Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problèmes avec ma mère
u
19 août 2013 16:35
salam à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner
je suis un jeune homme de 19 ans. Je suis étudiant en médecine . je ne bois pas je ne fume pas . je suis très pratiquant et profondément croyant. Seulement j'ai de gros problème avec ma mère. depuis des années elle m'insulte me rabaisse me frappe . elle ne me laisse rien faire ni sortir avec des amis ou même faire un tour tout seul. Elle me blesse énormément chaque jour et va même jusqu'à me souhaiter la mort. Elle monte la tête à mon père et à toute ma famille contre moi . Elle me fait passer pour un menteur et de ce fait personne ne me croit quand je raconte ce que je subis. j'ai un frère qui est mort quand j'étais tout petit donc je n'ai pas trop de souvenir de lui. elle me compare sans cesse à lui " si seulement il était là et toi mort je serais mieux.
si seulement tu n'étais pas né.
tu es une erreur que j'ai faite ect..."
je connais l'importance de la mère dans l'islam et je fais tout pour la respecter. Seulement avec tout ce que je subis j'en suis venu à un point où je commence à lui répondre à lui dire des choses blessantes que je regrette énormément malgré ce qu'elle me fait je vais toujours m'excuser vers elle.
J'ai peur qu'allah me punisse pour mes mots même si je fais mon possible pour me retenir. il n'y a que la prière qui me réconforte un peu
je suis perdu
j'ai besoin de vos conseils
merci à tous
a
19 août 2013 16:57
Ton histoire est triste mon frère.
Ta mère n'a toujours pas fait le deuil de ton frère qui est décédé
Elle te compare sans cesse a lui car il devait être bon et bien avec elle
Elle devait en être très fière.

Mais ce quelle fait aujourd'hui est mal, et par dessus tous HARAM
Qu'allah la guide, car elle te fait souffrir, il faut qu'elle consulte un psychologue
car elle ne s’arrêtera jamais.

Si personne ne te croit dans ta famille, alors va voir une assistante sociale.
Et raconte lui tous sa.

Mon frère malgré tous, sa reste ta mère ne lui manque pas de respect
remet toi a allah comme tu le fait déjà, et garde la foi

C'est une épreuve par laquelle allah t'éprouve, surmonte la akhi.
19 août 2013 17:46
Ta mère te reproche d'être en vie !!!moody smiley

Je pense qu'elle a besoin d'aide et toi aussi.

Certes c'est ta mère, tu lui dois le respect etc mais tu dois aussi te ménager et ne pas lui permettre de t'entrainer dans cette spirale destructrice

Une chambre dans une cité universitaire te permettrais de souffler et à elle de sentir le manque de toi

Courage et ne lache tes études sous aucun prétexte
19 août 2013 18:08
salam
je pense quelle a pas ft le deuil! allez voir un psy tout les 2! sa va vs aidez, elle a faire le deuil toi a reprendre confiance!
s
19 août 2013 18:35
C'est vrais que c'est ta mére, mais c'est triste d'en arriver la, on peut pas tout accepter non plus, rentre pas dans son jeux ne la blesse pas méme si elle te fait du mal Qu'Allah soit avec toi...
u
19 août 2013 19:34
merci à tous pour vos réponses sa me réconforte
je sais que partir de chez moi serait une solution mais elle ne me laisse pas elle refuse et pour ne pas faire d'histoire je n'ai pas insisté..
19 août 2013 21:18
salam mon frère, qu'elle triste histoire franchement elle ne doit pas être musulmane pour dire ca de son fils, je suis maman de 2 enfants et si même parfois ils font des bétises rien de grave, je me fâche dessus leurs dit de faire attention (souvent par rapport à l'école lorsqu'il a des mauvaises notes) mais en aucun cas lui souhaiter la mort ou le frapper, bref essaye de parler avec elle lui dire que c'est pas le comportement d'une musulmane et soit douce avec elle, c'est pas facile écoute la dans les choses halal et ne l'écoute pas dans les choses haram, n'abandonne pas tes études car tu le regretteras plus tard, elle n'a surement pas fait le dueil de ton frère la perte d'un enfant n'est pas facile à vivre pour certaines , je te souhaite bon courrage qu'allah te guide dans ton choix et te protège du mal amin
s
19 août 2013 22:09
Citation
romeon76 a écrit:
salam mon frère, qu'elle triste histoire franchement elle ne doit pas être musulmane pour dire ca de son fils, je suis maman de 2 enfants et si même parfois ils font des bétises rien de grave, je me fâche dessus leurs dit de faire attention (souvent par rapport à l'école lorsqu'il a des mauvaises notes) mais en aucun cas lui souhaiter la mort ou le frapper, bref essaye de parler avec elle lui dire que c'est pas le comportement d'une musulmane et soit douce avec elle, c'est pas facile écoute la dans les choses halal et ne l'écoute pas dans les choses haram, n'abandonne pas tes études car tu le regretteras plus tard, elle n'a surement pas fait le dueil de ton frère la perte d'un enfant n'est pas facile à vivre pour certaines , je te souhaite bon courrage qu'allah te guide dans ton choix et te protège du mal amin

ouais c vrai que la perte d'un enfant n'es pas facile, mais le pauvre il y est pour rien lui
c vrai ça doit te blesser mais continue toujours à étre doux avec elle ne lui dit pas de paroles blessante ça fait plus mal q'des coups les paroles....
20 août 2013 14:14
Citation
up74 a écrit:
salam à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner
je suis un jeune homme de 19 ans. Je suis étudiant en médecine . je ne bois pas je ne fume pas . je suis très pratiquant et profondément croyant. Seulement j'ai de gros problème avec ma mère. depuis des années elle m'insulte me rabaisse me frappe . elle ne me laisse rien faire ni sortir avec des amis ou même faire un tour tout seul. Elle me blesse énormément chaque jour et va même jusqu'à me souhaiter la mort. Elle monte la tête à mon père et à toute ma famille contre moi . Elle me fait passer pour un menteur et de ce fait personne ne me croit quand je raconte ce que je subis. j'ai un frère qui est mort quand j'étais tout petit donc je n'ai pas trop de souvenir de lui. elle me compare sans cesse à lui " si seulement il était là et toi mort je serais mieux.
si seulement tu n'étais pas né.
tu es une erreur que j'ai faite ect..."
je connais l'importance de la mère dans l'islam et je fais tout pour la respecter. Seulement avec tout ce que je subis j'en suis venu à un point où je commence à lui répondre à lui dire des choses blessantes que je regrette énormément malgré ce qu'elle me fait je vais toujours m'excuser vers elle.
J'ai peur qu'allah me punisse pour mes mots même si je fais mon possible pour me retenir. il n'y a que la prière qui me réconforte un peu
je suis perdu
j'ai besoin de vos conseils
merci à tous

Ton histoiree st triste est pourtant tu as l'air d'etre 1 jeune homme tres serieu machallah elle doit etre fiere de toi normalement

je pense que ta maman ne se rend pas compte de la chance de t'avoir et qu'elle ressent 1 mal etre du a la perte de ton frére il faut que tu parles avec elle car c pas facile c ta maman elle t'aime meme si sa façon de s'y prendre est trés maladroite

elle a peut etre tellement peur que tu dérape kelle ne sait pas s'y prendre

en tous cas ne LACHE RIEN CONTINUE TES ETUDES je ne sais pas si tu a s eu ta 1 ere année qui est la plus difficile mais courage car l'avenir est tres important et tu lui prouveras que t'es un homme capable

la communication c'est important
a
20 août 2013 14:19
allah issahal alik kol mas3ab mon frère; je sais ce que tu ressens qu'allah ihdiha
N
20 août 2013 14:49
Salam aleykoum
j'comprend que sa soit blessant mais jpense elle se rend pas compte du mal qu'elle te fais essaie de te poser avec elle dans une piece calme et dis lui s'que t'as sur le.coeur sans monter le ton et sans manquer de respect Incha'Allah tu finiras par lui faire comprendre avant sa parle en
a ton pere tu lui expliques pour sa si la discussion.mene.a rien et qu'elle ment ton pere sera temoin
"N'oubliez jamais que Allah voit tout, que Allah sait tout, et lors d'une épreuve, ne désespère jamais de La Grandeur d'Allah Azzawajal même si ce n'est pas "en ta faveur" pour le moment, ne désespère pas, car ce qu'Il choisit pour toi
et mieux que ce que tu choisis pour toi même."

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook