Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g u un gros probleme avec mon pain
l
5 avril 2009 15:58
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
voila g reçu mon kitchen grand chef digital et donc g voulu gaire du pain grace au petrisseur g suivi cette recette [www.cuisine-marocaine.net]
mais le probleme ca ma fait des faluches blanches
qui peut mexpliker la bonne technik pour faire le pain

barakallah oufikoum
l
5 avril 2009 17:03
est ce que tu as pense a mettre de l eau dans ton four c est qui forme la croute de ton pain
5 avril 2009 17:18
salam lacasaoui fi francia smiling smiley a mon avis dans la recette elle a oublier de dire qu'elle a mis du jaune d'oeuf ou du lait sur son pain, car sur la photo il me semble trop brillant pour une croûte de pain cuit sans rien au dessus.
sinon si ton pain était trop blanc, c'est peu etre aussi a cause de ton four, qui n'était pas assez chaud
donc la prochaine fois fait ton pain comme dans la recette, laisse le lever dans un endroit chaud et loin des courants d'air, préchauffe ton four et dore ton pain soit avec du jaune d'oeuf, ou badigeonne le avec peu de lait et passe l'eau four en surveillant la cuisson.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 avril 2009 17:21
ok ok ben si elle dit pastou crying(
mais dites moi comment vous faites pour avoir un bo pain tou rond
5 avril 2009 19:02
c'est très difficile a expliquer mais je vais essayer d'être clair smiling smiley Tu fait une boule régulière avec ta pâte sur une table fariner, tu aplati avec la paume des mains en partant du milieu puis sur les bord en faisant un cercle autour de ta pâte, et tu auras un beau pain bien arrondi.
Parfois c’est au moment de le prendre du plan de travail,au four qu’il se déforme sad smiley pour y remédier étale le directement sur un plat a tarte chemiser de papiers sulfurisé par exemple,laisse ton pain monter puis met le a cuit dans son plat sans le bouger.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 avril 2009 14:46
ok jy penserai pour la prochaine fois le probleme c ke mon pain était tro dure tro épais je suis trooooooooooooo triste je voudrais tellement apprendre a le faire il me faudrai une vidéo aide moi stp stp stp stp g u tro la honte cété de la piere blanche en faitcrying(
6 avril 2009 15:26
salam lacasaoui fi francia smiling smiley a mon avis tu as un problème de levure !! soit tu n'en a pas mis assez, soit elle est morte,soit l'endroit ou tu la poser pour la lever était trop froid.
recommence en choisissant une bonne levure, je te conseille vivement la alsa ou la vahiné ultra rapidethumbs up 1 sachet pour 500 gramme de farine.
de ne pas mettre le sel au contact de la levure, de ne pas utiliser de l'eau trop chaude,de bien pétrir et de faire lever ta pâte dans un endroit chaud et loin des courant d'air.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 avril 2009 15:44
en fait g suivi la recette pour les dosages
g laisser le pain se levr toute la nuit couver d un torchon dans le four donc bien a l abris des courant dair
g utiliser de la vraie levure boulangere mais moi je la conserve au frigo c'est pas bien?SOS
n
8 avril 2009 15:11
g cru k t'avais un gros probleme avec mon copain
h
9 avril 2009 15:06
tu m'étonnes ma cocote que ton pain soit foiré !!! c'est la 1ère fois ke j'entends dire une femme qu'elle laisse son pain poser toute la nuit

allah ya benti men jibtina hadi

fais ton pain et laisse reposer 1h30 voir 2h (jusqu'à ce quil gonfle en fait!)
et puis mets le à cuire dans un four préalablement chauffé

pour les dodages je serais incapable de te donner de doses car moi jle fé au feeling mon pain et puis il est trop trop bon

ne desepère pas ma poulette tu vas y arriver on a toute une chose qu'on arrive pas à faire moi c'est lbeghrire !!!

bah g essayé tous les conseils qu'on a pu mdonner et j'ai jamais réussis à le faire

bisous ma belle
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
en fait g suivi la recette pour les dosages
g laisser le pain se levr toute la nuit couver d un torchon dans le four donc bien a l abris des courant dair
g utiliser de la vraie levure boulangere mais moi je la conserve au frigo c'est pas bien?SOS
l
9 avril 2009 23:19
Citation
hanan.b a écrit:
tu m'étonnes ma cocote que ton pain soit foiré !!! c'est la 1ère fois ke j'entends dire une femme qu'elle laisse son pain poser toute la nuit

allah ya benti men jibtina hadi

fais ton pain et laisse reposer 1h30 voir 2h (jusqu'à ce quil gonfle en fait!)
et puis mets le à cuire dans un four préalablement chauffé

pour les dodages je serais incapable de te donner de doses car moi jle fé au feeling mon pain et puis il est trop trop bon

ne desepère pas ma poulette tu vas y arriver on a toute une chose qu'on arrive pas à faire moi c'est lbeghrire !!!bah g essayé tous les conseils qu'on a pu mdonner et j'ai jamais réussis à le faire

bisous ma belle
Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
en fait g suivi la recette pour les dosages
g laisser le pain se levr toute la nuit couver d un torchon dans le four donc bien a l abris des courant dair
g utiliser de la vraie levure boulangere mais moi je la conserve au frigo c'est pas bien?SOS


l'astuce pour reussir les baghrir c'est de faire un melange levure boulangere et levure chimique avec un peu de sucre et bien melanger le tout avant de l'incorporer au melange semoule farine .Les baghrir sont super bien reussis même avec un cours temps de pose thumbs up
h
17 avril 2009 11:38
alors la casaoui fi francia on a plus de tes nouvelles, fen osselti m3a ton pain????
M
18 avril 2009 10:25
Salam,

Mois aussi j'ai un gros problème avec mon pain c'est que je n'arrive jamais à doser le sel soit il est trop salé soit pas assez. quel quantité de sel dois-je mettre perplexe? Merci pour vos réponseseye rolling smiley
b
18 avril 2009 12:25
sincerement jpeux pas vraiment te dire j'y vais au feeling et à chaque fois il est succulent
18 avril 2009 12:33
Citation
koeur45 a écrit:
Salam,

Mois aussi j'ai un gros problème avec mon pain c'est que je n'arrive jamais à doser le sel soit il est trop salé soit pas assez. quel quantité de sel dois-je mettre perplexe? Merci pour vos réponseseye rolling smiley

salam koeur45 smiling smiley moi pour 500 grammes de farine ou semoule je met une cuillère a café de sel!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
18 avril 2009 15:01
Citation
aicha a écrit:
Citation
koeur45 a écrit:
Salam,

Mois aussi j'ai un gros problème avec mon pain c'est que je n'arrive jamais à doser le sel soit il est trop salé soit pas assez. quel quantité de sel dois-je mettre perplexe? Merci pour vos réponseseye rolling smiley

salam koeur45 smiling smiley moi pour 500 grammes de farine ou semoule je met une cuillère a café de sel!

Merci pour ta réponse je vais en faire un et je te dirai ce que ça a donné
h
18 avril 2009 19:49
aicha,
la levure c'est celle en sachet ou celle que tu dissous dans l'eau ?
18 avril 2009 20:40
Salam hassna_95 smiling smiley moi je n'utilise que les paquets de 3 sachets de levure sèche valliné ou alza [www.hiboox.fr]
Pré doser pour 500 grammes de farine ou de semoule,elles sont super rapide et on peu les stocker pendant un an sans problèmes pas besoin de les diluer !! moi je les met directement avec la semoule et c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
18 avril 2009 23:24
ok merci !!!!
P
5 mai 2009 10:34
bonjour quelqu'un peut il me donner la recette de ce pain marocain si bon la kesra ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook