Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Gros probleme avc belle famille
lilimimitou [ MP ]
30 août 2011 21:38
Salam et Aid moubarak said a tous.

Je viens vers vous auj pr avoir votre avis concernant mon souci qui me preoccupe grandement.

Mariée depuis + de 4 ans, avec un enfant Hamdullah tous se passe bien si ce n'est avc ma BF.Encore une qui va cracher sur la famille a son mari, diront certains mais Sinceremnt j'aimerais tellement que cela se passe autrement qu'auj je ne sais pas quoi faire.
Pour faire bref, depuis le debut jour de nos fiancailles et mariage, ya eu de l'embrouille ma BM et ses filles st venues ds le seul but de se quereller, elles ont embrouiller ma mere..&cie j'en passe je n'ai rien dis.
Depuis ce jour, j'ai le droit a chaque visite, ta mere ci ta mere ca, sa bouche est une poubelle...elle ne sait pas parler...etc alors que Dieu est temoin ma mere n'a rien dit de mal, bref je continue a fermer ma bouche je ne dis rien.

Suite a ca une embrouille a eclaté avc ma BS ou elle a litteralement peter les plombs en m'insultant moi ma mere et mes soeurs de p....s'en prenant a son frere egalement en lui disant qu'il s etait mariee avc une pu.tain hachaloum qui l'avait eloignee de sa famille...etc mon mari a bien failli la tuer ce jour la tellement il etait enervee de son comportement , suite a ca pdt 1 an ils ne se st pas parlé moi y compris.

et depuis Allahister a chaque fois ils trouvent le moyen de creer une embrouille m'inpliquant oblgatoirement, des qu'ils se passent qqchose eh bien c'est pr ma pomme !!! a croire que jesuis responsable de tous.

Le souci c'est que ma BM n'admet pas que mon mari se soit marié jeune (22 ans) et qui ne lui ai pas payé le loyer et autres courses pdt un certain nombres d'annees avant qu'il puisse se marier, c'est elle meme qui l'a dis et depuis ya un gros malaise, car comme l'argent est au centre chez eux eh bien ca nourrit de la jalousie et d'autres amertumes.
Mon mari et moi on parle de tous ca ils voient tous ce qui se passe, a chaque fois que je me mange des pics, des insultes et que je ne dis rien pr lui car Hamdullah c'est un bon mari et bon pere, il reconnait absolument qu'il y a un gros souci chez sa famille et prends ma defense tout le temps sauf que ca les rends encore + mal donc la ma BM et BS m'accusent de lui faire du shor pr leloigner de sa famille..etc , elles m'accusent egalement de vol, tous ca bien sur n'est que mensonge, je le jure mais le souci c'est qu'elles medisent sur moi a mes autres belles soeurs qui viennent d etre mariee avc mes beaux freres depuis peu de temps.
Elles leurs racontent que ma mere et moi nosu sommes des saharates, que je leur ai volé leur fils/frere..
Elles ne font que nous casser du sucre derriere notre dos a moi ou a mon mari , lors de reunion familiale ou nous sommes bien sur pas invités.

Sauf que mon mari et moi avons tous appris, toutes els choses qui ont été dites. Moi honnetement ca ne m'etonne pas car on se doutait bien que ca blablater derriere notre dos mais tout de meme a ce point on est choques il s'agit de leur frere/fils et Allahister ca ne se fait pas.

Donc mon mari est tres tres enervé, a envie de couper les ponts de regler les choses avc sa mere; mais moi je suis pas d'accord car quoique qu'elle dise qu'elle fasse c'est sa mere, il en a qu 1 et couper les ponts avc elle ne lui rapportera que du dnoubes et moi je ne veux pas de ca. Meme si je m'en prends plein la tete, que j'en ai carrement marre de tous car j'ai plus que supporté leur attitudes, injures...etc je veux pas qu'un truc pareil arrive.

Que dois je faire a votre avis pr calmer mon mari ? que lui dire pour pas aller jusqu'au clash ?

Moi je lui ai conseille que Dieu me pardonne, que l'on fasse les hypocrites c est a dire que l'on fait comme si nosu etions au courant de rien, mais pr mon mari impossible famille ou pas il n'est pas comme et refuse de le devenir meme pr sa famille....alors je sais pas du tout quoi penser...

Merci pr votre aide
jsuiplulàààà [ MP ]
30 août 2011 23:53
Alaykoum salam

Allah y barek fik et aidek mabrouk à toi aussi

dans l'histoire tu n'as pas parlé de ton beau père ou de tes beaux frères? je pense qu'il faudrait voir avec ton beau père inchaAllah, (s'il est encore en vie) que ton mari parle avec lui pour tirer les choses au clair.

je ne pense pas que faire les hypocrites soit la solution car sinon si ça vient à clasher ça sera trop violent....je pense qu'il faut mettre les choses au clair, qu'il aille (seul dans un premier temps, c'est bien mieux) parler à ses parents (sans qu'il y ait ses soeurs) pour discuter avec eux,...qu'il essaie de comprendre quel est leur problème...qu'il leur explique qu'il est très bien avec toi et qu'il ne voit pas ce qui leur pose problème....
partant de là, il pourra alors leur montrer qu'ils se trompent... qu'il leur dise que malgré les insultes que tu as subi tu n'as rien dit et que tu ne leur en veux pas si elles sont prêtes à repartir sur de bonnes bases....

mais sincèrement c'est triste si tout ça a été causé par l'argent...Allah ister! l'argent rend les gens fous...

Allahi hdina
Naylla06 [ MP ]
31 août 2011 08:57
Je trouve que tu es une fille de bonne famille, qu'avec tout le manque de respect et la mauvaise considération de ta belle famille, tu cherches quand même à arranger les choses. Ton propre mari qui doit connaitre le caractère excessif de sa famille n'en peut plus et veut couper les ponds. Je ne sais pas s'il faut aller jusque là ça serait punir les enfants de leurs grand parents, oncles, tantes et cousins mais c'est vrai que c'est délicat de vivre en permanence dans les embrouilles.

Avec ma bs il s'est rien passé de grave, rien à voir avec ce que tu me racontes qui à l'air grave, et pourtant ma famille ont coupé les ponts. Enfin ça vient des 2 côtés, la femme de mon frère ne met plus les pieds dans ma famille depuis des années et nous ça nous arrange car on ne supportait plus son comportement stupide et ses mensonges, mon frère vient pour les occas mais rencontre régulièrement mes parents. Par contre, les petits ne viennent jamais voir ni grand parents, ni oncle, ni tante et ne connaissent pas leurs cousins. Je trouve cela malheureux vis à vis d'eux mais ça c'est à sa mère qu'on en veut, elle pourrait les laisser venir avec leur père si elle ne veut pas venir.
malika1329 [ MP ]
31 août 2011 19:46
coucou ma belle je trouve deja que tes une fille bien et que ton mari a beaucoup de chance detre avec une fille aussi comprehensive.
J ai ete dans le cas que toi enfin presque mais bon dis lui est ce que tu supporterais si ma famille se comporterais comme ca avec toi est ce que tu resterais ? Prends tes distances preseve ta famille car pour l instant tes enfants sont petits mais t imagine quand ils seront en age de comprendre, que leur dire et faire lhypocrite ne fonctionneras pas car ils ten feront toujours toujours plus allez courage et protege ton mari bisous
lilimimitou [ MP ]
31 août 2011 21:26
Salam

Merci les filles pr vos msg.

a meknassia: mon beau pere impossible qu'il dise qqchose, il est comment dire, sous le controle de sa femme, elle gere tout et avec son caractere aucun de mes beaux freres ne feront qqchose, au debut ils nous defendaient mais a force elle leur a fait un lavage de cerveau total, eux aussi st persuades de toutes les accusations dites.
En fait quiconque ose dire la verité eh bien ma BM fait des crises de nerfs en disant qu'on s'est ligues contre elle...etc donc ca finit Allaister en scandale sans nom

marseillaise: mon mari sait tres bien tous ce qui se passe, il me dit je comprendrais si tu veux plus venir avc moi leur rendre visite..;a ce niveau pas de souci, mais meskine je peux pas lui faire ca, je sais que si je viens pas il serait pas bien. c'est une sorte de sortie familiale alors je me dis serres les dents et 3h ca passe vite:

Mais la on arrive a un stade ou ca devient inimaginable ca prends des proportions enormes je veux bien etre la mauvaise fille qui leur a "pris" son fils ou frere mais tout de meme je peux pas etre responsable de tous! et la le probleme c'est que ca va finir par clasher car mon mari en a trop pris pr son grade et j'ai bien peur que s'il pete un plomb ca va etre mauvais , cest bien pr ca que je demande votre aide pr eviter ca....
lilimimitou [ MP ]
31 août 2011 21:33
re

j'ai recu un MP d'une personne qui me dit (pourquoi par MP??) qu'elle pense que jy suis pr qqchose si elles st comme ca....et que les tords st partages.

OK moi je veux bien avoir tord mais a ce moment la pourquoi en quasi 5 ans de mariage on a jamais ete capable de me sortir une bonne raison, un argument valable en me disant ya ca qui va pas ou quoi ?

Je n'essaie pas de me faire passer pr la super belle fille qui est top, rien a se reprocher mais je vous relate les faits et ils se st deroules ainsi, dans la vie de tous les jours si je n'ai pas d'affinites avc des gens eh bien je continue mon chemin, sauf que ds ce cas c'est la famille de mon mari, et je ne souhaites pas qu'il coupe les lliens familiaux..

Depuis le debut de mon mariage, je fais la sourde oreille, ne pipe pas mot...&cie en me disant ils vont finir par se lasser ehbien non c'est tjs de nouvelles choses, des embrouilles tout a fait bidons...
et moi je n'ai pas que ca a faire de ma vie.
lilimimitou [ MP ]
31 août 2011 22:52
Sad Smiley 280 lectures et 3 reponses....


eh bien je suis decue je pensais que je pouvais compter sur vous pr avoir au moins votre avis...
Admala gharouz [ MP ]
31 août 2011 23:18
Bah ni ta belle mere, ni tes belles soeurs ne t'aimes. Point barre.

Comme tu dis elles ont en tete que tu leur a volé leur fils/frere, et de ce fait que tu profite de SON argent, vu que l'argent fait parti des problemes aussi.

Elles ont l'impression que tu as pris le controle sur lui, et en quelques sortent ya comme une jalousie et une envie de le proteger.

A toi de leur montrer qu'elles ont tord, et que tu souhaite que du bien a ton mari.
Mais surtout ne te dispute pas avec sa mere, ne l'embrouille jamais, elle utiliserais ca contre toi, et pareil pour ses soeurs. On dit bien que l'ignorance est le meilleur des mepris.

Ne repond pas a leur attaque, reste tjs respectueuse, afin qu'elles n'ai absolument rien de CONCRET a te reprocher.

Et pris Dieu pour que ca leur passe. Mais c'est aussi a ton mari de leur dire qu'il est le meme, qu'il n'a pas changer, que si elles ont besoin de quelques chose il sera là etc....
De les rassuré en quelques sorte.

Puis toi, ne te ramene pas chaque semaine chez eux, vasi de temps en temps, genre 1 fois par mois, ca suffit sachant que tu n'es pas la bienvenu.

Bref, bon courage.


PS : Ma belle mere me deteste aussi...
lolitaa81 [ MP ]
1 septembre 2011 01:01
Prend t distances arrête de vouloir leur plaire elles t'aime pas point a la ligne !!!! Tu lui as pris son fils et t belle soeur sont jalouse . T'eloigner d'eux ne signifi pas couper les ponts arrête de t'occuper de ce kil pense mais pense plutôt a ton foyer ton couple ton enfant .
espoirhein [ MP ]
1 septembre 2011 01:14
A force de te focaliser sur eux, tu cours droit au divorce.
Sa famille ne veut pas de toi, tu leur a voler leur fils/ frère.
Ton mari est de ton cote, il voit clair leur jeux.
Il aimerai presque couper les pont avec eux, car il sait qu'il nuise a ton couple.

Tu veux quoi de plus????
Elle t apporte quoi sa famille? A part des conflits.

Pourquoi tu court les voire alors que tu sais qu'il ne t'aime pas.!!
Franchement occupe toi de ton mari et de ton enfant.et oublie sa famille .
oum_2011 [ MP ]
7 septembre 2011 02:53
Citation
conscience *** a écrit:
Salam et Aid moubarak said a tous.

Je viens vers vous auj pr avoir votre avis concernant mon souci qui me preoccupe grandement.

Mariée depuis + de 4 ans, avec un enfant Hamdullah tous se passe bien si ce n'est avc ma BF.Encore une qui va cracher sur la famille a son mari, diront certains mais Sinceremnt j'aimerais tellement que cela se passe autrement qu'auj je ne sais pas quoi faire.
Pour faire bref, depuis le debut jour de nos fiancailles et mariage, ya eu de l'embrouille ma BM et ses filles st venues ds le seul but de se quereller, elles ont embrouiller ma mere..&cie j'en passe je n'ai rien dis.
Depuis ce jour, j'ai le droit a chaque visite, ta mere ci ta mere ca, sa bouche est une poubelle...elle ne sait pas parler...etc alors que Dieu est temoin ma mere n'a rien dit de mal, bref je continue a fermer ma bouche je ne dis rien.

Suite a ca une embrouille a eclaté avc ma BS ou elle a litteralement peter les plombs en m'insultant moi ma mere et mes soeurs de p....s'en prenant a son frere egalement en lui disant qu'il s etait mariee avc une pu.tain hachaloum qui l'avait eloignee de sa famille...etc mon mari a bien failli la tuer ce jour la tellement il etait enervee de son comportement , suite a ca pdt 1 an ils ne se st pas parlé moi y compris.

et depuis Allahister a chaque fois ils trouvent le moyen de creer une embrouille m'inpliquant oblgatoirement, des qu'ils se passent qqchose eh bien c'est pr ma pomme !!! a croire que jesuis responsable de tous.

Le souci c'est que ma BM n'admet pas que mon mari se soit marié jeune (22 ans) et qui ne lui ai pas payé le loyer et autres courses pdt un certain nombres d'annees avant qu'il puisse se marier, c'est elle meme qui l'a dis et depuis ya un gros malaise, car comme l'argent est au centre chez eux eh bien ca nourrit de la jalousie et d'autres amertumes.
Mon mari et moi on parle de tous ca ils voient tous ce qui se passe, a chaque fois que je me mange des pics, des insultes et que je ne dis rien pr lui car Hamdullah c'est un bon mari et bon pere, il reconnait absolument qu'il y a un gros souci chez sa famille et prends ma defense tout le temps sauf que ca les rends encore + mal donc la ma BM et BS m'accusent de lui faire du shor pr leloigner de sa famille..etc , elles m'accusent egalement de vol, tous ca bien sur n'est que mensonge, je le jure mais le souci c'est qu'elles medisent sur moi a mes autres belles soeurs qui viennent d etre mariee avc mes beaux freres depuis peu de temps.
Elles leurs racontent que ma mere et moi nosu sommes des saharates, que je leur ai volé leur fils/frere..
Elles ne font que nous casser du sucre derriere notre dos a moi ou a mon mari , lors de reunion familiale ou nous sommes bien sur pas invités.

Sauf que mon mari et moi avons tous appris, toutes els choses qui ont été dites. Moi honnetement ca ne m'etonne pas car on se doutait bien que ca blablater derriere notre dos mais tout de meme a ce point on est choques il s'agit de leur frere/fils et Allahister ca ne se fait pas.

Donc mon mari est tres tres enervé, a envie de couper les ponts de regler les choses avc sa mere; mais moi je suis pas d'accord car quoique qu'elle dise qu'elle fasse c'est sa mere, il en a qu 1 et couper les ponts avc elle ne lui rapportera que du dnoubes et moi je ne veux pas de ca. Meme si je m'en prends plein la tete, que j'en ai carrement marre de tous car j'ai plus que supporté leur attitudes, injures...etc je veux pas qu'un truc pareil arrive.

Que dois je faire a votre avis pr calmer mon mari ? que lui dire pour pas aller jusqu'au clash ?

Moi je lui ai conseille que Dieu me pardonne, que l'on fasse les hypocrites c est a dire que l'on fait comme si nosu etions au courant de rien, mais pr mon mari impossible famille ou pas il n'est pas comme et refuse de le devenir meme pr sa famille....alors je sais pas du tout quoi penser...

Merci pr votre aide



G l'impression que tu raconte ma vie mdr sauf que moi elles ont peur de moi et avent que je peux les taper auf ma BM donc leur seul argument c'est que je suis une sahéra et que ma mère est une grande sorcière en attendant c'est elles qui vont de taleb à taleb mdrrrrrrrrrrrrrrrr .
Vu qu'elles ont la larme facile lol ben elles font croire aux gens qu'on est mauvaise mais HMD les gens sont pas dupes et elles se sont hachem .

moi je trouve que tu te prends la tete pour rien fai ta vie avec ton mari si elles te disent que t une sorcière dis leur k t pire que la sorcière karaba dans kirikou joue pas dans leur jeu surtout que ton mari est de ton coté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook