Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros Problème Mariage
9 décembre 2021 15:53
Bonjours,

J'ai un gros problème en couple.

En fait ma femme a quitté le domicile conjugale il y' a 4mois, et elle est enceinte

J'ai voulu la divorcé mais j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram de le faire et qu'il faut attendre qu'elle accouche.

Là elle m'a laissé tout seul et je suis en période de Dépression chronique à cause d'elle et de gros Stress, du-coup je reviens vers vous pour savoir ce que je dois Faire?

Sachant que elle n'est pas ouverte à la Discussion et qu'elle ne veux rien Entendre.
9 décembre 2021 16:00
Salam Alaykoum,

Je suis désolée pour toi. J’espère que les choses iront pour le mieux.

Sais tu ce qui a poussé ta femme à quitter le domicile conjugal ?
Sais tu ce qu’elle te reproches ?
A
9 décembre 2021 16:02
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .
Citation
Amir009 a écrit:
Bonjours,

J'ai un gros problème en couple.

En fait ma femme a quitté le domicile conjugale il y' a 4mois, et elle est enceinte

J'ai voulu la divorcé mais j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram de le faire et qu'il faut attendre qu'elle accouche.

Là elle m'a laissé tout seul et je suis en période de Dépression chronique à cause d'elle et de gros Stress, du-coup je reviens vers vous pour savoir ce que je dois Faire?

Sachant que elle n'est pas ouverte à la Discussion et qu'elle ne veux rien Entendre.
9 décembre 2021 16:07
Ça sent pas bon car une femme enceinte a de tres forte envie sexuelle !

C'est grave ça mais tu a fait quoi pour qu'elle se sauve ?

Le mieux ça aurait était que vous soyez ensemble.
9 décembre 2021 16:35
Pourquoi tu assume que c’est lui le problème dans l’histoire? Est-ce parce que tu est une femme donc pour toi c’est la femme qui est opprimée? Tu ne peux pas tirer une conclusion sans savoir l’histoire au complet car c’est injuste envers le mari

Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 16:36 par FierMusulman.
9 décembre 2021 16:36
As salam aleykoum

Ah ben purée, quelle analyse, on se croirait dans mentalist ??

Sinon tu fais comment pour en déduire tout ça sur quelques lignes ?

Le monde n'est rempli que de femmes mentalement parfaitement équilibré ? ????
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .
9 décembre 2021 16:51
Si tu nous en disais un peu plus on pourrait peut etre t'aider ou te conseiller à notre niveau ...mais la situation est trop floue pour pouvoir répondre

On ne connait même pas le minimum, ni les raisons qui t'ont poussées à penser au divorce ni celles qui ont poussées ta femme à quitter le domicile enceinte
9 décembre 2021 16:57
On est victime de sorcellerie, on s'embrouille tous le temps à cause de celà !
Citation
Sayoo a écrit:
Si tu nous en disais un peu plus on pourrait peut etre t'aider ou te conseiller à notre niveau ...mais la situation est trop floue pour pouvoir répondre

On ne connait même pas le minimum, ni les raisons qui t'ont poussées à penser au divorce ni celles qui ont poussées ta femme à quitter le domicile enceinte
a
9 décembre 2021 17:16
Salam
Ah bon ?
Direct toi tu sais que c est lui qui est en tord
Parce que madame est enceinte


Ya des femmes enceinte qui peuvent faire pire
Qui trompe leur mari, d autre qui tue carrement le pere du bebe qu elle porte
Et toi tu crois qu une femme si elle part c est qu ella a raison

N importe quoi
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .
a
9 décembre 2021 17:16
Salam
Ah bon ?
Direct toi tu sais que c est lui qui est en tord
Parce que madame est enceinte


Ya des femmes enceinte qui peuvent faire pire
Qui trompe leur mari, d autre qui tue carrement le pere du bebe qu elle porte etx en etant enceinte
Et toi tu crois qu une femme si elle part c est qu ella a raison

N importe quoi


Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je t’avoue que là je suis scotchée !!

Le monde a l’envers .

Elle est enceinte et s’est enfuie c’est que clairement tu as un souci avec elle et que tu lui rends la vie impossible . Quelle femme enceinte pourrait partir et vivre sa grossesse seule sans soutien de son mari ?

Il faut vraiment qu’elle ait été à bout pour faire cela .
C’est très égoïste de ta part de parler de ton mal l’être ( que je ne sous estime pas certes ) alors qu’elle doit être au fond du trou .

Seule une femme qui a été enceinte peut comprendre que ce moment particulier est un moment beau et difficile et qu’on a besoin de nos maris à 100% à nos côtés pour nous épauler dans ces moments là .

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre vous mais tant qu’elle est enceinte ne la stresse pas et essaye de prendre sur toi jusqu’à ce qu’elle accouche.

Votre bébé va subir les conséquences à vie de cette période .


Ressaisie-toi et essaye d’analyser en toute objectivité ce qu’il s’est passé pour que vous en soyez arriver là .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 17:18 par arcacy.
A
9 décembre 2021 17:31
Salam,

C’est le comportement qui me laisse perplexe et la fuite de la femme enceinte .

J’ai été enceinte et honnêtement ça a été une période difficile et je ne supportais plus certain trait de mon mari . Le changement hormonal est hyper violent chez certaines femmes ( qui redeviennent normales après la grossesse ).

Beaucoup d’hommes le savent et prennent sur eux pendant cette période .

Je t’invite à regarder les témoignages dans l’émission « ça commence aujourd’hui » de femmes qui ont rejeté leur conjoint pendant cette période et d’hommes qui ont compris et réussi à adoucir cela .

Je ne peux pas croire que sur terre il existe des femmes qui souhaitent passer leur grossesse seules et qui abandonnent leur domicile dans ce moment . C’est qu’elle va mal et que son bébé le ressent dans le ventre .

Je me trompe peut-être mais le posteur centre beaucoup cela sur son mal être et je pense qu’il y a un travail à faire là dessus.

Chaque interdiction dans l’islam a ses raisons . Il est recommandé de ne pas divorcer d’une femme enceinte ce n’est pas pour rien .
Citation
FierMusulman a écrit:
Pourquoi tu assume que c’est lui le problème dans l’histoire? Est-ce parce que tu est une femme donc pour toi c’est la femme qui est opprimée? Tu ne peux pas tirer une conclusion sans savoir l’histoire au complet car c’est injuste envers le mari
J
9 décembre 2021 20:21
Pouvez vous apporter les dalils sur lesquels vous vous basez pour dire que divorcer pendant.t une grossesse est haram ?

Akhy, le divorce pendant la grossesse est autorisé mais DÉCONSEILLÉ car l'humeur de la femme est sujet aux fluctuations hormonales.

Si vos raisons de divorce sont justifiés, vous pouvez lui donner son divorce et vous reconstruire.
Citation
Amir009 a écrit:
Bonjours,

J'ai un gros problème en couple.

En fait ma femme a quitté le domicile conjugale il y' a 4mois, et elle est enceinte

J'ai voulu la divorcé mais j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram de le faire et qu'il faut attendre qu'elle accouche.

Là elle m'a laissé tout seul et je suis en période de Dépression chronique à cause d'elle et de gros Stress, du-coup je reviens vers vous pour savoir ce que je dois Faire?

Sachant que elle n'est pas ouverte à la Discussion et qu'elle ne veux rien Entendre.
9 décembre 2021 20:32
Si vous êtes victimes de sorcellerie comme tu dis, le divorce n'est certainement pas la solution.
Vous devez combattre l'occulte et pas vous combattre l'un l'autre.

Si la raison de votre mésentente est bel et bien la sorcellerie, c'est à toi de patienter 2 fois plus et de prendre sur toi parce que ta femme est enceinte, elle pourra pas supporter cela et la grossesse.

Faites la rokia, continuer les duua, multiplier les prières ...etc

Allah y chafikome



Citation
Amir009 a écrit:
On est victime de sorcellerie, on s'embrouille tous le temps à cause de celà !
g
9 décembre 2021 22:34
C'est quoi le sujet de vos embrouilles ?

Et qui vous aurais fait de la sorcellerie, pour quelle raisons ?
Citation
Amir009 a écrit:
On est victime de sorcellerie, on s'embrouille tous le temps à cause de celà !
g
9 décembre 2021 22:37
"les dalils sur lesquels vous vous basez"

"j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram"

...
Citation
Jowarya a écrit:
Pouvez vous apporter les dalils sur lesquels vous vous basez pour dire que divorcer pendant.t une grossesse est haram ?

Akhy, le divorce pendant la grossesse est autorisé mais DÉCONSEILLÉ car l'humeur de la femme est sujet aux fluctuations hormonales.

Si vos raisons de divorce sont justifiés, vous pouvez lui donner son divorce et vous reconstruire.
J
9 décembre 2021 23:27
Quel verset ???
Citation
girltalk a écrit:
"les dalils sur lesquels vous vous basez"

"j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram"

...
J
9 décembre 2021 23:31
Soubhan làh Allah nous a facilité les choses, les hommes se la compliqué.

Le divorce de la femme enceinte
Notre éminent SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela.

Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues :

« Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. »

Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire :

« Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente – ce qui est l’avis de l’école Chafiite. Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ‘Oubeidah. Ibn Moundhir dit :
« C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Malékites. Et certains d’entre eux (parmi les Malékites) disent que cela est interdit. »
Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. »

Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir.

En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit :

« C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet.
Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants.
Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet.
Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence.
Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation.
Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. »

Citation
girltalk a écrit:
"les dalils sur lesquels vous vous basez"

"j'ai lu sur le Coran que c'étais Haram"

...
g
10 décembre 2021 07:47
Mon com était ironique...

Pour plus d'info demander à l'intéresser...
Citation
Jowarya a écrit:
Quel verset ???
12 décembre 2021 21:09
Sourate 65 verset 4.
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
Citation
Jowarya a écrit:
Pouvez vous apporter les dalils sur lesquels vous vous basez pour dire que divorcer pendant.t une grossesse est haram ?

Akhy, le divorce pendant la grossesse est autorisé mais DÉCONSEILLÉ car l'humeur de la femme est sujet aux fluctuations hormonales.

Si vos raisons de divorce sont justifiés, vous pouvez lui donner son divorce et vous reconstruire.
J
13 décembre 2021 06:06
Il s'agit ici de la période de VIDUITÉ et non de l'autorisation de divorce. !!!

Alal comment vous compliquer la vie
Citation
Amir009 a écrit:
Sourate 65 verset 4.
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook