Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme,je cherche a savoir si mon ramadan est valide
k
5 septembre 2010 13:56
Selem tout le monde,ca me gene de vous parler de ca pendant le ramadan mais c'est pour savoir si mon jeune est valide aujourd'hui car j'ai éjaculé durant mon sommeil et je me suis réveillé bien apres l'fajr,c'est a dire pendant le jeune,mais dans un etat d'inconscience?
Je m'en veux vraiment,je pense que le jeune est pas valable mais je veux quand meme en etre sur aupres de vous!
Apres mon réveil j'ai dit e'oudoubilah min chaitan aradim .
a
5 septembre 2010 14:32
Salam,

Si votre éjaculation a été au cours de votre sommeil, alors il y a pas de souci dans le plus retenu des avis des religieux!

Mais vous pouvez toujours demandé un autre avis si vou sle souhaitez!

Bien à vous
k
5 septembre 2010 22:15
Je le rattraperai quand meme apres le ramdan,car on ne sait jamais,mais ca se passe comment le rattrapage?
Un jour apres l'aid?
z
5 septembre 2010 23:52
Citation
krimo13 a écrit:
Selem tout le monde,ca me gene de vous parler de ca pendant le ramadan mais c'est pour savoir si mon jeune est valide aujourd'hui car j'ai éjaculé durant mon sommeil et je me suis réveillé bien apres l'fajr,c'est a dire pendant le jeune,mais dans un etat d'inconscience?
Je m'en veux vraiment,je pense que le jeune est pas valable mais je veux quand meme en etre sur aupres de vous!
Apres mon réveil j'ai dit e'oudoubilah min chaitan aradim .

Salam,

Ton jeune est valide , puisque cela c'est passé pendant ton sommeil donc il n'y a pas lieu de rattraper cette journée.

Voici quelque liens qui le confirment :

[www.islamophile.org]
[www.islamqa.com]

Source prise dans le lien ci dessous

L’émission de sperme ou du Madhy suscitée par des préléminaires : le regard, l'imagination, le baiser ou le toucher.Si cela sort à cause d’une maladie ou dans le sommeil ou sans le plaisir sensuel normal (comme à cause de l’eau chaude) : cela n’invalide pas le jeûne.

[www.doctrine-malikite.fr]
k
6 septembre 2010 15:58
Merci beaucoup pour ta réponse.
Barak allahou fik!
6 septembre 2010 19:41
NON TON JEUNE EST ACCEPTER CEST PAS VOLONTAIRE CEST TON SOMMEIL
7 septembre 2010 10:52
comme il a été dit avant moi ton jeune est valide mais j espere que tu as pris une douche et a fais tes grandes abultions
A
15 septembre 2010 06:04
et si par exemple une personne pratique la masturbation et bloque le sperme juste apres
mais que le sperme sort quand meme quelque minutes apres
que doit il faire ?
recuperer 1 JOUR ou 60 JOUR
z
15 septembre 2010 11:49
Citation
AbdelAbdel a écrit:
et si par exemple une personne pratique la masturbation et bloque le sperme juste apres
mais que le sperme sort quand meme quelque minutes apres
que doit il faire ?
recuperer 1 JOUR ou 60 JOUR

Salam ,

Voici un lien qui j'espère répondra a ta question :

[www.islamqa.com]
A
15 septembre 2010 17:42
S’agissant de la réponse à donner à la présente question, nous disons que si la masturbation n’aboutit pas à l’éjaculation, pour une raison quelconque, elle n’entraîne pas l’invalidité du jeûne, selon le plus juste des avis émis par les ulémas sur le sujet. C’est parce que seule l’éjaculation annule le jeûne de son auteur et lui impose un jeûne de rattrapage. En absence de l’éjaculation, le jeûne reste donc intact.

Cependant vous êtes tenu dans tous les cas de vous repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de lui demander pardon d’avoir entaché votre jeûne de ces pratiques. Même si vous retenez le sperme, il peut s’écouler plus tard et entraîner la nullité du jeûne et nécessiter un jeûne de rattrapage.

Voila se qui est dit mais sa me dit pas combien de jour doi-je ratraper
z
15 septembre 2010 17:50
Citation
AbdelAbdel a écrit:
S’agissant de la réponse à donner à la présente question, nous disons que si la masturbation n’aboutit pas à l’éjaculation, pour une raison quelconque, elle n’entraîne pas l’invalidité du jeûne, selon le plus juste des avis émis par les ulémas sur le sujet. C’est parce que seule l’éjaculation annule le jeûne de son auteur et lui impose un jeûne de rattrapage. En absence de l’éjaculation, le jeûne reste donc intact.

Cependant vous êtes tenu dans tous les cas de vous repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de lui demander pardon d’avoir entaché votre jeûne de ces pratiques. Même si vous retenez le sperme, il peut s’écouler plus tard et entraîner la nullité du jeûne et nécessiter un jeûne de rattrapage.

Voila se qui est dit mais sa me dit pas combien de jour doi-je ratraper

Salam,

D'après la réponse donné moi je comprend un jour à rattraper car si c'était 60 jours on parle d'expiation ce que ne fais pas mention le lien donné.
s
15 septembre 2010 18:17
Citation
AbdelAbdel a écrit:
S’agissant de la réponse à donner à la présente question, nous disons que si la masturbation n’aboutit pas à l’éjaculation, pour une raison quelconque, elle n’entraîne pas l’invalidité du jeûne, selon le plus juste des avis émis par les ulémas sur le sujet. C’est parce que seule l’éjaculation annule le jeûne de son auteur et lui impose un jeûne de rattrapage. En absence de l’éjaculation, le jeûne reste donc intact.

Cependant vous êtes tenu dans tous les cas de vous repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de lui demander pardon d’avoir entaché votre jeûne de ces pratiques. Même si vous retenez le sperme, il peut s’écouler plus tard et entraîner la nullité du jeûne et nécessiter un jeûne de rattrapage.

Voila se qui est dit mais sa me dit pas combien de jour doi-je ratraper

Salam aleikoum,

En complément du lien de zz95 :

Vous devez vous repentir d’avoir perturbé votre jeûne par une éjaculation délibérée. Vous devez encore vous repentir de n’avoir pas cessé de vous nourrir pendant le reste du jour et d’avoir violé le caractère sacré du jeûne une deuxième fois en vous alimentant. Vous devez jeûner un jour pour rattraper celui que vous avez raté. En plus, multipliez les bienfaits notamment la jeûne surérogatoire, car les bienfaits effacent les méfaits et Allah est pardonneur et miséricordieux.

[www.islamqa.com]

Salam aleikoum
z
16 septembre 2010 01:17
Citation
srnit a écrit:
Citation
AbdelAbdel a écrit:
S’agissant de la réponse à donner à la présente question, nous disons que si la masturbation n’aboutit pas à l’éjaculation, pour une raison quelconque, elle n’entraîne pas l’invalidité du jeûne, selon le plus juste des avis émis par les ulémas sur le sujet. C’est parce que seule l’éjaculation annule le jeûne de son auteur et lui impose un jeûne de rattrapage. En absence de l’éjaculation, le jeûne reste donc intact.

Cependant vous êtes tenu dans tous les cas de vous repentir devant Allah le Puissant et Majestueux et de lui demander pardon d’avoir entaché votre jeûne de ces pratiques. Même si vous retenez le sperme, il peut s’écouler plus tard et entraîner la nullité du jeûne et nécessiter un jeûne de rattrapage.

Voila se qui est dit mais sa me dit pas combien de jour doi-je ratraper

Salam aleikoum,

En complément du lien de zz95 :

Vous devez vous repentir d’avoir perturbé votre jeûne par une éjaculation délibérée. Vous devez encore vous repentir de n’avoir pas cessé de vous nourrir pendant le reste du jour et d’avoir violé le caractère sacré du jeûne une deuxième fois en vous alimentant. Vous devez jeûner un jour pour rattraper celui que vous avez raté. En plus, multipliez les bienfaits notamment la jeûne surérogatoire, car les bienfaits effacent les méfaits et Allah est pardonneur et miséricordieux.

[www.islamqa.com]

Salam aleikoum

Salam,

Barakallah o fik pour ton complément d'information. thumbs up
s
16 septembre 2010 10:36
wa fik barakaAllah zz95 smiling smiley

Salam aleikoum
f
16 septembre 2010 14:24
Citation
minadu37 a écrit:
NON TON JEUNE EST ACCEPTER CEST PAS VOLONTAIRE CEST TON SOMMEIL
on ne sait pas si le jeune est accepter parce qu'il a pue faire une autre chose qui l'annule
A
17 septembre 2010 14:30
Merci frere

mais je me suis quand meme pas nourit le reste de la journée par la honte et par le respect
2
30 septembre 2010 15:05
il faut savoir que la masturbation est une chose haram, parcequ'un cheikh a dit qu'il nous est permis de tirer du plaisir avec le sexe qu'avec notre femme !
m
12 août 2011 20:53
assalem aleykoum warahmatoulileh moi il m'est arriver la meme chose ce matin je suis aller pour faire l oddo pour la salat de lefjer avant sa hachakoum j au uriner mais lorsque j ai fini d uriner un liquide épais comme du sperme hachakoum est sorti pourtant je n ai pas eu de rapport avant ou quoi que se soit. donc jene sais pas si mon jeune est valide ou pas pouvez vous maider s il vous plait selem aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook