Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros problème de couple
s
22 avril 2010 20:11
salam,
j ai un gros problème, ça fait un an que je vies sans toit,avec ma valise et mon fils de 3ans,je me déplace entre ma famille et celle de mon mari.
et tout cela a cause des décisions de mon mari.car il a voulu que je viens au Maroc en attendant qu il nous rejoint après 2 ou 3 mois.car son supérieur au travail lui a promis un poste au Maroc avec la même société dans laquelle il travaille.
mais les mois ont passe si vite, et son patron n a pas tenu sa promesse et en plus il était licencie,et il est venu définitivement au Maroc depuis un mois.
maintenant il veut s installer au Maroc, il sera paye au chromage pendant les deux prochaines années,mais l argent qu il a reçu n est pas très grand,s il investit dans une petite affaire il n aura pas les moyens d acheter un appartement pour nous.
sinon il pourra acheter un appartement dans un quartier populaire,mais n aura aucun revenu après.
mais le problème c est qu il ne cherche pas vraiment des solutions depuis qu il est la, et il a commence a gaspiller son argent sur sa famille.
maintenant je suis enceinte,et je suis vraiment fatiguée du comportement et de l irresponsabilité de mon mari, et je pense sérieusement au divorce.
je suis avec ma famille et je ne comte pas revenir chez sa famille,car ma patience est épuisée.
qu est ce que vous me conseillez?
c
22 avril 2010 21:31
Salam,
le choix de divorcer , n'est jamais la meilleur des solutions , mais c'est un issus de secours, le dernier des solutions ...
ton mari ti le connais mieux que d'autres et son irresponsabilité (si s'en est une)ne date pas d'aujourd'hui . soutiens le et aide le par tt tes moyens , tu verra inchaallah quand tt ira mieux dans votre couple ,tu ne regrettera pas ce choix .
allah yekoune fi 3awnkoum inchaallah , bon courage ma soeur eye rolling smiley
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
z
23 avril 2010 09:27
Salam,

Pourquoi vous ne rentrer pas en France afin de de mieux organiser votre retour au Maroc car cela ne s'improvise pas.

Ton mari aurait du d'abord s'organiser en trouvant un logement , puis une activité et ensuite te demander de venir le rejoindre.

De plus votre enfant a 3 ans est il scolarisé ?

Ne pense pas au divorce mais communique avec ton mari et dit lui que cette situation ne peut plus durer, invite le à te proposer des solutions concrètes à ce problème et rester souder vous avez un enfant et un deuxième est en route.
e
23 avril 2010 11:07
il y a vraiment des gens qui aiment les problémes, ton mari s'est jetté tout seul dans un pétrin ....il faut lui dire que la vie est une construction logique: reflechir, analyser, formaliser, agir, contrôler, reagir, la vie se vit avec science et conscience
j
23 avril 2010 13:25
sarayoussef
je pense que ton mari ne vous voulez pas de mal
mais pourquoi etre parti avant lui au Maroc ?????
ok admettons que tu divorce ,est tu consciente des conséquences sur ta vie avec 2 enfants seule ?
bon courage
o
23 avril 2010 14:05
vous avez mis la charrue avant les boeufs comme on dit

Le mieux est de faire une pose et de revenir une étape en arrière en France où vous avez des droits et ton mari à ses indemnités de chômage et essayer de programmer un retour vers le Maroc si vous y tenez.

Tu dois dialoguer avec ton mari avec calme du futur de votre famille qui s'agrandit ... vous êtes responsable en tant que parents, vous devez réfléchir et être sûr avant de faire des pas ... il est préférable de poser des jalons avant, partir sans logement, sans travail c'était assuré d'avoir des problèmes familiaux et aussi financiers ...

inchallah vous trouverez les solutions pour aller de l'avant dans de bonne conditions pour votre famille

bon courage

Allah issehel 3likoum mas3ab amine
e
23 avril 2010 17:00
salam , je ne comprend pas une chose et sur tout dans cette generation de fille ca consiste a dés que le marie a des probleme financiére et meme de santé certaine épouse cherche a s enfuire ( divorce ) et ce comportement me révolte Grrrr car votre histoire ressemble etrangement a l histoire de ma famille c pour ca je me suis permi de poster ici , mon pére etais en france il bosser puis il s est marier avec ma mére puis ils en eu 3 enfant moi inclu, pour x raison mon pére a decider de rentrer au bercail sans travail c etais dure je direr meme trés dure en avais meme pas 1 dirham de revenue depuis 2 ans et en loué en +..., mais hamdolilah allah est tjr avec les gents passion il a trouver un job et il a travailler dure et mnt hamdolilah en est propriétaire de notre maison et en a meme d autre bien immobilier , pour dire que il faut soutenire son mari f chada o lfada.... et ne jamais le laisser tomber .
SARA.YOUSSEF, pour koi ma mére n a pas divorcer pour koi elle n a pas chercher a fuir alor qu elle viver dans la misére , comme vous vouler le faire avec votre mari , meme si il a commi une erreure il ne l a pas fait expré tout le monde se trompe, chaque epoux cherche en 1 er l interer de sa famille , et la tu voudrer lui faire payer son erreure en double thumbs down ,bref les femme de cette generation son moin passiante que la generation de nos parents , voila j ai tt dis et dsl si j etais long Welcome .
A
23 avril 2010 18:01
Salam

Pourquoi parler de divorce???

Il ne me semble pas avoir lu dans ton poste, que tu avais discuter avec ton mari de tout ces problèmes, et de ta façon de voir les choses. Il t'a dit va au Maroc, j'arrive, tu as obéis. As tu discuté, étais tu d'accord avec lui?
Quoi qu'il en soit, je peux te dire qu'il y a encore pire comme situation, HAMDOULLAH, vou avez la santé, et vous avez encore la famille pour vous aider surtout.

Prends ton homme entre quatre yeux, et mets carte sur table. On en parle pas de divorce sans avoir tenté de trouver une solution.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
G
23 avril 2010 18:14
Citation
sara.youssef a écrit:
salam,
j ai un gros problème, ça fait un an que je vies sans toit,avec ma valise et mon fils de 3ans,je me déplace entre ma famille et celle de mon mari.
et tout cela a cause des décisions de mon mari.car il a voulu que je viens au Maroc en attendant qu il nous rejoint après 2 ou 3 mois.car son supérieur au travail lui a promis un poste au Maroc avec la même société dans laquelle il travaille.
mais les mois ont passe si vite, et son patron n a pas tenu sa promesse et en plus il était licencie,et il est venu définitivement au Maroc depuis un mois.
maintenant il veut s installer au Maroc, il sera paye au chromage pendant les deux prochaines années,mais l argent qu il a reçu n est pas très grand,s il investit dans une petite affaire il n aura pas les moyens d acheter un appartement pour nous.
sinon il pourra acheter un appartement dans un quartier populaire,mais n aura aucun revenu après.
mais le problème c est qu il ne cherche pas vraiment des solutions depuis qu il est la, et il a commence a gaspiller son argent sur sa famille.
maintenant je suis enceinte,et je suis vraiment fatiguée du comportement et de l irresponsabilité de mon mari, et je pense sérieusement au divorce.
je suis avec ma famille et je ne comte pas revenir chez sa famille,car ma patience est épuisée.
qu est ce que vous me conseillez?

Vivez dans une tente bédouine comme les nomades.
23 avril 2010 23:31
Citation
espoireman a écrit:
salam , je ne comprend pas une chose et sur tout dans cette generation de fille ca consiste a dés que le marie a des probleme financiére et meme de santé certaine épouse cherche a s enfuire ( divorce ) et ce comportement me révolte Grrrr car votre histoire ressemble etrangement a l histoire de ma famille c pour ca je me suis permi de poster ici , mon pére etais en france il bosser puis il s est marier avec ma mére puis ils en eu 3 enfant moi inclu, pour x raison mon pére a decider de rentrer au bercail sans travail c etais dure je direr meme trés dure en avais meme pas 1 dirham de revenue depuis 2 ans et en loué en +..., mais hamdolilah allah est tjr avec les gents passion il a trouver un job et il a travailler dure et mnt hamdolilah en est propriétaire de notre maison et en a meme d autre bien immobilier , pour dire que il faut soutenire son mari f chada o lfada.... et ne jamais le laisser tomber .
SARA.YOUSSEF, pour koi ma mére n a pas divorcer pour koi elle n a pas chercher a fuir alor qu elle viver dans la misére , comme vous vouler le faire avec votre mari , meme si il a commi une erreure il ne l a pas fait expré tout le monde se trompe, chaque epoux cherche en 1 er l interer de sa famille , et la tu voudrer lui faire payer son erreure en double thumbs down ,bref les femme de cette generation son moin passiante que la generation de nos parents , voila j ai tt dis et dsl si j etais long Welcome .

J'ai pas osé le dire mais j'en pense pas moins.
f
25 avril 2010 21:03
Si vous résolvez votre problème financier vous retrouvez un équilibre dans votre couple et tout ira bien.
Je vous conseille de retourner en France ou vous pourrez occuper un appartement décent avec vos enfants à faible coût. Vous toucherez en plus des alloc chomage, des alloc logement plus des alloc familiales à partir du 3ème mois de grossesse je crois. Tes enfants auront une instruction de qualité assurée gratuite contrairement au Maroc ou il faut payer pour être dans une école correcte. Vous aurez plus de chance de trouver un job.
Le Maroc c'est génial pour les riches.
t
26 avril 2010 14:37
Il y a toujours une solution au problème, il faut juste de la patiente et de l'organisation. Un jour ou l'autre on a tous cru que l'on est dans une impasse mais hamdoulah avec la grâce de Dieu on a trouvé la force de grimper ce mur qui nous terrorise et on a fini par laissé nos doutes, nos peurs, nos problèmes derrière nous.

Va voir ton mari, fait lui part de ton inquiétude, et demande lui comment vous allez vous organisé pour vivre ensemble.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook