j'aurais le droit d'aller voir ma famille la journée.
moi cette attitude je n'en peut + et je songe me casser, je sais pas si la patience portera ses vertus avec ce genre de personne, et comment peut on changer de manière aussi catégorique.
bref merci de m'apporter vos témoignages ou conseils avisés.
Merci à tous



ne te laisse pas faire! il n'a qu'à te menacer de partir! s'il veut partir, il sait pù est la porte!
ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne doit pas avoir à la bouche qu'il veut partir à chaque fois que vous vous disputez! il n'a qu'à partir dans ce cas! c'est grave de dire ça! il ne doit pas te faire peur comme ça! il s'attend à quoi? à ce que tu le supplie de rester? fais lui bien comprendre qu'il ne te fais pas peur avec ses mots et que s'il souhaite vraiment partir, il n'a qu'à le faire!
s'il a bien compris le message (et qu'il est suffisament intelligent), il ne te dira plus qu'il veut partir.
la prochaine fois qu'il te dis qu'il ne blaire plus ta famille, dis lui que pour toi, il en est de même pour la sienne, mais par restect pour eux, pour votre union et pour l'enfant qui vous lie, tu continue de les respecter et de le respecter lui en ne lui disant pas à chaque fois que tu ne les aime pas.
pour els vacances, je comprends qu'il veuille que ovus laissiez vos affaires chez sa famille à lui, c'est quand même lui le mari (et en general, c'est mals vu de poser bagages chez la famille de la fille). et puis, t'en à rien à faire, ce n'est que pour dormir, en journée, tu fais ce que tu veux, tu vas où tu veux. et puis, c'ets aussi par respect: ta belle-famille va se faire des filsm et créer dez cinflits, tu pars en vacances, pas à la guerre.
alors accepte de rester chez ta belle famille, mas avec tes conditions. tu dis toi même qu'il ne t'interdit pas de voir ta famille.
bon courage en tout cas!!!
p
4 juin 2007 19:20
salam

encore des pbs dû aux belles familles, decidement les marocains sont les champions eye rolling smiley
M
4 juin 2007 19:22
je pense qu'il est normale de vivre chez la famille du mec ou du moins d'y poser bagage en gros c le QG mais il ne t'interdis pa d'aller voir ta famille c'est l'essentielle moi je sais que ma soeur en été est chez sa belle famille et que la femme a mon frere est chez moi
O
4 juin 2007 21:32
là je ne comprends pas, tu dis toi même que ta soeur et ton frère ne peuvent pas le voir, donc pourquoi tu lui reproche la meme chose. si c'est ca garde le loin de ta famille, et toi continue à les voir. le problème vient de ta famille à l'origine car ils ne l'acceptent pas????en ce qui concerne les vacances, tu fait moitié moitié.
sa jalousie vient aussi du fait qu'il n'est pas le bienvenu chez ta famille, c'est la peur incosciement de te perdre par risque de ta faire influencer par leurs avis, enfin je ne suis pas psyperplexe
en tous cas ne pense pas au divorce tout de suite, il faut en parler et arronger tous ca. autrement, on se quitte pour un oui ou un non
h
4 juin 2007 21:52
il faut lui expliquer clairement je comprend pas ces mecs que des qu'il passe quelques années et ont des enfants et commence a regressé mentalement c'est tout a fait normal que tu aille voir tes parents il n'essairait pas de te coupé de ta famille ne te laisse pas influence il faut un minimu de respect envers la famille perplexe
C
4 juin 2007 21:59
ne jamais se marier à un bledard! sau fen derniere rcourd, et encore faut bien connaitre la personne3
4 juin 2007 22:02
Je ne comprends pas non plus pourkoi les mecs, dès qu'il y a un enfant , croivent que tout est acquis. Ils peuvent ainsi dire ou faire n'importe quoi et se dire que la femme ne fera rien (POUR l'enfant)!!!

Grrrrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 juin 2007 22:25
Citation
Shaka a écrit:
ne jamais se marier à un bledard! sau fen derniere rcourd, et encore faut bien connaitre la personne3

Attention, tu vas te faire incendier... Mdr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
5 juin 2007 09:27
Citation
Shaka a écrit:
ne jamais se marier à un bledard! sau fen derniere rcourd, et encore faut bien connaitre la personne3


t'as du énormement réfléchir avant de poster eye rolling smiley


bref,


zozlita, ya zozlita, je vais prendre le role de l'avocat de ton mari,



mettez de côté votre "egoisme", effectivement, dis moi combien de fois ds l'année , tu vois tes parents, tes soeurs , tes freres ....

et lui combien de fois les voit 'ils???



si y a un malaise avec ta sister et ton bo fréro, ce n'est pas pour rien, il doit y avoir un mouchkil qqpart, yeki, sinon je traiterais ton mari de fou grinning smiley il n'aurait dc pas de "raison",...eye rolling smiley pourtant tu l'a épousé eye rolling smiley


une yabi plus haut te dis de répondre au mal par le mal ...FAUX -ARCHI FAUX

Respecte son entourage comme on t'appris à le faire, et lui en fera de même, ...


Si il ne le fais pas, continue à garder tes principes, cad les respecter, car des comptes ce n'est pas à lui que tu devras en rendre mais à Allah soubhannou, Angel


le bon comportement, et bcp oubli ce détail, est à adopter pour un bien être et notamment pour satisfaire rabé et récolter des hassanates et non des séhiaites (dounoubs - péchés winking smiley )



Quant à ton enfant, de grâce, ne le mettez pas au sein de vos disputes; il n'a rien fait,

régler vos histoires seules , pourquoi ............tt simplement car vs êtes DEUX ADULTES RESPONSABLES


un divorce, ....même pas en rêve winking smiley
k
5 juin 2007 10:19
Tu as raison de ne pas te laisser faire ; et même si ton frère et ta soeur ne l'aime pas il est ou le problème ; au mois il ne joue pas l'hypocrite avec lui ; et concernant tes parents si lui ne respecte pas tes parents fais en autant ; car si toi tu respectes ses parents et lui ne le fait pas ce n'est pas normal ; quand je parles de ne pas respecter c'est simplement de leur parler sans plus pour que ton mari comprenne bien que toi aussi tu ne rigoles pas avec lui et comme il te fait tu lui fait de même ; moi en tout cas j'ai remarqué et donc je ne généralise pas que les mecs du bled une fois qu'ils sont en France et qu'ils ont leur carte de séjour ou leur nationalié française il change du tout au tout ; ils deviennent une autre personne ; finalement une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent et bien ils n'ont plus besoin de nous et c'est pour cela qu'ils se permettent tout çà ; mais surtout mais lui bien les points sur les iiiiii ; et s'il te dit qu'il veut partir et bien dis lui la porte et grande ouverte et tu verras qu'il va changer et que la prochaine fois il ne te le diras plus car il verra que tu ne rigoles plus avec lui ; et en ce qui concerne tes parents et bien c'est moitié moitié ; si lui évidemment vient voir tes parents ; car s'il ne les voit pas et bien moi je ferais de même je ne verrais pas ses parents ; car je ne vois pas ce que c'est parent ont de plus que les tiens ; moi si je dis çà c'est qu'il faut qu'il te respecte et respecte ta famille comme toi tu le respecte et respecte sa famille il ne faut pas que se soit à sens unique ; je te souhaite inchallah bon courage et que votre histoire se réglera malgré tout
a
5 juin 2007 11:08
SALAM LES YABILADIENS
je pense pas qu'il faut faire la guerre dans ce cas, si lui ne veut pas voir ta famille, laisse le ne te prends pas la tête c juste qu'il se sent rejeté parce que ton frère et ta soeur ne peuvent pas le blairer, donc comme on dit "CHAD DED M3AHOUM OU M3AK"parce qu'ils sont de ta famille, je vais te dire mes soeurs quand elles partent au bled, elles restent avec leur belle famille et ça c'est normal quand tu es mariés c'est mogique que ça se passe comme ça et pour tant la maison de mes parents est à 5 minutes à pieds, honnêtement ton frère et ta soeur s'ils ne l'aiment pas c'est qu'il y a quelque chose c'est sûrement pas parce que c'est un blédard mon mari aussi c un blédard mais ma famille l'aime beaucoup, en revanche ça ne donne pas le droit à ton mari d'insulter ta famille, je pense que vous devriez avoir une discussion calmement si ton mari sait écouter et discuter sans se prendre la tête bon courage khti c dur la vie de couple ALLAH Y 3AWEN KOUL WAHED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook