Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème de Masturbation
O
6 novembre 2019 22:25
Salam Aleykoum j'espère que vous allez tous bien par la grâce d'Allah.
Je suis vraiment embêtée par la masturbation dont je veux me débarrasser totalement de cette habitude, mais aucun moyen ne marche ,je suis vraiment déprimée à fond. Il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois ,mais hélas je retombe toujours dedans. Je me sens vraiment mal après l'avoir fait, vis à vis d'Allah. C'est vraiment bizzare l'intervalle de temps qui me sépare dune tres haute motivation a ne plus le faire, et à retomber dedans.bref je cherche vraiment une solution efficace contre ça, car quand on veut on peut, besoin de l'aide de surtout ceux qui sont passés par là et on arrête par la suite ,bref tout les conseils sont bons ,n'hésitez pas. Franchement ce vice me fait vraiment mal quau point ou je vous écrit j'ai vraiment très mal. Ce qui me fait mal c'est que je fais mes prières régulièrement et voir à l'heure si possible ,je fait du Dhikr ,lecture du coran ,d'ailleurs tout cela ma bien aidé à diminuer la fréquence ,mais je n'arrive vraiment pas arrêter. Je ne peux pas me marier car je n'ai vraiment aucun moyen pour le faire. J'attends sincèrement de vous des conseils ,si vous voulez me critiquer aussi allez y ,de toute façon je suis une merde. Qu'Allah vous garde amin :-)
L
6 novembre 2019 22:27
Comment tu vas y procéder ?
6 novembre 2019 22:32
Salam

"il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois"

Ça va encore, c'est pas ce que j'appellerais un gros problème de masturbation..

Sinon dépêche toi de trouver les moyens pour te marier, c'est la seule et unique solution
U
6 novembre 2019 22:34
Salam,

Ton histoire de tripotage personnel ne m’intéresse pas.

Cependant, le fait que tu dises que (je cite) « je suis une merde » m’intéresse. Si tu n’as pas les moyens (pour te marier ou autres) et que tu t’auto-insultes y a un réel problème là.

Le protocole à suivre :
- prendre des vitamines
- alimentation équilibrée ( niveau prix c’est moins cher que la junk Food)
- sport
- reprendre confiance en toi et apprendre à te pardonner de tes erreurs
- achète-toi des fringues que tu aimes
- le regard des autres on s’en cogne
- entrée en formation pour un boulot

Comme on dit « action ! Réaction ! »

Bon courage Bye
Citation
Omegaa a écrit:
Salam Aleykoum j'espère que vous allez tous bien par la grâce d'Allah.
Je suis vraiment embêtée par la masturbation dont je veux me débarrasser totalement de cette habitude, mais aucun moyen ne marche ,je suis vraiment déprimée à fond. Il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois ,mais hélas je retombe toujours dedans. Je me sens vraiment mal après l'avoir fait, vis à vis d'Allah. C'est vraiment bizzare l'intervalle de temps qui me sépare dune tres haute motivation a ne plus le faire, et à retomber dedans.bref je cherche vraiment une solution efficace contre ça, car quand on veut on peut, besoin de l'aide de surtout ceux qui sont passés par là et on arrête par la suite ,bref tout les conseils sont bons ,n'hésitez pas. Franchement ce vice me fait vraiment mal quau point ou je vous écrit j'ai vraiment très mal. Ce qui me fait mal c'est que je fais mes prières régulièrement et voir à l'heure si possible ,je fait du Dhikr ,lecture du coran ,d'ailleurs tout cela ma bien aidé à diminuer la fréquence ,mais je n'arrive vraiment pas arrêter. Je ne peux pas me marier car je n'ai vraiment aucun moyen pour le faire. J'attends sincèrement de vous des conseils ,si vous voulez me critiquer aussi allez y ,de toute façon je suis une merde. Qu'Allah vous garde amin :-)
C
6 novembre 2019 22:36
Parce qu'on se marie pour se vider ? N'importe quoi ici ...

Punaise certains hommes me répugnent au plus haut point ...
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

"il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois"

Ça va encore, c'est pas ce que j'appellerais un gros problème de masturbation..

Sinon dépêche toi de trouver les moyens pour te marier, c'est la seule et unique solution
S
6 novembre 2019 22:41
Mentalité typique maghrebine qui explique pourquoi les hommes maghrebins sont fuis par la gente feminine ...

Donc les femmes servent juste à se vider ?

Cretin va !
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

"il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois"

Ça va encore, c'est pas ce que j'appellerais un gros problème de masturbation..

Sinon dépêche toi de trouver les moyens pour te marier, c'est la seule et unique solution
6 novembre 2019 22:41
non pour jouer à UNO !

moi ça me répugne ceux qui veulent chercher des problemes là il y en a pas
Citation
Citruss a écrit:
Parce qu'on se marie pour se vider ? N'importe quoi ici ...

Punaise certains hommes me répugnent au plus haut point ...
6 novembre 2019 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 novembre 2019 22:44
C'est rien une à deux fois par semaine, contrairement à 3 fois par jour....
6 novembre 2019 22:46
vous etes déglingué les gars!! pour si peu ptdr
Citation
Septime a écrit:
Mentalité typique maghrebine qui explique pourquoi les hommes maghrebins sont fuis par la gente feminine ...

Donc les femmes servent juste à se vider ?

Cretin va !
P
6 novembre 2019 22:48
C'est pas grave tu es pas malade juste normal
P
6 novembre 2019 22:53
Prends le problème à l'envers. Si tu étais pas croyant, tu te masturberais combien de fois par semaine (ou par jour devrais-je dire)? Il faut selon moi, voir le verre à moitié plein et non pas à moitié vide. Au pire c'est un besoin de tout être humain. Et puis askip c'est super mauvais pour les hommes quand ils se "vident" pas..
Certes c'est pas bien de faire ça en islam. Parcontre c'est admis quand c'est pour t'éviter de commettre zina.. mais qu'entend t on par là en réalité... Sachant qu'on peut interpréter qu'on aura envie de commettre zina à chaque fois qu'on aura envie de se masturber tout court mdr
Qui vraiment va calculer ça dans sa tête ? C'est la porte ouverte à nimp qu'elle fréquence sérieux...
Te prends pas la tête. Fais le si t'as le besoin de le faire tant que ça reste à "deux fois par semaine max" personne t'empêchera ici de le faire . Et si ça t'empêche de commettre zina tant mieux.
Après t'as les activités qui peuvent te permettrent de passer cette envie dans autre chose... Comme le sport, c'est une bonne idée. Toutes les activités du quotidien... Médite aussi. Le jeûne est prescrit comme un barrage à toutes ces envies futiles!
Tu restes humain. Il faut l'intégrer et pas être trop exigent envers soi. Mais garder les interdits à l'esprit. Ya une différence entre qqn qui a ça en tête et se restreint plutôt que si t'étais complètement inconscient et que tu ferais un peu comme tu voudrais, quand tu voudrais. Tu penses vraiment qu'ici personne ne se touche ou ne s'est touché ? Faut arrêter d'être naïf ahah. Tous les mecs le font. C'est biologique.
O
6 novembre 2019 22:55
Je ne comprends pas votre question.
Citation
Neubauer a écrit:
Comment tu vas y procéder ?
O
6 novembre 2019 22:56
C'est quand même dérangeant, je veux faire un arrêt absolu ,c'est malsain tout ça
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

"il m'arrive de le faire une fois par semaine, voir 2 pas plus,souvent je me retiens 2 ,3 semaines et même 1 mois"

Ça va encore, c'est pas ce que j'appellerais un gros problème de masturbation..

Sinon dépêche toi de trouver les moyens pour te marier, c'est la seule et unique solution
O
6 novembre 2019 22:57
Merci beaucoup, c'est gentil, Qu'Allah vous garde
Citation
Hécate a écrit:
Salam,

Ton histoire de tripotage personnel ne m’intéresse pas.

Cependant, le fait que tu dises que (je cite) « je suis une merde » m’intéresse. Si tu n’as pas les moyens (pour te marier ou autres) et que tu t’auto-insultes y a un réel problème là.

Le protocole à suivre :
- prendre des vitamines
- alimentation équilibrée ( niveau prix c’est moins cher que la junk Food)
- sport
- reprendre confiance en toi et apprendre à te pardonner de tes erreurs
- achète-toi des fringues que tu aimes
- le regard des autres on s’en cogne
- entrée en formation pour un boulot

Comme on dit « action ! Réaction ! »

Bon courage Bye
O
6 novembre 2019 22:59
Justement si c'est ça être normal, je ne veux pas
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est pas grave tu es pas malade juste normal
W
6 novembre 2019 23:17
-"Que cherches-tu dans le mariage mon frère ?"
-"Ah gros je peux plus tenir t'as vu, je fais que de me branler".

--'
S
6 novembre 2019 23:33
J’ai lu les dix conseils.
Franchement les conseils 9 et 10 j’ai peté de rire:

« 9. Éviter de dormir sur des lits tellement mous qu’ils suscitent les désirs.
10.Essayer de contempler des choses naturelles comme les fleurs et les beaux paysages qui ne sont pas de nature à stimuler les désirs, au lieu de regarder les filles ou les femmes »


Ah la bande de clowns qu’on fait nous les muslims. Il faut que les cheikhs de ce type mettent des gros nez rouge quand ils sortent ce genre de betises ....






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 novembre 2019 23:51
Salam w3alaykom prie, jeûne ( le jeune est une protection), leve toi le matin va prier le fajr a la mosquée si possible inchallah, et vide ton esprit de toute les tentations liées à ça malheureusement des fois c’est dans la tête. Tu verras avec la volonté tu pourras inchallah avec l’aide d’allah 3azawajel arrêter cette pratique facilement inchallah.
Eloigne toi de toute les fitna qu’il peut y avoir sur les réseaux ou a la télé, dans les séries etc
F
7 novembre 2019 07:16
Salam,

Déjà, je souligne la preuve ici que la masturbation est néfaste pour la personne. Le témoignage que nous avons ici, et qui est loin d'être unique prouve bien pourquoi elle est haram.

Maintenant, je m'adresse à toi posteur, tu veux vraiment arrêter pour de bon, tu en as vraiment la volonté ? Tu dis que tu pries et que tu as honte après, vraiment ? Alors j'ai une question pour toi : Peux-tu te masturber devant tes parents ?

Et par quel miracle arrives-tu à le faire devant Celui que tu pries ?
Ne regardes pas tes péchés, regardes plutôt envers Qui tu les commets !

Salam.
Facebook