Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros doutes avant le mariage
12 février 2019 12:51
Salam, ça fait deux ans que je suis avec un homme, on a 29 ans tous les 2. Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression. Il va donc bientôt officialer. Mais après avoir fait la prière de la consultation, j'ai d'énormes doutes, le coeur serré et j'appréhende. Depuis le début de la relation il me néglige mais par amour je suis restée. Il ne ressent pas le besoin de me voir souvent, il passe beaucoup de temps avec ses potes, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il m'envoie de message, il s'en fout que je parte en vacances avec mes copines, il me pose jamais de question, ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, n'est même pas un peu jaloux.

Il me dit qu'il a mis du temps à avoir des sentiments, mais qu'il tient à moi que ça grandira forcément après le mariage. Il est sûr de vouloir se marier avec moi mais j'ai de plus en plus peur.
Que faire, tout arrêter ? Faire une pause pour réfléchir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 12:52 par Aynine77.
T
12 février 2019 12:55
Salam

Refait la prière de consultation
Si tu as toujours le cœur serré, tu as ta réponse

Gheir inchallah
S
12 février 2019 12:57
Si tu as des doutes avant le mariage c'est mauvais signe. Celui qui délaisse sa femme pour aller voir ses potes. Il n'est pas sérieux.
l
12 février 2019 12:57
Tout depend du type de relation que tu veux avec ton mari.

Si tu crois qu'apres le mariage, il oubliera ses potes...moi je ne pense pas.

Il y a de fortes chances que tu resteras souvent seule si tu n'as pas tes propres occupations a cote.
A
12 février 2019 13:03
Fais gaffe, une séparation c tjrs plus facil qu’un divorce.
A mon avis, il ne mérite pas que tu t’engages avec lui. Cherches qqn de bcp plus attentionné le but d’un mariage c quand même d’etre Heureux en amour!
F
12 février 2019 13:10
ça sent pas bon cette histoire... déjà il t'avoue qu'il à 0 sentiments pour toi et il se fiche de ce que tu fais..
il dit que les sentiments vont grandir forcément après le mariage mais c'est un mythe. Je te rappelle que vous êtes ensemble depuis 2 ans. si en 2 ans il ressent autant d'indifférence pour toi alors c'est pas le mariage qui va arranger les choses.

D'autant que le mariage c'est beaucoup de contraintes. donc il faut un minimum d'attachement à l'autre pour pouvoir les affronter ensemble.c'est pas non plus le mariage qui va l'empêcher de fricotter avec ses potes. .. combien de témoignages ici de femmes mariées qui se plaignent que leur mari délaisse leur foyer jusqu'à faire des nuits blanches dehors avec leurs amis...


bref, je serais toi j'y réfléchirais beaucoup. Comme dit au dessus. Un divorce ça coûte cher; Alors fais le bon choix avant que ça ne soit trop tard.
n
12 février 2019 13:11
le pire cest quil te laisse partir en vacances tte seul avec t copine. c est le pire desaveux et enfoutage qui existe
sauf sil est libertin
B
12 février 2019 13:31
Je n'ai que deux mots à te dire si tu persistes dans la voie du mariage =
"BON COURAGE"

Mais surtout si tu te maries avec cet homme ne vient pas pleurer sur le forum
une fois que tu te seras unie à lui parce que ça ne fera pas sérieux et on te répondra
"tu savais donc ne viens pas te plaindre".

Et en plus tu veux hâter le mariage. Le jour où je comprendrai.....whistling smiley
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam, ça fait deux ans que je suis avec un homme, on a 29 ans tous les 2. Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression. Il va donc bientôt officialer. Mais après avoir fait la prière de la consultation, j'ai d'énormes doutes, le coeur serré et j'appréhende. Depuis le début de la relation il me néglige mais par amour je suis restée. Il ne ressent pas le besoin de me voir souvent, il passe beaucoup de temps avec ses potes, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il m'envoie de message, il s'en fout que je parte en vacances avec mes copines, il me pose jamais de question, ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, n'est même pas un peu jaloux.

Il me dit qu'il a mis du temps à avoir des sentiments, mais qu'il tient à moi que ça grandira forcément après le mariage. Il est sûr de vouloir se marier avec moi mais j'ai de plus en plus peur.
Que faire, tout arrêter ? Faire une pause pour réfléchir ?
12 février 2019 13:59
Vas faire un tour dans la partie du forum et cherche mon mari me délaisse... tu vas déguster
n
12 février 2019 14:18
tu as raisoneye rolling smiley
mais parmis toute ces dindes qui se plaignent d etres delaissee , combiens le sont reelement?
car autour de moi pas mal de fille me disent cela et quand tu creuse un peu tu te rend compte que elle sont simplement ingrates!
Citation
Pertinence a écrit:
Vas faire un tour dans la partie du forum et cherche mon mari me délaisse... tu vas déguster
12 février 2019 14:19
Sûrement qu'il doit y avoir un lot de mytho dans ce fofo...

Ton pseudo est trop dangereux ... tout les matins je fais des tartines de figues mamamia
Citation
noix de figue a écrit:
tu as raisoneye rolling smiley
mais parmis toute ces dindes qui se plaignent d etres delaissee , combiens le sont reelement?
car autour de moi pas mal de fille me disent cela et quand tu creuse un peu tu te rend compte que elle sont simplement ingrates!
L
12 février 2019 14:21
J'ai vu tes anciens posts et franchement je ne vois pas pour quel amour tu es restée perplexe
On dirait 2 potes vous 2 et encore je suis plus affectueuses avec les miens bref courage
12 février 2019 15:04
Pk lui mettre la pression pour se marier s'il veut pas tu lâche l'affaire c'est le seul homme qu'il y a sur cette terre peut être ?? Un mec qui te calcul pas et qui n'a pas de sentiments en plus sérieux arrêtez de vous rabaisser et de vous humilier comme ça UN PEU DE FIERTÉ !!!!!!!moody smiley
12 février 2019 15:07
Il n'a pas de sentiments pour toi. Il ne croit pas ce qu'il te dit.
En fait tu es face à un gars qui te fait des promesses, comme en font les hommes politiques.
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam, ça fait deux ans que je suis avec un homme, on a 29 ans tous les 2. Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression. Il va donc bientôt officialer. Mais après avoir fait la prière de la consultation, j'ai d'énormes doutes, le coeur serré et j'appréhende. Depuis le début de la relation il me néglige mais par amour je suis restée. Il ne ressent pas le besoin de me voir souvent, il passe beaucoup de temps avec ses potes, il peut se passer plusieurs jours sans qu'il m'envoie de message, il s'en fout que je parte en vacances avec mes copines, il me pose jamais de question, ne me demande jamais ce que j'ai fait de ma journée, n'est même pas un peu jaloux.

Il me dit qu'il a mis du temps à avoir des sentiments, mais qu'il tient à moi que ça grandira forcément après le mariage. Il est sûr de vouloir se marier avec moi mais j'ai de plus en plus peur.
Que faire, tout arrêter ? Faire une pause pour réfléchir ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
12 février 2019 15:12
Reflichez bien avant de sengager pour ne pas regretter
n
12 février 2019 15:14
ah ouais? essay la confiture aux noix de figues 12% peau de poulet : une pure tuerrie . un delice . un nectare de nectarine , toute la journee tu marche avec un sourire beant
Citation
Pertinence a écrit:
Sûrement qu'il doit y avoir un lot de mytho dans ce fofo...

Ton pseudo est trop dangereux ... tout les matins je fais des tartines de figues mamamia
12 février 2019 15:41
Ou la la les 12 % de peau de poulet ça m'a calmée mdr


Citation
noix de figue a écrit:
ah ouais? essay la confiture aux noix de figues 12% peau de poulet : une pure tuerrie . un delice . un nectare de nectarine , toute la journee tu marche avec un sourire beant
s
12 février 2019 15:44
"Comme monsieur a mis du temps à fixer une date pour le mariage, je lui ai mis la pression."

Déjà il y a un problème de caractère...

Si déjà on considère le mariage comme une formalité qu'un engagement, c'est mal parti.
12 février 2019 15:46
Pour moi tout est claire ma grande. Si tu te mari avec un homme qui a ce genre d'attitude avant le mariage c'est que tu es consentante, aucune plainte ne pourra être accepté après, tu sais dans quoi tu t'engage.
S
12 février 2019 15:55
Je ne comprends pas le fonctionnement de certaines personnes.

Vous acceptez de fréquenter sur de longue durée. Tous les signes sont présent et montrent que cela ira droit dans le mur.

Ça met la pression pour le mariage. Dès qu'il s'agit de forcing il faut laisser tomber.

Espérer un bien de Dieu dans l'interdit ne conduira qu'à notre perte.

Quitte le. Rends lui sa liberté et le meilleur arrivera. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook