Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme waswas
Q
2 août 2016 00:56
Salam oualeykoum warahmatou'llah wa baraketouhou
J'ai un énorme probleme
Je crois avoir fait shirk
Je situe le contexte: C'était ik y a 1/2 ans j'étais en cours de latin et puis un moment où tout le monde discutait j'ai sorti une blague à ceux qui était sur ma table (on avait pas de travail) parce qu'il y avait un gros orage et je me rapelle que maintenant que je crois que j'avais associé Allah alors que je croyais et je crois toujours fortement en Allah ducoup maintenant ça me hante je me suis repentis mais comme j'ai appris que le fait d'associer qqun à Allah est impardonable mais qu'en même tant j'ai cru voir écrit dans une sourate qu'Allah pardonne tous les péchés ducoup je suis complétement embrouillé j'espère inchallah que vous m'éclairerez sur ce sujet barakallahoufikoum
J
2 août 2016 02:39
Salam,
Ne t'inquiètes pas, ça arrive de dire un truc que après en réfléchissant on se dit ah oui c'est grave ce que j'ai dis quand même... et on sait bien au fond de nous même qu'on pense pas ce qui est sorti de notre bouche à ce moment-là. Et c'est là que quand on se dit que c'est grave ce qu'on a dit, que le diable trouve une faille pour t'insuffler des waswas et te dire oui c'est grave t'as vu ce que t'as dis, etc... mais le truc c'est dès que t'as des pensées négatives qui te viennent en tête, comme ce que t'as dis par exemple, des trucs qui te font hésiter à fond, stop direct et dis toi que ça vient de cheytan. Donc demande la protection d'Allah. InchaAllah ça ira comme ça. J'espère t'avoir aidé. Salam
2 août 2016 10:01
Les péchés sont tous pardonnables sans exemption si tu te repens sincérement à Allah.ceux qui disent que le shirk est impardonnable ,c'est dans le cas où tu mers dans le shirk.
Q
2 août 2016 10:55
Merci de m'avoir éclairé tous les deux, je me sens soulagé d'un poids énorme.
Qu'Allah vous apporte le bonheur
Barakallahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook