Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros pb prière et travail
N
24 août 2021 20:00
Salam

Quand j'arrive chez après le boulot je n'arrive plus à tenir debout et je n'arrive même pas à faire la salât je rate svt des prières je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'Allah me pardonne pas pour ça c'est trop compliqué.
A
24 août 2021 20:08
Aleykom salam,

Conme je te comprends, parfois en rentrant entre se déchausser, retirer les vêtements, faire la douche les ablutions , se secher les cheveux se mettre à rattraper 2-3 prières me prend plus d'une heure.

Parfois je me dis si il vaut mieux pas que je fasse ma prière dans la voiture à l'heure convenu, cela me ferait gagner du temps le soir.

En attendant je rentre je prie c'est une priorité et si je suis KO je laisse tomber tout le reste et je vais me coucher.

Allah sait mieux.
N
24 août 2021 20:12
Moi j'aimerais faire la prière au taf loool si seulement je pouvais mais j'ai peur de me faire prendre en flague.
Citation
Autoritaire a écrit:
Aleykom salam,

Conme je te comprends, parfois en rentrant entre se déchausser, retirer les vêtements, faire la douche les ablutions , se secher les cheveux se mettre à rattraper 2-3 prières me prend plus d'une heure.

Parfois je me dis si il vaut mieux pas que je fasse ma prière dans la voiture à l'heure convenu, cela me ferait gagner du temps le soir.

En attendant je rentre je prie c'est une priorité et si je suis KO je laisse tomber tout le reste et je vais me coucher.

Allah sait mieux.
24 août 2021 20:39
Je suis comme ça aussi ducoup je m'en veux grave ca fait de moi quelqu'un de trop inconstant.

Qu'Allah nous facilites il faut pas flancher ??
24 août 2021 20:48
Aali-Imran 3:175

إِنَّمَا ذَٰلِكُمُ ٱلشَّيْطَٰنُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَآءَهُۥ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

Il y a 2 choses dans ce verset. La 1er c'est Allah qu'on craint avant tout surtout sur la prière car la faire hors de son temps est un grand péché.
Ne te laisse pas avoir par la masse des musulmans qui se donnent ce droit sans fondements à part eux-mêmes.
Allah n'a pas besoin de nous et ce n'est pas parce qu'on est plusieurs à désobéir qu'on sera pardonné.

La 2ème chose, c'est de placer sa confiance en Allah.

Comme Moussa lorsqu'Il a obéi à son Seigneur malgré qu'il avait peur de se faire tuer et de rater sa mission.
Allah l'a raffermi dans ses actes et son cœur.


Citation
Nourhene13 a écrit:
Moi j'aimerais faire la prière au taf loool si seulement je pouvais mais j'ai peur de me faire prendre en flague.
24 août 2021 21:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des retraités, des femmes au foyer ou des patrons, malgré ce que certains voudraient te faire croire.

Fais ce que tu peux, du mieux que tu peux, c'est tout ce qu'Allah demande.

Le mieux serait de se reposer un peu puis de faire salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 21:08 par CHN-W.
24 août 2021 22:16
Personnellement je la fait au boulot hamdoulilah dans une pièce à « l’abri » des regard ?
Des collègues m’on déjà vu, j’ai jamais eu de remarque

Seulement un gars qui parler derrière mon dos qui disait que c’est pas normal ect… c’est un haineux
Mais vu que je l’em….de c’est pas aller plus loin

Sachant aussi qu’il y a que des anciens dans la boite souvent les jeunes qui foutent le bordel
Citation
Nourhene13 a écrit:
Moi j'aimerais faire la prière au taf loool si seulement je pouvais mais j'ai peur de me faire prendre en flague.
24 août 2021 22:16
Dieu ne veut pas pour nous la difficulté...

Il y a 2 prières celle de l'aube et celle du soir (que vous appelez Maghreb)

Tu peux les faire partout, discrètement...

Il m'arrive de la faire en conduisant.


Les prières ne se rattrapent pas !

Fajr avant shourouk et Maghreb avant la nuit
Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Quand j'arrive chez après le boulot je n'arrive plus à tenir debout et je n'arrive même pas à faire la salât je rate svt des prières je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'Allah me pardonne pas pour ça c'est trop compliqué.
25 août 2021 17:33
Les coranistes... vraiment...
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Dieu ne veut pas pour nous la difficulté...

Il y a 2 prières celle de l'aube et celle du soir (que vous appelez Maghreb)

Tu peux les faire partout, discrètement...

Il m'arrive de la faire en conduisant.


Les prières ne se rattrapent pas !

Fajr avant shourouk et Maghreb avant la nuit
25 août 2021 19:23
Je ne suis pas coraniste





Citation
PellYm785 a écrit:
Les coranistes... vraiment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/21 19:24 par Victoria Duval..
25 août 2021 19:26
Parce que tu suis la Sunnah, maintenant?
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je ne suis pas coraniste
25 août 2021 19:33
La seule sunna est de Dieu
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que tu suis la Sunnah, maintenant?
25 août 2021 19:34
Oui donc t'es coraniste.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
La seule sunna est de Dieu
25 août 2021 19:37
Et toi associateur ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui donc t'es coraniste.
25 août 2021 19:48
Nan muslim hanifa.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Et toi associateur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook