Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un gros problème avec mes parents
o
26 novembre 2009 22:19
bain enfaite ca fait longtemps de cela, j'ai appris a insulter mes parents car je l'ai voyez m'insulter et s'insulter entre eux. mon père ma complexer.
en lisant un ahdith que dieu damne ceux qui insulte leur parents, je me sens coupable,
alors qu'avant cela, j'etait gentil, je voulais les aider, alors maintenant qu'ils me blesser,
je veux mnt savoir comment faire pour me pardonner d'allah;
est ce que je suis condamné a etre en enfersad smiley
3
26 novembre 2009 22:31
t'es pas condamner a aller en enfer si tu demande pardon a tes parents et que tu ne recomence plus...
"Wala t9oule lahoum oufine wala tanharhouma" sadaka lahou laadime!!

lah yhdik.
o
26 novembre 2009 22:46
mais eux ils me disent de gros mots; ils se disputent tout le temps
j'ai fini par faire plein de depressions
o
26 novembre 2009 22:57
mes parents se disputent beaucoup trop, et m'insultent meme si je fasse rien.
que faire?
o
26 novembre 2009 23:01
alors personne pou répondre sad smiley
o
26 novembre 2009 23:16
le pb aussi que mes parents m'insultes; aussi qu'ils se disputes beaucoup et ca me fait tjrs mal que j'avais des idée de coupe ses lien definitivement sad smiley
n
27 novembre 2009 04:31
non tu n'ai pas condamné si tu leur demande pardon et tu demande a dieu de te pardonné et dieu pardonne tache a pas recommencer c'est tout et soit gentil aveec tes parents la vie est courte et dit lhamdoullah qu'ils sont en vie est en bonne santé . voila si ca peux t'aideryawning smiley
m
27 novembre 2009 19:09
salamalikoum meme si tes parents t'insultent , te tapent ou te fasse quoi que ce soit ils restent quand meme tes parents avec leurs qualités et leurs défauts ! toi continue à etre gentil avec eux , supporte ( sbor ) fais des dohas pour tes parents qu'allah les aide à vivre sans se prendre la tete la vie est tellement courte. dans tous les cas toi continues à etre serviable avec eux gentil et tu vas gagner des hassanats et fais des dohas . demande pardon à tes parents et à allah swt et surtout ne plus les insulter . qu'allah swt vous aide ainsi que tous les musulmans ichalah.
k
27 novembre 2009 21:05
je pense que demander d'abord pardon sincèrement a tes parents!!puis tu dois regretter aussi tous ses mots et demander de l aide dans tes prieres dieu est le plus grand pardonneur!!
s
28 novembre 2009 11:49
Oussama, c'est ton prénom ?, tu es né quel année ?
s
26 décembre 2012 11:29
Tu as raison il faut etre toujours gentil avec les parents mais comment faire ?crying( ET IL FAUTE FAIRE LA PRI7RE ICHALA QUE TOUTE LE MONDE VA AU PARADI
T
26 décembre 2012 22:45
Salam 3alaykoum,

J'ai aussi grandi dans une maison où les gros mots étaient courants, ainsi que les disputes et les coups. Et j'ai appris à ne pas répéter ce qui est désagréable et nocif pour ma vie et celle de mes enfants, c'est-à-dire insulter, être violente ...

Pour ce qui est du pardon, je pense que personne ne peut te répondre car seul Allah sait. Par contre je peux te dire de ne pas oublier quelque chose de très important : "Allah howa lghafor al rahim". Et ça c'est une certitude. Améliores ton comportement envers tes parents même s'ils t'insultent et s'insultent entre eux ; sois poli et patient, même s'ils ne parlent pas correctement avec toi. Walah ehdehom.

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook