Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros probleme!!!
a
5 juillet 2009 14:44
Bonjour,

J'ai un gros soucis !!

Je pars le 10 juillet et ma carte nationale marocaine et mon passeport marocain est périmé mais j'ai la nationalité française et j'ai le passeport et la carte.

Ma question est : Est-que je peut passer la frontière espagnole sans ma carte et passeport marocain ???
s
5 juillet 2009 14:56
normalement y a aucun soucis mais confirme quand même en appelant le consulat marocain. mais moi je pense qu'avec le passeport et la carte français c'est bon.

il se peut que les douaniers marocains te les demande (les papiers marocains) mais tu leur dis que tu n'avais pas vu qu'ils étaient périmés et que tu n'as que les français et c'est tout.
m
5 juillet 2009 15:58
salam
j'ai entendu une fois dans une conversation quelqu'un est passé avec un acte de naissance eye popping smiley
info à vérifier et revérifier bien sur !
m
5 juillet 2009 16:07
salam

pas de soucis tu prend ton passeport francais en etat de validité+carte d'identité francaise et ta carte nationale marocaine meme permée si tu n'a pas le temps de la renouvelée j'ai meme mon frere qui est rentré plusieur fois sans la carte nationale le plus important est le numero car de tte facon meme si tu vas au consulat la renouvelé en vas te donné un petit papier avec le numeron de carte tomponé en attendant de recevoir la nouvelle.

tu dois passer sans soucis meme avec la carte perimée tu dis simplement que tu n'a pas eu le temps de la faire.
sinon tu peux toujours perdre une journée au consulat pour la refaire mais comme je t'ai dis tu aura un papier avec ton numero actuel et un tampon.

bonne vacance
a
6 juillet 2009 10:31
Merci beaucoup de vos reponse car en ce moment j'ai vraiment pas le temps de renouveler ma carte .
6 juillet 2009 15:36
c pas un probleme il vaut mieux avoire le pas 2 la carte francaise pour lESPAGNE MAIS PREND TA CARTE NATI

ONALE MAROCAIN POUR LE MAROC MEME CI ELLE PERIME
m
6 juillet 2009 16:13
pas de probleme moi ma carte d'identité marocaine ca fais 5ans qu'elle est perimé .et je rentre avec au maroc . du moment que ton passeport francais est valide .tu n'auras mm pas besoin de ton passeport marocain. aller bon vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook