Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes sur ma relation
l
8 mars 2010 20:04
Salam a tous jespere que vous allez bien inchallah.

Voila ca fait deux ans que je suis avecc une personne tout se passait pour le mieux hamdoullah sa famille est au courant...mais voila depuis quelque temps il fait du business...et je lui en ai parlé comme quoi je voulais une personne honnete.y'a un moment je pense ou faut arreté les betises et se poser les bonne question.

Quelque jour plus tard plus de nouvelle rien je m'inquietait et j'ai donc pris contact avec son frer pour savoir ce qu'il en etait de peur qu'il lui etait arrivé quelque chose de grave...Mr etait en garde a vue j'etais mallllll mais vraiment mal je me vois pas construire une relation stable sur sa et je lui ai dis...

Apres ca il s'est excusé a mille reprises qu'il etait en galere d'argent qu'il arrivait pas a trouver du taf ...moi qui lui disait d'etre patient a chaque fois je n'arrive plus moi meme a etre patiente et a vrai dire je n'y crois plus.Tout est a refaire on avait des projets...tout s'est effondré..

J'essaie de le soutenir du mieux que je peux et je prie Dieu tous les jours kheir inchallah

Voila je sais plus quoi faire,je doute...

Avez vous des conseils??
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
L
8 mars 2010 20:14
Salam,

Il a quel âge ?

Pose toi les bonnes questions avant de te marier avec lui...

On choisit son époux pour sa piété et son sérieux mais s'il n'est pas capable de respecter un minimum(vol),s'il ne change pas tu vas galérer en plus rien ne te garantit qu'il va changer dans le bon sens.

C'est toi qui le connait et qui sait s'il peut réellement changer ou si ce sont des paroles en l'air !

Bon couragesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
G
8 mars 2010 20:17
aSalam Aleykoum Gazelle !


Premièrement il m'a l'air un peu immature .. Quelqu'un de posé ne s'fait pas gardé à vue .
Je pense que tu dois en quelque sorte lui mettre le couteau sous la gorge .
Lui faire comprendre que tu veux entreprendre quelque chose de stable & que tu n'veux pas passer ta vie à aller le chercher à la sortie des Gardav', peut être que ça le fera réagir . Tout passe par le dialogue . Tu peux aussi l'aider à trouver un petit job ..


Bon courageeee kheir in sha ALLAH yawning smiley
C
8 mars 2010 20:17
Bonsoir,

Tu devrais le quitter car ce genre d'homme ne sera jamais honnête! Il risque même de t'entraîner un jour ou l'autre...Et puis tu imagines faire ta vie, avoir des enfants avec un homme pareil?? J'espère ne pas t'avoir fait trop de peine mais tu veux des avis alors je te donne le mien.

Bon courage
t
8 mars 2010 20:30
salem ma soeur

demande lui gentillement d'arreter son bussines et essait d'entreprendre des recherches de traveille av lui pour l'aider, o moins il se sentira pas seul .

si tu vois kil continu ,fais lui comprendre, que toi , tu ne pourrai pas entrevoir un avenir , fonder une famille , av une personne qui ferai vivre sa propre famille av de l'argent salle ... fais lui bien entrer ds sa tete ke c imposssibble et si vraiment il tenait a toi , c ce ke jespere pr toi , alors il cessera " c betises " avant kil ne soit trop tard, si il veut pas te perdre.

et a ton avis kes kils vont en passer t parents de lui ? a mon avis ils ne te laisseront pas finir av lui , ce ki est tout a fait compréhensible ...
en plus , sans vouloir te faire peur , les histoires de business peuvent aller trés loin , crois moi, moi ki habitait ds un kartier , yavait toujours des embrouilles ki finissaient trés mal , pr tépargner de soufrir si jamais il n'arrétait pas , laisse le , vaut mieu etre seule ke mal accompagnée comme on dit ...

dsl si g dit kelkes chose ki ne tai pas plu !

k'allah swt te vienne en aide ma soeur ...
l
8 mars 2010 20:53
Il a 27 ans et je lui met pas le couteau sous la gorge...il m'a demandé en mariage j'ai accepté et je lui ai juste dis que je voulais pas de cette vie la c'est a dire faite de business argent facile...il m'a dit que lui aussi ne voulait pas de sa.Il m'a dit qu'il avait deconné et plus jamais il recommencerais.
J'ai grave été decu par son comportement et il le sait maintenant ca me fait mal au coeur tout sa on avait des projets et finalement on repart a zero.Je place ma confiance en Dieu(swt)et patiente y'a que ca a faire de tte facon et je vais refaire la priere de consultation.

HOrmis tout ca c'est vraiment un homme adorable IL m'aime sincerement et je me dis que dans un couple faut surmonter les difficultés a deux et si je le laisse sa serait lache c'est ma vision du couple faut partager les bons comme les mauvais moments non?

BarakAllah ofikoum
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
G
8 mars 2010 21:10
Citation
lamarokia9377 a écrit:
Il a 27 ans et je lui met pas le couteau sous la gorge...il m'a demandé en mariage j'ai accepté et je lui ai juste dis que je voulais pas de cette vie la c'est a dire faite de business argent facile...il m'a dit que lui aussi ne voulait pas de sa.Il m'a dit qu'il avait deconné et plus jamais il recommencerais.
J'ai grave été decu par son comportement et il le sait maintenant ca me fait mal au coeur tout sa on avait des projets et finalement on repart a zero.Je place ma confiance en Dieu(swt)et patiente y'a que ca a faire de tte facon et je vais refaire la priere de consultation.

HOrmis tout ca c'est vraiment un homme adorable IL m'aime sincerement et je me dis que dans un couple faut surmonter les difficultés a deux et si je le laisse sa serait lache c'est ma vision du couple faut partager les bons comme les mauvais moments non?

BarakAllah ofikoum

Je sais que tu le lui met pas Gazelle smiling smiley, mais justement tu devrais !
T'as un grand coeur mash'ALLAH, beaucoup l'auraient déjà quitter, mais il faut lui ouvrir les yeux !
Ce n'est pas en ayant ce comportement que vous arrivrez à construire quelque chose ma soeur
Bon courageeee kheir in sha ALLAH yawning smiley
l
8 mars 2010 21:13
Barakallah ofik grominetta kheir inchallah
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
l
8 mars 2010 21:59
salam lamarokiala situation dans laquelle tu te trouves saveres certes tres delicates mais le conseil que je pourrais te donner c est que dans ces moment la il a besoin toi.tu le dis toi meme le lacher c laches et je suis tout a fais dak avec toi..un couple c est pour etre la l un pour lautre dans les bons et mauvais moments..

tien dailleurs yavais une yabie qui est a peu pres dans la meme situation que toi 'frileuse' tu devrais lui parler elle soutient a fond son mec et je pense kel te comprendra..smiling smiley

courage et soit forte pour lui..
9 mars 2010 11:11
une phrase qu'on m'a dit un jour : the business is the business..
la personne recommencera encor et encor et encor...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
9 mars 2010 12:01
Salam

Honnetement toi seule peut savoir si tu es prête à accepter de faire ton avenir avec un mec qui apporte de l'argent haram à la maison, si t'es prête à avoir la peur au ventre qu'on appelle un jour pr te dire quil es en prison ou en garde à vue.Soit t prête à accepter cette situation est dans ce cas il faudra pas te plaindre t conséquences.
Soit si tu sais que ds le fond c un mec bien , lui faire un ultinatum soit c toi soit c le bussiness.( pleins d mecs ne trouvent pas de taf c pas pour autant quil font du businnes, donc il a bon le dos le chômage!!!)

Sinon si tu sais que jms il arretera et en général quand tu goute à l'argent facile, rare ceux qui arrete, c pas impossible ms bon.tu prend sur toi et arrete avec lui.

A toi de voir!!!!
l
9 mars 2010 12:51
c'est ce que je redoute qu'il ne puisse jamais s'en empecher meme si il me l'a promis...
Je prends sur moi et patiente inchallah kheir
En tout cas je l'aide pour sa recherche du taf et lui montre que je suis presente et que je suis forte meme si au fond je n'y crois plus je souffre.
Jamais j'aurais pensé un jour etre dans ses etats la pour un mec moi..je me croyais etre a l'abris comme quoi...

Barakallah ofikoum pour vos reponses
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
n
9 mars 2010 13:15
salem

si tu lis mon histoire tu veras a quel point c est delicats ! mais crois moi c est traumatisant la prison autant que pour ceux enfermés que pour la famille! vivre les parloirs les fouilles le voir qu une fois par semaine et apres quand il sort des que tu entend une sirene t es au garde a vous avec la peur que ca soit lui crois moi reflechis bien avant de continuer cette histoire; courage bisous
l
9 mars 2010 23:45
Hamdoullah le mien n'a pas fait de prison et j'espere qu'il en fera jamais inchallah...
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook