Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gros problème pour MOI
_
16 octobre 2016 13:57
Sallem alykoum

Je suis venus ici pour vous exposer mon problème et avoir des conseils .

J'ai commencer le travail depuis mardi et avant de travailler j'ai consacrée ma vie et temps à mes trois enfants.

J'ai était toute excitée,j'ai reçu un appelle de ma belle soeur a qui je propose de garder ses enfants (2)un week-end sur deux comme je travaille un week-end sur deux et elle aussi .

Le problème maintenant que je commence à être fatiguer le soir mon métier est auxiliaire de vie je n'assume pas la promesse et je ne sais pas comment réparer mon erreur en espérant qu'elle me fera pas la tête .

Je tiens à vous préciser que je lai toujours aider pour ses enfants et quand je lui propose rien au retour elle m'envoie balader .


Si je voulais au début garder ses enfants car à chaque fois je fait un bien et qu'on me fait du mal dieu me donne un bien meilleur donc sa m'encourage de faire de bien.

Hélas on peut pas toujours en effet je vous donne mon planning :

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi :travail .

Samedi et dimanche je travail un week-end sur deux et quand je ne travaille pas voilà mon planning

Samedi : ménage courses et ramener ma fille au karater et apres cours arabe et aller chez ma mère a 20 km de chez moi je retourne chez moi le soir .
Dimanche :préparer le repas douche les enfants devoirs pour ma fille le linge ménage.

je me suis mise dans la merde la plus totale si c'était elle elle me le garderais jamais ma soeur ma donner sa comme argument .

Ma soeur:tu lui dis que (au début je pensais que c'était facile et je me rends compte que j'ai du mal .) La vérité quoi.

Si elle me fait la tête ?
Si elle me force à le faire car je lui dit ?


Ps:il ya un mois je lui demander de me garder mon fils elle m'a dit non elle peut pas .


Je n'ai marre c'est mon coeur qui me plus de a dire des choses d'habitude j'assume la impossible sinon je delaisserais les devoires .

Donnez moi des solutions et non au jugement c'est ma premier erreur et expérience dans sa *travail et tout*


Baraka ALLAH FIKOUM

Ps:c'est urgent elle reprend le taf novembre .

Help .
R
16 octobre 2016 13:59
Salam,

ben c'est simple, tu lui dis que t'es trop fatiguée et qu'elle doit se trouver qqn après vu que t'as promis, tu pourrais la dépanner le temps qu'elle se trouve qqn...
R
16 octobre 2016 13:59
ou bien trouve lui toi aussi qqn si tu connais qqn que ça intéresserait ds ton entourage
16 octobre 2016 14:07
Dis lui que t arrive plus a tenir ta promesse . qu avec le travail tu es creve. t uaris bien voulu l aider mais tu peux pas, experience faite

si elle est normale elle comprendra - Si elle te fait la tete , laisse la.

explique bien ta position a ton mari par contre qui ne peut que te comprendre

Il s agit pas de perdre un emploi ,les temps sont durs.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
16 octobre 2016 14:07
Bah c'est pas compliquer ... Tels que je vois les choses, tu joues cartes sur table, et tu lui expose les faits, à savoir, que la vie est dure, et usante, et que tu as le droit, toi aussi de t'accorder un peu de repos ...
Faut arrêter de vivre pour les gens, et d'avoir peur de ce qu'ils diront de tels ou tels choses, si tu lui dis et qu'elle accepte pas, ou qu'elle le prends mal, tant pis, toi aussi ta des responsabilités, des enfants, un foyer à gérer, ta pas que ça a faire...

Ah et Aleykoum Salam en retard ^.^
Citation
_Laetitia_ a écrit:
Sallem alykoum

Je suis venus ici pour vous exposer mon problème et avoir des conseils .

J'ai commencer le travail depuis mardi et avant de travailler j'ai consacrée ma vie et temps à mes trois enfants.

J'ai était toute excitée,j'ai reçu un appelle de ma belle soeur a qui je propose de garder ses enfants (2)un week-end sur deux comme je travaille un week-end sur deux et elle aussi .

Le problème maintenant que je commence à être fatiguer le soir mon métier est auxiliaire de vie je n'assume pas la promesse et je ne sais pas comment réparer mon erreur en espérant qu'elle me fera pas la tête .

Je tiens à vous préciser que je lai toujours aider pour ses enfants et quand je lui propose rien au retour elle m'envoie balader .


Si je voulais au début garder ses enfants car à chaque fois je fait un bien et qu'on me fait du mal dieu me donne un bien meilleur donc sa m'encourage de faire de bien.

Hélas on peut pas toujours en effet je vous donne mon planning :

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi :travail .

Samedi et dimanche je travail un week-end sur deux et quand je ne travaille pas voilà mon planning

Samedi : ménage courses et ramener ma fille au karater et apres cours arabe et aller chez ma mère a 20 km de chez moi je retourne chez moi le soir .
Dimanche :préparer le repas douche les enfants devoirs pour ma fille le linge ménage.

je me suis mise dans la merde la plus totale si c'était elle elle me le garderais jamais ma soeur ma donner sa comme argument .

Ma soeur:tu lui dis que (au début je pensais que c'était facile et je me rends compte que j'ai du mal .) La vérité quoi.

Si elle me fait la tête ?
Si elle me force à le faire car je lui dit ?


Ps:il ya un mois je lui demander de me garder mon fils elle m'a dit non elle peut pas .


Je n'ai marre c'est mon coeur qui me plus de a dire des choses d'habitude j'assume la impossible sinon je delaisserais les devoires .

Donnez moi des solutions et non au jugement c'est ma premier erreur et expérience dans sa *travail et tout*


Baraka ALLAH FIKOUM

Ps:c'est urgent elle reprend le taf novembre .

Help .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2
16 octobre 2016 14:34
ben c'est simple tu lui dis que ce n'est plus possible de garder ces enfants et basta

il est ou le probleme?
tu as peur d'elle?

laisse la faire la tete de toute facon quand elle aura besoin de toi elle reviendra
16 octobre 2016 15:01
Tu lui envoie un message .
Salam aleykum untel jsuis desolee jai essayer de marranger pour garder tes enfants le week end mais je ne pourrais pas faut que tu trouve qql qun ( son mari peut etre )
je ne connais pas ta relation avec elle mais il faut que tu commence a taffirmer . Si elle te fais une reflexion tu lui dit clairment qu elle naurai meme pas reflechis en te disant quelle ne pouvais pas pour te les garder
_
16 octobre 2016 15:54
Merci

Enfaites elle a déjà l'aide de sa soeur et son mari mais elle a tendance à se pencher sur moi car je suis trop gentille et quand elle laisse des enfants chez moi il dort aussi et je ne dis jamais non .

Je sais que j'ai une relation pas saine avec elle dans le sens qu'elle m'aime que pour ses intérêt et mon mari me dis que je suis conne de vouloir l'aider alors qu'elle ne fait pas de même .

Et elle est en conger parentale mais eme ma dit je te laisse les gosses elle abuse et moi j'ai ouvert ma bouche
_
16 octobre 2016 16:00
Mon mari ma disputer plusieurs fois c'est lui même qui ma dit que ses soeurs profitent de moi et il ma même demander pourquoi ses soeurs viennent chez nous sauvant et quand on veut aller chez elles elles n'aiment pas il me force à y aller à mon tour quand je peux .

Je veux mettre un terme a cette mauvaise habitude mais comment .
16 octobre 2016 16:16
Comment ?

Bah t as la solution toute trouvée : dis lui:
NON . je peux pas te agrdwer tes enfants car je travaille

Faut commencer a refuser de l aider et de rendre les petits service

l autre solution radicale c est de demenager loin d elles

affirme toi, t as de la chance que ton mari soit de ton coté- Serieux . elle est gpnfléée ta belle soeur


Citation
_Laetitia_ a écrit:
Mon mari ma disputer plusieurs fois c'est lui même qui ma dit que ses soeurs profitent de moi et il ma même demander pourquoi ses soeurs viennent chez nous sauvant et quand on veut aller chez elles elles n'aiment pas il me force à y aller à mon tour quand je peux .

Je veux mettre un terme a cette mauvaise habitude mais comment .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 octobre 2016 16:17
dis le lui par sms au besoin.

Et le jour ou elle doit les ramener habituellement . sors de chez toi. Ne reste pas a la maison. Comme ca meme si elle vient , elle trouve personne . Elle comprendra.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 octobre 2016 16:54
Meme ton mari a remarquer qu elle abusais .. donc tkt tu perd rien .. pense a toi et a ta santer physique et moral
B
16 octobre 2016 16:57
Il n y a pas mieux que la vérité ,meme ton mari te le dit alors qu est ce que tu attends,il semblerait qu il N y a que toi qui ne sais pas dire non,elle ne se gene pas elle pour te le dire,elle te fait la gueule ben bon débarras ,de toute façon qu est ce qu elle t apporte ? rien apparemment !!! Faut arreter d avoir peur d elle ,elle en profite largement de ta gentillesse
_
16 octobre 2016 17:19
Mais le soucis j'ai mis beaucoup de distance et quand je lui dit sa j'ai était tellement exiciter à trouver un emploi que je lui proposer .

Et elle en a profiter à dire oui .


Maintenant j'ai mal au coeur à cause de ma grosse bouche qui parle trop vite
M
16 octobre 2016 20:19
Salam,

Tu lui dis que tu as besoin d'argent, et que tu as accepté de faire des heures supplémentaires le week-end.

Elle se moque royalement de toi, dans la mesure où elle est en congé parental.

Tu as la chance d'avoir ton mari de ton côté, fais le intervenir si tu peux.

Khei InchAllah
O
17 octobre 2016 11:47
Salam
Je ne vous comprends pas. A partir du moment où l'on a une vie un travail et surtout des enfants, pourquoi et comment s'engager a être au service des autres ?
Ils sont qui pour toi ? T'as pas assez de choses a faire dans ta vie? Soit on peut soit on peut pas ! Si c'était tes parents ok !
1
17 octobre 2016 21:36
Salam

c'est simple si ta BS a un minimum d'intérêt pour toi elle doit comprendre que tu es fatiguée et que tu ne peux pas faire ça.

Si elle réagit mal alors tu sauras qu'elle se moque de savoir si toi et tes enfants allez bien, donc à l'avenir tu ne chercheras pas plus qu'une simple relation courtoise sans te prendre la tête

Kheir inshaAllah, on a peur que d'Allah dans la vie, alors dis le lui sans crainte smiling smiley


Citation
_Laetitia_ a écrit:
Sallem alykoum

Je suis venus ici pour vous exposer mon problème et avoir des conseils .

J'ai commencer le travail depuis mardi et avant de travailler j'ai consacrée ma vie et temps à mes trois enfants.

J'ai était toute excitée,j'ai reçu un appelle de ma belle soeur a qui je propose de garder ses enfants (2)un week-end sur deux comme je travaille un week-end sur deux et elle aussi .

Le problème maintenant que je commence à être fatiguer le soir mon métier est auxiliaire de vie je n'assume pas la promesse et je ne sais pas comment réparer mon erreur en espérant qu'elle me fera pas la tête .

Je tiens à vous préciser que je lai toujours aider pour ses enfants et quand je lui propose rien au retour elle m'envoie balader .


Si je voulais au début garder ses enfants car à chaque fois je fait un bien et qu'on me fait du mal dieu me donne un bien meilleur donc sa m'encourage de faire de bien.

Hélas on peut pas toujours en effet je vous donne mon planning :

Lundi mardi mercredi jeudi vendredi :travail .

Samedi et dimanche je travail un week-end sur deux et quand je ne travaille pas voilà mon planning

Samedi : ménage courses et ramener ma fille au karater et apres cours arabe et aller chez ma mère a 20 km de chez moi je retourne chez moi le soir .
Dimanche :préparer le repas douche les enfants devoirs pour ma fille le linge ménage.

je me suis mise dans la merde la plus totale si c'était elle elle me le garderais jamais ma soeur ma donner sa comme argument .

Ma soeur:tu lui dis que (au début je pensais que c'était facile et je me rends compte que j'ai du mal .) La vérité quoi.

Si elle me fait la tête ?
Si elle me force à le faire car je lui dit ?


Ps:il ya un mois je lui demander de me garder mon fils elle m'a dit non elle peut pas .


Je n'ai marre c'est mon coeur qui me plus de a dire des choses d'habitude j'assume la impossible sinon je delaisserais les devoires .

Donnez moi des solutions et non au jugement c'est ma premier erreur et expérience dans sa *travail et tout*


Baraka ALLAH FIKOUM

Ps:c'est urgent elle reprend le taf novembre .

Help .
_
18 octobre 2016 09:18
Salem
Merci les filles alors je vous donnes des news .

J'ai eu du mal à m'endormir à cause de cette promesse débile donc je lai appeller et j'ai lui dit que je suis trop fatiguer la maison est très en bordel que je dors très mal elle m'a dit c'est normal tu va t'habituer je voix quelle a pas compris je lui dit samedi je ramènes mes enfants en activité et je lui dit heureusement tu as pas repris le travail car je ne peux pas te garder tes enfants je suis trop épuisée sa te laisse une marge de trouver quelqu'un.

La elle est devenue froide et me parler lourdement je me fiche j'assume ma connerie j'ai lui dit désolée depuis voilà.

Je me sens débile
18 octobre 2016 09:23
Salam waalikoum, ses enfants ont un papa ? En occurrence son mari. Alors c'est bon la voilà la solution qui en fait a la base n'en est pas une puisque pour moi c'est logique quand un parent travaille etl'autre non alors c'est à celui-ci de s'occuper de ses enfants SEUL !
Je ne comprends pas pourquoi c'est pas toujours comme ça chez nous "les maghrebins". Quand on fait des enfants c'est à plein temps, pas pour s'amuser avec eux c'est tout (ça c'est pour les papas). Alors tu dis la vérité a ta BS c'est tout. Si elle est incapable de les laisser à son mari c'est son problème.
a
18 octobre 2016 18:00
arrête de penser à ce que les autres pensent. franchement pourquoi lui garder ses gosses? t es ni une nounou ni sa mère ni ni...tu m as compris pense à ton bien être pense a tes enfants t as pas à te sentir coupable ou redevable. t es redevable pour personne poiiiint barre. emmerde la elle est égoïste toi aussi t as un foyer des enfants un travail. apmrenez a dire non. apprenez à vous defaire du regard des autres.
Citation
_Laetitia_ a écrit:
Salem
Merci les filles alors je vous donnes des news .

J'ai eu du mal à m'endormir à cause de cette promesse débile donc je lai appeller et j'ai lui dit que je suis trop fatiguer la maison est très en bordel que je dors très mal elle m'a dit c'est normal tu va t'habituer je voix quelle a pas compris je lui dit samedi je ramènes mes enfants en activité et je lui dit heureusement tu as pas repris le travail car je ne peux pas te garder tes enfants je suis trop épuisée sa te laisse une marge de trouver quelqu'un.

La elle est devenue froide et me parler lourdement je me fiche j'assume ma connerie j'ai lui dit désolée depuis voilà.

Je me sens débile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook