Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problème de direction (kaaba)
z
3 mai 2008 19:41
salam

voila je ne sais plus où me diriger en faisant ma prière car j'ai plusieurs versions :
- une quand j'ai acheté mon tapis de prière, on m'a fourni un petit livre avec toutes les directions
- une autre quand j'ai téléchargé (grâce à une aide précieuse) l'adhan sur mon pc

l'une m'indique 260 et l'autre 120, ce qui n'a rien a voir!!! comment faire??? comment savoir quelle est la bonne direction?

merci de vos réponses
i
3 mai 2008 20:13
salam aalikoum zaahra suffit de suivre le lever du soleil inshaAllah.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
A
3 mai 2008 23:18
Wa alaykoum salam si ya des personnes dans ta famille qui prient demandent.sinon demande a tes voisins. Et si toujours rien fait l'EFFORT car même si tu te trompe ta au moins fait l'effort. Wa Allahu 'alam
z
4 mai 2008 08:56
ben oui mais le problème c'est que je suis la seule musulmane dans ma famille ainsi que dans mon entourage (voisins...). il n'existe aucun site qui puisse être assez fiable et indiquer la bonne direction?
c
4 mai 2008 09:31
salam
voici le lien pour trouver direction
[www.qiblalocator.com]
z
4 mai 2008 11:31
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
voici le lien pour trouver direction
[www.qiblalocator.com]


merci beaucoup c'est génial ce site!!! en fin de compte c'était 120!!!
merci!
c
4 mai 2008 11:33
Citation
zaahra a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam
voici le lien pour trouver direction
[www.qiblalocator.com]


merci beaucoup c'est génial ce site!!! en fin de compte c'était 120!!!
merci!


de rien smiling smiley
A
4 mai 2008 11:46
Bah hamdoulillah ta trouvé ma soeur !
m
13 mai 2008 09:56
Au pire, au levé du soleil, tu regardes par ta fenetre de qquel coté se leve le soleil ! et voila !


Mais tu as trouvé et c'est tant mieux !
Mok Ya Mok !
A
24 mai 2008 00:01
Si tu te trouve en france et que tu prie en direction du lever du soleil tu va le faire en direction de la russie donc loin de la mecque ce qui invalide donc ta prière.
Sur une boussole utilisé généralement en orient c'est à dire 400° et non 360° pour un tour tu te positionne à 253°.Ijtihad effectué à partir d'un appareil GPS et ayant pour point de départ la Ka^baa.
g
14 août 2010 21:07
Salam tout le monde!
j'ai un soucis, j'ai acheté un tapis de prière, dans lequel un livret m'indique que la directionde la Qibla est a 265° (je suis a gentilly 94), seulement en regardant sur ATHAN, j'ai vu que c'est noté à 119,..°. J'ai peur de me tromper ety que mes prières ne soient pas validés, je ne peux demander à personne, j'habite seul et pas de musulman autour, du moins je ne les connais pas. et pas de mosquée non plus.
Comment faire pour avoir la bonne direction? Suivre le livret fourni avec le tapis de prière ou faire comme sur ATHAN?
Merci de votre aide!
Salamua-e-lekum!
u
14 août 2010 23:07
salam alaikoum
suit le livre fourni avec le tapis, j'ai moi aussi un tapis avec une boussole au milieu et je doit le mettre sur 280 car je suis à toulouse, on à une boussole qui confirme cela et une mosquée à coté. De plus le livret est fourni avec le tapis donc il est adapté à celui ci
en esperant t'avoir aidée boussas
15 août 2010 14:34
les boussole sur les tapie elle sont en grade pas en degré 400grade =360 °
120° = 133 grade
si vous avait pas de bousole recupéré l'insigne de mercedesse

voir le lien

[www.guidemusulman.com]

[www.qibla.com.br]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
17 août 2010 01:30
Salam 3aleykoum

J'ai eu le même gros pb de doute sur la direction !! Au final, j'ai pris un plan et j'ai comparé la direction de mes prieres a la direction que l'on prend à la mosqué de ma ville... Un peu bizarre comme solution mais j'ai pas trouvé mieux confused smiley au moins j'en avais le coeur net grinning smiley
E
18 août 2010 15:51
Salam ,

moi je ne comprend pas bien , sur mon tapis il indique la direction 123 degré mais comment doisje faire pour mettre le tapis en bonne direction ?

MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook