Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme pour divorcer
n
10 juin 2014 16:06
Bonjour
Je me suis mariée il y’a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J’ai alors fait une demande d’immigration. Mon mari m’a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n’est pas accepté au canada, et qu’il faut faire un mariage civil. J’ai donc fait une demande d‘immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s’est marié au canada et j’ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s’est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc. J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l’histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu’on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu’il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada. De plus si je divorce au Canada, j’ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n’étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Est-ce qu’on risque de perdre notre citoyenneté?

En fait le mariage qui s'est fait au maroc est a la fois un mariage religieux et civil, mais ca je ne le savais pas au Maroc, je ne l'ai su qu'une fois au Canada. Et c'est pourquoi je me suis remariée au canada, parce que mon mari me disait le mariage du maroc n'est pas reconnu au Canada, car c'est un mariage religieux.

Le probleme c'est que j'ai fait ma demande d'immigration en tant que celibataire, et une fois au canada on s'est remarié au canada et j'.ai parrainé mon mari. C'est plus tard que je me suis rendue compte que tout cela etait inutile et que j'aurais du déclarer mariée quand j'ai fait ma premiere demande d'immigration. Mon mari ne veut pas que je fasse le divorce du maroc a partir du canada, il veut que je fasse chaque divorce separement.

Dans ce cas mon probleme est que je ne veux absolument rien signer de mensonger, car on me demande dans les papiers du divorec du canada etiez vous celibataires au moment du mariage. Et si on declare ce qui s'est passé aurons nous un probleme avec l'immigration, sachant que tout ce qui s'est passé était une simple erreur.


Je vous remercie pour votre aide.
M
11 juin 2014 17:21
j'avoue que ca doit etre compliquer pourquoi ton mari t'as dis que ce n'était valable alors que tous les résidents en france et au usa se marie au maroc et apres ils font les démarches pour le transcrire dans leur pays d'acceuil....est ce que ton mari cherche a divorcer civilement au canada et rester marier au maroc ??? en tout cas le probleme qui peut se poser c'est peut etre pour les services d'immigration comme tu dis il te pose la question je ne connais pas la loi canadienne mais je sais qu'ils sont tres sévere la meilleure chose c'est de prendre un avocat qui va se renseigner pour vous....de toute les facons le mariage canadien doit etre transcris dans le consultat marocain la bas pour etre reconnue au maroc et meme si vous divorcer civilement vous etre oubliger de le transcrire au maroc le mariage canadien et le divorce candadien comme ca vous serez divorcer dans les deux pays...
d
11 juin 2014 18:29
divorce au canada
12 juin 2014 13:45
salam,

Ton mariage au Maroc est reconnu au Canada, je suis passée par la aussi, je me suis mariée au Maroc, et pas au Canada, et c'était reconnu, quand au divorce, si tu le fais au Canada, fais le retranscrire au Conculat, ou au tribunal au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook