Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros Manque de solidarité dans nôtres communauté
7 juin 2020 21:53
Salam arlaykoum

Je fait ce poste pour vous dire que il y’a beaucoup de manque de solidarité surtout quand ça touche le mariage.

Je m’explique j’ai fait beaucoup de causes et pour l’instant rien pour tant je veut faire tout proprement mais rien n’y fait

Je suis pas ici pour me plaindre il ce peut que mon mektoub tombe d’une autre façon mais voila, je fait les causes en demandant à des frères musulman si ils on pas une fille de bonne famille pour moi la Seul on prend mon numéro mais c’est silence radio ensuite

D’ailleurs j’ai refait le teste pas plus tard que il y’a quel que jour au début je demandais un appartement le mec avec le sourire t’inquiète j’ai le numéro d’un pote qui a une agence etc bon de plus un de ses collègue m’a dit qu’il avais plein de contacte quand il m’a dit ça je lui et demander en plus si il avais une fille de bonne famille à présenter bon ça tête à changer

Limite comme si je l’avais insulter je me demande pour quoi dans notre communauté chercher à faire les cause pour ce marier c’est devenu un sujet tabous limite comme si on faisais la manche comme un Sdf

Les personnes marier aide pas non plus ils sont dans leurs bonheur mais oublis les autres personnellement je fait pas de différence et j’espère qu’un jour si je suis toujours en vie et que je serais marier in sha Allah qu’on me demande ce genre de choses me plier en 4 pour la personne c’est un acte d’adoration mais pas beaucoup vois cette acte comme il devrais être qu’Allah nous facilite à trouvais notre moitié dans cette génération. Et qu’Allah nous protèges de tomber sur une mauvaise personne mal intentionnée Amin
L
7 juin 2020 22:11
Salam!

Je pense qu'aujourd'hui on voit les autres hommes comme des queutards. La vulgarité de beaucoup d'hommes, notamment de nos amis fait qu'on ne voit plus les relations comme des choses saines. Donc présenter une fille qu'on connaît pour la mettre dans des mauvaises mains ça ne tente pas trop de monde.

As-tu un bon comportement? Inspires-tu confiance?
7 juin 2020 22:16
Que j’ai un bon comportement et que j’aspire confiance la n’est pas la question la personne cherche même pas à savoir si j’ai un bon comportement ou pas j’ai fait zéro rencontre pour l’instant dans le cadre l’égal du mariage c’est ça le problème
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Je pense qu'aujourd'hui on voit les autres hommes comme des queutards. La vulgarité de beaucoup d'hommes, notamment de nos amis fait qu'on ne voit plus les relations comme des choses saines. Donc présenter une fille qu'on connaît pour la mettre dans des mauvaises mains ça ne tente pas trop de monde.

As-tu un bon comportement? Inspires-tu confiance?
K
7 juin 2020 22:20
si il avais une fille de bonne famille à présenter bon ça tête à changer

salam aleykoum

le type a cru que tu visais sa soeur ! T'es converti ? Tu connais pas les coutumes , mentalité ?

Je suis converti et éviter trop m'étaler car sinon raciste etc .

En gros avant population pas très élevé ( vois la courbe démographique) .Les gens ne bougeaient pas ce qui fait que pour le mariage .Les mamans s'en occupaient c'était à la taille de village petite ville . Et c'était une honte le divorce tous le monde avait un oeil sur tous le monde en gros .

Ensuite immigration , explosion de la population , plus de famines , les gens voyagent et par contre pas d'adaptation niveau . Là où le mosqués auraient dù être centre islamique avec activités pour la communauté encore plus en terre non musulmane .
Ils ont gardé un système à l'ancienne , les gosses qui apprennent le Coran sans rien y comprendre et le strict minimum c'est à dire la prière avec des types auto élus à vie président trésorier secretaire gérant ces lieux de manière opaques .

Résultats plus en plus de fitna qui s'installe . J'ai 41 ans j'ai vu la décadence s'opérer jeune tu voyais pas les franco maghrébines faire ce qu'elles faisaient .Même entre français portuguais etc on disait "au moins elles sont respectables pas comme les françaises . Et progressivement vu que les mecs faisaient n'importe quoi elles ont suivis . Avec les réultats malheureux qu'on voit sur le forum .

dans les années 90 jamais personne aurait sorti les sujets qu'on voit ici .

voilà pour un élément de réponse ce qui est inquiétant c'est la colère Allah Le Très Haut qui risque de frapper qu'Allah nous pardonne amin
7 juin 2020 22:31
Amin non je suis pas convertis et j’ai demander à une personne de mon origine j’aurais compris si c’était une personne qui étais pas de mon origine si la personne aurais fait une tête
Citation
Khalid15 a écrit:
si il avais une fille de bonne famille à présenter bon ça tête à changer

salam aleykoum

le type a cru que tu visais sa soeur ! T'es converti ? Tu connais pas les coutumes , mentalité ?

Je suis converti et éviter trop m'étaler car sinon raciste etc .

En gros avant population pas très élevé ( vois la courbe démographique) .Les gens ne bougeaient pas ce qui fait que pour le mariage .Les mamans s'en occupaient c'était à la taille de village petite ville . Et c'était une honte le divorce tous le monde avait un oeil sur tous le monde en gros .

Ensuite immigration , explosion de la population , plus de famines , les gens voyagent et par contre pas d'adaptation niveau . Là où le mosqués auraient dù être centre islamique avec activités pour la communauté encore plus en terre non musulmane .
Ils ont gardé un système à l'ancienne , les gosses qui apprennent le Coran sans rien y comprendre et le strict minimum c'est à dire la prière avec des types auto élus à vie président trésorier secretaire gérant ces lieux de manière opaques .

Résultats plus en plus de fitna qui s'installe . J'ai 41 ans j'ai vu la décadence s'opérer jeune tu voyais pas les franco maghrébines faire ce qu'elles faisaient .Même entre français portuguais etc on disait "au moins elles sont respectables pas comme les françaises . Et progressivement vu que les mecs faisaient n'importe quoi elles ont suivis . Avec les réultats malheureux qu'on voit sur le forum .

dans les années 90 jamais personne aurait sorti les sujets qu'on voit ici .

voilà pour un élément de réponse ce qui est inquiétant c'est la colère Allah Le Très Haut qui risque de frapper qu'Allah nous pardonne amin
N
7 juin 2020 22:42
Wa3leykum asalam

Très intéressant, j’ai toujours voulu voir le point de vue d’autre communauté sur la notre . C’est dommage qu’avant on était plus considéré que maintenant quel décadence. Comme sommes nous vus ( homme et femme maghrébins) de nos jours ? J’ai une idée mais je préfère demander, réputation...
Citation
Khalid15 a écrit:
si il avais une fille de bonne famille à présenter bon ça tête à changer

salam aleykoum

le type a cru que tu visais sa soeur ! T'es converti ? Tu connais pas les coutumes , mentalité ?

Je suis converti et éviter trop m'étaler car sinon raciste etc .

En gros avant population pas très élevé ( vois la courbe démographique) .Les gens ne bougeaient pas ce qui fait que pour le mariage .Les mamans s'en occupaient c'était à la taille de village petite ville . Et c'était une honte le divorce tous le monde avait un oeil sur tous le monde en gros .

Ensuite immigration , explosion de la population , plus de famines , les gens voyagent et par contre pas d'adaptation niveau . Là où le mosqués auraient dù être centre islamique avec activités pour la communauté encore plus en terre non musulmane .
Ils ont gardé un système à l'ancienne , les gosses qui apprennent le Coran sans rien y comprendre et le strict minimum c'est à dire la prière avec des types auto élus à vie président trésorier secretaire gérant ces lieux de manière opaques .

Résultats plus en plus de fitna qui s'installe . J'ai 41 ans j'ai vu la décadence s'opérer jeune tu voyais pas les franco maghrébines faire ce qu'elles faisaient .Même entre français portuguais etc on disait "au moins elles sont respectables pas comme les françaises . Et progressivement vu que les mecs faisaient n'importe quoi elles ont suivis . Avec les réultats malheureux qu'on voit sur le forum .

dans les années 90 jamais personne aurait sorti les sujets qu'on voit ici .

voilà pour un élément de réponse ce qui est inquiétant c'est la colère Allah Le Très Haut qui risque de frapper qu'Allah nous pardonne amin
K
7 juin 2020 22:57
salam aleykoum

je te parles de ça années 95 par là pour te filer une image une franco marocaine accompagné une portugaise qui voulait sortir avec moi à l'époque .

Gros moment de flippe pour elle car son frère était au bout de la rue . Une fille sortait avec un type elle se faisait déglinguer et insulter encore plus si blanc renoi prouvant que c'était pas son cousin etc .

Après t'as eu le phénomène les nanas allaient dans les quartiers villes d'à côté . On va dire début 2000 car vu que les frères sortaient avec les française pourquoi pas elle ?

Ensuite sa c'est décomplexé et début 2000 j'étais converti avec les frères on voyait le truc arrivait . On avait essayé faire bouger les choses à la mosqués faire les cours etc pour femmes les vieux et surtout les types tenant la mosqué ont tous bloqués .

Maintenant c'est même plus la peine et vu que la communauté n'a pas investit dans l'éducation et est encore englué dans une organisation religieuse à la bledarde .Je vois pas ce qui va stopper la donne ...


Citation
NossiJasmin a écrit:
Wa3leykum asalam

Très intéressant, j’ai toujours voulu voir le point de vue d’autre communauté sur la notre . C’est dommage qu’avant on était plus considéré que maintenant quel décadence. Comme sommes nous vus ( homme et femme maghrébins) de nos jours ? J’ai une idée mais je préfère demander, réputation...
7 juin 2020 23:03
Salam,

Si tu tiens véritablement à te marier, ET que tu sais dans quoi tu t’engages, continue de faire les causes frère, ÇA fini tjrs par porter ses fruits. In shaAllah.
7 juin 2020 23:12
Ouais in sha Allah en plus là je travail et je bouge un peut de partout j’étais à Avignon pendant 2 semaine maintenant ça seras istres et une autre ville on verra bien in sha Allah
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Si tu tiens véritablement à te marier, ET que tu sais dans quoi tu t’engages, continue de faire les causes frère, ÇA fini tjrs par porter ses fruits. In shaAllah.
7 juin 2020 23:27
Qu Allah te facilite, Frère.
Citation
صبر a écrit:
Ouais in sha Allah en plus là je travail et je bouge un peut de partout j’étais à Avignon pendant 2 semaine maintenant ça seras istres et une autre ville on verra bien in sha Allah
7 juin 2020 23:34
Amin merci le frère
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Qu Allah te facilite, Frère.
M
7 juin 2020 23:46
Salam

Je n’ai ni soeur ni cousine à te présenter sinon Allah est témoin j’aurais fais des démarches pour toi
8 juin 2020 00:14
Barakallaoufik fait dua ça suffira in sha Allah merci le frère
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Je n’ai ni soeur ni cousine à te présenter sinon Allah est témoin j’aurais fais des démarches pour toi
M
8 juin 2020 00:39
Si t’habites en région parisienne je connais des gens de la mosquée par contre faut venir et je te montre c’est qui et tu demandes leur fille à marier ça je peux

Oui ad do3a

Qu’Allah te facilite le mariage
Citation
صبر a écrit:
Barakallaoufik fait dua ça suffira in sha Allah merci le frère
P
8 juin 2020 00:50
Salem alikoum mon frère ne croit pas que les gens mariés nagent dans le bonheur. La vie d'ici bas et une épreuve. Et si les gens te proposent personne. C'est qu'il ne connaissent personne ou on peur de faire des problèmes. On peu pas leur en vouloir. Kheir inchaallah. Que rbi te facilite inchaallah. Donne ton âge tu cherche quoi ? Sais on jamais.
8 juin 2020 04:07
Amin je suis de Marseille dommage
Citation
Moh-amedd a écrit:
Si t’habites en région parisienne je connais des gens de la mosquée par contre faut venir et je te montre c’est qui et tu demandes leur fille à marier ça je peux

Oui ad do3a

Qu’Allah te facilite le mariage
8 juin 2020 04:10
Amin merci pour le bonheur c’est façon de parler en gros ils nage dans leurs propres bonheur en oubliant les autres j’ai 24 ans je cherche une femme sincère avec du respect pas de vulgarité par de cigarette mensonge café en gros je veut le moins de choses qui colle avec le caractère de ma mère avec qui j’ai eu tout ça et que je veut plus retrouver
Citation
Peppa pig a écrit:
Salem alikoum mon frère ne croit pas que les gens mariés nagent dans le bonheur. La vie d'ici bas et une épreuve. Et si les gens te proposent personne. C'est qu'il ne connaissent personne ou on peur de faire des problèmes. On peu pas leur en vouloir. Kheir inchaallah. Que rbi te facilite inchaallah. Donne ton âge tu cherche quoi ? Sais on jamais.
b
8 juin 2020 04:15
C'est un signe que la fin du monde est proche
Il y aura 50 femmes pour un homme que j'ai lu et mes ancêtres disaient 40
les femmes ne font plus que des filles, rare quand elles accouchent d'un garçon
et les garçons en âge de se marier, ne le veulent pas car ils observent ce que font les filles à longueur de journée et ne veulent rien bâtir avec
8 juin 2020 04:53
-La multiplication des femmes et la diminution des hommes

Anas a dit :
“Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d ‘Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :

“Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme”.
(Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d’être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)

Citation
briza22 a écrit:
C'est un signe que la fin du monde est proche
Il y aura 50 femmes pour un homme que j'ai lu et mes ancêtres disaient 40
les femmes ne font plus que des filles, rare quand elles accouchent d'un garçon
et les garçons en âge de se marier, ne le veulent pas car ils observent ce que font les filles à longueur de journée et ne veulent rien bâtir avec
8 juin 2020 12:33
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

D accord avc toi, on sentraide pas assez ,on a pas dit mariage direct mais au moins une rencontre,un échange histoire de voir si sa peut coller.

J'ai un pote qui ma fait part de sa recherche de femme dc de suite j en ai fais part a ma femme et de faire un check up de son phone, bin figure toi que je pensais qu elle allait me donner au moins 10num, jen ai eu que 1 a me mettre sous la dent qui corresponde au critère de mon pote,les mm que toi...du basique.

Rencontre arranger a la maison mais sa na pas matcher car mon pote est trop mou...

Trouver Quelqun pr le mariage compatible et complementaire avc toi sur plein de chose C pas évident encore plus de nos jours...

Si je peux aider ,je le fais avc les gens que je connais mais je préviens bien si sa se passe mal faut pas me casser la tete, vs etez adulte
Citation
صبر a écrit:
Salam arlaykoum

Je fait ce poste pour vous dire que il y’a beaucoup de manque de solidarité surtout quand ça touche le mariage.

Je m’explique j’ai fait beaucoup de causes et pour l’instant rien pour tant je veut faire tout proprement mais rien n’y fait

Je suis pas ici pour me plaindre il ce peut que mon mektoub tombe d’une autre façon mais voila, je fait les causes en demandant à des frères musulman si ils on pas une fille de bonne famille pour moi la Seul on prend mon numéro mais c’est silence radio ensuite

D’ailleurs j’ai refait le teste pas plus tard que il y’a quel que jour au début je demandais un appartement le mec avec le sourire t’inquiète j’ai le numéro d’un pote qui a une agence etc bon de plus un de ses collègue m’a dit qu’il avais plein de contacte quand il m’a dit ça je lui et demander en plus si il avais une fille de bonne famille à présenter bon ça tête à changer

Limite comme si je l’avais insulter je me demande pour quoi dans notre communauté chercher à faire les cause pour ce marier c’est devenu un sujet tabous limite comme si on faisais la manche comme un Sdf

Les personnes marier aide pas non plus ils sont dans leurs bonheur mais oublis les autres personnellement je fait pas de différence et j’espère qu’un jour si je suis toujours en vie et que je serais marier in sha Allah qu’on me demande ce genre de choses me plier en 4 pour la personne c’est un acte d’adoration mais pas beaucoup vois cette acte comme il devrais être qu’Allah nous facilite à trouvais notre moitié dans cette génération. Et qu’Allah nous protèges de tomber sur une mauvaise personne mal intentionnée Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook