Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros manque de motivation
U
23 mai 2020 22:15
Salam aleikoum
J’aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.

J’ai un gros problème avec la motivation! Par exemple j’ai envie d’entreprendre des choses, prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J’en fais les causes, des achats pour mettre tout ça en place et avant de me lancer j’ai un gros manque de motivation. Je me dis « ça sert à rien » « tu vas pas tenir ect »

Et là je vous raconte pas comment mon enthousiasme a la base se trouve volatiliser. Je ne comprends pas pourquoi ça me le fait tout le temps.

A l’adolescence j’étais persévérante, courageuse et je n’avais pas peur à tenter de réaliser les choses alors que maintenant j’ai une grosse paresse et à certains moments des pics de motivation, qui malheureusement ne durent pas et ne me permettent pas d’aller au bout des choses...
K
23 mai 2020 22:17
Le cerveau a besoin de 21 jours pour s'habituer à une situation.
Donc persévère et au bout de trois semaines ça deviendra naturel.
J
23 mai 2020 22:53
Ça me rassure qu'il y ait des personnes comme moi...

Ça me le fait souvent en cuisine, genre je trouve une recette , je suis motivée, j'achète tout ce qu'il faut et une fois à la maison je traine tellement pour la faire que les légumes pourrissent au frigo, du coup j'en fais une poêlée ou un truc tout simple pour ne pas les perdre.

Ou bien pour les produits de beauté, genre je me prépare une routine capillaire ou visage que je ne suis pas.

C'est affreux d'être comme ça sérieux
23 mai 2020 22:56
Ahlaacoum salam,

On est beaucoup comme ça.
Parfois j'entame des choses en y allant à fond et j'arrête au bout de quelques mois/semaines pour aucune raison apparente mais je vais reprendre quelques temps plus tard.

Par contre j'ai arrêté de me culpabiliser, j'y vais maintenant en fonction de mes envies, c'est juste une question de timing.

Dernier exemple pour moi la course à pied, ça fait quelques années que j'essaie d'être assidu, j'ai acheté les meilleurs baskets etc mais rien n'y fait, je commence ensuite j'arrête.
J'ai repris en janvier et hamdoulilah, je suis super assidu, je cours plus de trois fois par semaine mais jusqu'à quand?????

Je peux te citer plein d'exemple comme ça, apprentissage d'une langue, formation professionnelle,etc
Je te parle même pas de tous les livres que j'ai achéte, lu même pas la moitié et ensuite mis sur le coté


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.

J’ai un gros problème avec la motivation! Par exemple j’ai envie d’entreprendre des choses, prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J’en fais les causes, des achats pour mettre tout ça en place et avant de me lancer j’ai un gros manque de motivation. Je me dis « ça sert à rien » « tu vas pas tenir ect »

Et là je vous raconte pas comment mon enthousiasme a la base se trouve volatiliser. Je ne comprends pas pourquoi ça me le fait tout le temps.

A l’adolescence j’étais persévérante, courageuse et je n’avais pas peur à tenter de réaliser les choses alors que maintenant j’ai une grosse paresse et à certains moments des pics de motivation, qui malheureusement ne durent pas et ne me permettent pas d’aller au bout des choses...
B
23 mai 2020 23:01
?
Selon la source : « En moyenne, celle-ci montre qu’il faut 66 jours pour qu’une habitude ait commencé à se former » ... « La seule conclusion scientifique raisonnable est qu’il est déraisonnable d’essayer de mettre une durée standard à la formation d’une habitude. Ces 21 jours sont donc un mythe »

???

✌️
Citation
Karanbar a écrit:
Le cerveau a besoin de 21 jours pour s'habituer à une situation.
Donc persévère et au bout de trois semaines ça deviendra naturel.
K
23 mai 2020 23:02
Super ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
?
Selon la source : « En moyenne, celle-ci montre qu’il faut 66 jours pour qu’une habitude ait commencé à se former » ... « La seule conclusion scientifique raisonnable est qu’il est déraisonnable d’essayer de mettre une durée standard à la formation d’une habitude. Ces 21 jours sont donc un mythe »

???

✌️
B
23 mai 2020 23:04
J’adore être à contre-courant ?
Merci pour le fou rire ???
✌️
Citation
Karanbar a écrit:
Super ?
K
23 mai 2020 23:05
Un fou rire pour ça ? Il te faut pas grand-chose Heu

Contente de t'avoir fait rire
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
J’adore être à contre-courant ?
Merci pour le fou rire ???
✌️
B
23 mai 2020 23:10
C’est la fin du ramadan, alors oui il m’en faut vraiment peu pour rire... Al hamdoulilah grinning smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Un fou rire pour ça ? Il te faut pas grand-chose Heu

Contente de t'avoir fait rire
K
23 mai 2020 23:14
Super thumbs up
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
C’est la fin du ramadan, alors oui il m’en faut vraiment peu pour rire... Al hamdoulilah grinning smiley
23 mai 2020 23:47
Salam

La Motivation ? Désigne L’action de motiver, cad d’exposer les motifs d’une décision, d’une opinion...Avouons-le les hommes ne sauraient accorder autant de temps à se préparer comme vous le faites, la gente féminine...Et pour ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.

J’ai un gros problème avec la motivation! Par exemple j’ai envie d’entreprendre des choses, prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J’en fais les causes, des achats pour mettre tout ça en place et avant de me lancer j’ai un gros manque de motivation. Je me dis « ça sert à rien » « tu vas pas tenir ect »

Et là je vous raconte pas comment mon enthousiasme a la base se trouve volatiliser. Je ne comprends pas pourquoi ça me le fait tout le temps.

A l’adolescence j’étais persévérante, courageuse et je n’avais pas peur à tenter de réaliser les choses alors que maintenant j’ai une grosse paresse et à certains moments des pics de motivation, qui malheureusement ne durent pas et ne me permettent pas d’aller au bout des choses...
24 mai 2020 03:23
faut commencer par des mini projet , des chose que tu poura voir fleurir rapidement ,

--les erreur que font les inteligents souvent , c quil sataque a des defis long et compliquai , forcement a un moment la realité fait que les obhjectif ne concretise pas qu'avec de la vonlonté
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
J’aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas.

J’ai un gros problème avec la motivation! Par exemple j’ai envie d’entreprendre des choses, prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J’en fais les causes, des achats pour mettre tout ça en place et avant de me lancer j’ai un gros manque de motivation. Je me dis « ça sert à rien » « tu vas pas tenir ect »

Et là je vous raconte pas comment mon enthousiasme a la base se trouve volatiliser. Je ne comprends pas pourquoi ça me le fait tout le temps.

A l’adolescence j’étais persévérante, courageuse et je n’avais pas peur à tenter de réaliser les choses alors que maintenant j’ai une grosse paresse et à certains moments des pics de motivation, qui malheureusement ne durent pas et ne me permettent pas d’aller au bout des choses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook