Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros probleme avec mon poignet
T
19 février 2020 16:32
Slmmm

Ca fait quelques jours que j'ai une douleur au poignet gauche. Mais ojd apres avoir quitté mon taf jai eu une grosse crise au poignet je ne pouvais plus me servir de ma main. Je conduisais avec une seule main en rentrant chez moi a peine ke je touchais le volant je sentais une douleur intense. J'ai trop trop mal. Meme quand je la laisse immobile sans bouger dun poil je sens une douleur.
C
19 février 2020 16:39
Salam

Tu t'es cognée quelque part ou autre ?

Tu fais quoi comme boulot ? Si tu es gauchère, c'est pas des troubles musculo-squelettiques, genre à toujours utiliser la souris ou autres ? Un geste répétitif au boulot qui aurait engendré cette douleur ?
19 février 2020 16:41
Il y a bien une cause à cette douleur non ? Sinon anti-inflammatoire + application de glace sur la zone qui te fais mal et repos ++

Si ça passe pas au bout de 24h > direction le toubib.
T
19 février 2020 16:47
Je suis ash en ehpad. Mais deja jai eu un antecedant en 2017 javais le meme pb jai vu un medecin il mavais mis en arret maladie 3 jours javais porter une attelle de poignet et apres ca allait bck mieux. Et depuis quelques jours la javais trop mal au poignet mais je pouvais quand meme travaillais et ojd en sortant du boulot jai senti une douleur mais jai fait une crise je pouvais pas a peine toucher le volant. Et quand jatrape un truc c juste avec 2 doigt pas avec la main. Cest chaud. Je minkiete bck
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Tu t'es cognée quelque part ou autre ?

Tu fais quoi comme boulot ? Si tu es gauchère, c'est pas des troubles musculo-squelettiques, genre à toujours utiliser la souris ou autres ? Un geste répétitif au boulot qui aurait engendré cette douleur ?
19 février 2020 16:57
Vu tn boulot je dirais plutôt que c'est une douleur du canal carpien. La douleurs est ressenti sur l'avant (interieur) ou le dos du poignet?
Consulte tt de mm et prends un anti-inflammatoire en attendant (type ibuprofène ou autre, si t'as pas de problème à l'estomac). Et immobilise ta main/poignet en attendant de voir ce que tu as.
Allah ichafik.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis ash en ehpad. Mais deja jai eu un antecedant en 2017 javais le meme pb jai vu un medecin il mavais mis en arret maladie 3 jours javais porter une attelle de poignet et apres ca allait bck mieux. Et depuis quelques jours la javais trop mal au poignet mais je pouvais quand meme travaillais et ojd en sortant du boulot jai senti une douleur mais jai fait une crise je pouvais pas a peine toucher le volant. Et quand jatrape un truc c juste avec 2 doigt pas avec la main. Cest chaud. Je minkiete bck



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 16:58 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
19 février 2020 16:58
Et t'avais pas fait de radios ni rien ?

C'est peut-être un début de rhumatisme, en ce moment, j'ai mal aux mains aussi, mais t'es encore jeune quand même.

Ou alors tu manipules les patients, du coup tu forces ? A la longue, ça joue peut-être. Un nerf qui se coince sous l'effort.

ça peut être le canal carpien qui fait des siennes, mais généralement, ça se traduit surtout par des fourmillements.

Après, un problème de cervicales. Des cervicales sollicitées qui bloquent les nerfs alimentant les bras et ça peut aussi occasionner des douleurs. Mais généralement, c'est plutôt le bras ou le coude, mais j'ai déjà lu sur le net que ça peut toucher jusqu'aux doigts, donc ...

Vois aussi auprès de ta famille s'il n'y a pas des antécédents ...
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis ash en ehpad. Mais deja jai eu un antecedant en 2017 javais le meme pb jai vu un medecin il mavais mis en arret maladie 3 jours javais porter une attelle de poignet et apres ca allait bck mieux. Et depuis quelques jours la javais trop mal au poignet mais je pouvais quand meme travaillais et ojd en sortant du boulot jai senti une douleur mais jai fait une crise je pouvais pas a peine toucher le volant. Et quand jatrape un truc c juste avec 2 doigt pas avec la main. Cest chaud. Je minkiete bck
T
19 février 2020 17:02
Je fais un boulot où les mains sont svt sollicité. Mais jai jamais su d'où la douleur venait. Ca ma pris comme ca tt seul. La au moment ou jecris je souffre. Ca me f trop mal. Jai attrapé un objet et jai senti que ma main allait me lacher.
Citation
Citruss a écrit:
Et t'avais pas fait de radios ni rien ?

C'est peut-être un début de rhumatisme, en ce moment, j'ai mal aux mains aussi, mais t'es encore jeune quand même.

Ou alors tu manipules les patients, du coup tu forces ? A la longue, ça joue peut-être. Un nerf qui se coince sous l'effort.

ça peut être le canal carpien qui fait des siennes, mais généralement, ça se traduit surtout par des fourmillements.

Après, un problème de cervicales. Des cervicales sollicitées qui bloquent les nerfs alimentant les bras et ça peut aussi occasionner des douleurs. Mais généralement, c'est plutôt le bras ou le coude, mais j'ai déjà lu sur le net que ça peut toucher jusqu'aux doigts, donc ...

Vois aussi auprès de ta famille s'il n'y a pas des antécédents ...
a
19 février 2020 17:04
Salam
Il se peut que ça soit une tendinite
Parles en a ton médecin
Dit lui que c est un lien avec le travail
C
19 février 2020 17:08
Oui, ça ressemble à un problème lié au travail, c'est certain. Faut que tu déclares ça en accident du travail, sinon, tu vas être mal remboursée et mal suivie.

Donc là, si tu n'as rien dit au boulot parce que ça t'a pris après, tu y retournes la fois prochaine et tu fais genre que tu t'es fait mal sur place. C'est du cinéma, mais va falloir y passer pour être prise en charge à 100%.

Faut reconnaître ta douleur sur place.

Là si tu vas chez le médecin en te faisant soigner maintenant, ça passera pour un arrêt maladie, tu ne seras pas pris en charge comme il faut.

C'est à toi de voir si tu as envie de jouer la comédie ou pas (même si ça n'en est pas, mais y'a des moments où il faut passer par là pour ne pas être financièrement perdante).

Et puis ainsi, on te reconnaîtra plus facilement une maladie professionnelle si ça venait à en arriver là.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je fais un boulot où les mains sont svt sollicité. Mais jai jamais su d'où la douleur venait. Ca ma pris comme ca tt seul. La au moment ou jecris je souffre. Ca me f trop mal. Jai attrapé un objet et jai senti que ma main allait me lacher.
.
19 février 2020 17:13
en attendant,dort la nuit avec l'atelle que le docteur t'avais prescrit.
ca soulage.

même la journée,garde l'attelle le plus souvent possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 17:13 par gameuse 2.
A
19 février 2020 17:42
ça ressemble à ce que j'ai, une tendinite.
Chez moi, elle est devenue chronique. Parfois je n'ai plus mal pendant des semaines et puis ça revient, sans raison. Et ça revient brutalement !
J'ai toujours une attelle près de moi, au cas ou et une poche de glace dans le congèl.
Tu peux faire des cataplasmes d'argile verte, ça soulage bien.
Moi je ne peux même plus battre des oeufs en omelette ou faire de la pâte à pain.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis ash en ehpad. Mais deja jai eu un antecedant en 2017 javais le meme pb jai vu un medecin il mavais mis en arret maladie 3 jours javais porter une attelle de poignet et apres ca allait bck mieux. Et depuis quelques jours la javais trop mal au poignet mais je pouvais quand meme travaillais et ojd en sortant du boulot jai senti une douleur mais jai fait une crise je pouvais pas a peine toucher le volant. Et quand jatrape un truc c juste avec 2 doigt pas avec la main. Cest chaud. Je minkiete bck
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
T
19 février 2020 17:49
Moi tte a lheure g conduit avc une main timagine.
Citation
Armona78 a écrit:
ça ressemble à ce que j'ai, une tendinite.
Chez moi, elle est devenue chronique. Parfois je n'ai plus mal pendant des semaines et puis ça revient, sans raison. Et ça revient brutalement !
J'ai toujours une attelle près de moi, au cas ou et une poche de glace dans le congèl.
Tu peux faire des cataplasmes d'argile verte, ça soulage bien.
Moi je ne peux même plus battre des oeufs en omelette ou faire de la pâte à pain.
A
19 février 2020 18:09
ce qui soulage aussi ce sont les électrostimulateurs. Tu en trouves chez amazon, pas très chers. Ca fait vraiment du bien.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Moi tte a lheure g conduit avc une main timagine.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
o
19 février 2020 19:35
c'est peut-être une maladie inflammatoire pour la médecine interne ou la rhumatologie.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Je suis ash en ehpad. Mais deja jai eu un antecedant en 2017 javais le meme pb jai vu un medecin il mavais mis en arret maladie 3 jours javais porter une attelle de poignet et apres ca allait bck mieux. Et depuis quelques jours la javais trop mal au poignet mais je pouvais quand meme travaillais et ojd en sortant du boulot jai senti une douleur mais jai fait une crise je pouvais pas a peine toucher le volant. Et quand jatrape un truc c juste avec 2 doigt pas avec la main. Cest chaud. Je minkiete bck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook