Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros problème de couple besoin d’aide
J
27 septembre 2019 19:34
Salam a tous et a toute ,

Je vous écris car j’ai de gros problèmes avec ma fiancée.
Ça fait 1 an qu’on se fréquente et je l’aime beaucoup et elle aussi.
Au début elle habitait dans’ une autre ville et au fil des mois elle a décidé d’un commun accord de venir habiter sur Paris proche de chez moi. Elle a pris un appartement que je lui ai trouvé à 15 min de chez moi mais au bout de 3 mois on a finis par emménager ensemble car elle dormais tout le temps chez moi et on payer deux loyer pour rien. On aurais peut être pas dû car l’attirance tellement forte on a craqué tout les deux et on a fais l’amour, je précise qu’on la fait aussi car on avait fixer une date pour le mariage. ( elle était vierge)

Tout allais bien je travailler beaucoup j’étais le plus heureux des hommes c’était la première fois qu’on vivais vraiment ensemble au quotidien donc 24 h sur 24 et là je me suis vite aperçu qu’elle avait beaucoup de vice... et tout m’est arrivé d’un Coup en pleine figure


Elle ments beaucoup et sur tout et rien !!! ça peut être sur ou elle étais ou sur ce qu’elle fesait elle ments même à sa mère elle critique beaucoup sa propre famille au téléphone je l’entends parler avec ses sœurs et franchement ça me fait de la peine car je déteste les gens comme ça elle est aussi manipulatrice elle sait parfaitement jouer sur les mots et déformer complètement les choses pour te faire croire que c’est toi le problemes.

Ma confiance en moi et en nous en a pris un coup, dans ma vie je ne fais confiance à personne mais je voudrais au moins avoir confiance en ma femme.....
Des fois j’ai l’impression qu’elle est folle car mentir comme ça sans savoir s’arreter c’est bizarre. Au quotidien elle peut mentir deux fois en une phrase et ça devient insupportable. Elle ne reconnaît jamais ses erreurs et sa fierté est trop grande et ça devient au quotidien de plus en plus difficile pour moi car je suis un homme avec du caractère mais quand je fais mal je reconnais et m’excuse au près d’elle. Elle non. Quand je lui parle elle continue à mentir dire que ce n’est pas vrai et vouloir toujours retourner la situation si bien que je n’ai même plus envie de parler car elle me fait monter une colère et je n’arrive plus à me contrôler. Alors je dors dans le salon tout seul.

Elle me pousse à bout Alors que j’ai énormément besoin de soutien en ce moment car j’ai un boulot très stressant et des responsabilités qui me prennent toute mon énergie pour essayer de nous assurer un futur agréable inchaalah.

Je voudrais dés conseils pas des jugements je l’aime et je compte toujours me marier avec elle comment lui faire prendre conscience que son comportement va détruire notre mariage à long terme... ne me dites pas de parler avec elle car elle n’écoute rien elle est très très têtu elle n’écoute rien de ce que je peux dire même calmement en criant rien ne marche elle me dit oui oui tkt je vais faire d’effort mais elle change pas d’un poil .... je me sens coincer je l’aime vraiment mais je ne veux pas me marier pour ensuite divorcer au bout d’1 an svp merci à ceux qui m’ecriront...
S
27 septembre 2019 19:40
Salam aleykoum,

Si tu ne peux même pas parler à ta future épouse pour la corriger, qu'esperes tu de plus?

Nul besoin de te dire que cette situation est le fruit de votre péché...

Courage et réfugie toi auprès d'Allah swt.
s
27 septembre 2019 19:41
Je me suis arrêté au premier paragraphe.. .
Tu touches la plaque chaude, tu te brûles...
Citation
Jesaispas94 a écrit:
Salam a tous et a toute ,

Je vous écris car j’ai de gros problèmes avec ma fiancée.
Ça fait 1 an qu’on se fréquente et je l’aime beaucoup et elle aussi.
Au début elle habitait dans’ une autre ville et au fil des mois elle a décidé d’un commun accord de venir habiter sur Paris proche de chez moi. Elle a pris un appartement que je lui ai trouvé à 15 min de chez moi mais au bout de 3 mois on a finis par emménager ensemble car elle dormais tout le temps chez moi et on payer deux loyer pour rien. On aurais peut être pas dû car l’attirance tellement forte on a craqué tout les deux et on a fais l’amour, je précise qu’on la fait aussi car on avait fixer une date pour le mariage. ( elle était vierge)

Tout allais bien je travailler beaucoup j’étais le plus heureux des hommes c’était la première fois qu’on vivais vraiment ensemble au quotidien donc 24 h sur 24 et là je me suis vite aperçu qu’elle avait beaucoup de vice... et tout m’est arrivé d’un Coup en pleine figure


Elle ments beaucoup et sur tout et rien !!! ça peut être sur ou elle étais ou sur ce qu’elle fesait elle ments même à sa mère elle critique beaucoup sa propre famille au téléphone je l’entends parler avec ses sœurs et franchement ça me fait de la peine car je déteste les gens comme ça elle est aussi manipulatrice elle sait parfaitement jouer sur les mots et déformer complètement les choses pour te faire croire que c’est toi le problemes.

Ma confiance en moi et en nous en a pris un coup, dans ma vie je ne fais confiance à personne mais je voudrais au moins avoir confiance en ma femme.....
Des fois j’ai l’impression qu’elle est folle car mentir comme ça sans savoir s’arreter c’est bizarre. Au quotidien elle peut mentir deux fois en une phrase et ça devient insupportable. Elle ne reconnaît jamais ses erreurs et sa fierté est trop grande et ça devient au quotidien de plus en plus difficile pour moi car je suis un homme avec du caractère mais quand je fais mal je reconnais et m’excuse au près d’elle. Elle non. Quand je lui parle elle continue à mentir dire que ce n’est pas vrai et vouloir toujours retourner la situation si bien que je n’ai même plus envie de parler car elle me fait monter une colère et je n’arrive plus à me contrôler. Alors je dors dans le salon tout seul.

Elle me pousse à bout Alors que j’ai énormément besoin de soutien en ce moment car j’ai un boulot très stressant et des responsabilités qui me prennent toute mon énergie pour essayer de nous assurer un futur agréable inchaalah.

Je voudrais dés conseils pas des jugements je l’aime et je compte toujours me marier avec elle comment lui faire prendre conscience que son comportement va détruire notre mariage à long terme... ne me dites pas de parler avec elle car elle n’écoute rien elle est très très têtu elle n’écoute rien de ce que je peux dire même calmement en criant rien ne marche elle me dit oui oui tkt je vais faire d’effort mais elle change pas d’un poil .... je me sens coincer je l’aime vraiment mais je ne veux pas me marier pour ensuite divorcer au bout d’1 an svp merci à ceux qui m’ecriront...
J
27 septembre 2019 20:09
Merci pour la réponse tu penses qu’avec le mariage qui arrive ça ira mieux ?
B
27 septembre 2019 20:18
Si elle est très têtu et qu' elle écoute rien ça va étre compliqué par la suite je sais pas comment tu vas faire Heu
J
27 septembre 2019 20:20
Je sais plus comment faire je croyais que tout allait continuer comme au début quand on s’est Rencontre mais là wallah je suis perdu
S
27 septembre 2019 20:25
Énorme. Énorme!

Posteur, tu sais ce qui te reste à faire.

0 - Remonter le temps
1 - Éviter la fornication : ne fréquentes pas ta future épouse. Le diable joue avec vos faiblesses
3 - Passer devant un juge (imam) et sceller l'union.

Ton amoureuse actuelle ne serait pas menteuse en faisant ainsi.

C'est une blague, hein!

Les vices qu'elle a, lui viendraient probablement de son éducation et peut-être de sa famille. Je prend mon exemple: ma mère en voulant bien faire, ment beaucoup, déjà depuis que j'étais petit. Cela m'a beaucoup influencé et n'ai pris conscience de cette situation qu'en devenant adulte.

À mon avis, tu n'as pas trop le choix que de communiquer avec elle. Faites vous accompagner car votre mariage est en jeu et il en va de votre bonheur.

Bon courage mec. Je ressens ton attachement à amoureuse et c'est top.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu ne peux même pas parler à ta future épouse pour la corriger, qu'esperes tu de plus?

Nul besoin de te dire que cette situation est le fruit de votre péché...

Courage et réfugie toi auprès d'Allah swt.
27 septembre 2019 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu n'as pas de problème. Tu ne te maries pas, tout simplement.

Tu as un problème. Tu ne prends pas au sérieux la religion pour éviter les problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2019 20:57
Encore un qui a nique et qui a cherché des excuses pour jeter....
J espere que la bledarde que tu rameneras du bled ne sera pas Mito smiling smiley....
Pauvre génération
A
27 septembre 2019 21:03
Grave
Ill

Ils me dégoûtent ces types
Citation
Espoir33 a écrit:
Encore un qui a nique et qui a cherché des excuses pour jeter....
J espere que la bledarde que tu rameneras du bled ne sera pas Mito smiling smiley....
Pauvre génération
27 septembre 2019 21:03
Genre elle a plus de vices que Bob le bricoleur ?
n
27 septembre 2019 21:08
Tu sais lire au moins il n a jamais dit ca ici elle lisent en déformant le poste . Il a dit qu' il allait se marier avec et qu' il aime ok il a fait une erreur la il parle des vice et il pense déjà a l'après mariage car il veut que le comportement de celle ci change .
Citation
Espoir33 a écrit:
Encore un qui a nique et qui a cherché des excuses pour jeter....
J espere que la bledarde que tu rameneras du bled ne sera pas Mito smiling smiley....
Pauvre génération
27 septembre 2019 21:18
Dit lui que tu préfères prendre tes distantes avant de t engager vraiment et qu elle doit faire des efforts pour ce remettre en question sinon c est bye bye
Thérapie de couple peut s avérer utile
Bon courage vivre avec une mytho c est chaud...
27 septembre 2019 23:01
Salam alekoum

Autant je suis d'accord, c'est haram.
Mais dire que
"Nul besoin de te dire que cette situation est le fruit de votre péché..."

Ca voudrait dire que si il aurait pas fait de haram, ce ne serait pas une menteuse?

perplexe

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Si tu ne peux même pas parler à ta future épouse pour la corriger, qu'esperes tu de plus?

Nul besoin de te dire que cette situation est le fruit de votre péché...

Courage et réfugie toi auprès d'Allah swt.
S
27 septembre 2019 23:15
Salam aleykoum,

Non ça voudrait dire qu'il aurait eu plus de clairvoyance quant à la situation et au choix de sa future épouse.
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Autant je suis d'accord, c'est haram.
Mais dire que
"Nul besoin de te dire que cette situation est le fruit de votre péché..."

Ca voudrait dire que si il aurait pas fait de haram, ce ne serait pas une menteuse?

perplexe
27 septembre 2019 23:25
Ben non pas spécialement, vu que c'est en vivant avec elle qu'il a decouvert son vrai visage.
Et malheureusement, ça arrive souvent!
Certaines personnes ont beau tout faire dans le halal, elles finissent quand même par vivre l'enfer et divorcer.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Non ça voudrait dire qu'il aurait eu plus de clairvoyance quant à la situation et au choix de sa future épouse.
S
27 septembre 2019 23:31
Dans le cas où la personne fait les choses de façon halal et que par la suite elle vit un enfer soit elle a fait les choses en étant aveuglé par un pseudo amour ou tout simplement Allah swt à choisi cette union comme épreuve pour rapprocher le couple d'Allah swt.

Maintenant, on ne choisit pas d'être dans le halal pour avoir une garantie de bonheur quoi que Allah swt nous l'a promis. Une personne qui s'éloigne du chemin et loin d'Allah swt vivra dans une vie de gêne.

Dans le cas du frère, et qu'Allah swt nous en préserve il a certes découvert le vrai visage de sa future épouse mais à quel prix en ayant commis un grand péché...sad smiley
Citation
mwadra a écrit:
Ben non pas spécialement, vu que c'est en vivant avec elle qu'il a decouvert son vrai visage.
Et malheureusement, ça arrive souvent!
Certaines personnes ont beau tout faire dans le halal, elles finissent quand même par vivre l'enfer et divorcer.
l
28 septembre 2019 01:32
Non mais déjà dès le départ Vs êtes ds l’erreur Dc ça ne peut pas aller. Vs vivez ens sans être mariés. Faut pas être surpris.. bon courage
Citation
Jesaispas94 a écrit:
Salam a tous et a toute ,

Je vous écris car j’ai de gros problèmes avec ma fiancée.
Ça fait 1 an qu’on se fréquente et je l’aime beaucoup et elle aussi.
Au début elle habitait dans’ une autre ville et au fil des mois elle a décidé d’un commun accord de venir habiter sur Paris proche de chez moi. Elle a pris un appartement que je lui ai trouvé à 15 min de chez moi mais au bout de 3 mois on a finis par emménager ensemble car elle dormais tout le temps chez moi et on payer deux loyer pour rien. On aurais peut être pas dû car l’attirance tellement forte on a craqué tout les deux et on a fais l’amour, je précise qu’on la fait aussi car on avait fixer une date pour le mariage. ( elle était vierge)

Tout allais bien je travailler beaucoup j’étais le plus heureux des hommes c’était la première fois qu’on vivais vraiment ensemble au quotidien donc 24 h sur 24 et là je me suis vite aperçu qu’elle avait beaucoup de vice... et tout m’est arrivé d’un Coup en pleine figure


Elle ments beaucoup et sur tout et rien !!! ça peut être sur ou elle étais ou sur ce qu’elle fesait elle ments même à sa mère elle critique beaucoup sa propre famille au téléphone je l’entends parler avec ses sœurs et franchement ça me fait de la peine car je déteste les gens comme ça elle est aussi manipulatrice elle sait parfaitement jouer sur les mots et déformer complètement les choses pour te faire croire que c’est toi le problemes.

Ma confiance en moi et en nous en a pris un coup, dans ma vie je ne fais confiance à personne mais je voudrais au moins avoir confiance en ma femme.....
Des fois j’ai l’impression qu’elle est folle car mentir comme ça sans savoir s’arreter c’est bizarre. Au quotidien elle peut mentir deux fois en une phrase et ça devient insupportable. Elle ne reconnaît jamais ses erreurs et sa fierté est trop grande et ça devient au quotidien de plus en plus difficile pour moi car je suis un homme avec du caractère mais quand je fais mal je reconnais et m’excuse au près d’elle. Elle non. Quand je lui parle elle continue à mentir dire que ce n’est pas vrai et vouloir toujours retourner la situation si bien que je n’ai même plus envie de parler car elle me fait monter une colère et je n’arrive plus à me contrôler. Alors je dors dans le salon tout seul.

Elle me pousse à bout Alors que j’ai énormément besoin de soutien en ce moment car j’ai un boulot très stressant et des responsabilités qui me prennent toute mon énergie pour essayer de nous assurer un futur agréable inchaalah.

Je voudrais dés conseils pas des jugements je l’aime et je compte toujours me marier avec elle comment lui faire prendre conscience que son comportement va détruire notre mariage à long terme... ne me dites pas de parler avec elle car elle n’écoute rien elle est très très têtu elle n’écoute rien de ce que je peux dire même calmement en criant rien ne marche elle me dit oui oui tkt je vais faire d’effort mais elle change pas d’un poil .... je me sens coincer je l’aime vraiment mais je ne veux pas me marier pour ensuite divorcer au bout d’1 an svp merci à ceux qui m’ecriront...
e
28 septembre 2019 08:46
Tu es trop amoureux et tu refuse de voir la réalité en face. C est une mytho c est dans ses gènes comment tu veux qu elle change ?.
Tu as mis beaucoup d espoir en elle et c est une énorme désillusion mais souvent on découvre la vrai nature de la personne que lorsqu on vit avec.

Si tu es sain d esprit à long terme elle va te perturbé et te rendre malade. Dis hamdoullah que Allah te montre sa vrai nature.

Abandonne et trouve toi quelqu'un d équilibré.
K
28 septembre 2019 11:50
Salam aleikoum,

C est de ta faute. Tu veux qu elle fasse quoi à par mentir ???

Tu l as amené à 15 min de chez toi, tu l as fait vivre chez toi en dehors du mariage. Tu as couché avec elle alors qu elle se préservait...

Mais il est où le bonhomme qui devait aller la marier, lui passer l’an bague au doigt pour enfin vivre avec elle.

Tu as tout faire son faire ton devoir d homme. Tu crois qu elle est à l aise avec sa famille sachant tout ce qu elle a fait ? Bah oui que tu l as mis dans des conditions difficiles sans garantie. Elle n a pas de vice elle est plutôt à y’a mercie....

Tu es pire qu elle... tu dois assumer mtn c est ta femme. Y a pas que le’ meilleuur dans la vie. Va la demander, sort l argent de ta poche et fait le mariage et voilà. Il n y a plus de marche arrière....

Si tu l as quitté c est vraiment toi le vicieux dans l affaire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook