Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros mots haram ou pas
L
29 novembre 2016 22:49
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
W
29 novembre 2016 22:52
Casper il est pour toi ce post. Toi qui m'a enlevé ma liberté d'expression crying(
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
29 novembre 2016 22:52
Chaque gros mots que tu dis un ange l'écrit et ces écrits tu devras les lire auprès d'Allah, et comme tu dois le savoir un musulman ne doit pas s'énerver et donc bien sûr que les gros mots sonr hram. Évite d'en dire vraiment
29 novembre 2016 22:53
Bravo la Présidente !

Faut être active comme ça. Donne des directives à ton peuple Welcome
Citation
Wagabonde° a écrit:
Casper il est pour toi ce post. Toi qui m'a enlevé ma liberté d'expression crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 novembre 2016 22:55
Nn c halal n'importe quoi c insulter ou gros mot bien en peu accepte vivre avec des gens qui sont comça
Z
29 novembre 2016 22:55
C'est pas une façon de parler. smiling smiley
L
29 novembre 2016 22:56
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut pas s'énerver mais quand je dis des gros mots je m'énerve pas c un langage et je me demande si c'est haram de parler de la sorte sans s'enprendre a n'importe qui
g
29 novembre 2016 22:57
j'avais lu un hadith sur ça, et c'est haram oui !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 novembre 2016 22:57
D'après Jabir Ibn Samoura (qu'Allah l'agrée), nous étions dans une assise avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans laquelle il y avait Samoura et Abou Oumama (qu'Allah les agrée).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) y a dit: « Certes la grossièreté et l'insolence ne font en rien partie de l'Islam et certes les gens dont l'Islam est le meilleur sont ceux qui ont le meilleur comportement ».

On rapporte que le Prophète - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit :

" Évitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah  - Exalté soit-Il - n'aime pas le fohch - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".

Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".


Citation
La curieuse a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
M
29 novembre 2016 22:57
Non mais les gens, soit vous apportez vos preuves soit vous ne dite rien.
Imaginez dans ce que vous avez dit y a 1 atomes de faux, vous allez faire quoi ?
29 novembre 2016 22:59
La vulgarité du langage enlaidit la personne .
29 novembre 2016 23:01
On t'a cité deux hadiths ça ne suffit pas ?
Citation
Islam570 a écrit:
Non mais les gens, soit vous apportez vos preuves soit vous ne dite rien.
Imaginez dans ce que vous avez dit y a 1 atomes de faux, vous allez faire quoi ?
29 novembre 2016 23:01
Donc tu veux que tout le monde qui s'exprime sort le hadith à même temps ?
Citation
Islam570 a écrit:
Non mais les gens, soit vous apportez vos preuves soit vous ne dite rien.
Imaginez dans ce que vous avez dit y a 1 atomes de faux, vous allez faire quoi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
29 novembre 2016 23:03
Je ne les pas vu.
Mais c'est pas finis, faut savoir le contexte, si il est authentique, qu'est-ce-qu'il veut dire ? ..
Je sais, je suis chiant, pourtant ces choses ne sont pas à prendre à la légère..
Citation
Douce perle a écrit:
On t'a cité deux hadiths ça ne suffit pas ?
29 novembre 2016 23:14
Tu n'est pas chiant, tu as entièrement raison. Quand je m'exprime à 99 % des cas, j'ai une idée religieuse dans la tête, sur laquelle je me base, car l'avoir déjà lue dans une religion ou autre.

Le truc c'est que ici, ce n'est pas tout à fait le forum scientifique et ça fait la richesse. Serai très contraignant si on répétait le textes à chaque fois, ça perdrait de l’authenticité des échanges, sais pas...Ainsi que la possibilité que certains s’expriment et puis qu'ils soient repris et se rendent compte qu'ils étaient dans l'erreur...Si tout est parfait, il n'y a plus la possibilité d'avancer. C'est une idée.


Citation
Islam570 a écrit:
Je ne les pas vu.
Mais c'est pas finis, faut savoir le contexte, si il est authentique, qu'est-ce-qu'il veut dire ? ..
Je sais, je suis chiant, pourtant ces choses ne sont pas à prendre à la légère..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
29 novembre 2016 23:22
Oui c'est haram, c'est le péché de la langue.

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

Ce qui signifie : « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue », [rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].


Le Prophète a dit aussi :

Ce qui signifie : « Beaucoup de gens vont êtres jetés en enfer à cause de ce qu’ils ont dit avec leurs langues ».
3
29 novembre 2016 23:29
Salut,

quand tu dis "je m'en b les c" c'est un manque de pudeur
la preuve tu n'oserais pas le dire à ton père ou ta mère (enfin j'espère...)

et la pudeur fait partie de la foi (hadith du Prophète saws)

pour le reste, "p", etc. ces mots ont un sens à la base... si tu te renseignes tu comprendras mieux pourquoi il faut les éviter

PUTAIN
− Trivial
1. Prostituée qui exerce son métier dans la rue ou en maison de tolérance. Synon. catin, pute.
Rem. S'écrit parfois p... pour atténuer la trivialité du mot


Voilà le lien > [www.cnrtl.fr]
le mot est décortiqué en long, large et travers, et c'est pas du joli joli Ill

Disons que d'une manière générale, quitte à t'exprimer auprès d'autrui, autant le faire le plus respectueusement et pudiquement possible.


Citation
La curieuse a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
a
29 novembre 2016 23:38
assalam alaikoum

Haram, je ne sais pas, mais clairement, c'est à éviter lorsqu'on est croyant

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).

selon un hadith de ‘Abdallah ibn Mess’oud que le prophète, qu’Allah prie et salue sur lui, a dit :
« Le musulman ne diffame pas, ne maudit pas, n’est pas grossier et n’est pas vulgaire » (Ahmad et Tirmidhi)
Citation
La curieuse a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir est ce que dir des gros mots c'est hatam . Pas comme insulter une personnes quand on est en colère mais , comme une fasson de parler.
C'est a dir :
P**** j'ai eu faux
Je m'en b*** les c******* tu me raconte ta vie mdrrr
Je c pas si vous m'avez compris
29 novembre 2016 23:43
Pour le premier hadith :
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2653)

Attention! "chiant "est un mot vulgaire smiling smiley
Citation
Islam570 a écrit:
Je ne les pas vu.
Mais c'est pas finis, faut savoir le contexte, si il est authentique, qu'est-ce-qu'il veut dire ? ..
Je sais, je suis chiant, pourtant ces choses ne sont pas à prendre à la légère..
a
30 novembre 2016 00:00
Même si les ahadith cités plus haut étaient faibles, il ne peut y avoir de faux dans leur sens.
Citation
Islam570 a écrit:
Non mais les gens, soit vous apportez vos preuves soit vous ne dite rien.
Imaginez dans ce que vous avez dit y a 1 atomes de faux, vous allez faire quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook