Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros flop d'un gourou musulman à Genève
n
27 mai 2010 19:06
salam,
Itoshiki ,
A peine j'ai lu le premier mot de l'article "GOUROU MUSULMAN",j'ai pu constaté que c'était complètement faux..Il n'y a aucune trace d'Harun YAHYA sur info-sectes
Alors tu me pardonnera sûrement si je ne le lis pas ton article.
I
27 mai 2010 19:36
Citation
nouara54 a écrit:
salam,
Itoshiki ,
A peine j'ai lu le premier mot de l'article "GOUROU MUSULMAN",j'ai pu constaté que c'était complètement faux..Il n'y a aucune trace d'Harun YAHYA sur info-sectes
Alors tu me pardonnera sûrement si je ne le lis pas ton article.
je te pardonne. après tout, ce n'est pas moi qui ait choisi le mot gourou pour désigner cet homme. Je ne fais que rapporter l'article.
D
28 mai 2010 10:17
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nouara54 a écrit:
salam,
Itoshiki ,
A peine j'ai lu le premier mot de l'article "GOUROU MUSULMAN",j'ai pu constaté que c'était complètement faux..Il n'y a aucune trace d'Harun YAHYA sur info-sectes
Alors tu me pardonnera sûrement si je ne le lis pas ton article.
je te pardonne. après tout, ce n'est pas moi qui ait choisi le mot gourou pour désigner cet homme. Je ne fais que rapporter l'article.

Le titre est quand même de toi, car nulle part il n'est question de "gros flop". On comprends donc que c'est ce que tu as retenu de l'article. Y a pas de mal, faut juste avoir le courage d'assumer.

Sinon, j'ai survolé l'article et... bof, sans grand intérêt. Il n'est pas le seul, quels que soient les domaines (religieux, politiques, scientifiques, littéraires...), à vouloir convaincre et rallier le plus grand nombre à sa propre opinion, ça ne fait pas de nous des gourous.
B
28 mai 2010 12:32
@Itoshiki: Harun a fait une conférence à Lausanne, la veille de celle de Genève.
C'éait.....Comique!
c
28 mai 2010 13:10
euh.... ce haryn Yahya n'est pas une référence pour les musulmans, il n'as pas le status de Sheikh.

Alors, la question que je me pose, c'est dans quel but tu as poster ton lien en disant "gourou musulman" ?

C'est de la provoc ?

Tu tente de donner une mauvaise image de l'islam en amalgament un seul par rapport aux 1 milliard 600 millions de musulmans ?

Tu sait, la haine ça se soigne...
Ex-Ouarza
I
28 mai 2010 21:50
Citation
chtichleuh a écrit:
euh.... ce haryn Yahya n'est pas une référence pour les musulmans, il n'as pas le status de Sheikh.

Alors, la question que je me pose, c'est dans quel but tu as poster ton lien en disant "gourou musulman" ?

C'est de la provoc ?

Tu tente de donner une mauvaise image de l'islam en amalgament un seul par rapport aux 1 milliard 600 millions de musulmans ?

Tu sait, la haine ça se soigne...
je ne donne rien du tout. je n'ai rien imaginé, et surtout pas le mot gourou. Va plutot lire l'article au lieu de t'arrêter sur le titre. A moins que ton seul but est de me descendre en flamme.

il est vrai que j'ai conclu que la conférence de Yahya était un flop car la majorité des auditeurs ne l'ont pas cru, voir carrément dénigré. Une telle conclusion est normale, non? Il n'a simplement pas réussi à convaincre les genevois. Et tu vois de la haine dans de telles paroles. T'es paranoïaque à lier, mon pauvre.
Apprenez à faire la part des choses avant de réagir.
I
28 mai 2010 22:23
écoutez. Mon titre semble provocateur mais il est le reflet d'une réalité que vous ne pouvez ignorer. Et cette réalité est décrite plus en détail dans l'article que j'ai cité. Alors ne vous aveuglez pas volontairement devant un fait qui ne disparaitra pas, même en fermant les yeux. Je ne dénonce pas une guerre, ni un attentat, ni une incivilité. Je montre ce que les gens perçoivent de l'islam. Car même si ce prédicateur n'était qu'un usurpateur de sa propre religion, les gens auront quand même fait l'association entre l'islam et lui, et ses faibles arguments.
Pensez-vous encore que ce n'est qu'une trivialité sans importance?
Y
29 mai 2010 14:15
Citation
Itoshiki a écrit:
écoutez. Mon titre semble provocateur mais il est le reflet d'une réalité que vous ne pouvez ignorer. Et cette réalité est décrite plus en détail dans l'article que j'ai cité. Alors ne vous aveuglez pas volontairement devant un fait qui ne disparaitra pas, même en fermant les yeux. Je ne dénonce pas une guerre, ni un attentat, ni une incivilité. Je montre ce que les gens perçoivent de l'islam. Car même si ce prédicateur n'était qu'un usurpateur de sa propre religion, les gens auront quand même fait l'association entre l'islam et lui, et ses faibles arguments.
Pensez-vous encore que ce n'est qu'une trivialité sans importance?

La plupart de ces gens sont des moutons qui se laissent aveugler par ce que l'on veut bien leur faire croire alors ce qu'ils pensent... smoking smiley
b
29 mai 2010 17:34
Qu'est ce que ce "fait divers" viens faire dans actu international.

On sait que que tu as une haine pathétique, envers l'islam, mais pas au point d'aller chercher un article sur harun yahia pour distiller cette haine.

Comme a été dit plus haut , CETTE PATHOLOGIE SE SOIGNE.

Bon courage.
I
29 mai 2010 18:19
Citation
YasmineN a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
écoutez. Mon titre semble provocateur mais il est le reflet d'une réalité que vous ne pouvez ignorer. Et cette réalité est décrite plus en détail dans l'article que j'ai cité. Alors ne vous aveuglez pas volontairement devant un fait qui ne disparaitra pas, même en fermant les yeux. Je ne dénonce pas une guerre, ni un attentat, ni une incivilité. Je montre ce que les gens perçoivent de l'islam. Car même si ce prédicateur n'était qu'un usurpateur de sa propre religion, les gens auront quand même fait l'association entre l'islam et lui, et ses faibles arguments.
Pensez-vous encore que ce n'est qu'une trivialité sans importance?

La plupart de ces gens sont des moutons qui se laissent aveugler par ce que l'on veut bien leur faire croire alors ce qu'ils pensent... smoking smiley
parce que les croyants ne sont pas des moutons (reference au berger jesus) qui se laissent aveugler par ce que l'on (les prophetes) veut bien leur faire croire (religions, dogmes, "paroles" de dieu) alors ce qu'ils pensent? Le seul fait que vous ne remettez en aucun cas le coran en doute démontre votre position de mouton dénué d'esprit critique.
c
29 mai 2010 18:54
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
YasmineN a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
écoutez. Mon titre semble provocateur mais il est le reflet d'une réalité que vous ne pouvez ignorer. Et cette réalité est décrite plus en détail dans l'article que j'ai cité. Alors ne vous aveuglez pas volontairement devant un fait qui ne disparaitra pas, même en fermant les yeux. Je ne dénonce pas une guerre, ni un attentat, ni une incivilité. Je montre ce que les gens perçoivent de l'islam. Car même si ce prédicateur n'était qu'un usurpateur de sa propre religion, les gens auront quand même fait l'association entre l'islam et lui, et ses faibles arguments.
Pensez-vous encore que ce n'est qu'une trivialité sans importance?

La plupart de ces gens sont des moutons qui se laissent aveugler par ce que l'on veut bien leur faire croire alors ce qu'ils pensent... smoking smiley
parce que les croyants ne sont pas des moutons (reference au berger jesus) qui se laissent aveugler par ce que l'on (les prophetes) veut bien leur faire croire (religions, dogmes, "paroles" de dieu) alors ce qu'ils pensent? Le seul fait que vous ne remettez en aucun cas le coran en doute démontre votre position de mouton dénué d'esprit critique.

Voilà, le serpent s'est décidé à sortir de son trou.

Voilà où tu voulait en venir, dénigrer les musulmans et l'Islam, et propager des idées de laïque extrémiste.

Si les gens croient en Allah et en ses prophètes, c'est pas ton problème, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tu peut au moin comprendre ça non ?
Ex-Ouarza
I
29 mai 2010 20:39
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
YasmineN a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
écoutez. Mon titre semble provocateur mais il est le reflet d'une réalité que vous ne pouvez ignorer. Et cette réalité est décrite plus en détail dans l'article que j'ai cité. Alors ne vous aveuglez pas volontairement devant un fait qui ne disparaitra pas, même en fermant les yeux. Je ne dénonce pas une guerre, ni un attentat, ni une incivilité. Je montre ce que les gens perçoivent de l'islam. Car même si ce prédicateur n'était qu'un usurpateur de sa propre religion, les gens auront quand même fait l'association entre l'islam et lui, et ses faibles arguments.
Pensez-vous encore que ce n'est qu'une trivialité sans importance?

La plupart de ces gens sont des moutons qui se laissent aveugler par ce que l'on veut bien leur faire croire alors ce qu'ils pensent... smoking smiley
parce que les croyants ne sont pas des moutons (reference au berger jesus) qui se laissent aveugler par ce que l'on (les prophetes) veut bien leur faire croire (religions, dogmes, "paroles" de dieu) alors ce qu'ils pensent? Le seul fait que vous ne remettez en aucun cas le coran en doute démontre votre position de mouton dénué d'esprit critique.

Voilà, le serpent s'est décidé à sortir de son trou.

Voilà où tu voulait en venir, dénigrer les musulmans et l'Islam, et propager des idées de laïque extrémiste.

Si les gens croient en Allah et en ses prophètes, c'est pas ton problème, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tu peut au moin comprendre ça non ?
non, ce n'était pas le but initial, espece de petit parano. Je n'ai fais que répondre à une remarque désobligeante de YasmineN.
Je parie même que la majorité des gens qui ont répondu n'ont même pas lu l'article. Juste parce que c'est moi qui ai fais la citation et que le titre était rédigé d'une manière provocatrice (alors qu'en fait ça ne l'était pas). En fait, les préjugés ont la belle vie.
Y
29 mai 2010 23:11
Lol Itoshiki et son combat permanent contre l'Islam! C'est plutot drole en faite grinning smiley
D
30 mai 2010 07:30
Salam,
Ce n'est pas Itoshiki qui nous intéresse mais ce Harun Yahia, Pour ma part je ne connaissais pas, j'ai cherché un peu et suis tombée sur son site [www.harunyahya.fr] et ses "révélations" dont celle-ci par exemple :

Les développements dans nos relations avec la Syrie sont des signes avant-coureurs de l'Union Turco-Islamique

Iran Al-Alam, le 23 septembre 2008

Adnan Oktar : L'Islam est sur le point de dominer le monde. Dans une décennie, laissez-moi vous dire qu’une Union Turco-Islamique sera créée sous l’égide de la Turquie. Je suis là, si elle ne se matérialise pas, vous pourrez venir me voir et me dire qu'elle ne s'est pas produite. Mais celle-ci se produira certainement. Cependant elle se réalisera sûrement sous la direction de la nation turque. Et je le dis très clairement et fournis des détails. La Turquie s'unira avec l'Azerbaïdjan, les deux états se réuniront en formant un seul état. LA SYRIE et LA TURQUIE SE REUNIRONT BIENTOT. L'Iraq et la Turquie s’uniront dans peu de temps, et IL Y AURA DES DEVELOPPEMENTS SUCCESSIFS.

Le projet de l’Union Caucasienne se matérialisera, ceci aussi fait partie de l’Union Turco-Islamique. Les projets d'oléoduc et de chemins de fer, tous sont les infrastructures de cette Union. Les conférences sur l’Union Islamique, sur l’Union Turque et des initiatives efficaces en sont les signes. En effet, il n’y a pas d’autre moyen que l’Union Turco-Islamique pour les pays musulmans et pour la Turquie. Toute chose a un temps convenable pour se matérialiser , un moment béni, et ce moment béni est venu maintenant et l’Union aura lieu .


Je veux bien, pourquoi pas. C'est vrai que la Turquie prend souvent position ces derniers temps. Elle ne veut donc plus de l'Europe ? perplexe
I
31 mai 2010 19:44
Citation
YasmineN a écrit:
Lol Itoshiki et son combat permanent contre l'Islam! C'est plutot drole en faite grinning smiley
désolé mais je ne combats pas la nuit et pendant les heures de travail.
a
31 mai 2010 23:20
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
euh.... ce haryn Yahya n'est pas une référence pour les musulmans, il n'as pas le status de Sheikh.

Alors, la question que je me pose, c'est dans quel but tu as poster ton lien en disant "gourou musulman" ?

C'est de la provoc ?

Tu tente de donner une mauvaise image de l'islam en amalgament un seul par rapport aux 1 milliard 600 millions de musulmans ?

Tu sait, la haine ça se soigne...
je ne donne rien du tout. je n'ai rien imaginé, et surtout pas le mot gourou. Va plutot lire l'article au lieu de t'arrêter sur le titre. .

l'expression est de toi , quand on reprend un article on reprend entre quotes le titre original ou on le paraphrase
cet article parle d'un créationniste musulman
le terme gourou est utilisé en illustration d'une photo et en epilogue pour qualifier le coté caricaturalement americain du personnage mais jamais avec l'adjectif musulman et pour cause l'article explique pourquoi en conclusion
L
1 juin 2010 09:42
Itoshiki = le sioniste qui travaille en silence sur ce forum
D
1 juin 2010 10:00
Citation
marclenders a écrit:
Itoshiki = le sioniste qui travaille en silence sur ce forum

C'est vrai qu'on ne le lit ni lui, ni joandemilan, ni coldman sur ce qui se passe en ce moment...
L
1 juin 2010 12:47
tres bonne remarque djemela , mais quand il s agit de venir critiquer les savants et l islam ils sont meme pas a l avant masi carrement sur le podium haut et fort...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook