Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un gros problème.
F
1 mai 2017 16:28
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai un très gros problème : je souffre de procrastination !

Je n'arrive pas à faire mes devoirs à l'avance, je n'arrive pas à m'organiser , je laisse traîner les choses jusqu'à ce que je me retrouve écroulée sous une masse importante de travail !

En fait j'ai l'impression que je travaille bien seulement quand je suis sous pression.

Je n'arrive pas à m'en sortir , surtout que j'ai beaucoup de choses à faire.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Là je me retrouve avec 2 dossiers sur je dois rendre dans 2 jours , des révisions pour le Bac , des révisions pour la fac ( je passe mes partiels cette semaine) , ...

Je suis désespérée crying(

Shoukhran.
1 mai 2017 16:33
Je connaissais même pas ce terme perplexe
l
1 mai 2017 16:35
Wa3leyk salam warahmatullahi barakatuh.

Bienvenue au club ! Plus de 10 que sa dure !
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai un très gros problème : je souffre de procrastination !

Je n'arrive pas à faire mes devoirs à l'avance, je n'arrive pas à m'organiser , je laisse traîner les choses jusqu'à ce que je me retrouve écroulée sous une masse importante de travail !

En fait j'ai l'impression que je travaille bien seulement quand je suis sous pression.

Je n'arrive pas à m'en sortir , surtout que j'ai beaucoup de choses à faire.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Là je me retrouve avec 2 dossiers sur je dois rendre dans 2 jours , des révisions pour le Bac , des révisions pour la fac ( je passe mes partiels cette semaine) , ...

Je suis désespérée crying(

Shoukhran.
P
1 mai 2017 16:35
Pareil,

mais à l'époque on m'a dit que ça ne se soignait pas
donc tu dois faire avec
les examens? tu y vas au talent comme moi



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
1 mai 2017 16:35
T'es juste flémarde ptdr
1 mai 2017 16:37
Jimijo à votre serviceCool

Ça veut dire qu'elle remet tjr à plus tard ce qu'elle peut faire maintenant.

Ne me remercie pas , on a tjr besoin d'une jimijo !Cool

Posteuse je suis dans le même cas , j'ai un mémoire à faire et il ne me reste plus bcp de temps mais jai la flemmme de le fairesad smiley
Citation
Nacera a écrit:
Je connaissais même pas ce terme perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
1 mai 2017 16:37
si tu as 2 dossiers à rendre dans 2 jours et tu ne fais que commencer, en plus de tes révisions pour les partiels: alors je te rassure toute de suite: c'est perdu d'avance!!!
2 jours = 48H dont 16H au moins de sommeil pour être en forme, 6H pour manger/se reposer... donc cela te laisse 26H pour les révisions et les dossiers. À toi de les utiliser efficacement.
Tu y arriveras mieux (mais tjrs perdu) si tu fais un programme à l'avance pour les 2 prochains jours.
M
1 mai 2017 16:38
"des révisions pour le Bac , des révisions pour la fac ( je passe mes partiels cette semaine) , ... "

T'es allé à la fac sans le bac ? Tu passes le bac et les partiels en même temps ?
[center]Anciennement Momo628[/center]
1 mai 2017 16:40
Salam,
Ce que tu as se soigne trés bien mais ça dure plus que 2 jours sad smiley .

Donc pour le court terme je penserai plutôt à te faire aider par des copines, tes parents, frères, soeurs.
C'est aussi une question de dicipline et priorité.
Ne pas regarder TOUT ce que tu dois encore faire mais morceau par morceau.
Donne toi aussi des time-out.
Que Dieu te facilite.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai un très gros problème : je souffre de procrastination !

Je n'arrive pas à faire mes devoirs à l'avance, je n'arrive pas à m'organiser , je laisse traîner les choses jusqu'à ce que je me retrouve écroulée sous une masse importante de travail !

En fait j'ai l'impression que je travaille bien seulement quand je suis sous pression.

Je n'arrive pas à m'en sortir , surtout que j'ai beaucoup de choses à faire.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Là je me retrouve avec 2 dossiers sur je dois rendre dans 2 jours , des révisions pour le Bac , des révisions pour la fac ( je passe mes partiels cette semaine) , ...

Je suis désespérée crying(

Shoukhran.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 mai 2017 16:43
Oui je sais ce que ca veut dire du coup elle l'a expliqué mdr .
Mais c'est hardcore quand même elle doit oublier sa tête avec tout ce fouillis eye rolling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Jimijo à votre serviceCool

Ça veut dire qu'elle remet tjr à plus tard ce qu'elle peut faire maintenant.

Ne me remercie pas , on a tjr besoin d'une jimijo !Cool

Posteuse je suis dans le même cas , j'ai un mémoire à faire et il ne me reste plus bcp de temps mais jai la flemmme de le fairesad smiley
1 mai 2017 16:45
J'ai dis : on a toujours besoin d'une jimijo! angry smileygrinning smiley


Citation
Nacera a écrit:
Oui je sais ce que ca veut dire du coup elle l'a expliqué mdr .
Mais c'est hardcore quand même elle doit oublier sa tête avec tout ce fouillis eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 mai 2017 16:46
Tu es indispensable yawning smiley me force pas a le répéter ptdr
Citation
jimijo a écrit:
J'ai dis : on a toujours besoin d'une jimijo! angry smileygrinning smiley
1 mai 2017 16:55
Dans ce cas de figure je ne fais que ce qui est à rendre et ne révise pas, j'y vais au talent Danse
1 mai 2017 17:02
Je suis dans le même cas que toi. J'ai mes DS à réviser. J'ai un livre à lire. J'ai un article à écrire. J'ai un tableau à faire sur la Déclaration des droits de l'homme et j'ai un rapport de police à faire. Tt cela pr la semaine pro et j'ai rien foutu
p
1 mai 2017 17:10
un bon voyage en Thaïlande résoudra des problèmes.
ps: si t'as besoins d'autres conseils n’hésite pas Cool
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai un très gros problème : je souffre de procrastination !

Je n'arrive pas à faire mes devoirs à l'avance, je n'arrive pas à m'organiser , je laisse traîner les choses jusqu'à ce que je me retrouve écroulée sous une masse importante de travail !

En fait j'ai l'impression que je travaille bien seulement quand je suis sous pression.

Je n'arrive pas à m'en sortir , surtout que j'ai beaucoup de choses à faire.

Quelqu'un pour me donner des conseils ?

Là je me retrouve avec 2 dossiers sur je dois rendre dans 2 jours , des révisions pour le Bac , des révisions pour la fac ( je passe mes partiels cette semaine) , ...

Je suis désespérée crying(

Shoukhran.
1 mai 2017 17:20
Salam'aleykoum

Mdrr, bonne chance !
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
1 mai 2017 18:04
Tu ma tuer avec ton pseudo et le qalb tah sucre ptdrptdrptdr top !
Citation
Doliprane500 a écrit:
si tu as 2 dossiers à rendre dans 2 jours et tu ne fais que commencer, en plus de tes révisions pour les partiels: alors je te rassure toute de suite: c'est perdu d'avance!!!
2 jours = 48H dont 16H au moins de sommeil pour être en forme, 6H pour manger/se reposer... donc cela te laisse 26H pour les révisions et les dossiers. À toi de les utiliser efficacement.
Tu y arriveras mieux (mais tjrs perdu) si tu fais un programme à l'avance pour les 2 prochains jours.
1 mai 2017 18:21
Sslama

Il ne faut pas tourner au tour de pot, c'est l'absence de volonté positive qui en fait défaut, autrement dit: fainéants tout simplement tongue sticking out smiley
t
1 mai 2017 18:27
Moi non plus.

Nous dormirons moins bête.

Citation
Nacera a écrit:
Je connaissais même pas ce terme perplexe
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
D
1 mai 2017 19:05
Enfin une qui a compris!! Le qalb de sucre est le Doliprane de nous arabes, on le boit tous les jours dans le thé ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook