Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros manque de respect
L
5 novembre 2018 06:56
Salam o alaykoum, besoin de vos avis svp. Mon coeur et ma fierté en ont pris un sacré coup.

Je suis mariée depuis 9 ans et nous avons 3 enfants.
Avant de nous marier nous nous sommes fréquenter un peu et donc j'ai pu voir son côté "c'est un amour" et son coté vraiment sanguin. Il m'avait fait galérer mais j'ai pas lâcher.

Avant de vous raconter ce qu'il s'est passé, je dois dire que j'arrive encore à voir ce qu'il y a de bon chez lui, attentionné, généreux, qui rend toujours de services et qui supporte mes crises de nerfs.
Son plus gros problème c'est que quand on est en crise ou pas d'accord: IMPOSSIBLE d'en discuter, il esquive me dit de ne pas la saoûler! Donc on s'embrouille et il revient comme si de rien n'était, alors les problèmes ne font que s'accumuler.
Depuis le début de notre mariage il m'a beaucoup dit de choses blessantes, que je n'oublierais jamais!! Je ne nie pas que moi aussi mais je m'en excuse toujours.
Je suis devenue trop nerveuse car justement je parle dans le vent il m'ignore alors je péte un câble.

Bref aujourd'hui pour une broutille il me sort 2,3 truc blessants, il va pour sortir, moi avec les nerfs ( parce que franchement il ne se rend pas compte que ce qu'il peut dire me laisse sans voix), je le rattrape et le menace en quelque sorte.
Il commence à crier comme un fou, à taper dans une porte à en faire des trous, ma dernière s'est reveillée en pleurant
J'avais La petite dans les bras il revient vers moi et me dit en hurlant "t'es qu'une cassos, tu fous la merde avec tout le monde, t'es une tarée..." et là il tape une autre porte mais encore plus fort avecun gros trou dedans! J'ai eu tellement peur, je ne le reconaissais plus!!
Et pour finir il m'a dit "si c'est pas la vie que tu veux barre toi prend tes affaires et barre toi"

C'est ce que je voulais faire me sauver mais je suis restée pour mes filles et je ne veux pas faire de soucis à mes parents!! Ma fierté en prend un sacré coup et ses paroles (même si ce n'est pas la 1ère fois) m'ont détruite.
Lui est partit regarder la télé normal, comme si tout était de ma faute et que c'est moi qui le rend fou.
De plus il est partit dormir dans le salon pour me faire encore plus culpabiliser!!

Je suis perdue, moi qui suis si forte d'habitude ..

Que feriez vous à ma place
Merci
5 novembre 2018 07:28
J’ai envie de dire « ça dépend de la taille des trous », mais en fait ce n’est pas drôle du tout. La prochaine fois ce sera toi ou les filles qui risquez de prendre ces coups. Barre-toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 08:39 par Samarkandina.
5 novembre 2018 07:30
Salam

Pour son comportement apparemment tu étais déjà au courant et personnellement tu n’as pas l’air d’ être Choquée.
Blessée oui, dégoûtée oui mais après son comportement disproportionné tu te plains qu il ne soit pas venu dormir dans le lit conjugal.
Comment te conseiller si tu ne vois pas le danger.
J’ espère sincèrement qu il s’ arrêtera à la porte.
Protège tes filles car psychologiquement voir son père comme ça cela doit être épouvantable.
Il te dit de dégager c’ est lui le propriétaire...... il est pas content qu îl dégage .
T’es soucieuse pour tes parents mais dans ta situation c’ est un luxe.
Essaye de recréer un cadre sain avec ton époux 9 ans et 3 enfants ce n’ est pas rien.....
Arrête de subir il n’a pas à craquer comme ça.
Le respect c’ est la base donc qu il fasse un travail sûr lui,
5 novembre 2018 08:41
Assalam3alaykom ma sœur


je ne sais pas ce que j'aurais fait a ta place…

mais pour moi le respect c'est primordial dans un couple.


Qu'Allah t'aide a prendre la meilleur décision inchallah

Allah issahel inshallah
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
5 novembre 2018 09:08
Merci pour vos réponses!

Lhaylaa tout d'abord je ne me suis pas plaint du fait qu'il ne soit pas venu dormir avec moi, justement j'ai dis ça pour montrer qu'en gros il me fait culpabiliser et que je ne peux m'en prendre qu'à moi même!
Et je pense pas que tu m'ais vu pour me dire que je ne suis pas choquée!! J'ai sbor et pris sur moi toutes les autres fois où il pétait un câble mais là c'etait vraiment abusé!!

Je suis perdue parcqu'à la fois c'est un homme vraiment bon mais ce mauvais côté là de lui l'emporte gâche tout
Et pour mes filles il ne leur ferait jamais de mal même si ça me tue de les voir assister à ses coups de sang
C'est plutôt moi qui m'en prend plein la gueule, je dis pas que je suis facile du fait de mon caractère mais en aucun cas je ne mérite qu'on me parle comme de la merde et surtout je l'accepte pas!
5 novembre 2018 09:24
Vous êtes tout les deux violent visiblement. Insultes,menaces ,coup.

Que sais t'il passer pour que tu le menaces? Et de quoi ?
B
5 novembre 2018 09:40
Bah tu attends quoi sos femme battu ?
5 novembre 2018 09:48
Ou lis tu qu'elle est battue?
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bah tu attends quoi sos femme battu ?
L
5 novembre 2018 09:55
@hanaanas7 Je rectifie il ne m'a jamais battue!!

Moi je m'emporte parce que c'est la seule solution, j'ai tout essayer pour régler nos disputes, mais la discussion est impossible avec lui, donc on contourne les problémes et ça s'accumule alors je pété un plomb!! À la base j'ai un fort caractére et à cause de tout ça je suis devenue trop nerveuse!!
Trop de non dit tue à force!
B
5 novembre 2018 09:56
Je n’ai pas écris qu’elle etait battu mais que sûrement elle attendais ça SOS Femme battu pour se réveiller et le quitter.
Il faut comprendre le sens des phrases.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ou lis tu qu'elle est battue?
L
5 novembre 2018 09:58
Amine ma soeur
5 novembre 2018 10:05
Ahlykoum Salam,

"et qui supporte mes crises de nerfs. "
"Depuis le début de notre mariage il m'a beaucoup dit de choses blessantes, que je n'oublierais jamais!! Je ne nie pas que moi aussi mais je m'en excuse toujours. "

Vous avez l'air d’être tous les deux "sanguins" c'est juste que là il a été plus loin que toi et c'est peut-etre ça qui t'a blessé...
Mettez les enfants chez ta mère ou la sienne ou autre et ayez une bonne grosse discussion.
La communication est primordiale.
Kheir insha'Allah
5 novembre 2018 10:42
J comprend pouruqoi dans mon ancien appartement yavait des trous sur toutes les portes c'était un couple qui se cherchait
a
5 novembre 2018 10:49
Vous êtes tous les deux sanguins.... Tu le menaces... Il réagit et pas de la meilleure des façons...vous devez en discuter : les gosses tu les envoies chez ta mère ou la siennes ou tu les fais garder vous sortez et vous discutez à L issu de ça vous arriverez à vous entendre : plus de manque de respect ni de sa part ni de ta part. Apprenez à vous controler. Tu dis toi même qu il supporte tes humeurs tu es donc plus que consciente que t es pas facile à vivre non plus....
Puis ç est mes cas soc qui te cassent des portes et qui hurlent comme des tarés merde faites le pour vos gosses mes pauvres
5 novembre 2018 11:01
La violence semble être votre mode de communication pour résoudre vos différends. Si tu le connaissais si bien, fallait pas le rattraper et le menacer au moment il souhaitait sortir probablement pour éviter l'affrontement.

Le seul conseil que je puisse donner : à un moment va falloir réfléchir avec vos neurones et non vos tripes parce que si pour vous communiquer en hurlant et en cassant est quasi la norme ayez à l'esprit que vos filles n'ont rien demandé et que chacune de vos batailles les traumatisent chaque fois un peu plus. Avant d'enclencher vous joutes, regardez vos filles et demandez -vous si ces violences valent leur pesant d'or au regard de la terreur qu'elles vivent.
Ex Rêve d'un Songe
L
5 novembre 2018 11:12
Pour mes filles je sais très bien qu'elles n'ont pas à subir tout ça.

Pour certains commentaires je trouve que juger est vraiment facile surtout quand on ne s'est jamais trouvé dans une situation identique!!

Oui on est 2 caractères très fort, je n'ai jamais nier que j'avais ma part de responsabilité! Je lui ai déjà dis des choses blessantes mais j'ai toujours fais en sorte de m'excuser!!

Mais justement c'est ce manque de communication qui m'a rendue comme ça!! Je suis humaine et au bout d'un moment a force de tout garder en soi de ne pas pouvoir s'exprimer sur des disputes, dire ce qu'on ressent, et bien ça péte! J'essaie de régler les choses calmement mais lui m'agresse directement me fait du chantage et me blesse, donc je dois fermer ma gueule?? Le lendemain il revient comme si de rien était, des fois après de grosses disputes! Donc on laisse couler sans explications??

Desolée je ne suis pas du genre à me laisser faire, parce que justement j'ai trop pris sur moi
F
5 novembre 2018 11:16
Je savais pas qu'une porte était considérée comme une femme perplexe
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bah tu attends quoi sos femme battu ?
a
5 novembre 2018 11:41
Beaucoup D hommes se font opérer pour une fracture des os de la main parce qu ils ont donné des coup de poing aux murs et aux portes..... Devinez la cause XD et ç est pas pour autant qu ils frappent leur femme
Mon grand père maternel était boxeur il préférait casser la gueule D un grand gaillard comme lui plutôt que de casser des portes lors des disputes avec ma grand mère sachant qu il n a jamais levé la main sur elle sachant que dans le voisinage il avait la reputation de casser des gueules
Citation
FamousMan a écrit:
Je savais pas qu'une porte était considérée comme une femme perplexe
5 novembre 2018 14:03
Elle regrette après cette crise qu'il soit aller dormir sur le canapé..Are you crazy
L
5 novembre 2018 16:15
Avant de parler relis plus haut ce que j'ai dis après tu pourras intervenir.
Citation
chrisado a écrit:
Elle regrette après cette crise qu'il soit aller dormir sur le canapé..Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook