Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp gros péchés crise d'angoisse
m
4 avril 2021 21:12
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.
4 avril 2021 21:14
Repens toi. Tout simplement. Si tu le fais avec sincérité envers Allah, tu sauras oublier. Mais surtout, tu te détermineras à ne plus recommencer.
Le mieux pour cela est de ne pas aller dans ce type d’endroit, ni de fréquenter les personnes qui t’attirent à cela puisque tu es visiblement influençable.
4 avril 2021 21:23
Tres élégant pour une femme .
Bref deja demande pardon a Allah et fait des sadaka et profite du ramadan pour augmenter des bonne action
toute monde fait des erreurs .

Et surtout change tes fréquentations parce que la ca va te ramener riens de bon
Citation
missoudjia23 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.
4 avril 2021 21:24
Nous sommes des pêcheurs. L'homme est tombé.. Si tu as pêché, tu devrais apprendre à l'assumer tout simplement.. essayer de ne plus recommencer..

Des fois c'est notre équilibre de vie qui ne nous laisse pas la force pour rester sur le droit chemin..

On vit à 100km/h et notre seul échappatoire c'est le mal.. On veut faire du hlel, mais des fois on en a pas le courage ni la facilité à priori.. le mal semble beaucoup plus facile..

Dis Staghfirullah.. pris 2 rakaats.. Je suis mal placé pour te dire quoi faire..
S
4 avril 2021 21:27
Je ne veux pas te juger mais tu as dit « tentation » pour toi c’est tentant de boire ? Franchement même si je n’aurais pas été musulmane l’alcool il n’y a rien de tentant ça pu et ça n’apporte rien de bon. Mais on va dire que ce n’est pas grave si tu ne refais plus cette bêtise, demande pardon à Dieu et ça ira ne te rends pas malade pour ça
Citation
missoudjia23 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.
4 avril 2021 21:37
C’est pas élégant pour un homme non plus , je te rassure ? et puis c’est le genre de commentaire qui serr a rien a part enfoncer la personne « en detresse » donc soit tu donnes un conseil bienveillant et c’est cool pour tout le monde , soit on s’abstient d’écrire des choses qui n’apporte rien a personne smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Tres élégant pour une femme .
Bref deja demande pardon a Allah et fait des sadaka et profite du ramadan pour augmenter des bonne action
toute monde fait des erreurs .

Et surtout change tes fréquentations parce que la ca va te ramener riens de bon
t
4 avril 2021 21:42
Tout à fait d'accord, parler de tentation est une erreur à mon sens, il faut plutôt parler de mimétisme (volonté de s'intégrer et faire comme ses amis histoire d'être cool car c'est trop cool de fumer et de boire de l'alcool), si on boit jamais on ne peut pas être tenté par l'alcool par définition.

Pour en revenir au post, attention à ne pas rentrer dans un cercle vicieux de dépendance et de tentation (maintenant le terme est bien utilisé) vu que tu as goûté à cette merde.

Citation
Sab-15 a écrit:
Je ne veux pas te juger mais tu as dit « tentation » pour toi c’est tentant de boire ? Franchement même si je n’aurais pas été musulmane l’alcool il n’y a rien de tentant ça pu et ça n’apporte rien de bon. Mais on va dire que ce n’est pas grave si tu ne refais plus cette bêtise, demande pardon à Dieu et ça ira ne te rends pas malade pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 21:47 par tounsi__.
4 avril 2021 21:42
Ecoute je suis pas naruto et on est pas dans son ventre donc evite de dire des chose qui m intéresse pas mon message et 2 partie sk ta retenue que la premier tant mieux .

Ca fait partie de mon caractère de faire ce genre de remarque et surtout sur certain personne ça marche j enfonce pas la personne ne veux toucher a travers cet parole
Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
C’est pas élégant pour un homme non plus , je te rassure ? et puis c’est le genre de commentaire qui serr a rien a part enfoncer la personne « en detresse » donc soit tu donnes un conseil bienveillant et c’est cool pour tout le monde , soit on s’abstient d’écrire des choses qui n’apporte rien a personne smiling smiley
4 avril 2021 21:45
Tu n’es pas naruto mais j’ai l’impression que tu as Kuybi en toi pour etre si tendax lol .. bah si ca fait parti de ton caractère de faire se genre de remarque c’est trop nul , bon courage pour changer bg
Citation
13énerver a écrit:
Ecoute je suis pas naruto et on est pas dans son ventre donc evite de dire des chose qui m intéresse pas mon message et 2 partie sk ta retenue que la premier tant mieux .

Ca fait partie de mon caractère de faire ce genre de remarque et surtout sur certain personne ça marche j enfonce pas la personne ne veux toucher a travers cet parole
m
4 avril 2021 21:49
Salam 3alaykom

Tu as juste à faire le repentir sincère : arrêter de péché , le regretter , avoir l’intention de ne plus le refaire , et ne plus le refaire.

Tout ça bien sûr en faisant la prière

Déjà c’est un bon début tu le regrettes amèrement mais ne te rend pas malade pour ça l’important c’est d’avoir un coeur blanc avant tout thumbs up

Ewa qu’Allah te facilite le droit chemin ?
Citation
missoudjia23 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.
4 avril 2021 21:51
Bah peut etre qu’elle a été influencé par une fréquentation a elle donc c’est une tentation . Et puis cst pas pcq cst deg qu’on peut pas être tenté de tester et de faire comme tout l’monde et puis là n’est pas le sujet , elle veut des conseils, être rassuré, qu’est ce qu’on en a a faire qu’elle soit tenté ou non ? ? ca va pas ou quoi ?
Citation
tounsi__ a écrit:
Tout à fait d'accord, parler de tentation est une erreur à mon sens, il faut plutôt parler de mimétisme (volonté de s'intégrer et faire comme ses amis histoire d'être cool car c'est trop cool de fumer et de boire de l'alcool), si on boit jamais on ne peut pas être tenté par l'alcool par définition.

Pour en revenir au post, attention à ne pas rentrer dans un cercle vicieux de dépendance et de tentation (maintenant le terme est bien utilisé) vu que tu as goûté à cette merde.
t
4 avril 2021 21:56
Lis bien, tu dis exactement ce que je dis, "c'est le mimétisme ou la tentation du mimétisme" donc pas la tentation de l'alcool qui n'existe que lorsqu'on a déjà goûté.

Et pour le conseil, il est en deuxième partie: attention à la dépendance et à la tentation (l'alcool rend dépendant et donc la tentation existera pour elle maintenant).

Donc si ça va bien, merci...
Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Bah peut etre qu’elle a été influencé par une fréquentation a elle donc c’est une tentation . Et puis cst pas pcq cst deg qu’on peut pas être tenté de tester et de faire comme tout l’monde et puis là n’est pas le sujet , elle veut des conseils, être rassuré, qu’est ce qu’on en a a faire qu’elle soit tenté ou non ? ? ca va pas ou quoi ?
9
4 avril 2021 21:59
Salem
Repentir et surtout essayer d’avoir des amies pieuse .
Rester chez papa et maman pour évite ce genre de fréquentation.

Qu allah nous pardonne Incha alllah
4 avril 2021 22:01
Mon expérience ma fait montrer caresser les gens dans le sens du poils ca marche forcément pas et très rarement .

Et abuse pas ces pas une remarque de fou aussi .

Pk changer hmd je suis très biens comme je suis pour rien au monde je change ce qui pour toi un défaut peut-être une qualiter chez d autre je dis ce sue je pense donc ta heurter dsl

Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Tu n’es pas naruto mais j’ai l’impression que tu as Kuybi en toi pour etre si tendax lol .. bah si ca fait parti de ton caractère de faire se genre de remarque c’est trop nul , bon courage pour changer bg
4 avril 2021 22:11
Salam

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]
4 avril 2021 22:16
Bonsoir,

Ne recommence pas et éloigne toi des fréquentations qui te poussent à boire ou fumer de la chicha.

Soirée en plein confinement ?

Citation
missoudjia23 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 23:01 par Maghrebiya31-75.
4 avril 2021 22:18
Oui mais tu ne l’a connait pas et tu sais pas comment elle va reagir , dans son état vaut mieux utiliser la bienveillance quoi mais bref mahlich c t juste un constat
Citation
13énerver a écrit:
Mon expérience ma fait montrer caresser les gens dans le sens du poils ca marche forcément pas et très rarement .

Et abuse pas ces pas une remarque de fou aussi .

Pk changer hmd je suis très biens comme je suis pour rien au monde je change ce qui pour toi un défaut peut-être une qualiter chez d autre je dis ce sue je pense donc ta heurter dsl
4 avril 2021 22:23
Ecoute tu ma souler tu bloque sur un mot va t amuse va faire ta sainte ailleurs ok .

Tu cherche que les embrouille tu arret sur un mot et oublie le reste arrete de me parler c'est mieux ok.
Chacun ca méthode

Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Oui mais tu ne l’a connait pas et tu sais pas comment elle va reagir , dans son état vaut mieux utiliser la bienveillance quoi mais bref mahlich c t juste un constat
4 avril 2021 22:25
Sah stop ???? je m’en fiche , j’ai juste exposé mon avis en disant que ta méthode et pas la bonne pour MOI , cst tout , ok c’est mon problème, chacun ses opinions, le sujet est clos orh ?
Citation
13énerver a écrit:
Ecoute tu ma souler tu bloque sur un mot va t amuse va faire ta sainte ailleurs ok .

Tu cherche que les embrouille tu arret sur un mot et oublie le reste arrete de me parler c'est mieux ok.
Chacun ca méthode
N
4 avril 2021 22:30
Wa ahleykom as Salam,
C'est déjà très bien que tu sois dégoûtée, que tu fasses une crise, que tu pleures, ... Bon, pas au point de vouloir mourir, il y'en aura d'autres dans la vie.
Mais cette réaction que tu as, est vraiment saine, beaucoup plus propre que ce que tu as fais la veille.
Le pire aurait été de se réveiller normal et d'y retourner samedi soir prochain ?
Tu es peut être fâchée contre "ton autre facette", celle que tu as laisser transparaître en public, pour le fun, pour participer, pour être cap, pour faire parti de ces personnes ...
Au réveil tu t'es retrouvée face à toi même, face à tes actes et à devoir choisir le style de vie que tu souhaites.
Et ta réaction naturelle est vraiment bonne à mon sens.
Comme quoi ton humilité, ton bon sens, ta vision de ton avenir, ta crainte, le respect que tu as envers toi ... te rattrapent et te remettent à l'ordre.
Tu as vécu cet instant, cette tentation vers le mal qui éloigne de Dieu. C'est bien.
Maintenant tu dois simplement faire un choix en âme et conscience et savoir à qui tu veux plaire.
Tu as, certes, Céder à la tentation et tu dois en tirer une bonne leçon.
La première : ne pas céder à la tentation et où que tu sois, Dieu te voit. Il te voit mieux que tu ne puisses toi te voir.
Des situations comme celles ci tu en auras d'autres. Tu devras dire non. Pour ton bien.

Je ne vais pas te dire que c'est rien. Ce sont des actes mauvais. Cependant ils ne définissent pas ta personne, ni qui tu es. (Sauf si tu les répète). C'est une erreur.
Définis tes limites et respectes les. Même si ça semble fun, top, cool ce qu'on te proposeras à l'avenir ... Restes fermes dans tes prochains choix.
Puisses Dieu te pardonner et accepter ton repentir.
Tu as fais le plus grand, admettre que c'est un mal ?

Citation
missoudjia23 a écrit:
Bonjour

Hier j'ai eu une soirée et j'ai eu une grosse tentation , j'ai fumé la chicha et j'ai bu de l'alcool , sauf que depuis que je suis rentrée chez moi ( 9h du matin ) je ne m'arrete pas de pleurer , j'ai envie de mourrir je m'en veux , je ne mérite pas de vivre , je fais des crises d'angoisse , car maintenant cela va me rester à vie dans la tete , svp comment puis-je me faire pardonner , je vous en supplie , je ne tiens plus , je regrette tellement si fort que je me degoute , svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:36 par Nj92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook